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Ahhh je pense avoir trouvé le bon forum!


Odrey

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

J'ai fait ma petite présentation de ma belle récupérée dépérissant au fond d'un jardin! 1.9 TDI 90 de 1996 avec 235000km au compteur. Suivi régulier durant de nombreuses années par le 1er propriétaire mais le second l'a un peu laissé pour compte sans en prendre grand soin. J'espère la remettre convenablement en état pour lui donner une seconde vie mais plusieurs interrogations se posent à moi ^^

 

Vidange et filtres OK

Batterie neuve OK

2 pneus neufs OK --> elle possède des jantes en 16

Soucis d'ouverture du capot OK

Changement disques avant et plaquettes arrières OK (je ferais le reste au prochain jeu de plaquettes...disques arrière et plaquettes avant)

 

Reste à faire cette semaine...purge du circuit de freinage. Mon frangin vient de fabriquer un purgeur maison on va voir ce que ça donne!

Je viens de purger également mon liquide de direction...il y avait du liquide rouge...le seul bien évidement absolument pas recommandé par audi! J'y ai passé une petite heure en aspirant gentillement avec une seringue et un tuyau...et hop on démarre...on braque à gauche, on braque à droite...on éteint, on aspire, on rempli...et c'est reparti...j'y ai passé 1l de liquide pour récupérer un liquide vert! Bouchon vert liquide vert, c'est pas compliqué pourtant!

 

Bon maintenant mes questions ^^

 

1/ Mon voyant ABS + arrêt d'urgence se met en route au démarrage et reste allumé en permanence. J'ai lu plusieurs choses à ce sujet...mais je ne sais trop quoi en penser. Lorsque j'ai passé la voiture à la valise...rien n'a été détecté! Au départ cela s'enclenchait à environ 90km/h mais maintenant ça sonne dès le démarrage! Est ce que cela pourrait provenir des jantes qui ne sont pas en 15 mais qui sont quand même des jantes audi? Les capteurs? J'ai pensé à mon liquide...mais aujourd'hui il est à niveau et de la bonne couleur!

 

2/ Fumée blanche et odeur suspecte au démarrage. J'ai fait chauffé un peu la voiture puis je suis montée dans les tours...traces noires au sol et fumée + odeur toujours présentes...demain j'irais la rouler un peu pour la décrasser...j'ai lu également plusieurs choses sur l'encrassement de la vanne EGR, cela peut-il être en lien? Le fait que la voiture soit restée plus d'une année inactive peut-il provoquer ces fumées + odeur?

 

3/ Ben je crois que pour l'instant c'est à peu près tout :icon_biggrin:

 

Merci à tous :ap: i love Audi...mais je crois que je suis pas au bout de mes peines!!

 

 

 

 

 

 

 

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Salut,

 

Tu verras que ces Audi sont des modèles de fiabilité, et je ne suis pas ironique quand je dis ca... Maintenant quelques fois certains sur le forum ont des soucis avec leurs autos suite à la négligence subie par l'auto à cause des propriétaires précédents... Ne lâche pas, car la voiture en vaut la peine... Tu auras quelques frais au début, et puis une fois que ce sera passé tu verras qu'elle t'emmènera toujours ou tu veux sans jamais broncher... Audi un jour, Audi toujours.

Pour ta purge de direction assistée c'est très mauvais de faire tourner la pompe à vide ou avec un niveau d'huile faible, d'ailleurs tu as du entendre des grondements... Pour purger ces circuits il faut effectivement aspirer avec une seringue le contenu du bocal et ensuite, soulever tout le train avant (par exemple avec deux crics hydrauliques), braquer les roues de gauche à droite MOTEUR A L'ARRET une fois ou deux, retourner voir le bocal de l'huile a remonté, réaspirer, recommencer... Rembarquer, voir le bocal vider le reste et verser de l'huile fraiche. Après avoir versé l'huile neuve recommencer à braquer les roues de gauche à droite deux ou trois fois, tu réamorces ainsi le circuit, l'huile fraîche part dedans... Reposer la voiture sur le sol, vérifier le niveau dans le bocal s'il est bon démarrer, et faire un essai de quelques centaines de mètres et puis revérifier le niveau...

