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[RS3] Infos jantes


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  • 2 semaines plus tard...
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Publications populaires

Mon RS3

Bonjour à tous,   Vu que beaucoup de personnes se posent des questions sur le sujet et que les infos sont disséminées j'ai fait un petit récapitulatif. La colonne "Origine" donne les in

À mon avis, reste en 8,5 : j'ai des 235/35x18 sur des jantes de 8,5 et les flancs des pneus sont déjà bien tendus. Francis

Images publiées

bonsoir, 

 

merci pour le lien : je vais essayer de traduire ce qu'il me faut pour ma belle : je les aime en noire et en 8.5 pour l'avant pour monter du 255/30/19 et en 8.0 à l'arrière pour du 235/35/19...

les frais de livraison sont chers depuis l'Allemagne ???

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Tu peux mettre du 8,5 AV et AR  même avec du 255 et 235. Tu auras un déport plus sympa et 4 jantes identiques, mieux pour la revente si un jour..

L'ET 43 est assez tentant..

Pas chères ces jantes.

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  • 1 mois plus tard...

Hello, 

 

J'ai cherché et pour le moment rien trouvé ailleurs que chez mon dealer ces informations que je partage mais souhaite compléter.

Je pense me prendre 4 jantes Vossen HF-3 (https://vossenwheels.com/wheel/hf-3/)

 

Je suis donc en discussion avec mon "dealer", qui pour le moment me propose les jantes 8,5 19 ET38 AV et ET 40 AR

 

Avez vous des retours sur une rs3 berline avec ce type de "déport" 38 et 40?

Je prévois de rabaisser de 1cm d'ailleurs (Je verrai si ça passe)

 

Je comprends que ces jantes proposent une plus grande largeur et un départ plus important que les 8" ET42 d'origine

Je ne veux pas de roues qui dépasse des ailles. Qu'en pensez vous?

 

(En plus je verrai si les disques MOVIT rentrent)

 

Merci pour vos retours

 

 

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Salut,

 

Sur ma berline j'ai mis du 8.5 ET 35 avec des pneus 235 pour l'hivers.

C'est parfait visuellement et ça de dépasse pas.

Par contre, je recommande un ET 37 minimum si tu rabaisses parce qu'en butée il m'est arrivé une fois de frotter légèrement à l’intérieur de l'aile arrière (c'était tellement léger que d’après moi 1 mm  de moins ça ne frottait pas).

 

Tout ça pour dire que 38 ou 40 ça passe les doigts dans le nez avec des jantes en 8.5 ...

Il ne faut pas se fier  aux mesures pour la sbk, ce ne sont pas les mêmes déports.

 

 

Modifié par AutoMat
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Hello, 

 

Merci pour ton retour.

Ca me rassure, elles sont maintenant commandées, livraison en juin 2019. 😍

 

Le vendeur me garantit qu'elles seront montées sans cales à l'avant. Je prie pour ne pas en avoir. :)

 

Les jantes arrière ont un profil "deep", curieux de voir ce que cela va rendre!!!

 

Modifié par olivenoire
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  • 2 semaines plus tard...

Je suis à la recherche de jantes actuellement. Je n'y connais absolument rien, et je ne pensais pas que c'étais aussi pointu que ça avec toutes les mesures etc... J'ai lu vite fais la première page du sujet afin de ne pas être trop con dans mes questions :AP-Smiles_u1F605:

 

Je cherche des jantes de qualité performante , je ne suis pas fixé sur le design de mes jantes mais j'aimerais bien trouver quelque chose dans ce style là :30222051_1770452389669866_54058474688428

 

Ce sont les jantes des Audi Performance Parts. La marque dont j'entends beaucoup parler également est Oz Racing (Ultraleggera). J'aimerais bien connaître les bonnes marques reconnus et éviter les pièges.

