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[RS3] Infos jantes


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Salut je suis actuellement en  pneus pzero origine avec 255 30 19 avant et 235 35 19.

 

y a il une vraie différence de tenue de route si je passe en 235 35 19 partout(jante 8 pouces) ?

 

merci

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Mon RS3

Bonjour à tous,   Vu que beaucoup de personnes se posent des questions sur le sujet et que les infos sont disséminées j'ai fait un petit récapitulatif. La colonne "Origine" donne les in

À mon avis, reste en 8,5 : j'ai des 235/35x18 sur des jantes de 8,5 et les flancs des pneus sont déjà bien tendus. Francis

Images publiées

Tout dépendv de ta conduite, mais si tu attaques un peu, il y a une différence.

La voiture sous vire moins avec la montre en 255 à l'avant

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il y a 13 minutes, AutoMat a dit :

Tout dépendv de ta conduite, mais si tu attaques un peu, il y a une différence.

La voiture sous vire moins avec la montre en 255 à l'avant

Oui j attaque de temps en temps 😋.

les jantes 8 pouces que je veux faire monter accepte max  245 . Je limiterai la casse avec 245 à l avant et 235 a l arrière non? 

Merci 

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@Etolip En effet très similaire. Après avec du recul après avoir fais quelques rendus je trouve que ça fait un peu Tuning sur nos Rs3, après si la voiture à tout qui va avec comme sur les Performance Parts de chez Audi là c'est cohérent. Mais sur la mienne qui d'extérieur est assez sobre je pense que je vais vite m'en lasser...

 

C'est pour ça que je me dirige vers ces jantes ABT qui je trouve apporte un côté plus sportif sans faire tuning  Si j'ai bien compris tu as les ER-C de chez ABT ? Quel est l'ET et quel est le poids de la jante ?

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Les 4 sont en 8,5 ET 45, l'avantage avec ABT est que tu restes dans le contexte Audi ce qui exclu le côté "tuning" dont tu parles.

Aucune idée pour le poids.

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Le 22/06/2018 à 16:34, philippe06 a dit :

Voilà mes nouvelles jantes en 20 👍👍👍

5749AE0A-3125-40B2-ABA8-40DE75B73D80.jpeg

55BCB2DE-92EF-4E55-8180-425061A53F89.jpeg

salut a tous, je suis a la recherche de nouveau chaussons (vossen de préférence) pr la RS3 et sur cette photo, c'est du 19 ou du 20 ?

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il y a une heure, philippe06 a dit :

C’est mon ex RS3, les jantes sont en 20’’ Et elles sont en vente ici

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1538406157.htm/

Philippe

 

ok je vais voir sa mais la voiture est origine sur la photo ou rabaissé ? car j'aimerais aussi avoir des jantes qui viennent a flanc d'aile

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J'ai des cales de 5mm qui sont fournies par Vossen , mais je ne les ai jamais mises, ça passe au niveau de l'étrier avant sans cales AP-Smiles_u1F609.png

Sur les photos, y'a pas de cales ni à l'avant ni à l'arrière AP-Smiles_u1F609.png

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franchement c'est très sobre et en 20 c'est juste magnifique.... mais quelles sont chère les vossen, c'est mon petit projet mais c'est vraiment cher, idem pour les abt qui me plaise énormément..

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je suis en contacte avec LD prestige et ils disent que sa passe du 20 ET40 sur les jantes que j'ai proposé plus haut avec bâton en Y, vous en pensez quoi, ceux qui sont déjà équipé avec du 20 ?

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Bonjour à tous, 

 

petite  question, je viens d acheter sur eBay les jantes blade original audi en 19 pouces (255 avant et 235 arrière) et je constate que l ET est différents de mes rotor :

Blade: 46 avant et 42 arriere

rotor: 53 avant et 49 arrière 

 

savez vous pourquoi? Et est ce qu il y a un impact sur le comportement routier?

 

edit: j ai en fait acheté des jantes origines mais pour rs3 berline. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait un ET différents pour la sportback surtout qu elle s adapte parfaitement.

Modifié par digsteve
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je pense que l'impact routier sera la, car des que quelque chose change, forcement il a un impact a part si tout est identique a l'origine....

 

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il y a 4 minutes, Goodwood a dit :

C'est peut-être le dessin de la jante qui impose un ET différent pour ne pas toucher quoique ce soit...

Même pas car les rotor vendu avec la berline ont un ET de 53 à l avant et 49 a l arrière ! ( comme sur les blade)

 

etant donné que le rapport avant /arrière de l ET est le même ( 7 mm) l équilibre semble identitique , elles auront juste un déport de 7 mm en plus de celle d origine...

Modifié par digsteve
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J attends avec impatience de les recevoir voir si le déport ne dépassera pas de la Carroserie ( j ai mesuré et il reste 1 cm sur mes rotors actuelle)

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Je rebondis sur ce que tu as dit mais en fait les rotors ont ET et les balades un autre, berline ou Sportback, peu importe. Il y a donc des chances que ce soit une histoire de dessin...

