Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Online Services (Audi Connect, Google Earth & Trafic Online) en WIFI

Allez-vous utiliser ou avez-vous utilisé ce tuto?  

127 membres ont voté

1. 1. Allez-vous utiliser ou avez-vous utilisé ce tuto?

Messages recommandés

Alors y'a plus qu'à....acheter une A7 !! lol

Non mais ce que je veux dire par là c'est que ça m'etonnerai qu'ils fassent de la promo pour un nouveau modele avec un système qui n'existe plus.. donc si c'est plus du GE sur la A7, peut etre que le nouveau système sera ègalement disponible sur les voitures actuelles avec GE

Non mais ce que je veux dire par là c'est que ça m'etonnerai qu'ils fassent de la promo pour un nouveau modele avec un système qui n'existe plus.. donc si c'est plus du GE sur la A7, peut etre que le nouveau système sera ègalement disponible sur les voitures actuelles avec GE

pas forcement car les nouveau MMI sont des 4g totalement différent en hardware de nos 3g

J'ai moi aussi le problème de Google Earth qui ne fonctionne plus

La carte Google Earth doit redémarrer mais ça ne fini jamais.

Je suis très très déçu.

Pareil pour moi, peut-être que les propriétaires légitimes plutôt que se plaindre sur les forums, ont appelé directement leur concessionnaire. Peut-être aussi, que Audi a dû faire un gros chèque à Google.

j'ai à nouveau GE sur mon Q2 (avec MMI dernière génération 2017), parfois il met plusieurs minutes à apparaître, parfois il faut sélectionner à nouveau "carte GE" dans les paramètres de navigation.

Mais il est bien là.

Nota: je n'ai que la e-SIM (installée en usine), pas de SIM perso.

(avec ce message "carte SIM invalide" j'avais pensé au début à un problème de partenariat avec Google, apparemment il n'en est rien).

http://www.ozaudi.com/forums/showthread.php/46262-Enabling-online-traffic-with-Audi-Connect

Sujet tres intéressant , ils sont arrivés à faire fonctionner le trafic online ! mais bon sa date de 2016 lol

On L'avait aussi comme çà mais...ça fonctionne plus.

• 1 mois plus tard...

Salut à tous,

Merci pour ce auto, j'aurai voulu savoir sur les équipements compatibles pour ce tutoriel en wifi.

Je souhaite utiliser via une clé usb 4G. quels sont les branchements?

Est-ce que le routeur TL-WR902AC ou le WR802n peut remplacer le TL-WR703n.

- faut-il un firmware spécifique? un site ou liste des mini routeur ou équipements compatibles?

Le TL-MR3020 servira pourquoi du coup? WR703n et MR3020 ne sont pas tout deux des routeurs?

Merci d'avance

Hello guys, I tried to open an AP on my TL-MR3020 and I followed the tutorial on the ROOter site: http://www.ofmodemsandmen.com/guestwifi.html

Unfortunately, the wifi SSID is not appearing in the list of available SSID.

I tried in all the possible ways but I did not manage.

May be this is something related to the paricular configuration of our use .

I remember someone managed to do this on this forum but I could not find anymore the instruction.

Hello guys, I tried to open an AP on my TL-MR3020 and I followed the tutorial on the ROOter site: http://www.ofmodemsandmen.com/guestwifi.html

Unfortunately, the wifi SSID is not appearing in the list of available SSID.

I tried in all the possible ways but I did not manage.

May be this is something related to the paricular configuration of our use .

I remember someone managed to do this on this forum but I could not find anymore the instruction.

This tutorial is for connecting in client mode to another hotspot, not for AP mode. And sonce you are already connected to the MMI in client mode it can not work.

What version of ROOter are you using?

This tutorial is for connecting in client mode to another hotspot, not for AP mode. And sonce you are already connected to the MMI in client mode it can not work.

What version of ROOter are you using?

I have the 2016 version.

I remeber one user that managed to do that but I cannot find anymor the topic.

It was linked to the ROOter old site version.

Now not anymore visible.

I have the 2016 version.

I remeber one user that managed to do that but I cannot find anymor the topic.

It was linked to the ROOter old site version.

Now not anymore visible.

Can you describe precisely what you want to achieve (including all aspects)?

Yes frankiegom, this is quite easy.

Now I have RNS850 that get internet access from router TL-MR3020 in client mode (GE is working well etc...).

The problem is that if I try to connect my mobile to the AP of RNS850 I do not have access to internet (probably there is an firewall blocking and I do not know how to bypass it).

I thought that an easier way might be to open a AP on the router side so that my mobile can connect to that AP and have free access to internet.

