Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[RS3] Infos jantes


dellanna

Messages recommandés

l'intérêt est de garder un train avant légèrement plus large que l'arrière comme sur l'option d'origine en 255.

 

pensez-vous qu'il y ai un risque de touchette à l'arrière avec du 255/30/19 ET 47 sur du 8,5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jante va plus sortir mais le train ne sera pas plus large, l.interet de l'option est le changement pneumatique a l'avant

Si tu met la meme monte devant et derrière , il n'y a aucun intérêt à prendre 2 et différent ,de plus avec une différence si minime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux me rapprocher au mieux de l'option (255) tout en ayant un déport plus important pour chaque jante. La différence est minime mais avec un ET 44 à l'avant les jantes seront plus proche du bord de l'aile tout comme celle de l'arrière avec un ET de 47. C'est le but de la démarche sinon je prendrai du 20 avec les 4 même coins.

Si je reste en 19 c'est pour conserver exactement le même diamètre en tous cas à l'avant.

 

Mon soucis reste à l'arrière : avec du 8,5 quel pneu mettre, est-ce que le 255 ne risque pas d'être trop large. Je pourrai mettre du 235/35 mais visuellement ça collera pas avec l'avant en 255.

Si je met du 245/35 là le diamètre sera légèrement supérieur qu'à l'origine mais reste dans la tolérance.

632087Sanstitre6.png

 

La solution est peut-être là : AV jantes 8,5 255/30/19 ET 44 et AR jantes 8,5 245/35 ET 47. 3 mms de plus en largeur sur l'AV que sur l'AR (en origine c'est 2mms).

 

 

 

 

 

 

 

Une autre serai : AV jantes 8,5 255/30/19 ET 44 et AR jantes 8 235/35 ET 45 mais là 5mms de plus en largeur sur l'AV que sur l'AR

 

Sachant que les jantes que je veux sont proposées :

 

772040Sanstitre3.jpg

863510Sanstitre4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends que partiellement ta démarche Etolip. Ce qui fait la différence de comportement, c'est la largeur du pneu différente entre avant et arrière.

Si tu passes en 255 aux 4 coins tu perds cet avantage et ce n'est pas, à mon avis, les 6 mm de plus sur le train avant qui vont changer grand chose.

 

Pour moi, passe en 255 av et 235 ar si l'objectif est le comportement, sinon reste en 235 partout. Perso, j'ai gommé une très grande partie du tempérament sous-vireur grâce au Continental CSC6. Je retrouve les sensations de facilité que j'avais avec la Golf 7 R.

Après, je n'ai pas roulé avec la monte en 255, ni le 255 en CSC6 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends que partiellement ta démarche Etolip. Ce qui fait la différence de comportement, c'est la largeur du pneu différente entre avant et arrière.

Si tu passes en 255 aux 4 coins tu perds cet avantage et ce n'est pas, à mon avis, les 6 mm de plus sur le train avant qui vont changer grand chose.

 

Pour moi, passe en 255 av et 235 ar si l'objectif est le comportement, sinon reste en 235 partout. Perso, j'ai gommé une très grande partie du tempérament sous-vireur grâce au Continental CSC6. Je retrouve les sensations de facilité que j'avais avec la Golf 7 R.

Après, je n'ai pas roulé avec la monte en 255, ni le 255 en CSC6 :lol:

 

Je cherche à garder les caractéristiques de l'option et tu as raison, je vais abandonner le 255 à l'AR et voir pour le 245/35/19 sur du 8,5.

Comme ça je garde le même diamètre à l'AV (pas de compteur faussé) et reste dans la tolérance à l'AR. Sur cette monte je ne devrais pas avoir de soucis de comportement.

 

 

Ils sont top ces jantes!

Quels couleurs sera le véhicule ?

 

Une couleur en vogue :MdrDevil: Java Green

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zaza, j'ai vu et je trouve sur tes photos que l'arrière est déjà bien à fleur d'aile. Tu n'as pas de problème de touchette à l'AR ?

Salut Etolip! 😉

Ça ne touche nul part , que ce soit a l'avant ou a l'arrière.

