Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[RS3] Infos jantes


dellanna

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet concernant les jantes pour la RS3 8V.

Le but est de facilité la recherche d'informations étant donné que le sujet principal commence à avoir beaucoup de page :icon_biggrin:

 

Ca sera compliqué de reprendre tous ce qui a déjà été dis donc je vai commencer le sujet par un post qui nous avait été fait par Mobitz et j'ajouterai une ou deux questions que certains pourrons peut être répondre.

 

Bein entendu, il se peux qu'on se répète mais au moins nous retrouverons tous sur ce sujet.

 

Reprise du post de Mobitz :

Pour les jantes : je suis passer chez audi et j'ai vu que les jantes en 235, ont comme cotes :

1. Largeur de la jante en pouces.: 8 pouces

2. Diamètre de la jante en pouces : 19

3. Entraxe de la jante : distance en mm entre les deux vis opposées : 112 mm x 5 (trous)

4. ET ou déport : écart séparant la surface d'appui du disque du milieu de la jante : 49 mm

5. Alésage central : diamètre du centre de la jante dans lequel vient se loger le moyeux. : 57,1

PS : pour ceux qui prennent l'option 255 a l'avant, les jantes passent en 8.5 pouces de large, et le deport passe a 53 mm

 

Je cherche un pack de 4 jantes hiver pour la rs3

J'aime bien les XA de chez BBS : XA

8.5x19 ET46 5x112 82

 

De plus elles ressemblent un peu a celle la : origine audi sur tt s entre autre

 

Le fait qu'elles soient en 8.5 pouces meme pour du 235 ne posent pas de probleme a premiere vue, car le 8.5 j est fait en fait pour du 235-245 et peux accepter en max 255 ou en mini 225..

D'ou une autre question pourquoi audi ce fait il chier a mettre des jantes differentes ... Pourquoi ne pas mettre des 8.5 j a toute la gamme et juste changer les pneus avant : 255 ou 235....

 

 

 

Post d'Audianne :

9 x 20'' ET 45

3647731099606271604720183368327920235389

2007461114478871604717183368626229691498

3699131170512671604718183368570035626779

Mes questions :

 

Sachant qu'avec un ET de 8.5 on peut mettre du 235mm et du 255mm,

- Pourquoi Audi n'a pas directement mis 4 jante en 8.5 en option plutot que seulement les deux de devant ?

 

Si je commande 4 jantes 8.5 ET 45,

- Es ce que je peux monter du 255 devant et du 235 derrière ?

- Es ce que je peux monter les 4 en 255 ?

 

- J'ai entendu dire, il me semble par un membre du forum, que le 8.5 à l'arrière n'est pas une dimension autorisé par le constructeur. C'est vrai ?

 

 

Voilà, merci à ceux qui pourrons répondre à ces questions. Et au passage merci à tous les membres passionnés de ce forum qui font vivre ces sujets :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une précision sur les cotes des jantes en ce qui concerne le deport : ET

 

En fait il y a 2 entraxes :

- l'entraxe des trous de fixation : qui lui ne pose aucun probleme vu qu'il faut qu'il soit strictement identique à l'origine : 112 mm x 5 (trous)

- Le deport ou ET dans les doc : entraxe (distance entre l'axe centrale de la jante et le point de contacte entre la jante et le moyeu de la voiture) : le mot déport est plus adapté

 

Vu que c'est la distance entre le centre de la jante et le point d'appui sur le support du disque, cela veut dire que si on achète des jantes avec un entraxe à 45 mm alors que d'origine il y a 49 mm, la jante donc le pneu va sortir de 4 mm.ca tombe bien comme ca visuellement cela sera plus joli

Dis autrement c'est la distance qu'il faut parcourir pour que le centre de la jante touche le support de la voiture. Donc si on a un déport de 50 mm cela veut dire qu'il faut rentrer la jante de 50 mm pour qu'elle vienne buter sur le support.

- donc si on achète une jante avec un entraxe plus grand que celui d'origine : on aura l'impression que le pneu sera plus enfoncer

- Si le déport est plus petit, la jante sera plus sortie visuellement que l'originale.

 

C'est pour cette raison que seul le déport peut varier de quelques mm sans que cela pose de problème.