The problem is that after having configured the AP on the router side, this is not visible (no SSID).

I am doing all the tests at home without having MR3020 client connected to RNS850 so I am not sure that the AP should show anyhow (radio 0 is reserved and shared with the client connected to the car).

I hope I have been clear otherwise ask me :)

Yes frankiegom, this is quite easy.

Now I have RNS850 that get internet access from router TL-MR3020 in client mode (GE is working well etc...).

The problem is that if I try to connect my mobile to the AP of RNS850 I do not have access to internet (probably there is an firewall blocking and I do not know how to bypass it).

I thought that an easier way might be to open a AP on the router side so that my mobile can connect to that AP and have free access to internet.

The problem is that after having configured the AP on the router side, this is not visible (no SSID).

I am doing all the tests at home without having MR3020 client connected to RNS850 so I am not sure that the AP should show anyhow (radio 0 is reserved and shared with the client connected to the car).

I hope I have been clear otherwise ask me :)

OK, that is what I expected. All I can say is that it should work, but because I have a Hilink modem in the car I never had to try this configuration.

But it is possible that the mr3020 has issues when you try to use the radio both ways, though the guest hostpot mode in ROOter shows it should be workable (but for the RNS850 connection mode, I'm afraid it would mean full manual configuration, not easy).

My suggestion, if you haven't done it that way yet:

- reset from factory to start fresh (keep a backup of the current working config so you can go back)

- configure the AP mode the way you want it so you can connect your laptop/smartphone to it

- plug in the modem, and configure so it provides Internet access to the laptop

- add the client mode interface, scan for your home hotspot, make the changes to that interface as if it was the car hotspot (IP Address, DHCP Etc... everything from the cookbook)

- Check that AP mode still work from the laptop

- then you can edit the wireless config file in /etc/config/wireless to replace your home SSID with the RNS850 SSID, and modify security parameters accordingly (you can copy that part from your working backup, just the needed lines)

- make sure you remove the bssid line, or replace with the value from the car backup or it will not connect to the car

- go in the car, connect and check (plug laptop in router lan, and take some readings, ie route, ifconfig, logread, dmesg commands)

And for any specific additional router questions, move to the other forum for ROOter as you will have more chance of an answer. You can always come back here to document the fix once you have it! ;)

OK, that is what I expected. All I can say is that it should work, but because I have a Hilink modem in the car I never had to try this configuration.

But it is possible that the mr3020 has issues when you try to use the radio both ways, though the guest hostpot mode in ROOter shows it should be workable (but for the RNS850 connection mode, I'm afraid it would mean full manual configuration, not easy).

My suggestion, if you haven't done it that way yet:

- reset from factory to start fresh (keep a backup of the current working config so you can go back)

- configure the AP mode the way you want it so you can connect your laptop/smartphone to it

- plug in the modem, and configure so it provides Internet access to the laptop

- add the client mode interface, scan for your home hotspot, make the changes to that interface as if it was the car hotspot (IP Address, DHCP Etc... everything from the cookbook)

- Check that AP mode still work from the laptop

- then you can edit the wireless config file in /etc/config/wireless to replace your home SSID with the RNS850 SSID, and modify security parameters accordingly (you can copy that part from your working backup, just the needed lines)

- make sure you remove the bssid line, or replace with the value from the car backup or it will not connect to the car

- go in the car, connect and check (plug laptop in router lan, and take some readings, ie route, ifconfig, logread, dmesg commands)

And for any specific additional router questions, move to the other forum for ROOter as you will have more chance of an answer. You can always come back here to document the fix once you have it! ;)

WOW. good idea, I did not thing about this.

I have already posted in the ROOTer forum other questions and I'm waiting answers before to ask again :)

For the moment thank you very much I will apply for this job in the new year and will be back to document the fix (if fixed :))

I have already posted in the ROOTer forum other questions and I'm waiting answers before to ask again :)

For the moment thank you very much I will apply for this job in the new year and will be back to document the fix (if fixed :))

You're welcome.

There's one more thing you could do to help testing out of the car if you have a spare router, which is to configure one to look like the RNS850 at network level (same network config, ssid/security etc...) including the changes to make Audi connect work (except there is no Audi connect).

Then, if you make sure bssid line for car hotspot is removed, you can really test as if in the car fro the other router! ;)

You're welcome.

There's one more thing you could do to help testing out of the car if you have a spare router, which is to configure one to look like the RNS850 at network level (same network config, ssid/security etc...) including the changes to make Audi connect work (except there is no Audi connect).

