Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'une âme charitable proche du Var.


koubi

Messages recommandés

  • Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

oui oui je me suis mal exprimé, mais au final elle fini bien dans le turbo après être passé dans la boite a air ^^ Donc ça fait bien un apport d'air supplémentaire pour le turbal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, juste un petit message pour donner un petit retour sur la nouvelle version du xcarlink que j'ai installer ce week end.

 

Le nouveau s 'appelle xcarlink smart BT, il dispose d'une entrée auxiliaire et d'une entrée usb ( qui ne sert que pour le rechargement de smartphone ou de tablette ), sinon il fonctionne que par bluetooth via iphone ou smartphone.

 

Franchement c'est le top, je contrôle tout depuis mon téléphone, plus de limite de dossier a 99 piste ( 6 dossier maxi je ce que je trouvais peu ).

 

Juste a appairé le bluetooth en montant dans la voiture et go on gère tout depuis le dossier musique de son téléphone, on peut même changer directement de musique via la commande du poste ce qui fera changer la chanson sur le téléphone.

 

Il est juste a peine plus chère de 10 euros que l'ancien mais je pense qu'on y gagne largement niveau praticité dans le quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes. J ai le même et j'adore.

Pas de limite de taille de fichier, j'ai foutu 880 chansons dans le téléphone.

Et par la même occasion, j'ai viré le chargeur CD vu qu'il sert plus à rien.

 

J'ai percé la boite à gant pour mettre le petit boitier dans l'habitacle.

 

Sinon, tu peux aussi créer un répertoire sous YouTube et le piloter avec l'autoradio.

 

Du coup cette été ma copine regardait les clips vidéo en voiture avec le son sortant des enceintes.

 

Bon faut pas que le conducteur regarde en même temps, car c'est un peu dangereux...

 

Mais je le recommande, livré avec le micro pour le main libre.

 

Tu peux le trouver sur le site xcarlink ou sur eBay.

Moi je l'ai acheté sous eBay, pour avoir leur garantie en cas de non paiement, mais il on l'air fiable.

 

Il faut que tu leur précise quel autoradio et véhicule tu as, pour qu'il te transmette le bon câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais posé une question plus haut sur le poste par rapport à un code défaut que j ai sur l haldex.

 

On m'a conseillé de regarder au niveau de la prise du calculateur, apparemment problème connu...

 

Mais il faut regarder quoi ?? En premier lieu je pense regarder si elle est bien connecté non ?

Sinon il y a des problèmes d oxydation au niveau de la prise ?

 

Je n ai pas eu le temps de regardé j avais deux trois truc à régler avant, je vais regarder ça ce week-end en commençant par mettre du nettoyant contact.

 

J ai déjà regarder le fusible RAS.

 

Sinon niveau tarif le calculateur vaut combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c quoi le defaut? ton haldex apparait comme non fonctionnant? car tu peux le tester tu deonnecte l'esp puis tu mets pied dedans en depart arreter si sa patine que devant c que sa marche pas! si sa patine pas ou les 4 si tu as vraiment des watt ca marche! il faut savoir qu'il existe des defaut qu'on appel furtif dans les calculos et parfois tu peux pas l'enlever il part tout seul. voila a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai ça comme défaut Tony !

 

Adresse 22: Transm. intégrale Labels: 02D-900-554.lbl
No. pièce: 02D 900 554 B
Pièce: HALDEX LSC ECC 0006
1 Code défaut trouvé
00453 - Fonctionnement restreint par température excessive
35-00 - -
Je vais tester le départ arrêter comme tu m'a dit mais bon je trouve que je patine souvent quand c est un peu humide et que je met la sauce donc a mon avis je suis en 2RM.
C'est déjà pas le fusible...

Il est en permanent, je l'efface il revient au bout de 5 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait le test je patine au démarrage en premiere donc je suis bien en 2RM :/

120 000 sur le carnet et l ancien proprio la refait récemment mais bon pas sur

J ai l huile et le filtre à la maison je vais vidanger ce week-end

En tout cas aucun bruit suspect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que j'en ai sinon il y aurait un bruit monstre quand je braque etc Et pour le coup je n'ai vraiment aucun bruit...

