Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Online Services (Audi Connect, Google Earth & Trafic Online) en WIFI


Allez-vous utiliser ou avez-vous utilisé ce tuto?  

127 membres ont voté

  1. 1. Allez-vous utiliser ou avez-vous utilisé ce tuto?



Messages recommandés

Alors j'ai bien trouvé les échanges de Thierry-13 et al mentionnant point :(

Mais j'ai aussi trouvé le sujet sur le forum a5oc donnant le script pour le réactiver (il n'est que caché)! Copié sur ma SD et testé pendant que j'amenais ma fille au lycée... ;)

Ne reste qu'à trouver une heure pour refaire la mise a jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai bien trouvé les échanges de Thierry-13 et al mentionnant point :(

 

Mais j'ai aussi trouvé le sujet sur le forum a5oc donnant le script pour le réactiver (il n'est que caché)! Copié sur ma SD et testé pendant que j'amenais ma fille au lycée... ;)

 

Ne reste qu'à trouver une heure pour refaire la mise a jour...

Je pense aussi avoir trouver ce script

 

Du coup il n'est plus au même endroit qu'avant une fois rétabli ?

Maintenant il est sous SDWL

Il me semble qu'avant il n'était pas dans ce sous menu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent bulot!! Apres avoir lis plusieurs tutos, installation de Rasberry Pi inclus, j’ai décidé de mettre en œuvre ce ci. J’ai viens de commander le router TPLink MR3020. Néanmoins il y a une configuration dans ce tuto différente aux autres et c’est dans le menu « internal_modules_1+2 ».

Dans ce tuto on dit de décocher tous les cases comme l’image.

 

Mais il y a d’autres tutos qui signalent de ne pas toucher les cases PSD(OFF) ni ECALL(OFF).

 

Moi j’avais le PSD(OFF) coché mais maintenant tous sont décochés. Dois-je décocher le PSD(OFF) ou pas ? Est-ce que ça fait une différence de configuration pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu veux utiliser l'audi connect avec le routeur en filaire, suis mon tutorial, c'était le 1er mis en ligne, dont beaucoup se sont servis et ça marche toujours parfaitement pour eux (et moi) depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry-13. Et merci de ta réponse.

 

Malheureusement, Je n'ai pas AMI donc je dois suivre le tuto "Odi connect online services by Wifi v1.0". Même procedure que la votre? Sauf pour la connexion AMI-USB bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

juste une petite parenthèse dans le sujet ici....

 

J'ai trouvé cela en farfouillant dans mes DVD Audi :

 

[common]
MetafileChecksum = "313303f"
SkipMetaCRC = "true"
delMmeBackups = "true"
release = "0185"
skipCheckRegion = "true"
skipFileCopyCrc = "true"
variant = "9307"
variant2 = "9308"
variant3 = "9410"
variant4 = "9411"
variant5 = "9461"
variant6 = "9478"
variant7 = "9425"
vendor = "Robert Bosch GmbH"

[KI_TOP]
DeviceDescription = "KI_TOP"
NoExclusiveBoloUpdate = "true"
VendorInfo = "Robert Bosch GmbH"

 

Est ce que cela vous parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai bien trouvé les échanges de Thierry-13 et al mentionnant point :(

 

Mais j'ai aussi trouvé le sujet sur le forum a5oc donnant le script pour le réactiver (il n'est que caché)! Copié sur ma SD et testé pendant que j'amenais ma fille au lycée... ;)

 

Ne reste qu'à trouver une heure pour refaire la mise a jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore. Je me retrouve débordé de boulot et un petit problème de santé de la famille qui font que je ne trouve pas le temps de faire toutes les investigations nécessaires.

 

Je n'ai pas encore dit mon dernier mot mais sans la possibilité de me concentrer 2 ou 3h d'affilé dans la voiture c'est chaude!

 

Des que j'aurai une réponse ferme je l'indiquerai ici même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore. Je me retrouve débordé de boulot et un petit problème de santé de la famille qui font que je ne trouve pas le temps de faire toutes les investigations nécessaires.