 

Pour ton voyant ABS tu dois absolument passer la voiture au diagnostique VAGCOM et éviter les valises multi-marques qui ne détectent pas tout... Ceci étant dit je me demande si tu n'as pas le souci du petit fil à l'intérieur du boitier ABS qui a cédé, beaucoup ici l'ont eu... Ca se répare mais faut ouvrir le boitier, il y a un tuto à ce sujet qui traine quelque part par ici...

 

Pour le reste fumée et autres, les voitures qui restent longtemps stockées souffrent un peu, doivent être décrassées effectivement... Quel est l'âge et le kilométrage du filtre à carburant ? En cas de doute change-le ca coute quasi rien. Enfin, pour la vanne EGR c'est une salopperie qui équipe tous les moteurs diesel, l'idéal étant de la condamner... Tu démontes la vanne et le tuyau de remontée des gaz, tu nettoies bien le tout (à l'essence par exemple, ou au pétrole blanc ca marche pas mal) et tu démontes aussi le collecteur d'admission (attention pour le remonter il faut un nouveau joint mais il coute quelques euros à peine) et tu nettoies bien ce collecteur (quand tu vas voir la colle poisseuse et bien grasse et épaisse que tu vas trouver là-dedans ca fait peur). Tu remontes le tout une fois bien nettoyé et tu mets une lamelle métallique (c'est vendu par Audi mais tu peux en découper une dans une feuille d'alu ou d'ionx ca marche bien aussi) entre le tuyau d'échappement et le tuyau de remontée des gaz... De cette façon la vanne continue à travailler (pas de témoin moteur qui s'allume) mais les gaz ne sont plus recyclés, ton moteur va mieux tourner...Après toutes ces gentillesses que tu lui auras faites, un bon décrassage sur 100 km et tu verras qu'elle ira beaucoup mieux...

 

EDIT: au fait tu es de quel coin toi ?

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Salut et félicitation pour ton achat.

 

Ici tu devrais trouver ton bonheur en conseil et autre, c'est un super forum.

 

Je ne pense pas que la taille de tes roues pose problème.

 

Le gros soucis que tu as, c'est qu'elle est restée longtemps sans rouler et dehors. Donc un très gros entretien s'impose (distribution, diverse liquide, philtres, courroie d'équipement, egr, ...)

 

Les pros du fofo te donnerons bien plus de conseil que moi.

 

Bienvenu dans la communauté

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Merci pour vos réponses amis Belges! Moi je suis du Sud Ouest de la France : Toulouse très exactement!

 

Alors pour vous apporter quelques éléments...le filtre à carburant a été changé...je vous passe l'état dans lequel l'autre était, beurkkkk... La distribution est en projet après qu'elle soit remise sur roues et qu'elle aura passé le contrôle technique, elle date de 2011 et la voiture avait 204000 km, du coup on en profitera pour faire la pompe à eau et les diverses courroies accessoires etc... (j'ai d'ailleurs pu constater qu'elle en possédait de nombreuses!)

 

Pour la purge du liquide de direction ben...j'ai fait tourner le moteur à chaque fois. Peut être pas la bonne technique apparemment mais ça a eu l'air de fonctionner. Je vérifierais la couleur du liquide après l'avoir rouler demain. Sinon je suis bonne pour essayer la méthode indiquée plus haut...et 20e de liquide en rab!! Si le liquide dépasse le max c'est un problème?

 

Merci pour ce qui concerne la vanne EGR, je vais mettre mon frère sur le coup ^^ et pour la VAGCOM on peut trouver cette valise essentiellement chez WW ou d'autres garagistes en possèdent? Reste à savoir le prix qu'ils me demanderont pour ce petit branchement...

 

Concernant l'ABS je vais tenter de trouver les infos dans le forum...l'ouvrir et vérifier si c'est déconnecté c'est plutôt simple ou il faut un peu de technique?

 

Dans tous les cas je vous remercie de l'aide que vous m'apportez, j'ai vraiment envie de la remettre sur roues cette a4, je sors d'une Safrane phase 1...solide mais merdique et là elle commence à cumuler les problèmes, mon homme est en train de la terminer tranquillement! En attendant je roule avec une petite fiesta 3 qui va bien pour faire de la ville mais qui avale les pleins d'essence (6.5/100 gloups!) et pourtant je ne suis pas une fangio du volant ^^

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Pour le vag-com, en concession le passage sur l'ordi coûte environ 50€ (ca peut varier en fonction de tes charmes lol). Chez les petits mécano, quid ???