 

PS : C'est pour cette raison que l'ET sur les jantes 8.5 et d'origine est plus grand de 4 mm (53 mm sur les 8.5 a l'avant et 49 mm sur les 8 à l'arrière) : cela permet de récupérer en partie le faite que la jantes fasse 12 mm de plus de large : soit 6 mm dedans et 6 mm dehors et vu que l'on rentre de 4 mm, la jante avant ne sort que de 2 mm par rapport a la arrière. cela permet aussi de compenser le fait que le pneu avant fasse 2 cm (255 - 235) de plus en largeur....

 

Enfin pour la raison qu'avec l'option 255 a l'avant (donc jante de 8.5 avec ET de 53 mm) : cela permet de dire que le mec qui comme moi veut acheter des 4 jantes de 8.5 pour mettre des pneus hiver mais en restant sur du 235 devant et derrière : on peut avoir en toute sécurité avoir un déport jusqu'a 10 mm de moins vu que c'est ce que fait audi en mettant de 255 sur des 8.5 (ca c'est théorique) : donc je dirais de na pas acheter des jantes avec un ET de moins de 43 mm si on reste en 235

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de repondre a tes questions ?:

 

Sachant qu'avec un ET de 8.5 on peut mettre du 235mm et du 255mm,

- Pourquoi Audi n'a pas directement mis 4 jante en 8.5 en option plutot que seulement les deux de devant ? ce n'est pas un ET de 8.5 mais une largeur : je pense qu'audi a fait cela pour 2 raisons : la première est que cela permet aux pneus avant et arrière d'etre a peu pres au meme endroit (presque pas plus rentré a l'avant qu'a l'arrière. et surtout pour eviter que les 255 et le 235 est visuellement des aspects différents en ce qui concerne le débord du pneus sur la jante qui aurait été pour le cou bien moins étiré à l'avant qu'a l'arrière

 

Si je commande 4 jantes 8.5 ET 45,

- Es ce que je peux monter du 255 devant et du 235 derrière ? oui bien sur mais tu auras une diffrence d'aspect des jantes sur les pneus entre l'avant et l'arriere (rien de catastrophique mais cela ce verra)

- Es ce que je peux monter les 4 en 255 ? non vu que le 255 à l'arriere n'est pas une dimension autorisé par audi : PS mais techniquement oui je pense mais ne le fait pas

 

- J'ai entendu dire, il me semble par un membre du forum, que le 8.5 à l'arrière n'est pas une dimension autorisé par le constructeur. C'est vrai ? j'en sais rien mais bon tu as deja vu qq'un te dire ouha tes jantes c'est du 8.5 de large (ou du 8) : tout le monde s'en fou. Ce qui compte c'est le pneus et que les jantes soient compatible avec les pneus. Et si un jour tu dois amener ta RS3 au garage parce que le moteur ou le Quattro ou la boite DSG déconne, tu remontes les jantes d'origine avant d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que pour lemoment mon choix ce port sur

 

Les LD prestige : atom 8519511245PB : model type RS6

 

Entraxe : 112mm - Largeur : 8.5 (pouces) - Déport : 45 mm - Alésage : 66.5 mm

 

Pour le prix d'une chez audi on en a 4 :

PS une jante de rs3 chez audi c'est plus de 1000 euros pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une précision sur les cotes des jantes en ce qui concerne le deport : ET

 

En fait il y a 2 entraxes :

- l'entraxe des trous de fixation : qui lui ne pose aucun probleme vu qu'il faut qu'il soit strictement identique à l'origine : 112 mm x 5 (trous)

- Le deport ou ET dans les doc : entraxe (distance entre l'axe centrale de la jante et le point de contacte entre la jante et le moyeu de la voiture) : le mot déport est plus adapté

 

Vu que c'est la distance entre le centre de la jante et le point d'appui sur le support du disque, cela veut dire que si on achète des jantes avec un entraxe à 45 mm alors que d'origine il y a 49 mm, la jante donc le pneu va sortir de 4 mm.ca tombe bien comme ca visuellement cela sera plus joli

Dis autrement c'est la distance qu'il faut parcourir pour que le centre de la jante touche le support de la voiture. Donc si on a un déport de 50 mm cela veut dire qu'il faut rentrer la jante de 50 mm pour qu'elle vienne buter sur le support.

