Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[RS3] Infos jantes


dellanna

Messages recommandés

Les montes officielles:

 

jantes_rs3.jpg

Donc si je comprends bien j'ai juste à acheter 2 jantes en 8,5j avec pneu en 255 et je serai à l'identique de l'option 255, pas besoin de toucher l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien j'ai juste à acheter 2 jantes en 8,5j avec pneu en 255 et je serai à l'identique de l'option 255, pas besoin de toucher l'arrière

 

Exact , çà suffit pour être à l'identique et économiser 2 500 € de malus + le malus annuel mais en accessoire la jantes doit être à mon avis à 1200 € l'unité donc l'économie de malus est subjective ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact , çà suffit pour être à l'identique et économiser 2 500 de malus + le malus annuel mais en accessoire la jantes doit être à mon avis à 1200 l'unité donc l'économie de malus est subjective ....

.

 

Et pourquoi pas mettre que des jantes arrière noire si c'est une question de couleur de jante comme elles sont en 8x19 avec du 235 ? Cela permet d'être juste au niveau capteur vitesse comme ça et d'être totalement conforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme dit plus haut je me suis trouvé les 4jantes noir donc 8,5 avant et 8 à l'arrière pour avoir d'un la couleur et l'option 255 que je trouve sympas!

Oui mais tu ne devrais plus être conforme au certificat original de conformité de ton véhicule et je pense qu'avec deux tailles de pneus d'écart ton compteur de vitesse et kilométrique vont être faussés un peu à part qu'il y ait une manip à faire via le Vagcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas car le diamètre de la roue lui ne change pas car ;

255/30/19 contre 235/35/19

 

Pour la conformité je pense, à confirmer par les possesseurs déjà de leur RS3

L'étiquette qui à dans l'intérieur de la porte conducteur ou toutes les montes possibles conforme il doit avoir inscrit le 255 et le 235 sur toutes les rs3, à confirmer si quelqu'un peut nous éclairer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas car le diamètre de la roue lui ne change pas car ;

255/30/19 contre 235/35/19

 

Pour la conformité je pense, à confirmer par les possesseurs déjà de leur RS3

L'étiquette qui à dans l'intérieur de la porte conducteur ou toutes les montes possibles conforme il doit avoir inscrit le 255 et le 235 sur toutes les rs3, à confirmer si quelqu'un peut nous éclairer???

Le diamètre n'est pas 100% identique entre du 255/30 et 235/35 en 19 pouces puisque le chiffre 35 ou 30 est un % qui indique la série du pneu, c’est-à-dire la relation entre la hauteur du flanc et la largeur de section du pneu. Dans notre exemple, la hauteur du flanc équivaut à 30 ou 35% de la largeur du pneu

donc c'est pas totalement identique et il doit y avoir un petit impact.

 

Le certificat original de conformité n'est pas remis au client, et je pense qu'il y a deux COC pour la RS3, un pour homologuer la version 235 aux 4 roues et ainsi avoir une version 189gr de CO2 et un COC pour homologuer la version 255 à l'avant avec 194gr de CO2.

 

Malheureusement, j'ai essayé de télécharger le COC sur le net mais en fait c'est payant (environ 100€) donc je n'ai pas pu, histoire de vérifier ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Ben pour le diamètre je pense que cela y jouera vraiment , je pense que Audi ne c'est pas pris la tête là dessus !

Après l'étiquette j'attend confirmation si un membre peut nous éclairer avec une petite photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Ben pour le diamètre je pense que cela y jouera vraiment , je pense que Audi ne c'est pas pris la tête là dessus !

Après l'étiquette j'attend confirmation si un membre peut nous éclairer avec une petite photo?

 

 

L'étiquette à l'intérieur de la porte indique toutes les tailles existantes sur RS3 y compris les pneus neige.

Mais cela ne présume en rien de ce qui est homologué sur un COC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étiquette à l'intérieur de la porte indique toutes les tailles existantes sur RS3 y compris les pneus neige.

Mais cela ne présume en rien de ce qui est homologué sur un COC.