 

L'idéal c'est d'acheter le câble et le programme. officiel 450€ et environ 20€ sur les sites de vente. De plus, tu seras diagnostiquer et effacer les défauts par toi m^me (ABS entre autre) et faire plusieurs réglage (ex: verrouillage central).

 

voir les 2 sujets:

 

http://forums.audipassion.com/topic/156153-vag-com-trucs-et-astuces-pour-la-b5/

http://forums.audipassion.com/topic/169282-tout-sur-le-diagnostic-de-la4-b5/

 

C'est pas une obligation bien sur mais pour le prix. Et si tu veux avoir vag com, bien choisir son câble est indispensable

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Oui j'y ai pensé mais le prix me rebute un peu pour l'instant, je préfère injecter l'argent nécessaire dans l'entretien de la voiture...

 

Si un jour je peux me l'offrir alors :winner: en attendant je vais aller voir la concession cette semaine et aller directement faire les yeux doux aux mécanos de l'atelier ^^ ahhhh l'avantage d'être une nana...sauf qu'ils déchantent souvent un peu quand ils comprennent que je saisi ce dont ils me parlent mouahahahaaa :icon_razz:

 

Une petite réponse pour le niveau du liquide de direction histoire que je ne la prenne pas si trop de liquide...je ressors ma seringue magique :thanks:

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Salut,

 

Trop d'huile de direction c'est pas un bon plan... S'il y a un niveau MAX c'est qu'il y a une raison... C'est chouette les nanas qui mettent les mains dans la mécanique, et c'est rare... Sinon, pour ce qui est du vagcom tu peux l'acheter pour quelques dizaines d'euros à peine, le moindre passage en concession pour un scan te coûtera bien plus que ca... A ta place j'hésiterais pas.

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MDR

 

Franchement pour 20€, j'ai fais les frais du vag com

 

Et pour le liquide de direction, normalement ce n'est pas un problème qu'il dépasse un peu le niveau max (un peu). Mais vaux mieux le mettre sur la ligne max. comme ca tu as une indication de niveau. ca te permet de voir facilement si tu as une perte ou non dans le futur

 

Mick n'est pas co couché lol

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Oki pour le liquide je zieute demain avant de démarrer la bête!

 

Le câble oui il coûte quelques euros j'ai vu ça...mais le logiciel pour le faire fonctionner...c'est ça qui coûte non?

 

C'est ma 1ère voiture avec une connectique de ce type alors je découvre cet univers là ^^ j'ai toujours eu des voitures old school avec juste des boites remplies de fusibles! Et du coup quand on a des vieilles voitures et qu'on a un bonhomme pas bricoleur pour un sous...et ben on se remonte les manches, on essaye de comprendre, on prend des conseils...et on s'y met! :icon_biggrin: Aujourd'hui je suis bien contente de réussir à faire des petites choses toute seule sur mes voitures...par contre quant il s'agit de plus grosse mécanique...je me transforme en apprentie et en 3ème main...vous savez...celle qui manque toujours au mécano sous la voiture quand il a besoin d'outils ^^

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Je vois très bien ce que tu veux dire. Il en manque toujours une (de main lol)

 

Non le programme est fourni avec. donc entre 10 et 20€ pour les 2.

 

En MP, je peux même te fournir un lien pour le t.... g....

 

très important: ne pas le mettre a jour

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Salut,

 

Nan, mick est pas co couché... C'est normal lol... Toi tu ne sais pas (pas encore) mais Mick il est informaticien à la base et il travaille pour une grande banque... dans laquelle, entre autres, une fois par mois environ, il fait la nuit (comme cette semaine) donc il ira coucher tantôt à 7h00 en rentrant lol...