- donc si on achète une jante avec un entraxe plus grand que celui d'origine : on aura l'impression que le pneu sera plus enfoncer

- Si le déport est plus petit, la jante sera plus sortie visuellement que l'originale.

 

C'est pour cette raison que seul le déport peut varier de quelques mm sans que cela pose de problème.

 

PS : C'est pour cette raison que l'ET sur les jantes 8.5 et d'origine est plus grand de 4 mm (53 mm sur les 8.5 a l'avant et 49 mm sur les 8 à l'arrière) : cela permet de récupérer en partie le faite que la jantes fasse 12 mm de plus de large : soit 6 mm dedans et 6 mm dehors et vu que l'on rentre de 4 mm, la jante avant ne sort que de 2 mm par rapport a la arrière. cela permet aussi de compenser le fait que le pneu avant fasse 2 cm (255 - 235) de plus en largeur....

 

Enfin pour la raison qu'avec l'option 255 a l'avant (donc jante de 8.5 avec ET de 53 mm) : cela permet de dire que le mec qui comme moi veut acheter des 4 jantes de 8.5 pour mettre des pneus hiver mais en restant sur du 235 devant et derrière : on peut avoir en toute sécurité avoir un déport jusqu'a 10 mm de moins vu que c'est ce que fait audi en mettant de 255 sur des 8.5 (ca c'est théorique) : donc je dirais de na pas acheter des jantes avec un ET de moins de 43 mm si on reste en 235

 

Tu te trompes, avec un ET 50 la jante sera plus "rentrée qu'avec un ET49

Donc on ne peut pas dire que le moyeu fait 50mm dans un cas et 49 dans un autre... sinon elle serait plus large en 50 qu'en 49

Ça n'a rien à voir avec une "distance" d'ailleurs.

C'est comme pour le flanc des pneus, un 235/35/19, le 35 ne représente pas une mesure en mm, mais 35% des 235 mm de largeur de la bande de roulement...

 

Voilà une explication http://www.flat4ever.com/images/topics/divers/Photo1.gif

 

En gros c'est la distance moyeu/ bord de jante, moins la largeur totale de la jante divisée par deux.

 

Bref c'est bien plus compliqué que ça n'y parait

 

Je le répète une nouvelle fois pour l'avoir vécu, il ne faut pas faire ça au pif, et Automatt avait créé un fichier excel à ce sujet pour les correspondances entre jantes...

 

Un ET 35 sur des 8,5 aura un effet désastreux visuellement, à part si vous aimez les majorettes

 

Un ET 45 sortira quand même beaucoup par rapport au 53 d'origine...

 

Mais j'ai comme l'impression que par ici on pose les mêmes questions en boucle et on n'écoute pas les réponses

 

Voilà un lien mais ça donne mal à la tête

 

http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html?s=d307002e98e6d8c80d20a99e38a11570&

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te trompes, avec un ET 50 la jante sera plus "rentrée qu'avec un ET49

Donc on ne peut pas dire que le moyeu fait 50mm dans un cas et 49 dans un autre... sinon elle serait plus large en 50 qu'en 49

Ça n'a rien à voir avec une "distance" d'ailleurs.

C'est comme pour le flanc des pneus, un 235/35/19, le 35 ne représente pas une mesure en mm, mais 35% des 235 mm de largeur de la bande de roulement...

 

Voilà une explication http://www.flat4ever.com/images/topics/divers/Photo1.gif

 

Bref c'est bien plus compliqué que ça n'y parait

 

Je le répète une nouvelle fois pour l'avoir vécu, il ne faut pas faire ça au pif, et Automatt avait créé un fichier excel à ce sujet pour les correspondances entre jantes...

 

Mais j'ai comme l'impression que par ici on pose les mêmes questions en boucle et on n'écoute pas les réponses

C'est exactement ce que Mobitz à expliqué. En tout cas c'est ce que j'avais compris. Plus l'ET et grand et plus la jante est à l'intérieur, pour autant que cette distance n'est pas compensé par la largeur de la jantes.