 

Pour la partie technique c'est plus rapport au jeu avant et arrière. Ayant des 255 à l'avant et des 235 à l'arrière, est-ce que je peux commander 4 jantes identique en partant sur les normes des 255 existantes ? Et est-ce que je peux rouler avec des 255 à l'avant et à l'arrière ? Si oui du point de vue du comportement qu'est-ce qui serai modifié ?

 

Je suis preneur de chacun de vos conseils, merci d'avance AP-Smiles_u1F60A.png

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Concernant le 255 à l’arriere, je te conseillerai de rester sur la taille homologuée par Audi. Ensuite pour ce qui est de la marque OZ Racing, tu peux y aller les yeux fermés ! 👍🏻

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Ok donc les pneus faut pas toucher. Du coup même pour les jantes il vaut mieux que je reste sur du 8.5" à l'avant et 8" à l'arrière ou est-ce que je peux mettre 4 jantes de 8.5" ? Car si j'ai bien compris cette différence de déport ET entre l'avant et l'arrière est fait pour compenser la taille de pneu qui est différente... Car si je met 4 jantes de 8.5" avec 47 ET la jante ressortira 6mm de plus à l'avant et 2mm de plus à l'arrière, mais l'aspect des pneus arrières en 235 sera différent qu'à l'avant AP-Smiles_u1F61C.png

 

Ou alors 2 jantes en 8.5" 47 ET à l'avant et 2 jantes en 8" 45 ET à l'arrière ? Aidez moi :AP-Smiles_u1F605::AP-Smiles_u1F605:

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tu peux mettre du 8,5 ET 45 ou 47 avant et arrière et même garder le 255 AV et 235 AR. Pour moi tu devrais prendre un ET45, pas au dessus de 45 pour avoir un déport qui commence à changer un peu de l'origine.

 

Avant de prendre mes jantes ABT j'ai failli prendre celle-ci 8,5 ET 45 :

https://www.ozracing.com/fr/jantes/oz-racing/i-tech/hypergt-hlt

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Ok merci du conseil, on m'a dit à gauche à droite de ne pas dépasser 10mm de déport par rapport à l'origine. Les HyperGT sont magnifiques également :AP-Smiles_u1F929:

 

Entre l'Ultraleggera et l'HyperGT le choix n'est pas facile...

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Est-ce que quelqu'un connait le poids d'une jante Rotor Rs3 d'origine ? Les deux modèles citées plus haut font respectivement 10kg.

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Est-ce vraiment significatif de gagner 4 kg par jante ? On parle souvent de masse non suspendue mais je ne m'en rend pas bien compte. Ca ferais 16kg de gagner environ AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Skeet3r
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INFLUENCE DU POIDS DES JANTES

Le poids des jantes et celui de l'habitacle ont-ils le même impact sur les performances d'un véhicule? Autrement dit, un gain de poids de 5kgs sur les roues du véhicule peut-il être comparé à un gain de poids de 5kgs sur l'habitacle? Non, car la roue (jantes et pneus) est une masse non suspendue soumise à 2 forces :

L'énergie de translation, car la roue avance.

L'énergie de rotation, car elle tourne.

Une masse non suspendue est un élément du véhicule qui suit les ondulations de la route. Gagner 1kg de masse non suspendue équivaut à plusieurs kilos de masse suspendue.

Pour optimiser les performances en été, il est primordial de diminuer les masses non suspendues de votre véhicule pour améliorer l'accélération, le freinage, la tenue de route, le confort et diminuer la consommation, .

Pour optimiser les performances en hiver, l'important est de coller à la route. Il est préférable d'avoir des roues plus lourdes pour améliorer l'adhérence et la tenue de route, car la force de contact entre la roue et le sol sera plus élevée. C'est pourquoi, beaucoup de personnes utilisent des jantes tôle en hiver, souvent plus lourdes, et des jantes alu en été.

 

ACCÉLÉRATION ET FREINAGE

Plus la roue est lourde, plus il faut de force pour la mettre en mouvement ou stopper ce mouvement.

Une roue lourde demande plus de couples au moteur ce qui réduira l'accélération. A l'inverse, une roue plus légère permet une meilleure accélération.

