Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en A8 et probleme de boite?


ksbkrew

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

nouveau sur le forum et en audi a8, je me permets de poster car j'ai un soucis avec ma D2 4.2 V8 de 1997.

 

Je m'explique,

 

j'ai l'impression d'avoir un probleme de boite, dans le sens, ou j'ai les symptomes suivants:

 

-grosse vibration au passage des rapports comme si on tapait sur la boite a coups de marteau, (la voiture vibre meme)des que j'accelere fort

 

-en montée, avec une pédale stabilisée, la voiture n'arrete pas de descendre un rapport et d'immédiatement le remonter.

 

 

Ce qui me semble bizarre:

-la voiture a 215000kms, et la boite a été changée a 150 000kms (reconditionnement avec changement disques, groupe hydraulique, convertisseur)

-je viens de vidanger la boite et remplacer la crepine ce qui a ameliorer les choses mais ne les a pas résolue

-parfois j'ai également des accoups alors qu'il n'y a PAS de passage de vitesse (c'est à dire en accélérant par exemple en mode tiptro et sans passer le rapport supérieur)

-il n'y aucun AUCUN défaut que ce soit moteur ou boite à la valise

- AUCUN voyant allumé au tableau de bord, ni les voyants de boite

 

je ne comprends pas d'ou cela peut venir

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

qui a fait la vidange concession Audi ou toi,pour ma part on m'avait dit crépine changée dans une concession audi,mais pas facturée,et la crépine n'avait pas été remplacer,juste la vidange,le reste il ne savent pas faire......je vais directement chez zf en Allemagne.

combien de litres d'huile dans ta boite....11 litres dans ma 3.3. BOITE 5 HP 24A.

+ le radiateur de boite contient 2 litres., dans ma 3.3.

 

bonnes routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vidange c'est moi.

a priori une autre vidange a été faite dans l'intervalle entre la refection de la boite par ATS en 2008 et celle que je viens de faire , car la crepine etait datée de 2013.

le niveau huile en enlevant le carter on a pu retirer 5litres mais pas le reste dans le convertisseur , etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un meccano du dimanche,mais vu le prix d'une boite,je ferais une autre vidange pour voir,les vitesses passent elle en manuel..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais refaire une vidange voir un peu ce que ca dit,

tous les rapports passent, que ce soit en tiptro ou en deplacant le levier de haut en bas, et tout passe sans forcer du tout.

C'est vraiment que j'ai des accoups voir des secousses quand la boite est chaude.

A froid il me semble que c'est beaucoup plus leger voir inexistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai exactement le meme problème sur mon a8 2.5 tdi

je t'explique mon historique de panne.

j'ai acheter la voiture il y a quelque mois niveau boite rien a signaler

au bout de 1500 kms arrivé des vibration (comme tu dit) entre le passage 4 en 5 (quand je suis sur un filer de gaz passage entre 1200 et 1300 trs/min)

environ 300 kms plus tard vibration entre 3 et 4 et le compte tours monte plus haut qu'au paravent pour changer de rapport

surtout sur les premier de 1 vers 2 et vers la 3 quand le rapport passe l'aiguille du compte tour monte et descent sur 400 trs/min

part contre quand je roule un peut plus vivement sa diminue l'effet des vibrations

 

de se fait je vais chez audi commander crépine et joint (98 euros pff abusé)

je vidange (huile dégeulasse!) et démonte.. ouaaaa sa fait comme une boue dans le carter !!

je laisse ouvert 2 jours histoire que sa goute bien

je remonte et rempli comme il faut

essai de roulage pff rien a changer

je vais bossé quand meme avec car pas le choix 54km aller et 54 retours

3 jours plus tard rebelote je vidange mais avant je fais plusieurs kik down histoire de bien chauffer l'huile

remplissage et la miracle!! le jour et la nuit la boite nikel les rapport doux pas de compte tours qui s'affole que du bonheure :marcelpoire:

MAIS la depuis 2 jours sa recommence (1500 km max)

sa a commencé par la 5 pi la 4 pi maintenant la 3

aujourd'hui en sorti d'un rond point la sa téque encore et j'ai faillis avoir un accrochage. la sa me soul !! jaccelère comme un débile jusqu'a 150 km/h

j'arrive de nouveau a un rond point (vive la france lol)

la la boite se comporte nikel chrome tout les rapport passe toute en douceur :nixweiss:

du coup je me demande si il n'y a pas une merde qui se promène et qui grippe les electrovanne de changement de rapport ?

aprés midi je v recommence une petite vidange de 4 litres environ comme l'autre fois et avant je v faire pas mal d'acceleration pour décolé la merde et on vera bien..

demain je donne de mes nouvel si sa peut t'aider

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais demnonter et procéder au nettoyage ou remplacement des electrovannes, un ami mecano m'a dit qu'effectivement ca peut provenir de la

 

bonjour

de mon coté j'ai effectué une vidange et le problème a disparu. sinon j'ai téléphonné a un professionnel de la boite automatique et pour eux le convertisseur hydraulique est en train de lacher et faut faire la boite en même temps sinon sa sert a rien.. 3500euros la remise en état. :mur: (avec les garages tout est toujours mort)

j'attend de voir se que sa donne le nettoyage de tes électrovannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

de mon coté j'ai effectué une vidange et le problème a disparu. sinon j'ai téléphonné a un professionnel de la boite automatique et pour eux le convertisseur hydraulique est en train de lacher et faut faire la boite en même temps sinon sa sert a rien.. 3500euros la remise en état. :mur: (avec les garages tout est toujours mort)

j'attend de voir se que sa donne le nettoyage de tes électrovannes.

 

Salut ! Pourrais-tu m'expliquer quel était ton problème de BVA ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

ma boite fait des saccade o changement de rapport quand je me lance doucement sur voie rapide mais quand j'accelère assez fort il n'y a pas de saccade.

quand je retourne en ville, au bout de plusieur kilometre il n'a plus de saccade. mais des que je retourne sur voie rapide au bout d'une vingtaine de kilometre les saccade reprènne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

non je n'ai aucune erreur que se soit sur le moteur ou la boite.

la je vais faire refaire mon convertisseur début du mois prochain jte dirais quoi d que c'est remonter.

je pense que c'est la transition du convertisseur entre le moment ou la parti hydraulique laisse place au vérouillage mécanique normalement sa doit se faire en douceur

mais la non... sa sacade car la pression d'huile qui commande se mouvement de transition n'est plus assez forte quand je roule tranquille mais quand je roule plus vite sa ne sacade pas

(plus de tours moteur plus de pression d'huile) est quand je dit sacade c'est impressionnant toute la voiture tremble et sa fait des claquements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans ton descriptif que tu n'avais pas de problème à froid et qu'à chaud ça commençait à merder;

 

As-tu contrôler tes sondes lambda ?

 

J'ai eu le même souci avec une sonde HS sur un BM 328ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai refait une deuxieme vidange de boite et bien suivi la procédure de mise a niveau, et ca va beaucoup mieux mais c'est pas encore parfait.

 

mais je me demande si ca vient pas d'un soucis moteur, j'ai l'impression que la voiture tourne "mal", au ralenti j'ai pas l'impression d'avoir 8 cylindres mais 7 (ca fait un genre de tressautement de la voiture....)

alors est ce que ca ne peut pas jouer sur le fonctionnement de la boite egalement??

 

a savoir qu'on a repassé a la valise et aucun code defaut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai refait une deuxieme vidange de boite et bien suivi la procédure de mise a niveau, et ca va beaucoup mieux mais c'est pas encore parfait.

 

mais je me demande si ca vient pas d'un soucis moteur, j'ai l'impression que la voiture tourne "mal", au ralenti j'ai pas l'impression d'avoir 8 cylindres mais 7 (ca fait un genre de tressautement de la voiture....)

alors est ce que ca ne peut pas jouer sur le fonctionnement de la boite egalement??

 

a savoir qu'on a repassé a la valise et aucun code defaut....

 

Sur quelle motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...