 

Apres, le calcule de compatibilité, c'est pas un problème, les questions se posent plus par rapport à ce qui est "autorisé" par le constructeur pour ce modele.

 

En tout cas, malgré qu'on se répète, moi ces informations je les trouvent utiles et je ne pense pas être le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devait parler de la longueur du moyeu et pas de l’entraxe alors...
Au temps pour moi
Pour ce qui est autorisé ou pas, il n'y a pas de règle en la matière
A savoir que plus tu élargis les voies et plus tu uses tes trains, plus la voiture "tient la route" et moins vive elle devient...
Pour en finir une dernière fois, je déconseille formellement d'aller en dessous d'un ET47 si tu veux garder un look et un comportement d'origine...
Mais bon ne m'étant pas moi même creusé la tête pendant 4 mois, servi de beta testeur avec les jantes sur la voiture elle même, et pris la tête avec LD prestige à ce sujet, je ne suis peut être pas le bon avis à ce sujet.

PS j'ai mis en gras ce qui n'allait pas dans son explication

Lis les liens que je t'ai donné, et tu comprendras la complexité de la chose

Sur la RS3, vous avez la chance d'avoir une mesure précise en 8,5 de large en ce qui concerne l'ET, alors profitez en

La différence esthétique entre un ET 53 et un ET45 est énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te trompes, avec un ET 50 la jante sera plus "rentrée qu'avec un ET49

Donc on ne peut pas dire que le moyeu fait 50mm dans un cas et 49 dans un autre... sinon elle serait plus large en 50 qu'en 49

Ça n'a rien à voir avec une "distance" d'ailleurs.

C'est comme pour le flanc des pneus, un 235/35/19, le 35 ne représente pas une mesure en mm, mais 35% des 235 mm de largeur de la bande de roulement...

 

Voilà une explication http://www.flat4ever.com/images/topics/divers/Photo1.gif

 

En gros c'est la distance moyeu/ bord de jante, moins la largeur totale de la jante divisée par deux.

 

Bref c'est bien plus compliqué que ça n'y parait

 

Je le répète une nouvelle fois pour l'avoir vécu, il ne faut pas faire ça au pif, et Automatt avait créé un fichier excel à ce sujet pour les correspondances entre jantes...

 

Un ET 35 sur des 8,5 aura un effet désastreux visuellement, à part si vous aimez les majorettes

 

Un ET 45 sortira quand même beaucoup par rapport au 53 d'origine...

 

 

 

:nixweiss: c'est pas très sympa : mais je le prends très bien : np

 

Quand tu dis :

- Le flanc des pneus, un 235/35/19, le 35 ne représente pas une mesure en mm, mais 35% des 235 mm de largeur de la bande de roulement... : je le sais et je n'ai jamais dis le contraire

- Tu te trompes, avec un ET 50 la jante sera plus "rentrée qu'avec un ET49 : Ben non, je ne me trompe pas vu que l'on dis la meme chose....

- En gros c'est la distance moyeu/ bord de jante, moins la largeur totale de la jante divisée par deux : A moins que je n'ai pas compris ce que tu expliques (ou inversement :reflexion: ) : On dis la meme chose sauf que toi tu donnes une formule mathématique et moi une explication visuelle (distance entre le centre de la jante et le point d'appui sur le moyeu)

 

995403Photo1.gif

 

- Un ET 45 sortira quand même beaucoup par rapport au 53 d'origine... : oui si on reste en 255 a l'avant car si on passe en 235 vu que le pneu fait 1 cm de moins de chaque coté, et ben en fait on sera plus rentré de 2 mm : donc invisible à l'oeil nu.... mais je suis encore d'accord avec toi, si on prends un ETde 45 mm avec les mêmes jantes que d'origine (19 x 8.5) et avec les mêmes pneus (255) : la c'est sur que l'on va se rapprocher dangereusement de la carrosserie (bord externe de l'aile) et ca sera pour le coup moche (subjectif inside)

 

 

 

PS : je ne suis pas un expert du pneus, juste qq'un qui c'est un peu intéressé au sujet et qui essaye d'expliquer la base de toutes ses cotes à ceux qui n'y connaissent rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Du coup tu me refroidit un peu parce que les jantes que je veux sont uniquement en 8.5 ET 45... :-(

 

 

Pour moi ca va génial si le pneus est en 235 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais si tu met du 235 au 4 coins les répliques RS6 C7 sont plutôt très bien adapté.

