Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Contrôle et réglage de la géométrie


Pascal P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

comme recommandé, je fais effectuer un contrôle et éventuel réglage de la géométrie de ma voiture.

Je n'ai pris à ce jour ni trottoir ou autre nid de poule.

Mes questions sont les suivantes :

- vers quel type de châssis dois-je m'orienter pour un résultat optimal? dynamique, sport ou sport s-line?

J'ai une monte en 17 pouces l'été, 16 l'hiver.

Avant-hier, chez First Stop, ils ont opté sans me demander pour une suspension sport (G29 G61) et je trouve ça vraiment ferme, limite dur.

- est-il normal qu'après réglage, je me retrouve malgré tout avec des écarts hors côtes sur la chasse avant gauche comme droite et un carrossage arrière, à gauche comme à droite également.

 

La voiture est de 2013 et totalise 23.000km au compteur.

 

Avis aux experts, SVP?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture est bien une 86ch en urban sport, je pense que la suspension choisie devrait plutôt être la normal.

Ceci expliquerait peut être que les valeurs à l'issue du parallélisme soient hors côte!!!

 

Tu es le premier conducteur de ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, lecler10.

Oui, je suis le primo-acquéreur.

J'ajoute que seules 2 valeurs sont hors tolérance, les autres sont nickel chrome.

Dois-je faire rectifier le tir sans délai ou je roule comme ça jusqu'à la dépose roues été/roues hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon... pour clôturer le sujet, je suis passé par la CC cet après-midi et après un parcours d'essai effectué par le chef d'atelier, RAS sur la géométrie. L'A1 file droit.

Il a quand même vérifié par acquit de conscience avec le numéro de chassis et, de série, je bénéficie d'une suspension standard et non sport telle que me l'a paramétrée récemment First Stop.

Je me suis fait malgré tout à sa fermeté et je garde donc la voiture en l'état.

Elle me convient bien ainsi : joueuse, nerveuse et sécure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est pour ça que tes valeurs sont dans le rouge puisqu'il a paramétré son logiciel avec la suspension sport alors que tu as une suspension standard!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sauf que les valeurs dans le rouge à l'avant, à savoir la chasse (gauche 4°28 au lieu de 4°39<5°39 comme droite 4°34 au lieu de 4°39<5°39), sont les seules qui ne sont pas modifiables lors d'un réglage de la géométrie sur une A1 (dixit le chef d'atelier).

Pour le carrossage arrière (gauche -1°26 au lieu de -1°20>-0°20 comme droite -1°28 au lieu de -1°20>-0°20), tu as sans doute raison, lecler10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout l'arrière de nos A1 n'est pas réglable car il est fixe (pas de possibilité de dévisser quoi que ce soit).

Pour l'avant, que ce soit la chasse, le carrossage ou autres, tout est réglable, mais si tes valeurs sont erronées par un mauvais paramétrage (en prenant une suspension sport au lieu d'une normale), tu auras forcément du rouge....et si tu as arrives à avoir quand même du vert, ça ne voudra pas forcément dire que ta géométrie est bonne, d'où le risque d'avoir une usure irrégulière d'un côté ou de l'autre du pneu ou d'autres problèmes...

 

Dans tous les cas, il vaut mieux qu'il choisisse la bonne suspension pour paramétrer son logiciel....au moins, pour ta prochaine géométrie/parallélisme, tu pourras lui donner la bonne suspension lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus à qui me fier, lecler10.

Entre le technicien qui m'assure que la géométrie est top au ressenti lors de l'essai routier (même si la suspension paramétrée récemment n'est pas celle préconisée à l'origine), que la chasse n'est pas réglable et toi qui me certifies le contraire...

Quant aux pneus, les Potenza en 17' et Blizzak en 16' ils sont quasi-neufs alors...

Mais bon, je ferai régler chez Audi le bon châssis lors de la dépose de mes roues complètes. Heure d'hiver.

C'est plus cher mais au final moins de soucis.

CQFD : y a pas de miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, fie toi au technicien, je ne pense pas qu'il y ait tant d'écart que ça entre les deux réglages du logiciel.

De plus, la moindre bosse ou trou peut modifier ton parallélisme donc ne t'inquiète pas, il n'y a pas de danger...

Tant que ta voiture roule droit quand tu lâches le volant dans une ligne droite plane, il n'y a pas lieu d'avoir de problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...