J'ai oublié de préciser je suis en ET 47😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens également un peu sur ce post ( sans savoir si c'est le bon ) mais je me renseigne un peu pour l'achat de pneus/jantes hiver pour l'RS3 et voici ce qu'audi propose officiellement pour le moment WTF les prix :) :

 

727345pneushiver.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée je suis toujours en recherche ;-) La voiture arrive dans 2 mois, avec les jantes 5 batons noir brillant et je regarde pour des pneus neiges + jantes ( histoire d'avoir 2 trains pour chaque année )...

Pour le moment voici ce que j'ai pu noter et qui me plait bien :

 

Alors pneus hiver ce sera soit :

 

Continental TS810S ou Michelin Pilot Alpin PA4

 

Pour les jantes par contre plus compliqué... besoin de vous ( ma caisse sera mythos black avec pack alu mat )

 

623355jantenoirbrillant.jpg

 

Pour info j'avais vu dans des posts précédents la GMP ICAN mais qui n'est plus de stock pour le moment j'ai envoyé un mail et voici la réponse :

 

 

le modèle GMP ICAN sera de nouveau disponible dans la coloris que vous souhaitez fin octobre.

 

Ce serait pour l'avoir en noir bien évidemment :

 

542488GMPICANNOIR.jpg

 

1)TSW Watkins Double Black Matte Black W/Gloss Black Face

126799TSWWatkinsDoubleBlackMatteBlackWGl

 

2) Mak Sarthe Mat black

366407MakSartheBlackMatte.jpg

 

3) Thomasson TN7 Black Painted :

953091ThomassonTN7BlackPainted.jpg

 

4) Sorry je dois corriger je dois faire la distinction entre :

 

A) Oz Leggera HLT Gloss Black

 

500x500-cc-ffffff.jpg

 

4) b ) OZ ULTRALEGGERA HLT GLOSS BLACK

 

500x500-cc-ffffff.jpg

C) OZ Ultraleggera HLT Matt Black

500x500-cc-ffffff.jpg

 

5) ZP performance 0.9 Deep Concave Matte Black
249189ZPpersformance09DeepConcaveMatteBl

6) Vossen VPS 301 ( je pense en satin black sur la voiture ? )

992407VossenVPS301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières (Vossen) pour moi.

 

Je viens de poser mes jantes pour monter mes pneus hiver et les PA4 ne sont plus dispos pour l'instant... Peut-être en fin de mois. Je suis déçu car je les avais sur la Golf et ils étaient top. Je pars donc sur les conti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vossens doivent couté un bras , ta choisi un modèle forgé , apres si tu peux te le permettre , why not.

Sinon j'aime bien les tsw et les oz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens aussi car après avoir posté le message je suis allé faire 2-3 garage à pneus pour avoir des offres.

Alors pwaaa déjà ils savent pas avoir tous les types de jantes... Malheureusement. Je vais tout vous noter afin que vous puissiez me dire si vous remarquez des erreurs ou autre... ( je mettrai photo de la jante en rappel )

 

Oui en 1 ce serait les vossen mais j'ai pas d'offres donc ça voudrait sûrement dire les commander par le net pour les faire monter ensuite dans un garage...
Et sur le même pied d'égalité les OZ et les TSW. Sachant que les OZ ( vous verrez plus bas sont moins cheres ( du moins là où j'ai eu les offres )... L'effet gloss est très joli.

Alors les 4 pneus Michelin PA4 : aucun souci par contre pour les commander ( @Goodwood ).

 

Voici donc les offres que j'ai pour le moment : ( montages tout compris bien entendu )

 

 

 

1er endroit :

---------------

 

1) 4x 235/35 19 XL Pilot Alpin PA4 TL 91W + Jantes GMP Ican 8.5x19 5x112 et45 matt black Polish ( copie des origines ) : 1877 euros.

542488GMPICANNOIR.jpg

 

2) 4x 235/35 19 XL Pilot Alpin PA4 TL 91W + Jantes OZ Leggera HLT 8.5 x19 5x112 ET47 gloss black : 2844 euros

 

500x500-cc-ffffff.jpg

 

Quelle est d'ailleurs la différence entre les leggera et ultraleggera ? une histoire de poids et 12 batons au lieu de 10 ? Elle est bien aussi la 10 batons je trouve...