 

J'ai vu pas mal de S3 équipé de ces jantes avec ce déport et en monte 235 visuellement c'était très propre.

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais si tu met du 235 au 4 coins les répliques RS6 C7 sont plutôt très bien adapté.

 

J'ai vu pas mal de S3 équipé de ces jantes avec ce déport et en monte 235 visuellement c'était très propre.

Je me trompe ?

Non tu as raison et c'est ce que je compte mettre... J'avais surtout peur pour tout se qui touche aux restrictions constructeur et aux changements de comportement que la voiture peu avoir.

J'aimerais a tout prix être le plus d'origine possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet concernant les jantes pour la RS3 8V.

Le but est de facilité la recherche d'informations étant donné que le sujet principal commence à avoir beaucoup de page :icon_biggrin:

 

Ca sera compliqué de reprendre tous ce qui a déjà été dis donc je vai commencer le sujet par un post qui nous avait été fait par Mobitz et j'ajouterai une ou deux questions que certains pourrons peut être répondre.

 

Bein entendu, il se peux qu'on se répète mais au moins nous retrouverons tous sur ce sujet.

 

Reprise du post de Mobitz :

 

 

 

 

Post d'Audianne :

 

 

Mes questions :

 

Sachant qu'avec un ET de 8.5 on peut mettre du 235mm et du 255mm,

- Pourquoi Audi n'a pas directement mis 4 jante en 8.5 en option plutot que seulement les deux de devant ?

 

Si je commande 4 jantes 8.5 ET 45,

- Es ce que je peux monter du 255 devant et du 235 derrière ?

- Es ce que je peux monter les 4 en 255 ?

 

- J'ai entendu dire, il me semble par un membre du forum, que le 8.5 à l'arrière n'est pas une dimension autorisé par le constructeur. C'est vrai ?

 

 

Voilà, merci à ceux qui pourrons répondre à ces questions. Et au passage merci à tous les membres passionnés de ce forum qui font vivre ces sujets :malelovies:

Salut Dellana,

 

A moins d'un loupé de ma part tu n'as pas indiqué quel était l'alésage des jantes sur la RS3 8V. Il semblerait qu'il soit standard aux modèles Audi à savoir 57,1. Peux tu me le confirmer ou bien Mobitz qui a eu le bonheur d'avoir la sienne et qui a dû utiliser de mémoire une bague de centrage pour ces réplica RS6. certains fabricants de jantes fournissent plusieurs alésages ce qui permet d'éviter d'utiliser une bague de centrage.

 

Perso un modèle de jantes Z-Performance (c'est une société autrichienne) me plait bien il le propose avec l'alesage en question et avec un ET 47, donc très proche des jantes d'origine en 49 qd monte 235/35 par 19. Il y a un distributeur en France , Origine Jantes sur Bordeaux de cette marque quelqu'un aurait déjà traité avec eux ? Le prix est 50% plus élevé que si commande directement sur le site du fabricant autrichien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.5 : un peu plus large

20 : une taille au dessus

ET 43 : significativement plus sortie

 

Conclusion ça risque te frotter et au mieux ça passe mais j'ai peur que l'effet visuel soit "4 jantes avec une voiture posée dessus" si tu vois ce que je veux dire, sans compter que ce petit plus sur 3 paramètres peut finir par faire une différence notable au final sur comportement et usure des trains roulants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dellana,

 

A moins d'un loupé de ma part tu n'as pas indiqué quel était l'alésage des jantes sur la RS3 8V. Il semblerait qu'il soit standard aux modèles Audi à savoir 57,1. Peux tu me le confirmer ou bien Mobitz qui a eu le bonheur d'avoir la sienne et qui a dû utiliser de mémoire une bague de centrage pour ces réplica RS6. certains fabricants de jantes fournissent plusieurs alésages ce qui permet d'éviter d'utiliser une bague de centrage.