Il est plus facile de stopper une roue de 1kg en rotation qu'une roue de 100kg car elle développe moins d'inertie. Plus la roue est lourde, moins le freinage est efficace.

 

CONSOMMATION

La consommation de votre véhicule dépend en partie de l'énergie que doit dégager votre moteur pour accélérer.

Comme vu précédemment, une roue plus légère permettra de dépenser moins d'énergie pour accélérer.

Le moteur est donc moins sollicité avec des roues légères pour la même accélération ce qui vous permet d'économiser du carburant.

 

AUTRES CRITÈRES DE PERFORMANCE

Le poids de la jante n'est pas le seul allié pour augmenter les performances de votre véhicule.

La rigidité d'une jante : plus la jante est rigide, meilleure est la tenue de route car cela réduit le phénomène de déflexion (différence des rayons du pneu contraint et non contraint) dans les virages.

Dissipation de la chaleur : les métaux utilisés pour la confection de jante alu sont d'excellents conducteurs de chaleur. Les métaux dissipent mieux la chaleur dégagée par les freins et permettent de réduire le risque de surchauffe.

 

[Source: centralepneus.fr]

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Pour l'alésage central si j'ai bien lu celui de nos Rs3 est de 57,1. Il doit bien y avoir des limites à ne pas dépasser, j'ai lu que lors d'un alésage supérieur, on pouvait avoir des vibrations... Même avec des bagues de centrage ça me fait un peu peur vu que j'y connais rien :AP-Smiles_u1F605:

 

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Dsl d'avance pour ces questions certainement idiotes, mais là je suis à l'aveugle total AP-Smiles_u1F62C.png

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Poids des jantes : 

 

Type_________________Taille_____ET_______pour modèle______poids

Autec Wizard:________8x18______45____________________9,6kg 
Autec Wizard:________8x19______48____________________9,8kg 
Orig. Rotor 8V:_______8x19______49_______8V___________14kg 
Orig. Blade 8VFL:_____8x19_____42_______8V____________12,5kg 
Orig. Rotorfelge:____8x19_______50________8P____________12,6kg
Orig. Rotorfelge:____9x19_______52________8P____________12,7kg 
OZ Ultraleggera HLT _8,5x20_____45______________________10,2kg
OZ Ultraleggera:______8x19______41________8P____________9,3kg
OZ Ultraleggera:______8x19______45________8P____________9,1kg
OZ Ultraleggera:______8,5x19____47________8P____________10,0kg
OZ Ultraleggera:______8,5x19____47________8P____________10,2kg 
OZ Ultraleggera:______8,5x19____38_______________________10,6kg 
OZ Ultraleggera:______8x18_______________________________8,4kg
OZ Hyper GT_________8x19______45________8P____________
Sparco Assetto Gara:_8x18______48________8P____________9,2 kg 
OZ Superleggera:_____8x18______________________________8kg
OZ Superleggera:_____9x18______________________________9,8kg
OZ Formula HLT:______8.5x19____38______________________11,3 Kg 
OZ Leggera HLT:______8,5x19____________________________9,7KG 
ATS Racelight:_______8,5x19______________8P_____________10kg 
ATS Superlight:______8,5x19_____________________________8,5kg 
ATS Superlight:______9x19_______________________________7,9kg
OZ Superforgiata:____8.5x19______49________8P_____________7,34kg
OZ Superforgiata:____8.5x19______53________________________7.23kg
OZ Superforgiatta:____9×19_______50_______________________7,9kg 
MAM 10_______________8x18______42____________________11,4kg
MAM A2_______________8x18______42___________________10,5kg
Marcel MR16R_________8x18______45________8P_________10,94kg
Marcel MR16R_________8x19______45________8P_________12,60kg
Sat Audi Repl. 7Sp._____8x19______45________8P_________
RH NBU Race__________8,5x19____45_____________________12kg
MTM BiMoto___________8,5x19____35_____________________15,87kg
MTM BiMoto forged ___8,5x19____35/50___________________11,4kg
MTM BiMoto forged ___9,5x19____45______________________13kg
MTM BiMoto forged ___9x20______42______________________11,7kg
MTM BiMoto forged ___11x20_____??_______________________13kg
OZ Allegerita HLT______8x18______48___________8P____________7,97kg
ABT-Felge Typ DR19___8,5x19____50______________________14kg
ABT-Felge Typ ER-X____8,5x19____45______________________12,8kg
Audi S8________________9x20______46______________________12,7kg
BBS CH004____________8,5x19____35_____________________11,31kg
BBS CH005____________9,5X19____40_____________________11,60kg
BBS CH009____________8,5X19____35_____________________11,50kg
BBS CH014____________8,5X19____30_____________________11,50kg
BBS CI-R _____________8,5X19____45_______________________11,30kg 
Corniche Challenge___8,5x19____42________________________12,20kg
BBS CH-R_____________8,5x19____48______________________11,1kg 
BBS LM_______________8,5x20____52______________________11,65kg 
Barracuda Starzz______8,5x19____45____________8P__________12,5kg 
HRE__________________8,5x19____47______________________10,6kg 
GMP D3_______________8,5x19____45______________________ca.13-13.2kg
Revo RV019___________8,5x19____45______________________10 kg
Vossen VFS1__________8,5x20"___44_______________________10,8kg 
Diewe TRINA__________8x18______50______________________10,5kg 
R3 Wheels R3H3_______8,5x19____45_____________________11,4kg 
Borbet RE_____________8x18______48_______________________11,0kg
Oxxo Vapor-___________8x19_____50________________________10,76-10,86 Kg 