 

@Odrey, c'est quoi ton parcours automobile passé ? (les oldschool)... Ca me passionne comme les connaisseurs du forum le savent... Je suis occupé avec une Manta B GSi et une Honda Prelude 2G 2.0 16S... La Manta est nickel (premier propriétaire, 103.000 km, 100 % d'origine). Par contre la Prelude grosse réfection... Embrayage fait, distribution avec galets et pompe à eau, les 4 mâchoires de freins nettoyées sablées, nouveaux joints, plaquettes arrière faites, disques et plaquettes avant faits... Câbles de frein à main j'ai reçu le gauche et je désespère de trouver un droit un jour... Mais c'est un chouette petit jouet, 140 poneys pour 1025 kg et avec le double arbre à cames et le moteur carré Honda ca marche du tonnerre :)

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Bonsoir à tous...

 

Bon...j'ai vérifié le niveau du liquide de direction qui était au max mais sans le dépasser...j'ai fait tourner la voiture et suis partie la faire rouler un peu. Au bout de quelques kilomètres le grondement est de nouveau apparu lorsque je tournais le volant...je n'ai pas abuser et je l'ai ramené tranquillement à la maison.

 

Pensez vous que la pompe ai souffert et est en train de décliner? ça coûte cher cette petite bête la?

De plus je pense que je vais investir dans le vagcom (en français car l'anglais n'est pas mon fort!) car je sens que j'ai vraiment besoin de faire le check complet et précis de la voiture :icon9:

 

@Mick, je n'ai rien eu de faramineux...une jetta tx s 1.8 90cv avec son carbu double corps ça avançait bien et j'adorais cette voiture j'aurais vraiment aimé la conserver!une ptite polo movie 1...un vrai kart, celle la je l'ai garé à des places où jamais je n'aurais pu rentrer une autre voiture!! une bonne petite 205 d société...un bon mazout robuste que j'ai traîné de nbreux km...une 106 1.5d, rien dans le ventre mais un vrai chameau! Et j'aurais aimé avoir une golf vr6...un jour peut être...

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Salut,

 

Lol joli parcours :) Pourquoi ne pas avoir conservé la Jetta si tu l'adorais ? Elle s'est pris un 30 tonnes ou un truc du genre ? Car avec la B5 c'est mon cas je l'adore j'ai fait plus de 200.000 bornes avec, elle approche de ses 300.000 du coup, et je vais tout faire pour la tenir encore une éternité... Pour la golf VR6 ca doit bien aller, en effet... En Belgique hélas nos chers politiciens adorés tuent tout ce qui est belle mécanique avec leurs taxes... Une golf VR6 à mon avis je devrais payer 1000 (oui oui mille) euros de taxe par an juste pour avoir le droit de l'immatriculer... lol

 

Pour ta direction assistée (oui revenons à nos moutons lol) eh bien revérifie le niveau dans le bocal... S'il a rabaissé (le circuit a peut-être continué à se purger) alors refais le niveau correctement... S'il n'a pas baissé vérifie l'huile que tu as utilisée (as-tu utilisé la bonne huile de DA car l'huile rouge pour les françaises est absolument incompatible avec les direcitons assistées allemandes) et si c'est la bonne huile et que tu as le bon niveau et que ca gronde quand même... Alors ca sent la pompe de direction assistée flinguée, tu l'as tuée... Je te conseille d'en trouver une en casse (occasion) car sur le site misère auto on a (en TRW par exemple) deux modèles de pompes de DA pour cette auto et le premier est à 288 et le second à 334 euros ce qui est assez cher et je ne sais pas ce qui différencie les deux modèles... Faut attendre une réaction des experts du forum pour ca. D'autre part il faudrait pouvoir différencier la pompe flinguée et la crémaillère qui a pu prendre un coup dans sa gueule aussi... Une crémaillère coute dans les 350 euros... Mais là encore je ne sais pas comment faire la différence entre crémaillère HS et pompe de DA HS bien que dans ton cas et vu les manipulations que tu as faites je pencherais plus pour la pompe que pour la crémaillère...