Donc si indiqué sur l'étiquette c'est naturellement homologué pour moi, donc Control technique et le reste pas de souci d'être en 235 d'origine et passer en 255...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité comme le poids d'une jante est important dans le comportement de l'auto, est ce que quelqu'un, Mobitz par exemple qui a changé de jantes , aurait la gentillesse de peser une jante d'origine (sans pneu). Cela nous servira à comparer par rapport à des jantes de seconde monte. Dans mon cas je m'intéresse à une jante Z-Performance en 8.5 x 19' elle pèse 11kg et quelques grammes mais je ne sais pas dans l'absolu si c'est lourd ou pas , la comparaison avec une jante d'origine me donnera en revanche une bonne indication.

 

Merci d'avance pour cette petite pesée (à jeun .... :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai l'occasion d'aller en pesé une je le fait, mais elle ne sont pas chez moi donc...!

Personne à pu faire une photo de l'étiquette de toutes les montes pneumatiques qui à dans la porte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!! Merci

Donc le 255 est bien homologué sur toutes les rs3...!

Def 84 ; c'est la tienne? Tu as l'option 255 ou 235 "normal" ?

Si 235 alors toutes les rs3 sont homologué sinon il faut voir une étiquette de quelqu'un qui à le 235 pour voir si le 255 est également marqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!! Merci

Donc le 255 est bien homologué sur toutes les rs3...!

Def 84 ; c'est la tienne? Tu as l'option 255 ou 235 "normal" ?

Si 235 alors toutes les rs3 sont homologué sinon il faut voir une étiquette de quelqu'un qui à le 235 pour voir si le 255 est également marqué!

Oui sur la mienne qui est en 235 d'origine il y a la même étiquette et mon concessionnaire m'a confirmé ce matin qu'il n'y a aucun problème pour mettre du 255 quand on est en 235 d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix des 255 origine en titane est d'environ 1100€ (hors remise) pièce, avec redus possible de 30 - 35 %,

ce qui fait environ 1500€ pour les 2 remisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, c'est normal que les préconisations de pressions ne soient pas les mêmes sur les deux étiquettes prises en photo? (celle de DEF et de LUDO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à voir celle de Ludo mais je suppose que ca varie par rapport aux options, la caisse est plus ou moins lourde par exemple le toit ouvrant sur certaine et d'autres non, je pense le poids varie donc la pression également enfin c'est juste une idée ...!

le prix des 255 origine en titane est d'environ 1100 (hors remise) pièce, avec redus possible de 30 - 35 %,

ce qui fait environ 1500 pour les 2 remisées.

J'ai eu les 4 (2x8,5 et 2x8) noir d'origine rs3 pour à peine plus que ton prix des 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à voir celle de Ludo mais je suppose que ca varie par rapport aux options, la caisse est plus ou moins lourde par exemple le toit ouvrant sur certaine et d'autres non, je pense le poids varie donc la pression également enfin c'est juste une idée ...!

 

J'ai eu les 4 (2x8,5 et 2x8) noir d'origine rs3 pour à peine plus que ton prix des 2!

Ou les as tu eu à ce prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Désolé, une petite question un peu bébête : Quel est l'intérêt de prendre en 255 au lieu de 235 ? J'imagine une meilleure tenue de route ? Parce que niveau look, ça ne doit pas trop sauter aux yeux, si ? :) Ah tient, j'en profite : la différence entre les 2 dernières jantes proposées d'origine sur le site, en 255 donc, c'est uniquement le noir plus profond sur la dernière ? Ou aussi la brillance ? (et donc mat sur la 3ème ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage en fait c'est d'éviter le sous virage, et oui donc une meilleure tenue de route!

Après le coloris aussi car les jantes "noir" sont disponible que avec le 255 devant et 235 derrière!

Mais bon option plus chère et malus également!

Donc vaut mieux les acheter à part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je voudrais changer mes jantes anthracite par des jantes alu/noires

En sachant que j'ai des jantes 255 à l'avant, est-ce que quelqu'un connait un fournisseur où je pourrais me procurer 2 jantes en 255 et 2 en 235 car j'ai demandé par curiosité le prix à mon concessionnaire et il m'annonce plus de 900e par jante sans les pneus (pour les 255)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ebay tu peux en trouver (des vrais). Alexrs à fait ca. Un bon plan apparement.

ok je te remercie je vais jeter un coup d'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé pour des jantes NICHE hier en 20" il y a 2 ou 3 modèles pas mal du tout en 8.5x20ET43 ,

 

ça tombe pile poil et surtout sans cale car je n'en veux pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...