 

 

 

2ième endroit :

--------------------

 

1) 4x 235/35 19 XL Pilot Alpin PA4 TL 91W + Jantes TSW Watkins Double Black Matte Black W/Gloss Black Face : 3283 euros

126799TSWWatkinsDoubleBlackMatteBlackWGl

 

 

3ième endroit :

 

1) 4x 235/35 19 XL Pilot Alpin PA4 TL 91W + Jantes AEZ Straight Dark (je sais elle n'étaient pas dans la liste) : 2060 euros

206382aezStraightDark.jpg

 

2) 4x 235/35 19 XL Pilot Alpin PA4 TL 91W + Jantes OZ Leggera HLT 8.5 x19 5x112 ET47 gloss black (pour ici il a pas noté le modèle donc je sais pas s'il a regarde les Leggera ou ULTRAleggera... ) faudra que je redemande si jamais je vais là bien sûr... : 2650 euros

500x500-cc-ffffff.jpg

 

 

J'ai enfin été dans un dernier endroit mais là il a pris mes infos et va me retéléphoner pour me dire ce qu'il peut faire. Il y a juste une chose qu'il pouvait me donner c'est le prix pour les 4 pneus hiver 235/35 19 XL Pilot Alpin PA4 TL 91W montés etc : 940 euros

 

J'attends donc les offres pour les jantes.

 

Au pire je peux aussi juste commander les pneus pour faire plaisir, et prendre les jantes par le net si moins chers. Je n'ai pas encore fait mes recherches mais si vous, d'expérience, vous avez de bonnes adresses, ce serait vraiment cool de mes les donner ;-) Thx.

 

ps: personne savait avoir les Ultraleggera ( car c'est ce modèle qui propose le plus de choix de couleurs... GLOSS BLACK ou MATT BLACK ). La LEGGERA ; c'est GLOSS BLACK aussi mais on dirait une différence de couleur ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur une Rs3 voici donc ce que ça donne :

TSW WATKINS :

feecbc8db0d43cbb22fbe508256c9af0.jpg

 

4763e434a3e07bcf9533b633e09a65df.jpg

 

e823dfbdd4ccc02d6690d4c61c66d124.jpg

 

8628187bee320bf71da2d683792ad3d8.jpg

 

 

 

OZ mais du coup je sais pas lesquelles... Elle brille gloss et y a que 10 batons... comprends pas ^^ Ca devrait être les Oz Leggera HLT Gloss Black... Mais sur ma photo plus haut ( prise du configurateur de leur site, on les voit moins noires que sur la photo... je sais pas du coup )

 

 

998050image692.jpg

 

448952image867.jpg

 

762640image937.jpg

 

 

3) ICAN GMP ( bon ici c'est les anthracites et pas les matt black polish mais bon ça donne une idée ) comme celles d origines quasi sur une A5 ( je trouve pas les noir sur une rs3 )...
15057225_629837130551621_515635364039439

 

14733287_333896166976369_538036196756946

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Michelin sont encore dispo via des shops internet mais le centre pneus près de chez moi ne peut les avoir ni par les grossistes, ni via Michelin directement...

 

Et comme je limite les achats internet! Un pneu neuf, hernie 10 kms plus loin et bien dans l'os! Mauvaise expérience quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel OZ ;-) LEggera black gloss ou ultraleggera black gloss ou black matt ^^

 

Pour ce qui est du dépassement des tsw c'est comme ça vraiment ou y a un bug ?

 

Je ne suis pas un pro mais c'est la jante qui est simplement comme ça et qui dépasse un peu des pneus ?

Les packs hiver audi qu'on me propose au garage c'est du : 8.0] x19 ET49 5/112

 

Je ne sais pas ce que le mec a mis pour les TSW sur les photos exactement mais d'après ce que je vois il n'existe qu'une taille:

WATKINS NOIR MAT FACE POLIE NOIRE

 

8,5X19 5X112 ET 42 76,1

et dans la fiche du véhicule pneu on voit rs3 avec : 2015 et + : 225/35 R19 ??? ( on est en 235/35 de base )

Infos vues sur : http://eurawheels.com

 

C'est à cause de cela que ça dépasse ?