 


Poids pneus d'été 235/19 R19:
Pirelli Pzero Rosso 235/35 R19" >> ~13kg
Michelin PILOT SPORT PS2 N1 TL 235/35ZR19 87Y >> 9,760 Kg
Michelin Pilot Super Sport PSS 235/35/ZR19 Y91 >> 10,210 kg (225/35/ZR19 Y88 >> 9.610 Kg)
Michelin Pilot Super Sport PSS 255/33/ZR19 Y91 > 11 kg 
Continental SportContact 3 235/35/19 XL >> 10,4 kg
Bridgestone Potenza RE 050 A 235/35/19 87Y >> 11,45 kg
Pirelli Pzero 235/35-19 87Y N2 >> 10,0 Kg
Conti Serienbereifung 235/35- 19 >> ca. 9 kg
Vredestein Ultrac Sessanta 235/35/19 >> 10,296 kg
Kumho Ecsta LE Sport 235/35-19 >> 10,886 kg
Dunlop SP sportmaxx 235/35/r19 >> 10,89 kg
Falken FK452 235/35/19 >> 10,29 kg
Goodyear Eagle F1 Asymetric 2 19" 235/35 R19 >> 10,25kg
Hankook S1 Evo² K117 255/30 ZR19 91Y >> 10,8kg 
Dunlop Sport MAXX RT 235/35 R19 >> 9.53kg
Goodyear Eagle F1 Asymetric2 235/35 R19 ___11kg 

Pneus d'été :
Michelin Pilot Sport 4s 245/35/19 ______11kg 

Poids pneus d'hiver:
Dunlop SP Winter Sport 3D 235/35 R19 91W >> 11,2 kg
Dunlop SP Winter Sport 3D 225/35 R19 88W >> 11,1 kg
Vredestein Wintrac Extreme 225/40 R 18 >> 9,6 kg
Vredestein Wintrac Extreme 235/35 R 19 91 Y>> ca. 10kg
Nokian WR D4 235/35 R19 91W >> 10,6kg

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@Skeet3r, les bagues de centrage qui permettent de rattraper l'alésage ne servent qu'au montage car la jante est positionnée par les 5 goujons quand tu les serre.

Trouver des jantes avec le bon diamètre de centrage est difficile mais faisable (même hors concession).

