Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[RS3] Infos jantes


dellanna

Messages recommandés

il y a 1 minute, digsteve a dit :

Merci mais c est quand même un peu light comme réponse 😂, si jamais en roulant ça bouge de 2 mm , je casse tout l étrier ...

Déjà il n'y a aucune raison que l'ensemble bouge sauf si c'est mal serré.

Ensuite si tu a la place mais une cale de 3 ou 5 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai quand même été demandé au responsable mécanicien audi et il me dis que tant que la roue tourne il y a pas de probleme...je les ai monté mais bon, je trouve ça vraiment limite ...

 

En conduite sportive , si je prends une petite bosse, l amortisseur ne risque pas  de décaler un peu la jante?

66229D3B-8BDE-4791-84C7-3571BAF59172.jpeg

Modifié par digsteve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien à défaut aussi cette Brock  même si elle est mat et non pas brillante. Dispo sur Onopeo en 8.5 x 19 avec le bon alésage 57.1 mais j'ai peur que le petit ET 42 soit juste pour le passage de l'étrier avant sans cale, je ne voudrai pas me retrouver avec seulement  1 mm comme Digsteve. 

Le fait qu'elle soit en 8,5 au lieu de 8 compense peut être et les rayons ont l'air bien creusé. D'origine nous sommes  en ET 49 sur les pré FL.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais assurer sur la compatibilité et l'aspect conforme à l'origine pour éviter le côté "tuning" en prenant exactement la même dimension que la monte d'origine.

 

Justement elle existe sur un de mes choix favori c'est même la seule jante que j'ai trouvé aux dimensions identiques La MAK Sarthe Mat Black 8x19 ET49 alésage  57.1 (tout concorde) en conservant donc mes PZero 235x35x19. (De plus la forme est un classique Audi rappelant la RS6)

 

LDprestige et Onopeo ne les faisant pas, je vais passer par un de ces 2 sites : CentralePneu ou à priori meilleure réputation PneuOnline.

Des expériences avec eux ? 

 

 

 

image.png

Modifié par fastlane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça y est monté ! Exactement les mêmes caractéristiques, elles se montent parfaitement sans aucune adaptation. Malgré un ET identique 49, jantes bcq plus concaves, les rayons étant légèrement bombés sur l'extérieur, j'adore !

 

En plus 1,4 kg d'économisé par jante soit 5,6 kg au total de poids non suspendu en moins, une ballerine ma RS3AP-Smiles_u1F60B.png 12,2 pour les MAK contre 13,6 pour les Rotors Audi accessoirement fabriquées par Ronal qui n'est pas une marque connue pour le haut de gamme ...

 

Je suis passé par Sturny Jantes que je recommande, parfait. 

 

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2018 à 11:53, AutoMat a dit :

Bonjour à tous,

 

Vu que beaucoup de personnes se posent des questions sur le sujet et que les infos sont disséminées j'ai fait un petit récapitulatif.

La colonne "Origine" donne les infos sur les dimensions d'origine.

J'ai mis exprès une monte en 255 sur l'avant, pour ceux qui sont en 235, prendre les mêmes valeurs pour l'avant que pour l’arrière.

Dans la colonne "Modif" j'ai mis des dimensions qui ont déja été montées et qui "fonctionnent" basées sur des dimensions dispo chez LDPrestige par exemple.

J'ai mis un dessin pour comprendre ce que signifient les valeurs dans les colonnes de F à J.

Par exemple 9 en F signifie que la nouvelle jante sortira de 9mm de plus que la jante d'origine, G donnera la meme indication mais pour le pneu...

On voit par exemple qu'entre l'origine et la modif pour une RS3 berline avec les dimensions que je donne, on a un delta identique de position des pneus avant et arrière ( on augmente la largeur de +7mm à l'avant et  à l’arrière) ce qui garantie un équilibre identique à la voiture.

 

Merci de m'aider a remplir les cases qui manquent.

En espérant que ca serve à certains...

 

image.png.58a665b5f5a44e858c0ca13406515200.png

 

Niquel merci pour ton partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les possesseurs de OZ en 19', pourriez vous me dire qu'elle ressenti avez-vous eu au volant par rapport aux jantes d'origines ?

 

Il y a quand même un gain de presque 4Kg par jantes donc une direction plus légère c'est le minimum mais pour le reste ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il m'a donné certains détails mais comme il n'a pas encore beaucoup roulé et qu'il est toujours en rodage ... j'aurai bien aussi voulu des avis différents AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Petite question

jattends d’ici peu ma rs3 FL , et il me reste des roues hiver achetées l’hiver dernier pour mon ex-passat...en 235-40-18. Achetées chez LD 

 

pensez vous que les étriers avant peuvent passer dans du 18’´ ? Si non, je vais les mettre en vente dès à présent... 

 

 

DCBFADBD-C7C7-417C-995F-5219781A03D9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le ‎06‎/‎06‎/‎2017 à 05:47, bobby3993 a dit :

Quoi que les vossen cvt vont comme un gant aux A3 aussi !

5605411055164516097094492435604951662086

 

c'est du 20 ou 19 ?

je souhaite mettre des MAM A5 en 20x8.5 ET45. je n'aurais pas de soucis ?

Modifié par banjo972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Alors , déjà c'est les jantes de la nouvelle RS4 AP-Smiles_u1F61C.png

 

Donc , c'est mort , c'est du mini 9 pouces de large et probablement un déport plus important .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un connaît la marque aversus pour des jantes, j'ai un modèle qui me plaît bien pour mon rs3 noir.

 

https://www.google.com/search?q=aversus+deborah&client=ms-android-samsung&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiZgdvYiYneAhUG3qQKHS8KD3wQ_AUICSgB&biw=1024&bih=768#imgrc=VygX5K4bXd-yCM

Qu'en pensez vous, montage possible,  esthétique sur le rs3?

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut.
Je pense à mettre du 20" sur ma facelift.

Celles-ci: https://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ldm091-90-20-5112-42-66-hyp-sil?fbclid=IwAR2Tm094l86qCOEvNK6uWZnRqLWUAHfaRK6GLVCGESPrsChhscx1GTLWhQE
Devrais je prendre du 8,5x20 ou du 9x20? Sachant que je vais conserver la monte de pneus de 255 à l'avant et 235 à l'arrière.

Deuxième chose: l'ET. Lequel devrais je prendre? 40? 45?

 

J'ai déjà vu ces montes en 20" sur nos RS3:

En 8,5x20 ET45, 44, 43, 40

En 9x20: ET45 seulement.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nox93 a dit :

Salut.
Je pense à mettre du 20" sur ma facelift.

Celles-ci: https://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ldm091-90-20-5112-42-66-hyp-sil?fbclid=IwAR2Tm094l86qCOEvNK6uWZnRqLWUAHfaRK6GLVCGESPrsChhscx1GTLWhQE
Devrais je prendre du 8,5x20 ou du 9x20? Sachant que je vais conserver la monte de pneus de 255 à l'avant et 235 à l'arrière.

Deuxième chose: l'ET. Lequel devrais je prendre? 40? 45?

 

J'ai déjà vu ces montes en 20" sur nos RS3:

En 8,5x20 ET45, 44, 43, 40

En 9x20: ET45 seulement.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

A l'arrière c'est chaud de passer moins d'un ET 43...déjà ET 45 en 8.5" c'est vraiment top

Pour moi en 9*20 ET 45 passe pas derrière et le pneu en 235 va être plus tendu encore en sachant que c'est du 8" de base a l'arrière.

Modifié par Gui_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...