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Salut,

 

Lol joli parcours :) Pourquoi ne pas avoir conservé la Jetta si tu l'adorais ? Elle s'est pris un 30 tonnes ou un truc du genre ? Car avec la B5 c'est mon cas je l'adore j'ai fait plus de 200.000 bornes avec, elle approche de ses 300.000 du coup, et je vais tout faire pour la tenir encore une éternité... Pour la golf VR6 ca doit bien aller, en effet... En Belgique hélas nos chers politiciens adorés tuent tout ce qui est belle mécanique avec leurs taxes... Une golf VR6 à mon avis je devrais payer 1000 (oui oui mille) euros de taxe par an juste pour avoir le droit de l'immatriculer... lol

 

Pour ta direction assistée (oui revenons à nos moutons lol) eh bien revérifie le niveau dans le bocal... S'il a rabaissé (le circuit a peut-être continué à se purger) alors refais le niveau correctement... S'il n'a pas baissé vérifie l'huile que tu as utilisée (as-tu utilisé la bonne huile de DA car l'huile rouge pour les françaises est absolument incompatible avec les direcitons assistées allemandes) et si c'est la bonne huile et que tu as le bon niveau et que ca gronde quand même... Alors ca sent la pompe de direction assistée flinguée, tu l'as tuée... Je te conseille d'en trouver une en casse (occasion) car sur le site misère auto on a (en TRW par exemple) deux modèles de pompes de DA pour cette auto et le premier est à 288 et le second à 334 euros ce qui est assez cher et je ne sais pas ce qui différencie les deux modèles... Faut attendre une réaction des experts du forum pour ca. D'autre part il faudrait pouvoir différencier la pompe flinguée et la crémaillère qui a pu prendre un coup dans sa gueule aussi... Une crémaillère coute dans les 350 euros... Mais là encore je ne sais pas comment faire la différence entre crémaillère HS et pompe de DA HS bien que dans ton cas et vu les manipulations que tu as faites je pencherais plus pour la pompe que pour la crémaillère...

Tu dois pas être loin de la vérité concernant la taxe...;)

J'ai payer 600euros pour mon petit 1.8l, un peu dépassé d'accord mais quand même !

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Gloups pour les taxes...dur dur en Belgique! Et oui...la jetta a rencontrée une renault espace...et l'expert est passé avant que je n'arrive...du coup voiture déclarée épave...fin de l'histoire...par contre j'ai gardé son pommeau de vitesse que je dois toujours avoir dans un coin ^^

 

Du coup j'attend un poil plus d'infos pour la pompe et demain matin je vérifie le niveau! Quand j'ai fait la purge le bruit s'est estompé tout de suite pourtant...A voir je vous tiendrais au courant!

 

:thanks:

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Salut,

 

Si la pompe a pris un coup dans sa gueule c'est mort, le bruit peut s'estomper et après revenir... Si le niveau est bon et que c'est la bonne huile ca sent pas bon pour elle... Pour n'importe quelle pompe (même une simple pompe à eau pour un étang, une piscine, vider une cave inondée) c'est très mauvais de tourner à vide, directement elles ramassent dans leur gueule...

 

C'est quoi vos histoires avec vos experts en France ? Déjà que je peux pas saquer les belges (ceci dit je leur mène la vie dure du coup eux aussi préfèrent m'éviter lol) mais apparemment c'est pire chez vous ? En Belgique tu restes propriétaire de ta voiture tant qu'il n'y a pas d'accord... Si pas d'accord tu peux nommer un contre-expert... Et même avec un accord tu peux conserver le véhicule... Un véhicule "déclassé économiquement" par l'expert, ca signifie que le montant des réparations est plus élevé que la différence entre la valeur de l'épave et la valeur de la voiture juste avant l'accident... Dans un tel cas l'expert fait venir des marchands qui viennent voir la voiture et font chacun une offre... Celui qui fait l'offre la plus élevée a une option sur la voiture... Ensuite on regarde la valeur de la voiture juste avant l'accident et l'assurance te paye la différence entre les deux (le dédommagement de l'accident en gros). Si tu choisis de conserver ton véhicule (pour le réparer toi-même, ou l'envoyer en carrosserie mais le refaire avec des pièces d'occase par exemple) tu n'auras que le dédommagement mais tant que tu n'as pas signé aucun marchand, aucune assurance ne peut s'approprier ton véhicule, aussi pulvérisé soit-il... En tout cas c'est comme ca au plat pays...

