Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Online Services (Audi Connect, Google Earth & Trafic Online) en WIFI

Allez-vous utiliser ou avez-vous utilisé ce tuto?  

125 membres ont voté

1. 1. Allez-vous utiliser ou avez-vous utilisé ce tuto?

Messages recommandés

Je confirme j'ai un S9 double SIM et ma femme un S8... ben le S8 marche direct en RSAP mais pas le S9, l'option téléphone de voiture n'apparait pas... AP-Smiles_u1F61E.png

j'ai eu un note 8 single sim et ca fonctionnait mais je trouvais pas ca pratique pour le coté télephone, ca coupait l’accès au tel, tout etait decentralisé sur le mmi

j'ai un note 9 double sim, et evidemment ca ne fonctionne pas.

• 1 mois plus tard...
Le 26/08/2018 à 22:23, vrolland a dit :

Il y a un routeur très bien pour ça, plus petit et bien moins cher (15€), le NEXX 3020 qui fonctionne avec le firmware openWRT.

Bonjour.

J'ai lu casi tout ce post . Était pas un dieu en informatique.

J'ai quelques questions .

Si je commande ce routeur . Avec un mmi 3g+ ( slot sim entre les 2 cartes SD ) et un téléphone qui ne fait pas rsap ( il est double sim )

J'ai une prise ami sous accoudoir central. Je sais pas si c'est important.

Est ce que je peux suivre le tuto pour avoir GE etc sur le Gps ?

Merci d'avance

Martial

Modifié par m2d_martial

Et prendre un second abonnement uniquement data ? cela ne doit pas être cher.....
Ha ça j'ai pas pense lol.
Vas voir les opérateurs ce qu'ils proposent .

Ok je dis plus rien.....

Non c'est une bonne idée franchement . Je ne savais pas que les opérateurs propose des car sim uniquement pour la data .
Je suis pas a la pointe de la technologie . Presque arrivé a 50 ballets

Bonsoir les gens, déjà félicitations pour tout ce travail et merci !

J'ai cependant une question: dans le tuto de la première page, vous parlez de clé 3G, mais en lisant le reste de cette discussion, vous parlez de connexion avec un téléphone. Il n'y a donc aucune solution pour se passer de clé 3G ? Je n'ai pas de lecteur SIM entre les 2 cartes SD de mon MMI donc pas de RSAP si j'ai bien compris (mon tel est un S7 qui lui supporte ce protocole).

Du coup pas de SMS non plus ?  Dans mon A3 8V j'avais les SMS c'était plutôt pratique.

Dernière question: y'a t-il un moyen d'afficher le logo Audi Connect ? Je suppose en chargeant le firmware qui va bien.

bonjour :)

voila depuis que j'ai l'Iphone x je n'arrive plus a me connecté sur mon routeur V1 qui ce trouve dans l’accoudoir de mon audi A6 C7, alors que cela fonctionne avec un Iphone 7?

Avez-vous rencontré le même problème ?

• 4 semaines plus tard...
Et prendre un second abonnement uniquement data ? cela ne doit pas être cher.....
Finalement j'ai pris une carte sim avec 50Go chez Bouygues pour 11.9 euros.

Hello M2d_Martial

As tu réussi a faire fonctionner ton MMI 3G avec sim avec la SIM en data uniquement ?

Merci de ton retour

Hello M2d_Martial

As tu réussi a faire fonctionner ton MMI 3G avec sim avec la SIM en data uniquement ?

Merci de ton retour
La carte sim que j'ai pris chez B&You est un forfaits (tel illimité +SMS+ 50Go data)
Donc automatiquement le mmi attribu le numéro a la voiture . La data fonctionne parfaitement pour l'audi connect etc ainsi que la fonction Google Earth .
Le seul PB dans ce cas c'est que lorsque vous connectez un tel via bluetooth , le tel via bluetooth ne fonctionne pas pour recevoir des appels ou en passer . La connexion bluetooth permet uniquement de récupérer le carnet d adresse et la fonction media ( music par exemple)
Justement j'ai fait un post a ce sujet pour savoir si il y a une solution car dans mon cas si je "désactive la fonction téléphone au mmi . Je perd direct tout ce qui va avec donc plus d Audi connect ni Google Earth. Ça revient a retirer la carte sim du mmi.

Pkoi connecter le téléphone en Bluetooth si tu as une sim dans le mmi ? Il faut juste avoir une sim jumelle et pu besoin de Bluetooth nan ? 
Je suis bien ok avec toi mais j'ai pas pu trouver de sim jumelles . Donc chaque sim a son propre numéro.
C'est pour cela que je voudrai avoir la possibilité de téléphoner depuis mon smartphone en bt

Hello

j'ai eu le même probleme car j'ai demandé à avoir une sim jumelle data sur mon abonnement Bouygues pro...et impossible

Je suis passé par l'abonnement de ma conjointe Orange et du coup j'ai eu une carte sim DATA

Arrivé dans le MMI effectivement j'ai la data (donc GE et Audi connect) mais plus de mobile car la sim jumelle prend la ligne

Si je forces le bluetooth alors plus de data....