 

J'espère que c'est la prise qui merde car je suppose qu'un calculateur c'est pas donné :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ;) Je suis dans la m..de, je vais avoir besoin de vos retours de pro :)

 

Petit retour par rapport a mon problème d'haldex, j ai fait la vidange cette après-midi ainsi que le filtre a huile + j'ai mis du nettoyant contact dans la prise du calculateur et dans celle qu'il y a juste a coté du filtre de l'haldex.

 

J'ai toujours ce code défaut a la con qui revient au bout de 500 mètres de roulage...

 

 

J'ai fait un test des actionneurs et j'aurai besoin du retour de quelqu'un qui la déjà fait quand tout fonctionnait bien.

 

- 1ere etape du test : pompe de préchargement a l’arrêt.......... J'ai rien entendu je suppose que c'est OK

 

- 2iem étape : pompe de préchargement en marche....... Elle s'enclenche donc OK

 

- 3iem étape: embrayage 4 roues motrices séparé....... Il ne se passe rien et j'entend toujours la pompe qui s'est activé lors de la 2iem étape tourner en continu

 

4iem étape : embrayage 4 roues motrices fermé..... Idem étape 3, il ne passe rien et je n'entend que la pompe tourner

 

5iem étape: pompe de préchargement a l’arrêt......... la pompe se coupe bien

 

 

Doit-on entendre se produire quelque chose lors de la 3iem et 4iem étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'éclairer sur le test actionneur de l'haldex....

 

Hier j'ai essayé de retirer le fusible 31 ( d'ailleurs je ne comprend pas sur la plupart des post on parle d'un fusible de 20 A, moi j'en ai un de 5A, sur le carnet il est bien dit que c'est un 5A mais sur la plaque devant les fusibles il est écrit 5/20 A ). Donc une fois le fusible retirer impossible de rentrer dans le calculateur haldex ce qui prouve bien qu'il communique bien avec la voiture quand le fusible est la.

 

Fusible retiré j'ai bien l'esp en défaut alors que quand il est en place non, si je suis en traction permanent l'esp devrait être en défaut non ?

 

Au final je me demande si j'ai vraiment un problème...

 

J'ai refait mes pressions de pneus il me manquait pas mal et j'ai aussi inversé les bars a l'arrière pour enlever le carrossage monstre que j'avais sur les roues arrières donc je me demande si la pression basse des pneus plus le carrossage ne pouvait pas avoir une incidence sur le faite de patiner par moment.

 

je sèche un peu et bien sur quand l auto était sur 4 chandelles pour la vidange de l'haldex j'ai zappé de mettre un coup la première pour voir si les 4 roues tournait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up Up Up :)

 

 

Personne n'a un calculateur haldex a vendre ou s'aurait ou je pourrait en trouver un ??

 

J'essaierai bien de le changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup sur est certain que je suis en traction....

 

J'ai laissé tombé le hpp bleu pour l instant je vais déjà résoudre mon problème, j'en ai trouvé un d'occasion j'attend qu'il arrive.

 

Sinon petite autre surprise ce week-end en faisant ma vidange, je suis bon pour un carter d'huile, le pas de vis est foiré. Encore un bourrin qui est passé par la, sa tient pour l'instant mais je ne vais pas laissé traîner trop longtemps.

 

Donc voila en attente du calculateur pour refaire fonctionner le quattro et voir si il n'y a pas plus de casse. Au final oui c'est bien de mettre le prix et de l acheté a un passionné mais bon sa ne change pas le faite d'avoir toujours des surprises... :/

 

J'ai faillit faire une crise cardiaque quand le mec de chez Audi ma annoncé le prix du calculateur haldex, 1450 HT il sont fou, j'imagine même pas le prix d'un calculateur moteur, faut qui arrête sérieux a force il ne vont plus rien vendre du tout ses grands malades....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je pense avoir fait une bonne affaire mais toujours des merdes avec nos petites 8L :/ Et encore nous on fait tout pour les résoudre mais j imagine même pas les merguez qui peut y avoir avec des personnes qui s'en foutent royal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc c pas de bol j'aurais pas cru en voyant la voiture et le proprio.....