@Quentin0702 t'es de quel coin de Belgique toi ? Moi c'est Wavre, plein centre... Sinon, pour les taxes c'est vraiment pénible... Et le gouvernement fédéral actuel (avec les nationalistes NVA entre autres pour ne pas les citer, ainsi que les libéraux) avait promis qu'il n'y aurait pas de nouvelles taxes... Que viennent-ils de décider ? Taxes sur le gasoil, taxes sur le tabac, taxes sur l'alcool, taxes sur le vin et la bière, taxes sur les boissons sucrées... Bilan on pourra plus rouler avec nos bagnoles, on pourra plus lever le coude ni en griller une pour les amateurs, ou alors on l'aura dans le tuuuuuut... :couppied: A sec et sans élan encore bien... Désolé pour les damoiselles présentes...

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MDR c'est vraiment ca. Politicien de m....

 

Sinon concernant ta direction, l’inconvénient c'est qu'elle est restée longtemps sans tourner avec de la mauvaise huile. Par expérience sur polo 6N, je sais que les pompe de DA vw/audi sont très solide.

 

Donc au mieux, c'est un manque huile (purge qui continue ou fuite). Au pire, un des éléments sité par Mick HS

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Salut,

 

S'il y avait une fuite le niveau baisserait... J'ai en tête deux situations dans lesquelles la pompe peut gronder sans être naze:

 

  • Le niveau d'huile est trop bas
  • L'huile est encrassée

J'ai dû changer mon huile de DA parce que ma pompe grondait justement, particulièrement pendant les manoeuvres... Chez Audi on m'a dit de changer la pompe et que vidanger était inutile... J'ai vidangé quand même et surprise plus aucun grondement... Ca a duré 8 jours avant que les grondements reviennent... J'ai revidangé, ca a duré 1 mois avant que les grondements reviennent... J'ai rerevidangé et depuis deux ans plus rien... Depuis lors je vidange une fois tous les 30.000 avec le gros entretien, méthode de purge dans les règles de l'art comme j'ai expliqué précédemment. @Odrey le circuit de DA n'ayant pas une grande contenance tu dois avoir encore pas mal d'huile fraiche dans ton bidon, donc tu peux tenter une nouvelle purge mais cette fois comme je t'ai expliqué... Il est possible, comme ce que moi j'ai eu, que l'huile fraîche rince le circuit et s'encrasse et ensuite refasse gronder la pompe... Donc revidange éventuellement... Mais il faut trouver la cause de ces grondements et les résoudre sinon ca sera pompe de DA ET crémaillère à remplacer et ces organes peuvent s'abîmer vite....

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Bonjour, j'ai la même chose sur la mienne: le niveau baisse peu à peu et pompe gronde. Sans que la pompe ou la crémaillère soient HS, je pense qu'on peut se pencher sur un joint HS à changer tout simplement ?

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Je vais descendre au garage voir ma belle. Avant d'en faire la purge elle a roulé avec du liquide rouge...donc possible effectivement qu'une seule purge n'ai pas suffit à bien la nettoyer...et honnêtement je préfère mettre une soixantaine d'euros dans plusieurs litres de liquide pour bien la vidanger et la nettoyer plutôt que d'avoir a changer la pompe...bon après je suis pas fermée non plus lol si elle est foutue, elle est foutue je vais pas m'acharner!

 

Aller je vais voir la couleur du liquide et son niveau...c'est sur que s'il est devenu de vert à marron...c'est qu'il restait du rouge dans le fond!

 

Pour info, la capacité est de 0.7l...j'avais demandé lors de l'achat de l'huile, les gars avaient vérifié.


Ahhhh un Toulousain!!! Bonjour Toulousain :bien:

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Salut,

 

Si la pompe a pris un coup dans sa gueule c'est mort, le bruit peut s'estomper et après revenir... Si le niveau est bon et que c'est la bonne huile ca sent pas bon pour elle... Pour n'importe quelle pompe (même une simple pompe à eau pour un étang, une piscine, vider une cave inondée) c'est très mauvais de tourner à vide, directement elles ramassent dans leur gueule...

