Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème BVA Multitronic sur AUDI A4 B8 (TDI 143ch 10/2008)


audi97310

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis novice sur le Forum mais possesseur depuis 10/2008 d'une AUDI A4 B8 TDI 143Ch BVA Multitronic.

L'entretien a été régulier et les révisions ont toujours été faites dans le même concessionnaire AUDI. La dernière faite en Avril 2015.

176000Km au compteur actuellement.

J'ai pris panne avec mon AUDI A4 début juillet 2015.

Symptome; En pleine conduite sur nationale, arret subit du moteur, extinction du tableau de bord et des voyants du levier de vitesse.

En roue libre, je me garre sur le bas côté.

Je réussi à redemarrer le moteur mais impossible de passer le levier de vitesse de P à D pour reprendre ma route.

Remorquage jusqu'à un concessionnaire AUDI.

Après 3 semaines d'attente, enfin passage au DIAG.

Résultat du DIAG (transmis par le responsable d'atelier)-->Impossible pour le tech AUDI de se connecter sur la BVA multitronic. Ils suspectent que le boitier Mécatronic de la BVA Multitronic est HS. Le boitier Mécatronic est indissociable de la boite de vitesse selon le tech.. Seule solution pour le resp d'atelier -->Remplacement complet de la boite de vitesse. Prix annoncé oralement par le resp d'atelier-->Entre 15000 ET 20000e pour la réparation (remplacement boite & Main d'oeuvre).

Le lendemain je recois un appel du resp d'atelier: Prix définitif pour la réparation 9800e (Boite neuve et Main d'œuvre).

 

Je fait donc appel à vous.

1)Le prix annoncé est-il correct?

2)Avez-vous déja eu ce symptome sur AUDI A4 B8?

3)N'y a t'il pas d'autres éléments extérieur qui pourraient etre en cause?

4)Quand on se connecte en DIAG à l'AUDI, le PC communique t'il directement avec la BVA ou via un calculateur situé dans l'habitacle?

5)Y a t'il d'autres tests à faire pour confirmer que tout est ok (faisceau BVA, énergie BVA, fusibles BVA, ect)

4)Ne peut-on réellement pas remplacer seulement le boitier Mécatronic ?

5)Faut-il déposer la boite de vitesse pour remplacer le boitier Mécatronic?

 

6)Prix du boitier MECATRONIC

7)Quelqu'un aurait'il les docs suivants:

a)Schéma de communication entre la prise du PC et les éléments électronique

b)Schéma de la BVA multitronic?

Merci pour vos réponses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Le prix annoncé est-il correct? C'est dans les prix

4)Ne peut-on réellement pas remplacer seulement le boitier Mécatronic ? Le méchatronic est une pièce vissée sous la boite dans le carter d'huile

5)Faut-il déposer la boite de vitesse pour remplacer le boitier Mécatronic? Non

6)Prix du boitier MECATRONIC Environ 1200 €

 

Aucun garage ne prendra le risque de te remplacer le méchatronic uniquement. Les BVA sont assez complexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

 

J'ai au préalable appelé quelques sociétés pour avoir le maximum d'informations à savoir:

-Périodicité des vidanges de la boite de vitesse

-Prix d'un moteur echange/standard

-possibilité de remplacer seul le boitier macatronic

-quelques docs et plan de la boite multitronic

 

J'ai repris contact ensuite avec mon concessionnaire en leur demandant qu'ils me sortent toutes les factures de revision mentionnant les vidanges effetuées sur ma boite et en demandant une prise en charge de la réparation par AUDI FRANCE (aucunne vidange de la boite effectuée jusqu'à 176000km par le SAV du garage). J'ai également montré au resp d'atelier les plans de la boite MULTITRONIC avec le positionnement du MECATRONIC (extérieur de la boite -->Contraire à sa premiere affirmation d'un bloc indisociable).

Le resp du SAV m'a alors dit qu'il verrait de préférence avec sa hiérarchie pour une prise en charge concessionnaire.

Il me rappel 2 jours plus tard en m'informant que le boitier mecatronic sera remplacé et que la réparation me coutera au final 1800e environ mais qu'il se gardait une réserve sur l'état de la boite.

J'attends un devis par écrit pour formaliser cela.

Vous tient informé.

A suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut.

Le calculateur de la Multitronic est dans la boîte. À moins que celui-ci n'ait complètement cramé, je ne vois pas pourquoi il ne peut pas le consulter.

Il n'y a pas de "mécatronic" sur les Multitronic. Il y a un calculateur et un bloc hydraulique. Le bloc hydraulique est complètement electro-mécanique, rien à voir avec le calculateur.

Le levier ne veut pas passer de P à D? Il est bloqué? Si c'est le cas je ne vois pas le lien avec la boîte. Il n'y a pas de liaison mécanique entre les deux.

Je diagnostique et répare un peu les Multitronic. J'en ai une de démontée en ce moment. C'est une 01J, pas une 0AW comme la tienne, mais c'est à peu près pareil.

http://forums.audipassion.com/topic/177953-demontage-et-reparation-dune-multitronic-01j/

On peu réparer le calculateur et le bloc hydraulique sans tomber la boîte.

Lorsque que le calculateur détecte des dysfonctionnements trop importants, il met la boîte en mode dégradé. L'affichage PRNDS clignote, et il peut immobiliser le véhicule. De là à couper le moteur je ne crois pas.

http://frankensteinmotorworks.com/turbine/docs/multitronic.pdf

Envoi-moi un pm si tu veux des infos ou un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...