 

Ensuite pour les OZ, j'ai vu qu'il existait 3 modèles pour le noir... Le leggera et le Ultraleggera... Gloss black pour leggera et gloss et matt black pour ultraleggera. Et eux c'est :

Alors pour les leggera gloss black on serait sur du :

8.5x19 47 112

 

Les ultraleggerra :

 

Glossblack : on peut avoir du

8.0x19 45 112

8.0x19 41 112

9.0x19 42 112

 

 

Mattblack :

8.0x19 45 112

8.0x19 41 112

9.0x19 42 112

 

Donc si qqn peut m'expliquer la différence entre 8.0 et 8.5 ( si je prends les leggera par exemple par rapport aux ultraleggera ? )
Logiquement donc le mieux c'est de prendre des pneus hiver 19" comme recommandé par audi : 235/35 R19 91 et de mettre des jantes hiver 8.0] x19 ET49 5/112 ( avec une tolérance de +ou- 10 max sur le ET c'est bien cela ? )

Les ICAN elles c'est :

Largeur : 8.5 pouces
- Dimension : 19 pouces
- Entraxe : 5x112
- Alésage : 66.5*

 

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et42 en 8.5, normal que ça donne cet effet.

 

Perso, je suis en 8.5 ET45, si tu veux avoir une idée...

 

Perso, je partirais sur du 8.0 et45 ou du 8.5 ET47.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goodwood.

Moi je veux pas que çà dépasse comme pour les tsw en effet c'est pas très beau esthétiquement je trouve...

Donc selon toi ça dépasse pas et la jante est bien posée proprement quand on prend du 8.0 ET45 ou 8.5 ET47 c'est bien cela ?

 

Chez oz donc peu importe le modèle il y a ce qu'il faut que ce soit le leggera ou ultraleggera. ( y a toujours cette différence au niveau du glossblack entre les 2 qui me semble bizarre..est-ce que cela vient de la photo elle même de la jante... )

 

Pour les ICAN sur ma fiche la c'est 8.5 ET45 ça ferait quoi par rapport à ce que tu dis ? Car bon les ICAN semble les moins chères c'est pour cela que je les laisse dans la liste ;-) Elle ressemble tellement à celles d'origine que j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thx pour les photos.

Ok donc tu es en 8.5 ET45 je retiens. En effet çà donne nikel.

Quelle serait la différence avec du 8.0 ET45 ou 8.5 ET47 ? Serait visible sur la voiture vu de l'extérieur ?

 

Donc ICAN ca donnerait nikel aussi.( 8.5 ET45 donc comme toi )

 

Les OZ on peut les avoir comme ça je vois sur le site http://eurawheels.com ( pour les prix )

 

 

ULTRALEGGERA HLT NOIR MAT 522,85 € TTC

8X195 X 112 ET 45 75

 

ULTRALEGGERA HLT NOIR BRILLANT 522,85 € TTC

8X195 X 112 ET 45 75

 

ULTRALEGGERA HLT NOIR BRILLANT 544,28 € TTC

8,5X195 X 112 ET 47 57,1

 

ULTRALEGGERA HLT NOIR MAT 544,28 € TTC

8,5X195 X 112 ET 47 57,1

 

LEGGERA HLT NOIR BRILLANT 622,04 € TTC

8,5X195 X 112 ET 47 75

 

 

LEGGERA HLT NOIR BRILLANT 622,04 € TTC

8X195 X 112 ET 45 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux miennes, une 8.0 et45, sera 6.35 mm plus rentrée dans l'aile. Une 8.5 et47 sera 2mm plus rentrée dans l'aile.

 

Entre une 8 et une 8.5 pouce de large, ton pneu aura un effet plus «flan tendu» avec le 8.5

Sur les ref que tu donnes, je prendrais une en 57.1, comme ça pas besoin de bague de centrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications.

Si en effet je vais vers OZ.

Mais au plus je regarde les ICAN au plus je me dis que je vais les prendre...

En gros pour les 4 jantes 8.5 ET45 ( comme toi donc )

 

137610jantealugmpicanpolmbl01.jpg832983jantealugmpicanpolmbl02.jpg

 

466726jantealugmpicanpolmbl03.jpg558591jantealugmpicanpolmbl04.jpg

 

Y a rien de spécial avec ces jantes correct ? Genre n'importe quel garagiste pourra les monter ? Y a pas de truc spécial ou autre ^^ ?