 

C'est quoi vos histoires avec vos experts en France ? Déjà que je peux pas saquer les belges (ceci dit je leur mène la vie dure du coup eux aussi préfèrent m'éviter lol) mais apparemment c'est pire chez vous ? En Belgique tu restes propriétaire de ta voiture tant qu'il n'y a pas d'accord... Si pas d'accord tu peux nommer un contre-expert... Et même avec un accord tu peux conserver le véhicule... Un véhicule "déclassé économiquement" par l'expert, ca signifie que le montant des réparations est plus élevé que la différence entre la valeur de l'épave et la valeur de la voiture juste avant l'accident... Dans un tel cas l'expert fait venir des marchands qui viennent voir la voiture et font chacun une offre... Celui qui fait l'offre la plus élevée a une option sur la voiture... Ensuite on regarde la valeur de la voiture juste avant l'accident et l'assurance te paye la différence entre les deux (le dédommagement de l'accident en gros). Si tu choisis de conserver ton véhicule (pour le réparer toi-même, ou l'envoyer en carrosserie mais le refaire avec des pièces d'occase par exemple) tu n'auras que le dédommagement mais tant que tu n'as pas signé aucun marchand, aucune assurance ne peut s'approprier ton véhicule, aussi pulvérisé soit-il... En tout cas c'est comme ca au plat pays...

@Quentin0702 t'es de quel coin de Belgique toi ? Moi c'est Wavre, plein centre... Sinon, pour les taxes c'est vraiment pénible... Et le gouvernement fédéral actuel (avec les nationalistes NVA entre autres pour ne pas les citer, ainsi que les libéraux) avait promis qu'il n'y aurait pas de nouvelles taxes... Que viennent-ils de décider ? Taxes sur le gasoil, taxes sur le tabac, taxes sur l'alcool, taxes sur le vin et la bière, taxes sur les boissons sucrées... Bilan on pourra plus rouler avec nos bagnoles, on pourra plus lever le coude ni en griller une pour les amateurs, ou alors on l'aura dans le tuuuuuut... :couppied: A sec et sans élan encore bien... Désolé pour les damoiselles présentes...

Je suis près de Liège. Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis, rien à ajouter. Mais on va pas pourrir le topic de Odrey pour de la politique... Ca vaut pas la peine ;)

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Avant d'en faire la purge elle a roulé avec du liquide rouge

Salut !

 

Ne cherche pas plus loin, il faut répéter la procédure de vidange/rinçage plusieurs fois avant de retrouver un circuit de DA propre et huile saine !

Il y a quelques années, j'ai fait la boulette de mettre de l'huile rouge sur l'audi de mon père (huile rouge transvasée dans un bidonc VW vert.....), j'ai fait 4 vidange complète du circuit avec soufflage pour pousser un maximum d'huile avant de retrouver une pompe de DA silencieuse.

Et rebelotte plus tard pour une histoire d'humidité dans l'huile (par ma faute).

Ces huiles n'acceptent aucune polution !

 

 

c'est sur que s'il est devenu de vert à marron

 

Ne pas compter uniquement sur la couleur, dans mon cas, l'huile était parfaitement verte, et pourtant......

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Et en plus ca se salit très vite. J'avais quelques grondements à 225 000 kms, j'ai fait deux vidanges en 5 000 kms et plus un bruit. Par contre mon huile est redevenue très noire en 5000 kms. J'ai prévu une nouvelle vidange à 260 000 kms (30 000 kms comme conseillé par Mick)

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Bon alors...je viens de refaire le plein...effectivement il en manquait. Couleur verte et non marron mais comme dit plus haut...du coup je ne me suis pas fiée à la couleur. Par contre...je m'allonge et regarde dessous...par précaution me direz vous! Grosse flaque d'un liquide rouge...qu'est donc qu'est ce que cela???le circuit en bas qui n'a pas été assez rincé? un joint hs comme évoqué plus haut? J'ai pris quelques photos ainsi que ma belle...mais impossible de vous les télécharger grrrrrr (comment fais t-on cela d'ailleurs?)

 

J'ai donc bouger la voiture pour voir et j'ai constaté que ça coulait gentillement goutte à goutte...j'ai laissé un chiffon dessous pour voir ce que ça donne. Une fuite veux elle dire que la pompe est foutue ou qu'il faudra lui prêter une attention particulière?

 

J'ai donc bien compris que j'allais devoir me faire plusieurs vidanges pour bien rincer le circuit...je vais aller chercher des chandelles chez mon frère histoire de respecter la procédure comme indiqué plus haut (avec le moteur éteint ^^)

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Bon j'espère avoir réussi le partage de la photo wireliner...ah bah non...ça me dit que je ne suis pas autorisée à le faire pfff dur dur moi et l'informatique nous ne sommes pas copains!