 

change pas le carter pour ca tu peux peut etre mettre un helicoil

 

pour l'haldex tu as le pb depuis le debut? ou c arrivé apres? sinon tu as appeler l'ancien proprio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite le fromage a pas fait un pli lol et la saucisse a fini dans un rougaille bien épicé! merci encore j'aime bien ce genre d'echange entre forumiste lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que c est au contrôle technique qu il ont flingué l haldex, il a été passé 3 jours avant que je vienne la chercher... Vu l'état de la voiture je pense pas que sa traînait depuis longtemps vu comme il était maniaque mais bon au final je saurai jamais quoi.

 

Je suis en train de voir avec lui si il avait le problème enfin surtout un diag car aucun bruit ni voyant donc si il n en avait pas il ne pouvait pas le savoir...

 

C'est quoi un helicoil ?

 

Oui j'ai le problème depuis que je l'ai mais bon si c est juste un calculateur c est pas trop grave encore j'en ai trouvé un pas trop chère...

 

Mais de rien, tu sais tout ce que je t ai envoyé moi sa me sort par les yeux j en ai trop abusé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment si le contrôle n est pas équiper de ce qui faut pour une 4×4, il faut soit retirer le fusible de l haldex pour la passer en traction ou alors la passer sur le banc mais à l envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le savais pas j ai appris ça en passant le CT pour l ancienne que j ai vendu il y 15 jours, j ai vu le mec rentrer la voiture en marche arrière sur les rouleaux et il m à dit que c est audi qui préconisait ça pour les quattro. Ou alors retirer le fusible et la passer en marche avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chef viens de me dire que pour les quattro, si le contrôleur n'a pas un banc 4x4 normalement il ne font pas l'essai de freinage sur banc... et c'est écrit sur le ct.

 

Ya quelque chose sur ton CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en y repensant quand j avais acheté mon ancienne sur le ct il y avait marqué test de freinage non réalisé faute absence de banc pour 4*4 enfin un truc dans le style.

 

Sur celui de la nouvelle, il n'y a rien de stipulé je vais les appelé pour voir si ils ont le banc 4*4, j ai eu des news de l ancien proprio, 3 ct ont été passé en a peine plus d'un an et il m'a dit que a chaque fois passage au banc en marche avant donc a mon avis ils y sont pour quelques choses dans l'histoire.

 

Mais bon a mon avis je l ai dans l'os car pour prouver a mon avis c est mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les appeler apparemment ils ont bien un banc pour les 4*4 mais bon va savoir si c'est vrai.

 

Je verrai bien avec le new calculateur mais déjà quand j ai fait ma vidange je n'avais pas un poil de limaille donc j'espère que les engrenages dedans n'ont pas pris un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour mon ancienne j 'ai bien vu le gars la rentrer en marche arrière, il est accrédité pour passer les voitures de collections donc je pense que niveau équipement il avait ce qu'il faut.

 

Il faudrait savoir pourquoi passage en marche arrière et si c est identique comme procédé même pour une traction ?

 

Tu pourrai pas demander a ton chef Flyman ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurai si c'est le calculateur haldex qui calcul la température d'huile haldex ou si il y a un capteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote contrôleur technique me dit que sur nos Audi il coupe le contact avant le freinage pour couper le différentiel (si j'ai bien compris) mais il est équipé d'un banc 4x4 la ou il boss maintenant donc plus de problème... mais je lui ai parler de marché arrière il m'as dit que ça doit être encore mieux pour les flinguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais entendu parler de tout ça, c'est inquiétant en effet.

 

 

Donc au final, il vaut mieux débrancher le fusible avant de l'emmener au CT je présume, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...