 

Perso un modèle de jantes Z-Performance (c'est une société autrichienne) me plait bien il le propose avec l'alesage en question et avec un ET 47, donc très proche des jantes d'origine en 49 qd monte 235/35 par 19. Il y a un distributeur en France , Origine Jantes sur Bordeaux de cette marque quelqu'un aurait déjà traité avec eux ? Le prix est 50% plus élevé que si commande directement sur le site du fabricant autrichien.

Désolé je ne connais pas l'alésage d'origine. :-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais jpense aussi que ça passe!

Sur ma B7 je suis passée du 19" au 20" avec un ET26 au lieu de 29 et j'avais mis des cales en plus!

Sur ta RS4 l'ET d'origine était 29 ? Tu m'étonnes que l'on trouve aprés que les jantes de la RS3 soient plates comme des limades avec un ET de 49 d'origine. C'est dans le nouveau design d'Audi qui perd de ses rondeurs voir l'évolution du TT ou bien le nouveau Q7 par rapport à l'ancien. Cela se traduit aussi sur les jantes. Et bien moi je préfère les rondeurs aux formes plates et anguleuses !

 

Désolé je ne connais pas l'alésage d'origine. :-/

Pas grave mais comme indiiqué d'après mes recherches sur internet l'aléa âge est de 57 et des poussières sur toutes les Audi récentes àconfirmer quand un possesseur par curiosité mesurera le diamètre de l'axe sur lequel repose la jante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ET 29 d'origine sur le rs4 b7

L'alésage est 57,1 en général et sur la série a5/s5/rs5 66,6 à l'époque maintenant je sais pas si Audi à changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume que si on met en seconde monte des jantes d'origine différente qu'Audi , l'indicateur de crevaison ne marche plus, voir est en défaut , car les capteurs doivent être dans la jante d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume que si on met en seconde monte des jantes d'origine différente qu'Audi , l'indicateur de crevaison ne marche plus, voir est en défaut , car les capteurs doivent être dans la jante d'origine ?

Oui soit tu en achète d'autres (capteurs) soit tu récupère ceux de tes jantes d'origine

Ça ressemble à ça en tout qu'a sur ma RS4 c'était ça ;

467006image878.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui soit tu en achète d'autres (capteurs) soit tu récupère ceux de tes jantes d'origine

Ça ressemble à ça en tout qu'a sur ma RS4 c'était ça ;467006image878.jpg

Merci de l'info donc il suffit de récupérer les valves d'origine (si compatible) avec les capteurs liés comme ça ils seront déjà parametres en terme de liaison électronique et il suffira de réinitialiser la pression comme après un gonflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Audi serait revenu à l'utilisation de capteur de pression ?

 

Sur mon A1, S4 B8 et maintenant SQ5, point de capteur, tout se fait via l'ABS : Le système fonctionne à l'aide du capteur ABS qui calcule en permanence la circonférence de tes roues. Si perte de pression, ton pneu "s'affaisse" un peu et donc la circonférence de ta roue diminue. Au delà d'une certaine différence, l'ODB t'averti en t'indiquant une perte de pression sur une roue.

Il me semblait que les capteurs (qui permettent de connaitre la pression et la température de chaque roue indépendamment) étaient réservés aux modèles plus haute de gamme, style A7 et A8 ?

 

Je vais essayer de checker sur l'A3 8V de ma copine ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis finalement à la recherche de jantes qui correspondent aux mesures originales annoncées au début de ce topic et je suis tombé sur ce modèle qui possède exactement les memes caractéristiques. Maintenant je vais voir ce que vaut cette marque, mais elles sont déjà certifiées TÜV, ce qui est une bonne chose:

 

http://www.felgenoutlet.de/de_fr/2007089e_Audi-RS3---8P--2011-----2012-/Alufelgen+Reifen/135060_o49,0_f0_z19/RC_Design_RC_29_DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entraxe ? Moi il me semble que c'est le même sur enormément de modèle du goupe...

Bon je suis pas expert en jantes moi du coup à vérifier

 

 

Attention justement je ne suis pas sur que l'entraxe soit identique entre la 8V et la 8P

 

Entraxe 5/112, donc c'est bon non ? C'est dans les détails sur le site.

 

En plus elles sont prévues pour l'hiver sauf chaînes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...