Then, if you make sure bssid line for car hotspot is removed, you can really test as if in the car fro the other router! ;)

Yes. I realized it from your post above ;).

I will try.

Just a short update and fina fix of my issue.

I updated ROOter FW to the latest. Starting with a fresh install I followed you seggestion but as soon as I created the client with an hotspot, the AP disappeared.

This is in line with my previous thought ... the client and the AP share the same radio 0 and therefore the client has a priority in choosing the signal channel etc...

After that I modified the client SSID to match the one of the car and created the new AP.

The new AP is available only when the client is connected otherwise to AP.

The ROOter tutorial therefore is perfectly working and tested for few hours in the car :)

Just a short update and fina fix of my issue.

I updated ROOter FW to the latest. Starting with a fresh install I followed you seggestion but as soon as I created the client with an hotspot, the AP disappeared.

This is in line with my previous thought ... the client and the AP share the same radio 0 and therefore the client has a priority in choosing the signal channel etc...

After that I modified the client SSID to match the one of the car and created the new AP.

The new AP is available only when the client is connected otherwise to AP.

The ROOter tutorial therefore is perfectly working and tested for few hours in the car :)

Good news the tutorial is working for you!

For clarity, when you added the AP to the router configuration, did it work? One of the trick is probably making sure both AP and client share the same channel...

And is the MMI AP working now or still not providing connection?

For the record I did a quick test here with another router (Nexx wt3020) and the AP disappeared when client connected to MMI as well...

And could you share a backup of your working config via private message, please (just modify wifi password in wireless file)?

For clarity, when you added the AP to the router configuration, did it work? One of the trick is probably making sure both AP and client share the same channel...

And is the MMI AP working now or still not providing connection?

For the record I did a quick test here with another router (Nexx wt3020) and the AP disappeared when client connected to MMI as well...

And could you share a backup of your working config via private message, please (just modify wifi password in wireless file)?

When I added the AP with the client connected to the home SSID, the AP was present.

As soon as I modified the client SSID to match the CAR one, the AP was not shown.

When in the car, client correctly connected and the AP started to be visible.

Yes, probably if both AP and client share the same channel, AP might work even without the client connected.... to be tested but in "Auto" way I am sure the car connects.

MMI AP still allows connection but no way to ping google... firewall in the car is most probable responsible.

The back-up is on another PC but I will PM it as soon as I can.

Yes, probably if both AP and client share the same channel, AP might work even without the client connected.... to be tested but in "Auto" way I am sure the car connects.

Need to find out what channel the MMI is using and force the AP to that, then check if that works better, I guess...

MMI AP still allows connection but no way to ping google... firewall in the car is most probable responsible.

The way it works is that the DHCP in the router provides IP to connected devices, in the range 192.168.1.20-50. That also provides the correct gateway 192.168.1.254.

But if the device gets it's IP from MMI (range 192.168.100-110), then the gateway is the MMI 192.168.1.1 and it does not work!

Can you check that your IP is ~192.168.1.1xx and not ~192.168.1.2x when it does not work on the MMI hotspot?

We need to find a way to make sure DHCP only comes from the router...

Bonjour à tous et bonne année.

Bravo pour le tutu, j'ai tenté la version wifi avec un WR902AC et je pense que ce n'était pas possible avec, j'ai changé pour le MR3020 avec une clé 4G Huawei E3272 avec Sim Free 100Go (j'ai aussi 3 différents modèles de GALET 4G Huawei pas compatible ?).

Bref, j'ai suivi le tutoriel et je n'arrive pas à aboutir à Earth (ça charge et affiche "La mémoire ne contient pas suffisamment de données. Google Earth passe à la carte Standard." et Audi Connect " Cette page n'a pas pu être chargée."

Pourtant dans l'affichage j'ai le choix standard, Google Earth, trafic.

MMI 3GP touch A6 en version K0900 et maps 2017 activée.

J'ai aussi au bout d'un certain temps "Les données de navigation ne sont pas validées" me fait penser à l'activation Map 2017 mais pourtant je l'ai bien fait et ça fonctionnait depuis 2 mois et depuis 2j que je m'occupe du tutoriel, j'ai eu ce message. Est-ce que j'ai pu faire sauter le patch d'activation MAP?

Dans le GreenMenu config/console j'ai:

MMI IP: 192.168.1.1

MMI IP by DHCP 0.0.0.0

MMI Gateway:

DNS: 8.8.8.8 8.8.4.4

Google Earth

Cache 4%

Check OdiWifi confirmation:

OK 6/6 files

Test IP

OK 192.168.1.254 Average: 2ms

KO PING www.google.com

KO PING www.orange.fr

KO PING sfr.fr

KO PING www.bouygues.fr

KO PING www.free.fr

Packet counter en Wifi j'aperçois bien du trafic.

