Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[RS3] Infos jantes

dellanna
 Partager

Messages recommandés

En effet j ai été voir j aime pas du tout flan tendu comme ça...

Je vais prendre des cales oui je pense à voir mtn si je prends les 4 en 16mm ou moins

16mm à l’arrière ça frotte (enfin si tu es rabaissé) sinon ça ressortira peut-être un peu trop... à l’avant ça doit passer.

Nn je suis pas rabaissé justement. Je vais mesurer avant de prendre les cales de toute façon je prendrai une photo 

• Goodwood unpinned this sujet
  • 4 semaines plus tard...

Bon bah finalement pour éviter de chambouler trop le rs3 faire peindre les jantes + achat de cales en 16mm je pense m'orienter vers les rotors du Q2 en 19" qui sont d'origines directement en ET 45. Donc comme ça je reste sur une peinture usine. Difficile de trouver par contre ce modèle 😏

Prend en compte la largeur des jantes également, je ne sais pas si c’est du 8 ou du 8,5 ? Mais ça change la donne

Hello à tous,

J'aimerai changer les jantes de mon RS3 8V 367 (nardo) par des OZ leggera HLT.
Je suis en 255 à l'avant.
J'aimerai qu'elles ressortent + qu'à l'origine sans mettre d'élargisseurs de voie.

Que me conseillez-vous au niveau des caractéristiques ?

19" # 8,5 # ET 45 ?

Si vous avez un site ou je peux les commander à prix sympa je suis preneur également ;)

Merci & bonne soirée 

Il y a 15 heures, OliveMPS a dit :

j'ai un ET de 37 en 19 x8.5, parcontre je suis repassé en 235 a l'avant pour pas que ça frotte. et c'est niquel

Merci pour ta réponse ;)

J'aimerai rester en 255 à l'avant.
Du coup pour l'ET tu conseilles quoi ?

J'ai regardé sur les sites distributeur, y'a pas beaucoup de choix pour l'ET. Tu les as achetées ou ?
Merci & bonne journée 

• 11 mois plus tard...

Salut,

Je profite de ce topic où çà parle jante de la marque ABT (entre autres).

Savez-vous svp si les jantes ABT ont un alésage central de 57,1mmm (identique origine Audi) ?

Merci.

A +

En tout cas les GR20 , oui

FELGENDATEN:
Teilenummer:
  FGRC2085451257 | GR20 
Größe: 8.5J | ET 45 
Lochkreis: 5x112
Mittenloch: 57,1mm

Moi , j ai une question sur les capteurs de pression des RS3 , le capteur est dans le pneu et le MMI donne la pression par pneux ou c est juste le capteur de rotation ?

il n'y a pas de capteur par pneu

si le "MMI" donne la pression c'est une valve tpm , si ce n'est qu'un message écrit c'est le calculateur ABS par comparaison des vitesses de rotation des roues

• Aime 1

Nickel , quelque soit les versions ?

Je veux dire que le MMI ne lit par défaut que le capteur ou les TPM par pneus , c est un code option ?

Modifié par Fab888

Il y a 9 heures, Fab888 a dit :

Nickel , quelque soit les versions ?

Je veux dire que le MMI ne lit par défaut que le capteur ou les TPM par pneus , c est un code option ?

7K3

Et puisqu on parle jantes , on peut parler Boulons ?

quelqu un est passé sur des écrous antivol ? Si oui , quelle référence ?

merci

Ça va dépendre des jantes niveau longueur et tête du boulon… Mc Guard font de très bons produits, avec des modèles « tuner » qui passent sur énormément de jantes (tête plus petite)

Comme j'ai mis des cales et que Mc guard n'avait pas la longueur souhaitée et la version antivol que je voulais ; j'ai pris chez ART MOTOREN https://www.artmotoren.com

ils ont bien plus de choix en diamètre, longueur, forme de la tête (sphérique pour nos jantes OEM) ; du coup j'ai pris les boulons normaux et les antivols chez eux.

Tu peux téléphoner pour demander des infos ; la dame est au top AP-Smiles_u1F61C.png

• 2 mois plus tard...
à l’instant, damien’s a dit :

Bonjour quelqu’un a des photos de rs3 noir avec jante rs6 performance en 19 et 20?

8v1 

• 2 mois plus tard...

Bonjour à tous je cherche un jeu de Jantes et les pneus hiver qui vont avec. Que me conseillez-vous ? J'aimerai bien rester en 255 à l'avant, et dois-je prendre selon vous 4 jantes identique ?

Merci 🙏

Il y a 1 heure, FrancisYam a dit :

@Skeet3r

Tu feras comme tu voudras mais en pneus hiver, seuls les 235 35 19 sont homologués sur les RS3 8V2. 

J'imagine que c'est pareil sur la 8V1. Déjà ça me fait un choix un moins du coup.

Du coup 4 jantes en 8.5-ET 45 ou 8.0-ET 45 il y a peu de différence ? Pour le site "LD Prestige" c'est pas mal ou il y a mieux en prix et référence ?

Modifié par Skeet3r

Après avoir lu tous le Forum sur les jantes, 4 jantes 8.5 ET 45 me semble parfait pour un kit hiver, avec 4 pneus Michelin Pilot Alpin 5. 👌

J'hésite entre 3 modèles sur LD Prestige Replique RS6

GMP Italia                                                                                            LD Prestige                                                                                    MAM

jante-alu-gmp-atom-pol-gme-01.jpg                      jante-alu-ldp-ldm091-pol-gme-01.jpg                jante-alu-mam-mam-rs3-pol-mgm-01.jpg

Quelle marque me conseillez vous ?