Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aux possesseurs de hayon electrique A4/S4 B8


Messages recommandés

Bonjour,

 

j ai depuis quelques mois une S4 B8 avant avec hayon electrique.

 

J ai eu un soucis un moment donné avec ce hayon, je m'explique:

 

Le comportement quand j avais la voiture au début etait le suivant:

 

1er appui sur le bouton d ouverture voiture, poignee de coffre ou clef = deverouillage + legere ouverture coffre ( genre 5cm)

 

2 eme appui = ouverture complete du coffre.

 

Pour la fermeture, procedure inverse...

 

A un moment donné, la fermeture a eu un probleme: le passe de la position legerement ouverte a fermeture complète n'a plus marché, on etendait le systeme tirant le hayon vers le bas forcer puis se relacher...

Apres quelques sequences ou ca ne marchais pas, le systeme a changé de fonctionnement:

 

Il n'y a plus la position intermediaire de legere ouverture, le coffre s ouvre et se ferme en 1 seule manoeuvre.

Si je veux par cotnre ouvrir le hayon par la poignée exterieure du coffre je dois d abord faire un appui simlple sur le bouton d ouverture de coffre de la telecommande sinon il ne s ouvre plus par ce moyen....

 

Du coup je me demandais comment fonctionnait votre ouverture et s il etait possible de reintroduire cette legere ouverture dans la procedure d ouverture du hayon ou a defaut de pouvoir ouvrir le hayon par la poignée de coffre sans devoir appuyer sur le telecommande!

 

Merci pour vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas besoin de la télécommande pour ouvrir le coffre sur la mienne et il s ouvre et se ferme sans position intermédiaire. J adore cette option.

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur mon A4. pas de position intermédiaire. il s'ouvre complètement ou se ferme complètement. cependant, tu peux régler l'angle d'ouverture en arrêtant l'évoulution de l'ouverture et en faisant un appui long ( je ne sais pas combien de secondes ) sur le bouton de ferméture.

 

Le coffre s'ouvre tout seul peu importe si j'appuie sur la télécommande ou sur le bouton de la malle. et je dois pas appuyer sur la télécommande avant pour que le bouton de la malle fonctionne.

 

A mon sens, ton ouverture intermédiaire était un problème. il n'est pas normal que le moteur s'arrête dans sa manoeuvre au milieu de l'ouverture, du moins pour ce que j'en sais.

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai aucun problème avec la mienne.

Que ce soit avec la télécommande, avec la poignée ou depuis l'intérieur du véhicule, le hayon s'ouvre et se ferme d'un seul mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizare alors, la position "intermediaire" etait a mon sens plus un déverouillage.

 

Par contre comment se fait il que je doive appuyer sur la télécommande avant pour que le bouton de la malle fonctionne?

Y a t il un réapprentissage a faire ou une manipulation pour qu il fonctionne quand le vehicule est deverouillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je n'ai jamais rien eu à faire, ça a toujours fonctionné avec le bouton de la malle sans avoir à appuyer sur la télécommande.

 

Et si tu fais un appui long sur la télécommande, le hayon s'ouvre normalement et complètement comme il se doit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai trois possibilités d'ouverture:

-Soit avec le bouton de l'habitacle ( porte conducteur )

-Soit en appuyant longtemps sur le bouton de la télécommande

-Soit en appuyant une simple fois sur le bouton de la télécommande puis en actionnant la poignée du coffre ( une action simple de la poignée du coffre ne permet pas l'ouverture )

 

Par contre à chaque fois le hayon s'ouvre intégralement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire de devoir appuyer sur la télécommande avant d'utiliser la poignée du coffre!?

Dès que je pose ma main sur la poignée, le coffre se déverrouille sans que j'ai besoin de sortir la clé de ma poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

a priori le comportement a lair normal en ayant discuté avec un gars qui connait bien les audi. C etait plus le comportement initial d ouverture en 2 temps qui etait anormal!!

 

Le fait de devoir appuyer sur la telecommande avant la poignee de la malle est normal car c est une securité pour eviter que n importe qui derriere ton vehicule quand il nest pas verouillé puisse ouvrir le coffre.

je pense que ca doit etre paramétrable dans VCDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours mon hayon se referme plus brutalement qu'avant.

Au lieu de venir doucement se plaquer contre le montant sans bruit et se verrouiller, c'est comme s'il se laissait tomber en fin de course, sur les quelques derniers centimètres, pour se claquer!

Un souci de réglage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une révision qui approche selon l'ordinateur de bord, je demanderai de regarder ça aux mécanos, mais parfois je préfère m'abstenir pour éviter qu'ils n'aggravent le problème au lieu de le résoudre.

Eh oui, on en est là avec beaucoup de garages Audi (ou autres d'ailleurs) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...