Pour info sur le MR3020, j'ai mis sur WISP et 3G/4G avec le firmware ROOTer V1 GoldenOrb Buil 2017-12-15. (j'ai cru comprendre que le bouton ne changeait rien en FW différent).

Je sèche. j'avais mis le script 3G MMI GE WIFI.

Fais Install FairMode et même tenté GoogleEarth (persistant activation GEMMI).

J'ai tenté aussi de désactiver tous les choix PSD etc... et juste réactivé celui pour Audi Connect PSD (Off).

Je sèche. de l'aide stp :)

Merci d'avance.

post-85909-0-60185400-1515367425_thumb.jpg

post-85909-0-09011000-1515367434_thumb.jpg

post-85909-0-25289700-1515367440_thumb.jpg

post-85909-0-31463200-1515367448_thumb.jpg

post-85909-0-03677700-1515367454_thumb.jpg

post-85909-0-59911700-1515367460_thumb.jpg

post-85909-0-39615700-1515367466_thumb.jpg

post-85909-0-23607800-1515367473_thumb.jpg

post-85909-0-42909500-1515367480_thumb.jpg

post-85909-0-95984800-1515367486_thumb.jpg

post-85909-0-52606800-1515367493_thumb.jpg

MMI IP by DHCP 0.0.0.0

MMI Gateway

Il faut que ces deux champs soient non nuls pour que ça fonctionne

Clairement le MMI n'a pas récupéré la config IP du DHCP du routeur, donc pas de route par défaut, donc pas d'accès Internet.

Est ce que l'option force DHCP est cochée dans les paramètres avancés du DHCP pour l'interface "wifi"?

[EDIT]

Tu as fait beaucoup de manipulations et je ne te garanti pas qu'elle soient toutes compatibles entre elles (le fait mode en particulier)...

Salut Frankie, est-ce qu'on a moyen de tout recommencer sur le mmi effacer toute trace de conf @?

J'ai vu aussi que certains (voir la version avec le conv rj45USB laissaient le MR3020 par défaut sans FW OpenWRT. Est-on obligé de l'installer?

Sinon pour répondre à ta question oui au début non coché l'option force DHCP (suivi tuto) puis en lisant tout le topic, j'ai vu qu'il fallait l'activer mais toujours NOK.

MMI IP by DHCP 0.0.0.0
MMI Gateway

Il faut que ces deux champs soient non nuls pour que ça fonctionne

Clairement le MMI n'a pas récupéré la config IP du DHCP du routeur, donc pas de route par défaut, donc pas d'accès Internet.

Est ce que l'option force DHCP est cochée dans les paramètres avancés du DHCP pour l'interface "wifi"?

[EDIT]
Tu as fait beaucoup de manipulations et je ne te garanti pas qu'elle soient toutes compatibles entre elles (le fait mode en particulier)...

Est-ce qu’il est possible de me refournir la démarche à suivre de zéro avec le ou les scripts en questions pour éviter le conflit.

Je remet le MR3020 en usine constructeur. Connections avec HUAWEI E3272 4G sim Free.

Merci d’avance.

Pour info carte map 6.24.2 réactivée.

Salut Frankie, est-ce qu'on a moyen de tout recommencer sur le mmi effacer toute trace de conf @?

C'est chaud... il y a un script de désinstallation pour le patch WiFi mais comme tu as un peu mélangé les genre impossible de savoir si il est fiable dans ton cas. Il n'y a que toi, qui sais ce que tu as fait, qui pourrais analyse la situation et décider...

Commence juste par annuler le fair mode, peut-être

J'ai vu aussi que certains (voir la version avec le conv rj45USB laissaient le MR3020 par défaut sans FW OpenWRT. Est-on obligé de l'installer?

ROOter est une variante basée sur openWrt (et même LEDE maintenant) dont le but est de faciliter l'utilisation d'un modem 4G, et de fournir l'accès aux information de connection, indicateurs qualités etc...

Le seul cas ou la version de base convient est l'utilisation d'un modem hostless (pas de connection manager, configuration par le biais d'une interface web)

Sinon pour répondre à ta question oui au début non coché l'option force DHCP (suivi tuto) puis en lisant tout le topic, j'ai vu qu'il fallait l'activer mais toujours NOK.

J'ai eu un cas, après remplacement du routeur par un nouveau reconfiguré de zéro ou le DHCP n'a pas marché du premier coup... Peut-être est-ce ton cas?

