Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question plafonniers qui ne s'éteignent pas complètement en roulant


Bricobrac

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

ça faisait looooongtemps ... :)))

 

Je profite d'un petit séjour à l'hosto (qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour avoir un peu de temps.. )pour chercher des infos sur un petit défaut sur mon A8 D3 4.0 TDI de 2004 ( l'ancienne a été vendue et roule toujours avec son nouveau proprio ... :) )

 

Voici le soucis : quand je démarre la voiture, les plafonniers commencent à s'éteindre, mais restent allumés faiblement, genre luminosité d'ambiance. Si je verrouille la voiture, ils s'éteignent parfaitement, les contacteurs portières sont ok également.

 

Audi diagnostique un défaut du module de gestion de feux automatiques ( ils sont sympa ici et ont regardé ça vite fait, et m'ont recalibré l'adaptive cruise control au passage le tout pour un tarif méga rikiki) .

 

Je me demande si il ny' a pas un truc particulier, j'ai emprunté un clavier MMI ( le mien a la touche CAR HS, merci le café, j'ai essayé de le sauver mais rien à faire, j'ai d'ailleurs un clavier MMI dispo qui ne me sert à rien car modèle avec molette optique au lieu de mécanique, pour A8 je pense après 2005, si quelqu'un en a besoin pour testaient cas de pépin mMI je peux le prêter sans problème) . J'ai farfouillé tous les menus avec le clavier MMI que j'ai emprunté ( j'attends le nouveau), rien de particulier dans les options...

 

La voiture a un paquet d'options ( Adaptive Cruise Control, éclairage led intérieur / extérieur / rétros ambiance , ventilation stationnaire, chauffage stationnaire, rideau arrière électrique, coffre électrique, keyless Go, coming / leaving home, homelink, etc. )

 

Elle part bientôt à la vente et je veux qu'elle soit absolument nickel , tous les gros frais ont été faits dessus ( triangles supérieurs, jambes de force avant ( y'en a une qui est restée grippée au démontage j'ai changé les deux), géométrie complète, calibrage ACC, remplacement tubulure admission avant droite bientot( je ne le ferais pas pour moi mais comme je la vend ben je préfère le faire) l'entretien ds 200 000 a été fait prématurément, bref, elle bénéficie de l'assistance mobilité Audi car entretien exclusif Audi depuis sa mise en service et ça me ferait ch... de devoir en plus me torcher un boitier a 800 euro pour ce petit bug, je suis persuadé qu'avec un peu de chance il a soit un petit faux contact quelque part, soit un truc qui m'échappe..

 

Je fais donc appel à vos lumières , j'ai farfouillé dans le forum mais à part les problèmes de plafonniers qui ne marchent pas du tout avec le module confort, je n'ai rien trouvé :(

 

Merci d'avance,

Fabien

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Ca le fait depuis quand ?

depuis toujours ou c'est venu d'un coup ?

As tu changé l'ampoule de plafonnier entre temps ?

Je pose ces questions car on trouve des ampoules navettes à led maintenant pour les voitures, et peut être que ce n'est pas compatible avec un boitier électronique.

Tous les anciens potentiomètres pour la lumière en habitation ne fonctionnent qu'avec des ampoules classique.

D'où l'idée. Va savoir............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour ta réponse, les ampoules sont toutes d'origine, j'ai posté mon message deux fois (je pensais que ça avait planté quand j'ai cliqué sur envoi, mais non..) .
Je vais essayer avec le sous menu CAR dès que je retrouve un clavier MMI qui marche, celui que 'jai acheté n'est pas complètement compatible ( modèle 2005 + et il me faut un Becker 2003...)

Merci en tout cas,

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Pour moi là, c'est du latin.

La technologie des véhicules récents,c'est pas mon truc.

Etant donné que tous est maintenant géré par l'électronique, je préfère laisser la main à des personnes qui ont les compétences en ce domaine.

Je ne peux donc pas t'aider dans le cas qui t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour !

 

Reste appuyer sur le bouton d'éclairage il y a un variateur intégré... Sinon, c'est dans le MMI réglages préprogrammé d'éclairage intérieur autoroute etc...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...