 

.

 

Coucou

Ne t'excuses pas car la recherche de ce sujet n'est pas prioritaire

C'est déjà super que tu t'y colles

 

Prends soin de toi et de tes proches en un

Le boulot en deux

Et ....en deux et demi un peu de repos

 

et en huit notre post !!!!

 

 

hihihihihihihihihhiihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussite!! J'ai fait la connexion avec mon S4 Samsung car je n'ai pas 3G/4G cle.

 

Merci à tous pour partager le retour d’expérience, mais particulièrement aux auteur de ce tuto Frankiegom et hsd42. Thierry-43 pour son aide.

 

La seule chose qui ne marche pas ce le traffic online: licence expirée. Meme quand la voiture n'a que un et demie. Dommage!!

 

J'ai suivi le tuto ligne par ligne sauf pour la PSD(OFF) et la config du CLE 3G/4G USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour partager le retour dexpérience, mais particulièrement aux auteur de ce tuto Frankiegom et hsd42. Thierry-43 pour son aide.

Excellent, content pour toi. Quelle version de FW au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Je n'ai toujours pas vendu ma voiture. Il serait temps, car 5 mois qu'elle ne roule pas.

 

Je lis vos galère depuis le nouveau fw. Je comprends que le comportement du client dhcp a changé. Ca me semble le minimum sydical de la part d'Audi qui doit pester même si ça ne touche que quelques centaines de clients.

Je répète mon avis, ce sont des bricoleurs les sous-traitants d'Audi. A mon avis, il suffit de regarder la doc des évol de QNX.

 

Hsd

 

Spectateur.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hsd92

Comment va tu ? Tu vois Audi te colle aux basket...

Reviens nous vite

 

Merci de tes conseils sur qnx. Tu saurais m indiquer des liens pour la doc de QNX ?

 

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Salut!

sympa de passer aux nouvelles... ;)

 

Je n'ai toujours pas vendu ma voiture. Il serait temps, car 5 mois qu'elle ne roule pas.

 

moins sympa, mais ça te donne une excuse pour passer!

 

Je lis vos galère depuis le nouveau fw. Je comprends que le comportement du client dhcp a changé. Ca me semble le minimum sydical de la part d'Audi qui doit pester même si ça ne touche que quelques centaines de clients.

Je répète mon avis, ce sont des bricoleurs les sous-traitants d'Audi. A mon avis, il suffit de regarder la doc des évol de QNX.

 

Je viens de vérifier rapidement...

# uname -a

QNX localhost 6.3.2 2009/10/30-15:33:18EDT HB_SH7785 shle

 

ça n'a pas l'air (très?) différent, pas sûr qu'ils aient changé de version de QNX encore

 

par contre, ce qui est sûr c'est que la conf dhcp.client ne récupère plus la gateway. Même sur mon PC, j'obtiens bien une IP dans le pool et les DNS configurés dans le routeur, mais de passerelle par défaut, neni!

Du coup ça marche beaucoup moins bien.

 

Il doit y avoir un truc qui empêche sa configuration ou qui l'écrase après coup. C'est pas mort mais ça risque d'être un peu compliqué à résoudre rapidement! La prochaine fois je regarde les logs systèmes, sait-on jamais...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, this is my first post on this forum and therefore I really would like to send a big hello to everybody.

I apoligise for using the english language :I can understand 60% of french but I cannot write it (I'm Italian).

 

I subscribed because this discussion is very interesting and I would like to apply.

I have read the whole discussion and my first question is ...

I have a Touareg with RNS 850 system (basically it should be the same of Aidi MMI 3G+).

I do not have AMI connector so I am interested in the wifi solution.

Do you think there is any specific mod on script to be applied for RNS850 ? The only people talking about this on VW are from russia , they are very polite but the language is really a problem even with google translator.

 

In the discussion I have understood that I can have access via telnet to my RNS by using a script: Is this script simply enabling SSH and shall be launched at any RNS reboot ?

 

Thanks for your assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, this is my first post on this forum and therefore I really would like to send a big hello to everybody.