Est-ce qu’il est possible de me refournir la démarche à suivre de zéro avec le ou les scripts en questions pour éviter le conflit.

Je remet le MR3020 en usine constructeur. Connections avec HUAWEI E3272 4G sim Free.

Merci d’avance.

Pour info carte map 6.24.2 réactivée.

Repartir de zéro sur le MMI, je ne sais pas, c'est chaud.

Tu peux tenter de passer ensuite le script de désinstallation, et réinstaller en suivant le tuto à la lettre.

Vérifie aussi (à partir d'un PC) que le routeur est bien connecté au hotspot du MMI, et copie ici le log de la désinstallation et de l'installation ainsi que le résultat du diag

C'est chaud... il y a un script de désinstallation pour le patch WiFi mais comme tu as un peu mélangé les genre impossible de savoir si il est fiable dans ton cas. Il n'y a que toi, qui sais ce que tu as fait, qui pourrais analyse la situation et décider...

Commence juste par annuler le fair mode, peut-être

ROOter est une variante basée sur openWrt (et même LEDE maintenant) dont le but est de faciliter l'utilisation d'un modem 4G, et de fournir l'accès aux information de connection, indicateurs qualités etc...

Le seul cas ou la version de base convient est l'utilisation d'un modem hostless (pas de connection manager, configuration par le biais d'une interface web)

J'ai eu un cas, après remplacement du routeur par un nouveau reconfiguré de zéro ou le DHCP n'a pas marché du premier coup... Peut-être est-ce ton cas?

Merci Frankie pour ce retour.

Je reprend le script de désinstalle sur ton premier post page1?

Sinon pour le MR3020 d'origine ma clé usb 4G se connecte automatiquement dès qu'on le plug. >> Je peux tenter une mise à zéro.

Vérifie aussi (à partir d'un PC) que le routeur est bien connecté au hotspot du MMI, et copie ici le log de la désinstallation et de l'installation ainsi que le résultat du diag

>> Pour les logs je dois mettre les scripts du topic (diag etc...) est-ce possible de les réavoir ou je les trouve aussi sur p.1?

Je reprend le script de désinstalle sur ton premier post page1?

Le script de désinstallation fait partie du package fourni par hsd92

Sinon pour le MR3020 d'origine ma clé usb 4G se connecte automatiquement dès qu'on le plug. >> Je peux tenter une mise à zéro.

OK, c'est donc très certainement un modèle hostless, se présentant comme une interface réseau. C'est un cas particulier ou ROOter n'est pas indispensable, même s'il a quand même quelques avantages (ma clef USB est une e8278, hostless et WiFi)

>> Pour les logs je dois mettre les scripts du topic (diag etc...) est-ce possible de les réavoir ou je les trouve aussi sur p.1?

Les logs sont écrits sur la carte SD que tu utilises pour exécuter les scripts, en principe dans un répertoire à la date de l'exécution. Vérifie avant de relancer ou de changer de script pour les sauver au besoin (je ne l'es ai pas lancé depuis un moment et pas les moyens de vérifier maintenant).

• 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, je viens de me re pencher sur le sujet mais on dirait je n’avance pas plus :( j’ai lancé les scripts de desinsta et réinstallation dns pour avoir le 123.123.123.123 sauf que ça na pas l’air de solutionner sur l’interface du router « Rooter » la partie lan a du trafic mais rien sur la partie wlan Audi. 

Mon cablage est cle 4G Huawei e3272 > router MR3020. «  sur le tuto il est mentionné MR3020 et WR703n » alors que les deux sont des routeurs. 

J’ai aussi testé le câblage avec l’adaptateur rj45 et il me change la partie ip dns etc...

dans les etapes de bascule sur GE, c’est soit il charge la page GE et le logo sur le e du Google où j’obtiens l’erreur mémoire. 

Sans mobile connecté en BT, j’ai un logo 3G mais rien ne change. 

Sur l’interface du router je vois le statut de la clé connectée au réseau 

Si une une âme charitable peut m’aider  via téléphone ou FaceTime ou autre :) car prise en main teamviewer pas évidant avec la connection sur le router. 

Merci d’avance. 

D87DB7EB-0812-40BF-AD32-27E6625F486D.jpeg

220A91DF-26F8-4DE7-8EBB-290C7037826E.jpeg

0D621808-D384-4A5A-B7E6-90885AF9F811.jpeg

72B476A3-F9BF-4945-88EF-91FB1ED9D368.jpeg

7DBFCB80-F883-4490-BC42-367221B3C232.jpeg

Modifié par Feats77