 

Sinon, tu as de la marge j'étais en 8,5" de large ET 45 et j'étais loin de déborder.

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il y a 12 minutes, Goodwood a dit :

Je rebondis sur ce que tu as dit mais en fait les rotors ont ET et les balades un autre, berline ou Sportback, peu importe. Il y a donc des chances que ce soit une histoire de dessin...

 

Sinon, tu as de la marge j'étais en 8,5" de large ET 45 et j'étais loin de déborder.

Je pense que tu te trompe car les rotor vendu sur la berline ont un ET différents de la sportback ( pareil pour les blades)

 

sinon merci pour l info pour ton retour en ET 45

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Ben en fait, c'est toi qui dit que les blades ont un ET différent (46 et 42) et que les rotors des berlines sont en 53 et 49...

Perso, je n'en sais rien, je me suis basé sur les valeurs que tu as donné !

 

Le 12/04/2019 à 08:01, digsteve a dit :

Bonjour à tous, 

 

petite  question, je viens d acheter sur eBay les jantes blade original audi en 19 pouces (255 avant et 235 arrière) et je constate que l ET est différents de mes rotor :

Blade: 46 avant et 42 arriere

rotor: 53 avant et 49 arrière

 

Le 12/04/2019 à 11:14, digsteve a dit :

Même pas car les rotor vendu avec la berline ont un ET de 53 à l avant et 49 a l arrière ! ( comme sur les blade)

 

En fait en relisant, je pense que tu t'es trompé sur les valeurs données puisque tu dis que les rotors sont comme les blades.

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il y a 9 minutes, Goodwood a dit :

Ben en fait, c'est toi qui dit que les blades ont un ET différent (46 et 42) et que les rotors des berlines sont en 53 et 49...

Perso, je n'en sais rien, je me suis basé sur les valeurs que tu as donné !

 

 

 

En fait en relisant, je pense que tu t'es trompé sur les valeurs données puisque tu dis que les rotors sont comme les blades.

Y a de quoi se mélanger les pinceaux 🤣.

 

rs3 berline d origine en 255 avant:

rotor et blade avec ET avant 46 arrière 42

 

rs3 sportback d origine en 255 avant:

rotor et blade avec ET avant 53 arrière 49

Modifié par digsteve
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Effectivement, les berlines ont des voies plus large que les sbk.

Si à l'avant et à l’arrière tu conserves la même différence de déport entre les nouvelles jantes et les jantes d'originales tu n'auras que peu voire pas de modification de l'équilibre de la voiture.

Ce qui peut affecter l'équilibre c'est de faire ce que l'on voit souvent, à savoir mettre un décalage plus important à l’arrière qu'à l'avant (genre +5mm à l'avant et +10mm à l’arrière).

Cette config à pour effet de rendre la voiture plus sous vireuse.

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Il y a 1 heure, AutoMat a dit :

Effectivement, les berlines ont des voies plus large que les sbk.

Si à l'avant et à l’arrière tu conserves la même différence de déport entre les nouvelles jantes et les jantes d'originales tu n'auras que peu voire pas de modification de l'équilibre de la voiture.

Ce qui peut affecter l'équilibre c'est de faire ce que l'on voit souvent, à savoir mettre un décalage plus important à l’arrière qu'à l'avant (genre +5mm à l'avant et +10mm à l’arrière).

Cette config à pour effet de rendre la voiture plus sous vireuse.

C est ce que je pense aussi , reste à savoir si ça ne posera pas de problème au contrôle technique car les roues ne doivent pas dépasser de la carrosserie ...

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Tu n'auras pas de problème , je n'avais pas compris dans ton MP , que tu avais pris des OEM , ça passera tranquille , tu vas juste gagner 1/2 pouces de déport en fait , rien de méchant .

 

L'inverse (des jantes de sportback OEM sur une berline )  n'aurait pas été possible par contre .  

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Il y a 4 heures, Deadpool-45 a dit :

Tu n'auras pas de problème , je n'avais pas compris dans ton MP , que tu avais pris des OEM , ça passera tranquille , tu vas juste gagner 1/2 pouces de déport en fait , rien de méchant .

 

L'inverse (des jantes de sportback OEM sur une berline )  n'aurait pas été possible par contre .  

Ok merci :)

vraiment bizarre  cette histoire de ET, pourquoi faire un deport plus important sur la berline? Tenue de route? 

Modifié par digsteve
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La carrosserie de la berline est totalement differente de celle de la Sbk.

Il n'y a pas un seul élément en commun. Meme le capot est different.

La berline est plus large (et plus basse) que la sbk.

Comme le chassis doit etre strictement identique, je suppose qu'Audi a mis des jantes qui sortent de 7mm supplémentaires pour compenser la largeur plus importante de la carrosserie.

 

 

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Petite question , j ai l option + 250 km/h, je dois bien mettre 3.0 à l avant et 2.7 a l arrière( en 255 avant).

Modifié par digsteve
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Sur mon étiquette il y a une section en >250 avec 3.0 a l avant et 2.7 a l arrière .

 

je pense que ça représente celles qui vont à plus de 250km/h?

Modifié par digsteve
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