J'ai trouvé la solution ici :

Tiens moi au courant

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjumrGP1K_mAhWrzoUKHZ46CXgQwqsBMAN6BAgKEAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D22yHj8GAKt4&usg=AOvVaw0KW3HR34l6O1T_st-Lp4IH

Claude

• Adore 1

Il y a 17 heures, couettecouette a dit :

@titou43 petit cachotier va! C’est carrément une bête d’astuce ce truc! Je prend grande note!

Bonjour

Il faut le prendre comment ? j'aides pas la communauté ?

PS : hier j'étais pas loin de chez toi

Bon pour le moment c'est statut-co car pas moyen d'accéder au green menu.
J'ai suivi un tuto qui permet d'autoriser l accès en passant pas le vagcom. J'ai bien activer la fonction autorisant accès au menu développeur .
Mais rien à faire .
En appuyant sur "menu" et "car" plus de 5s ça ne bascule pas sur le "Green menu" donc pas moyens de faire le réglage pour le téléphone .

J'ai bien un mmi 3g+ .

Encore une question si vous savez . J'ai la fonction chronométrage d activé . J'ai en même temps le affichage de la température d'huile . Et j'ai l'inscription boost ( mais impossible de visualiser la barre du boost ni les voyants verts et rouge horizontal qui indique le régime moteur ( comme un shiftlight)
Si vous avez une idée . Je prends

Merci a tous

Il y a 1 heure, m2d_martial a dit :

Bon pour le moment c'est statut-co car pas moyen d'accéder au green menu.
J'ai suivi un tuto qui permet d'autoriser l accès en passant pas le vagcom. J'ai bien activer la fonction autorisant accès au menu développeur .
Mais rien à faire .
En appuyant sur "menu" et "car" plus de 5s ça ne bascule pas sur le "Green menu" donc pas moyens de faire le réglage pour le téléphone .

J'ai bien un mmi 3g+ .

Encore une question si vous savez . J'ai la fonction chronométrage d activé . J'ai en même temps le affichage de la température d'huile . Et j'ai l'inscription boost ( mais impossible de visualiser la barre du boost ni les voyants verts et rouge horizontal qui indique le régime moteur ( comme un shiftlight)
Si vous avez une idée . Je prends

Merci a tous

Bonjour

As tu bien rebooter le MMI après le recodage ?

Bonjour
As tu bien rebooter le MMI après le recodage ?
Oui oui ( rebooter avec appuis sur les 3 boutons ) mêmesur le tuto c'est indiqué que c'est pas obligatoire

Pour la barre du Boost, c' est normal car seulement sur les RS6/RS7.  AP-Smiles_u1F62C.png
Ok j'avais vu une vidéo sur Youtube sur une a6 tdi mais en FL ça doit être pour ça . Suis un peu déçu lol . Possible sur des tdi mais pas sur mon S7......

Pour le Green menu j ai pas compris pourquoi ça fonctionne pas .

Martial, jamais vu la barre de boost en fonction sur une A6 et sur mon A7, celle-ci est bien non active....

Et moi aussi, pas réussi à activer le menu vert sur mon A7 FL.  AP-Smiles_u1F61E.png

Martial, jamais vu la barre de boost en fonction sur une A6 et sur mon A7, celle-ci est bien non active....
Et moi aussi, pas réussi à activer le menu vert sur mon A7 FL.  AP-Smiles_u1F61E.png

Bah écoute, je suis surpris que cela fonctionne sur une A6 (lié au Diesel peut-être).  :AP-Smiles_u1F644:

On attend le retour de Paul avec son A7. :AP-Smiles_162:

J’ai utilisé le codage pour activer le laptimer et tu as la température huile et le boost qui s’affiche. Avez vous le boost affiché sur la gauche ? Attention également, le shift light (barre centrale verte/rouge) n’est utile et n’apparaît que en mode manuel/séquentiel.

Modifié par Flanagan34

Bonsoir Martial

Je reviens vers toi pour le menu vert....

Essaie de décoder le green menu avec VCDS puis reboot puis recodage et reboot

ou autre piste ici :

Il y aussi un script qui circule ...mais faudrait que je le retrouves

il y a une heure, m2d_martial a dit :

J'ai bien la temp d'huile et le mot" boost" d affiché . Mais la barre en dessous ne varie pas ( faut être dans un mode précis pour que ça fonctionne ?

Même chose chez moi.  :AP-Smiles_u1F644:

Hello
j'ai eu le même probleme car j'ai demandé à avoir une sim jumelle data sur mon abonnement Bouygues pro...et impossible
Je suis passé par l'abonnement de ma conjointe Orange et du coup j'ai eu une carte sim DATA

Arrivé dans le MMI effectivement j'ai la data (donc GE et Audi connect) mais plus de mobile car la sim jumelle prend la ligne
Si je forces le bluetooth alors plus de data....

J'ai trouvé la solution ici :

Tiens moi au courant

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjumrGP1K_mAhWrzoUKHZ46CXgQwqsBMAN6BAgKEAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D22yHj8GAKt4&usg=AOvVaw0KW3HR34l6O1T_st-Lp4IH

Claude
Vu qu'actuellement je n'ai pas accès au green menu. Faudrait que je trouve a quoi correspond la case qui est coché dans le Green menu en passant uniquement par le vagcom.