Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils achat Audi A6 C6 2007 2.0 TFSI


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai trouvé sur LBC une A6 C6 2007 2.0 TFSI de 2007 avec 80000 km qui m'intéresse.

 

Seulement voilà après un coup de fil au vendeur, il me dit :

- Qu'il a changé l'embrayage

- Qu'il a changé la bobine et les fils de bougies

- Qu'il y a les disques à faire à l'avant

 

Ça me paraît étrange de devoir faire ce type de réparations à si peu de km.

 

Sur mon A4 B6 TDI 130 de 2003 qui a 220000 km (1/3 ville 2/3 autoroute) les freins et l'embrayage sont d'origine et ne sont pas en fin de vie...

 

Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous en moyen de savoir si le compteur a été falsifié ?

Merci :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A4 les freins ont été remplacé à la révision des 60000 kms car elle accélère fort et donc forcément faut pincer fort pour s'arrêter. Tout dépend du style de conduite, du poids du véhicule et de la motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80000 pour des disques sur une a6 faut taper fort quand même mes avant on été fait a 120000kms et les arrières sont encore d'origine a 145000kms après peut être qu'il a traîne pour les plaquettes et abime le disque ?

Sinon embrayage a 80000 soit un défaut ça peut arriver ou une reprog qui a tué l embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

- Pour l'embrayage : Peut-etre a t-il eu un problème de volant moteur ? Connu chez Audi/VW

 

- La bobine et les fils de bougies : Voir chez Audi , il me semble que les moteurs TFSI ont eu des soucis de ce coté là.

 

- Qu'il y a les disques a faire à l'avant : Ils sont usés de visu ou il le sait par le dernier Contrôle Technique ? car il est vrai que en boite manu on use moins les freins.. et fait en sorte d'utiliser le frein moteur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, je vais aller voir Audi.

 

Les disques de freins ont été signalés au dernier CT.

 

Le vendeur me dit que le souci d'embrayage est la maladie de ce moteur, mais je ne trouve pas grand monde qui a eu ce souci... C'est vrai que l'A6 est lourde, mais à moins qu'elle ait tracté une caravane sur 30000 km pour moi c'est pas vraiment normal. En plus c'est une essence donc moins de couple que sur le Diesel, théoriquement ça devrait pas s'user trop vite.

 

Si elle a été conduite "sportivement" c'est pas forcément bon signe, surtout que c'est pas une S6 c'est le plus petit moteur essence de la gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux en effet que les disques avant n'aient pas tenu plus de 80000 km. Je suis exactement dans le même cas que polpo89. Mes disques avant ont été changés à 110000 km (juste avant la revente par le propriétaire précédent). J'ai hésité à faire changer les disques arrière lorsque j'ai changé les plaquettes en début d'année quand le moteur affichait environ 135000 km. Le garagiste m'a alors confirmé qu'ils pourraient faire encore un jeu de plaquettes. Je ne les changerai probablement pas avant 180000 km au train où vont les choses.

 

Ton message ne précise pas s'il s'agit d'un quattro ou pas. Une usure plus rapide des disques avant pourrait-elle se justifier sur un modèle multitronic sans transmission intégrale? Je laisse les spécialistes commenter.

 

Après, il est possible que le ou les propriétaires précédents aient dû faire un freinage d'urgence qui aurait voilé les disques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Audi ce matin, impossible d'avoir les informations sur l'entretien du véhicule sans la carte grise et carte d'identité au nom de la carte grise. En gros seul le propriétaire du véhicule a accès aux informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle plusieurs concessions en mode roulette russe en donnant le numéro VIN, et je suis sur que tu auras tes réponses, c'est ce que j'ai fait avant d'acheter la mienne! De mémoire, Nantes était sympa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...