I apoligise for using the english language :I can understand 60% of french but I cannot write it (I'm Italian).

.........

 

 

Also I have see

 

Comme le dirait Christina : Magnifyiique !!!!

 

C'est bon un premier post sur ce topic,

Hé les gars faut nous trouver des solutions, là, maintenant

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, this is my first post on this forum and therefore I really would like to send a big hello to everybody.

I apoligise for using the english language :I can understand 60% of french but I cannot write it (I'm Italian).

 

I subscribed because this discussion is very interesting and I would like to apply.

I have read the whole discussion and my first question is ...

I have a Touareg with RNS 850 system (basically it should be the same of Aidi MMI 3G+).

I do not have AMI connector so I am interested in the wifi solution.

Do you think there is any specific mod on script to be applied for RNS850 ? The only people talking about this on VW are from russia , they are very polite but the language is really a problem even with google translator.

 

In the discussion I have understood that I can have access via telnet to my RNS by using a script: Is this script simply enabling SSH and shall be launched at any RNS reboot ?

 

Thanks for your assistance.

Hello, or should I say "Ciao" !

 

I'm afraid none of us knows anything about the RNS line of equipment, since we only deal with MMI 3G Basic / High or Plus here.

 

I sincerily doubt that the RNS 850 is similar to the MMI 3G+, since my wife has the RNS in the Audi TT and it really has nothing to do with MMI 3G basic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, or should I say "Ciao" !

 

I'm afraid none of us knows anything about the RNS line of equipment, since we only deal with MMI 3G Basic / High or Plus here.

 

I sincerily doubt that the RNS 850 is similar to the MMI 3G+, since my wife has the RNS in the Audi TT and it really has nothing to do with MMI 3G basic.

Thanks for your reply.

Of course this is not the right discussion where discuss this stuff and I will stop here of course (but I will continue to follow your progress :))

I can tell you that all the tricks of Audi MMI3G+ works also on my Touareg RNS850.

Green menu and VCDS tricks are exactly the same and also I installed the last Audi 2016 MAP on it (using the Audi script with MAC address trick).

 

Thanks again.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho OK my bad (although I really know squat about VW infotainment), in which case I don't see why the Audi Connect would not work.

 

As of today, Audi Connect without AMI tether no longer works with latest FW K900.

 

Frankiegom should have a french tutorial close at hand, if he reads he may send it to you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'étonne pas trop. Pour avoir aidé un copain à trouver certains menus de configuration sur sa Golf GTI 2015, je peux dire que à part l'écran tactile et la présentation graphique différente, ça ressemblait vraiment beaucoup au MMI 3GP... ;)

 

@miazza check PM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un P et pas un K, je disais (K)783 si tu mettais à jour manuellement.

 

A moins que tu n'aies impérativement besoin d'avoir l'audi connect en wifi et pas en filaire avec l'AMI tu peux passer au 900, mais ça n'a rien d'obligatoire.

 

Nous sommes plusieurs à l'avoir installé depuis un moment et aucun problème constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes,

tout d'abord le Français n'est pas ma langue maternelle je compte donc sur votre indulgence.

(English is also ok for me)

 

N’empêche, félicitations pour ce très beau travail et le tuto très détaillé.

 

J’espère que mes questions ne sont pas trop hors sujet:

Sur mon RNS850 (cousin du MMI3GP sur la Touareg) je n'arrive pas a activer "Google Earth" et "Traffic Online"

Grande différence a ce tuto: Je possède un carte SIM dans la boite a gants

Dernier firmware et cartes sont installées est activées. (2016)

Le WiFi fonctionne et l'acces iternet est permanent.

Avec le modifications dans le green menu du tuto je vois le bouton "Google Earth" sur l’écran mais il reste gris.

 

Je suppose que j'ai un soucis avec la configuration du routeur?

 

Si vous pourriez me tuyauter?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant dans ce que tu dis c'est que si tu as la SIM d'origine alors le mode Google Earth est automatiquement activé.

 

As tu essayé de mettre une SIM data et de voir si ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...