Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème BVA Multitronic sur AUDI A4 B8 (TDI 143ch 10/2008)


audi97310

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis novice sur le Forum mais possesseur depuis 10/2008 d'une AUDI A4 B8 TDI 143Ch BVA Multitronic.

L'entretien a été régulier et les révisions ont toujours été faites dans le même concessionnaire AUDI. La dernière faite en Avril 2015.

176000Km au compteur actuellement.

J'ai pris panne avec mon AUDI A4 début juillet 2015.

Symptome; En pleine conduite sur nationale, arret subit du moteur, extinction du tableau de bord et des voyants du levier de vitesse.

En roue libre, je me garre sur le bas côté.

Je réussi à redemarrer le moteur mais impossible de passer le levier de vitesse de P à D pour reprendre ma route.

Remorquage jusqu'à un concessionnaire AUDI.

Après 3 semaines d'attente, enfin passage au DIAG.

Résultat du DIAG (transmis par le responsable d'atelier)-->Impossible pour le tech AUDI de se connecter sur la BVA multitronic. Ils suspectent que le boitier Mécatronic de la BVA Multitronic est HS. Le boitier Mécatronic est indissociable de la boite de vitesse selon le tech.. Seule solution pour le resp d'atelier -->Remplacement complet de la boite de vitesse. Prix annoncé oralement par le resp d'atelier-->Entre 15000 ET 20000e pour la réparation (remplacement boite & Main d'oeuvre).

Le lendemain je recois un appel du resp d'atelier: Prix définitif pour la réparation 9800e (Boite neuve et Main d'œuvre).

 

Je fait donc appel à vous.

1)Le prix annoncé est-il correct?

2)Avez-vous déja eu ce symptome sur AUDI A4 B8?

3)N'y a t'il pas d'autres éléments extérieur qui pourraient etre en cause?

4)Quand on se connecte en DIAG à l'AUDI, le PC communique t'il directement avec la BVA ou via un calculateur situé dans l'habitacle?