Modifié par FrancisYam
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Merci beaucoup Audianne pour toutes ces précisions :)

 

il y a 7 minutes, FrancisYam a dit :

@Skeet3r, les bagues de centrage qui permettent de rattraper l'alésage ne servent qu'au montage car la jante est positionnée par les 5 goujons quand tu les serre.

Trouver des jantes avec le bon diamètre de centrage est difficile mais faisable (même hors concession).

 

Oui j'ai bien compris mais les BBS que j'ai trouvé sont en 80mm je crois, et je me demandais si il y avait une certaine limite à ne pas dépasser pour que ça soit viable ?

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Non, pas de "limite", il faut simplement serrer tes roues correctement "en croix", mais ni plus ni moins qu'avec les jantes d'origine.

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Ok merci pour les infos AP-Smiles_u1F62C.png

 

Sinon pour les marques je suis surtout attiré par BBS et OZ Racing. Je ne sais pas trop ce que vaut les autres marques il y en a tellement et je m'y connais très peu. Pareil pour les sites, je ne sais pas par quel site passé... Pour OZ et BBS je regarde sur driftshop.

 

Si tu as quelques conseils pour moi je suis preneur ;)

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Le 26/03/2019 à 21:58, FrancisYam a dit :

Non, pas de "limite", il faut simplement serrer tes roues correctement "en croix", mais ni plus ni moins qu'avec les jantes d'origine.

120Nm pour être précis 😉

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Ce sont les forgés ER-F et c'est un billet de 8000 sans les pneux chez ABT... Pas besoin de poser du 20" pour que ce soit sublime , elles sont en 19" et le rendu est  :AP-Smiles_u1F60D: 

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Il y a 4 heures, Etolip a dit :

Ce sont les forgés ER-F et c'est un billet de 8000 sans les pneux chez ABT... Pas besoin de poser du 20" pour que ce soit sublime , elles sont en 19" et le rendu est  :AP-Smiles_u1F60D: 

 

Ah oui quand même :AP-Smiles_u1F605::AP-Smiles_u1F605: Ils sont au dessus niveau prix d'OZ et BBS pour du 19" forgés.  20" sur une Rs3 je trouve ça affreux, ça fait Tuning AP-Smiles_u1F62C.png

 

Il y a peut-être moyen de trouver un équivalent de cette jante chez Oz ou BBS ou autre nan ?

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Tu peux prendre L'ER-C de chez ABT, sensiblement la même mais pas forgés avec des pattes un peu plus épaisses et un dénivelé vers le moyeu central moins marqué. Environ 650€ la jante.

Sans titre.jpg

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Il y a 3 heures, Etolip a dit :

Tu peux prendre L'ER-C de chez ABT, sensiblement la même mais pas forgés avec des pattes un peu plus épaisses et un dénivelé vers le moyeu central moins marqué. Environ 650€ la jante.

 

Dans la vidéo ce sont les ER-C ou les ER-F ?

 

 

Ce sont les ER-F j'en ai bien peur... Elles sont tellement belles  :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D:

Modifié par Skeet3r
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ER-F.

Dans le style de celles que tu as posté plus haut ATS GTR :AP-Smiles_u1F60D:, j'avais regardé aussi mais y'a un truc qui m'a bloqué je ne sais plus quoi, surement l'ET et largeur des jantes.

Je remet les photos qu'avait posté Audianne :

 

 

ATS GTR.jpg

Modifié par Etolip
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En effet très similaire. Après avec du recul après avoir fais quelques rendus je trouve que ça fait un peu Tuning sur nos Rs3, après si la voiture à tout qui va avec comme sur les Performance Parts de chez Audi là c'est cohérent. Mais sur la mienne qui d'extérieur est assez sobre je pense que je vais vite m'en lasser...

 

C'est pour ça que je me dirige vers ces jantes ABT qui je trouve apporte un côté plus sportif sans faire tuning AP-Smiles_u1F60A.png Si j'ai bien compris tu as les ER-C de chez ABT ? Quel est l'ET et quel est le poids de la jante ?

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