 

Les 4 pneus + les 4 jantes, tout monté je serai à moins de 2000 euros. Je trouve ça très bien pour de l'utilisation hiver ;-)

 

ps: tain y a pas une seule vidéo sur youTEUB avec ces jantes ^^ Bah si je les prends je ferai une présentation ;-)

ps2 : avec ces jantes on a des caches moyaux standards donc mais où puis-je trouver 4 caches moyaux audi ? Chez audi bien sûr mais peut-être y a-t-il d'autres endroits meilleurs marchés ? thx

 

Mais çà donne super bien je trouve :

 

298870GMP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis particulier. Il te sera fourni des bagues pour réduire l'alésage de 66.6 mm à 57.1 mm.

Pour les caches moyeux, il me restait des caches de ma RS6 C5, qui vont dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.5 ou 9 de large?

 

En Et47, avec du 8.5, aucuns soucis à avoir. C'est ce que j'ai tenté d'expliquer! En 9, bien rabaissé, ce doit être plus tendu!

 

De mémoire, le max en 9 de large c'est et45, si on veut rabaisser. Sinon fait mettre plus de carrossage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix est fait dans la tête ;-)

Ce sera :

 

- Pneus hiver Michelin 235/35 19 XL Pilot Alpin PA4 TL 91W

- Jantes GMP ican poly black mat

Données techniques :

- Largeur : 8.5 pouces
- Dimension : 19 pouces
- Entraxe : 5x112
- Alésage : 66.5*
(Bagues pour alésage inférieur fournies)
- Couleur : Poli black mat
- Caches moyeux fournis

 

Et je vais regarder pour acheter 4 moyeux audi pour remplacer ceux mis sur les jantes. ( je dois encore trouver où les prendre : garage audi compris ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.5 ou 9 de large?

 

En Et47, avec du 8.5, aucuns soucis à avoir. C'est ce que j'ai tenté d'expliquer! En 9, bien rabaissé, ce doit être plus tendu!

 

De mémoire, le max en 9 de large c'est et45, si on veut rabaisser. Sinon fait mettre plus de carrossage.

J'ai oublié de préciser , oups!!

8.5 de large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourra peut-être servir à d'autres :

 

LDPrestige fait ces prix la pour ces jantes : ( j'avais demandé en plus des GMP ) et ils peuvent les avoir :

1) Oz Leggera HLT Gloss Black ==> 1919€ TTC
2) OZ ULTRALEGGERA HLT GLOSS BLACK ==> 1690€ TTC
3) OZ Ultraleggera HLT Matt Black ==> 1690€ TTC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je reviens sur le sujet ( j'ai également mis un message sur mon post perso ) car les jantes sont de nouveau dispo mais il y a une légère modif au niveau de la référence : 8.0x19 - 5x112 ET 35 alors qu'avant c'était 8.5x19 5x112 et45

 

Du coup est-ce que qqn peut me dire si ce type de jante : 8.0x19 - 5x112 ET 35 est bien compatible et ne sera pas dégueu sur la nouvelle rs3 ? Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques news

 

Après avoir écrit à LDPrestiges j ai reçu ceci :

 

bonsoir

nous avons reçu les jantes en 8x19 ET35 (fleur d'aile)
les 8.5x19 ET45 sont en cours de route et rentre dans stock dans le semaine
Donc ouf ça devrait être bon d'ici quelques jours avec les bonnes !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Question bête, elles sont montés avec quels pneus d'origine les Audi en France?

 

La mienne (Belgique) est en Pirelli homologué RO1 (encore un fameux coup/coût).du coup j'ai pris Pirelli en pneus neige, évident bcp plus chers que d'autres...

 

Q. subsidiaire 1: Les michelins PS sont homologués R01? Quelles sont les autres alternatives en 235?

Q. subsidiaire 2: L'homologation RO1 est obligatoire en terme d'assurance etc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, elles sont montés avec quels pneus d'origine les Audi en France?

 

La mienne (Belgique) est en Pirelli homologué RO1 (encore un fameux coup/coût).du coup j'ai pris Pirelli en pneus neige, évident bcp plus chers que d'autres...

 

Q. subsidiaire 1: Les michelins PS sont homologués R01? Quelles sont les autres alternatives en 235?

Q. subsidiaire 2: L'homologation RO1 est obligatoire en terme d'assurance etc??

Tu devrais trouver la réponse à une de tes questions ici :

 

http://forums.audipassion.com/topic/191153-pneus-en-remplacement-des-pzero-dorigine/page-5?do=findComment&comment=4055136

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...