Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[RS3] Infos jantes


dellanna

Messages recommandés

Je plussoies mon cher Kingpine ! Les HRE

R101 sont une pure tuerie. 😍😍😍

J'avais d'ailleurs demandé s'il était possible de les avoir pour ma Type R en gloss Red en 19 pouces.

9322571429739945a1c712c1883cba774d52c2b3

Mais bon, à 2000 dollars la jante ça pique un peu quand même lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement reste en 19, le 20 pouces va dégrader le comportement routier. C'est le truc a éviter !

 

Cool pour le kit céramique j'ai hâte de voir ca !

Dés que je suis sur de pouvoir les avoir , mais ça à l'air bien parti . je vous en fait part

J'attends le retour des céramiques avec impatience également !! :)

Le retour sur le forum allemand est bon .C'est juste que je trouvais bizzarre d'avoir des céramique d'occas mais neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ispiri

Patrice, as tu regardé Chez AG wheels? Avant GardeA

 

 

non j'ai pas vu . Pour ISPIRI , j'ai vu qu'il font pour la RS3 des néo-retro qui est trés en vogue en ce moment en Allemagne. Et j'aimes plutôt bien ce qui se fait en Allemagne sauf le rabaissement extrème!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont grises foncées :icon_wink:

(production spécifique VAG 8,5" usinage 57,1mm et donc pas de bague de centrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je cherche des jantes, et comme le dit Kingpine autant faire un tuning de qualité sinon autant laisser d'origine :)

 

Du coup si j'ai bien compris la Rolls des jantes ce sont les HRE... Les R101 me tentent bien, mais est-il possible d'en trouver d'occasion ? Et est-ce qu'il y a d'autres marques de renommés qui valent le coup ?

 

Merci pour vos réponses :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici mon choix de jantes, puisque mon topic n'est pas visible dans la section.

Pas de débat sur mon choix, juste pour alimenter le topic et permettre à ceux qui cherche des images, d'en trouver. Ce sont donc des jantes de Golf 7 R.

 

1501788253-img-20170803-184753-copier.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment je le sais , c'est une annonce pour des jantes neuve RS3 FL origine :https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/original-audi-rs3-8va-8vs-19-zoll-blade-felgen-sommerraeder-neu/697760838-223-1084

En fait c'est les 7 mm que j'ai chercher partout pour le montage plug&play des céramiques , il est probable que la nouvelle ref de roulement finissant par D sur les FL rentre de 7mm , et que les roues du coup ont un déport de 7 mm supplémentaire , donc si je me plantes pas , sur la mienne du 8.5 ET42 à ET45 passe sans problème , donc sur la FL , ET35 à ET 38 doit convenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui voudrait dire que visuellement le déport des jantes sur la pré FL et la FL reste identique. Ce serai les jantes et les roulements qui seraient différents. Faudrait en être sûr :icon_wink: parce que tout comme toi il m'avait semblé qu'elles sortaient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème , c'est d'avoir les ref de la FL , quand j'ai commandé toutes les pièces de la FL pour les céramiques , les roulement en D n'était pas référencé , donc c'est pour ça que j'ai commandé les étriers avec support pensant que c'était la solution ,pour du plug&play .

C'est pas faute d'avoir emmerdé le magasinier à ses heures perdu , et mon chef d'atelier qui m'a fait le montage .

Avant d'avoir usiné mes supports d'étriers , il a chercher les porte roulements de RS3FL, mais hormis si la ref n'est pas à jour , celà sont indentique aussi. Donc pour l'instant , seul les jantes et le roulement ont des ref différentes , maintenant je n'en ai pas commander pour vérifier . Mais la coincidence , même si celà existe , se porte quand même sur 7mm , ce qui manque pour des céramiques,pour les monter avec des rotors de préFL .

 

Au début , suivant l'angle des photos , effectivement , on aurais pu croire à un déport plus important , mais avec les photos et vidéos comparative , elles ont l'air similaire .

Donc wait & see .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les experts, petite question : sur une monte d'origine en 255 8,5 ET 53 AV et 235 8 ET 49 AR

 

Si je mets des jantes en 8,5 ET 45 AV et AR je mets quoi comme largeur de pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'hésite encore entre ces 2 modèles de chez ROHANA:

 

 

RC9 Poli black

 

mini_502274jantealurohanarc9poltit01.jpg

 

ou bien la RC10 full black

 

mini_691720jantealurohanarc10mbl01.jpg

 

a votre avis ?

pour rappel la RS3 est bleu Ara pack black et toit ouvrant ( voila pour l' esthétisme... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RC10 sans hésitation même si les RC9 poli black lui iront aussi.

 

En ce qui me concerne je voudrai mettre du 255 AV et AR. Si c'est possible les pneux en 30 ou en 35 ?

 

Goodwood tu avais l'option 255 ? aurais-tu une photo de ta voiture que je puisse voir le rendu ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur un calcul un peu moins simple que de mettre du 235 sur du 8,5 aux quatre coins.

 

Sachant qu'avec l'option en 255 les jantes avant sont déportées de 2mms de + vers l'extérieur que les roues arrières et en voulant garder un peu cette configuration je suis arrivé sur le montage suivant :

 

AV 255/30/19 ET 44

AR 255/30/19 ET 47

 

Dans ce cas de figure les quatre coins sont en 255 et les jantes avant sont décalées de 3mms de + vers l'extérieur que les roues arrières.

 

Vous en pensez quoi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...