 

J'ai le regret de vous annoncer que la fuite est bien plus importante que je ne le pensais...J'ai fait l'appoint...je suis allé au boulot pour une réunion...revenue...en 3h de temps...liquide au niveau mini et le grondement n'est pas loin de réapparaître... :icon_cry: Et toujours ce liquide rouge qui fuit...bizarre car il n'est pas vert et au regard de la quantité perdue...pourquoi si rouge clair? N'y a t'il pas autre chose derrière tout ça...?

 

Je pense que le diagnostique va se corser...et que vous allez m'apprendre des nouvelles que je n'ai pas envie d'entendre lol ^^


184013IMG20150731134202.jpg


Ahhhhh victoire ^^

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Salut,

 

Je sais pas trop d'ou vient cette fuite mais à ma connaissance il n'y a pas d'autre liquide rouge que le liquide de DA français... Le liquide de refroidissement peut être rose...

Ceci dit s'il y a une fuite il faut la repérer et résoudre le problème sinon tu vas bousiller ton système de DA. Ici, qui plus est, la fuite est importante donc ca va vite te coûter un os en huile... Le meilleur des plans avec ca: Bien nettoyer le moteur au tuyau d'arrosage voir au karcher, en évitant de passer sur l'alternateur, les courroies et la batterie. Quand c'est bien nettoyé tu fais le niveau dans le bocal de direction assistée, tu te couches sous la voiture, on met en marche, on laisse tourner et on essaye de voir d'ou ca vient... Une fois que l'origine de la fuite est localisée on pourra t'aider mieux ;)

 

EDIT: c'est marrant je trouve ca intéressant quand une femme dit "je m'allonge et regarde dessous...par précaution"... lol :je_sors:

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Pour info, les supports moteur hydrauliques contiennent une huile de couleur rouge vif mais en faible quantité. Y jeter un coup d'oeil toutefois. Pour les voir, un se situe sous le turbo et l'autre se situe sur le côté de la boîte de vitesse côté passager. (Un troisième peut avoir été monté à la place d'un modèle élastomère. Il se situe sous la pompe à injection).

Si les deux sont étanchés, ces gouttes ne peuvent être que du liquide de DA. Les a4b5 ont tendance à fuir au niveau des 2 raccords du réservoir de liquide (sous le bocal). Resserrer les 2 colliers est facilement faisable.

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Tu as pris la photo sous la porte conducteur non ? Si je ne m'abuse c'est exactement la place de la crémaillère de direction

 

edit : vérifies quand même les niveaux de liquide de refroidissement et frein

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Des nouvelles...

 

Effectivement raccord de retour sous la pompe desserré...et fuite au niveau d'un embranchement à mi parcours de la durite..

 

En attendant d'acheter la pièce cette semaine...mon frère m'a chanté une petite chanson "le silicone est mon ami...il peut te sauver la vie!" nous avons séché la durite et fait un cocon... Je vérifie dès demain si cette bricole fonctionne. Il faut également que je pense aux 2 petits joints m'a t-il dit...d'un côté et de l'autre du bandjo (si je ne me trompe pas!). J'espère que la réparation de ce raccord va au moins régler ce soucis de direction...sans engendrer l'achat d'une pompe!

 

Je pourrais m'atteler aux autres petits soucis...le boitier abs par exemple (je zieuterais sur le forum pour en savoir plus sur ce possible petit fil qui se déconnecte) ainsi qu'une fuite d'huile que j'ai constaté sous la voiture. Mais chaque chose en son temps!

 

Merci les audistes pour tout vos conseils!Vous êtes au top! :love:

Je vous ferais part du résultat de la réparation, du prix de la durite (tant qu'à faire!) et du restant à venir ^^

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Pièce commandée pour la modique somme de 92e chez Audi...gloups...j'ai également pris l'huile spécifique pour la DA. 15e le litre (moins cher que dans les centres auto)

 

J'ai eu les yeux qui piquaient en rentrant dans la concession...à gauche...à droite...des Audi encore et encore toutes plus belles les unes que les autres...

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