Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation du verrouillage central par télécommande sur un ancien système


Nico_raptor

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes,

 

J'ai une A4 B5 de 1996 (phase 1, 1,9 TDI [1Z]). la voiture est pourvue d'une ancien clé sans télécommande et d'une alarme méta sécurité en panne et mise hors service.

 

Je voudrais arriver a installé une clé télécommandé d'origine et vire l'alarme méta system

 

Ce que j'ai déjà fait:

 

- achat d'occasion d'un kit de serrure d'origine d'une Audi A4 B5 2,4 TDI de 1997 (voir 1998), il comprenait toute les serrures, 1 clé et le calculateur (voir photo). Pourquoi le calculateur? Bonne question, mais ca peut être utile dans le future. Et pour pas trop cher en plus

 

- Installation de toutes les serrures. Celle du coffre ne m'a posé aucun soucis. Pour celle des portières, il m'a fallut adapter les caches de portière, le diamètre des nouvelles serrure étant légèrement plus grand, donc petit alésage des caches. Pour celle de la clé de contact, j'ai préféré changé toute le barillet car sur la mienne, la contacteur commençais a faire des siennes mécaniquement (en cause, le ressort du retour de clé avait fendu son plastique de maintient). J'ai du adapter aussi, les trous des vis de fixation a tête ronde étaient décalé, et diminution de l'épaisseur de l'épaulement de centrage où sur trouve la tûte pour le blocage du volant. sinon l'épaulement vient frotter sur l'axe du volant et celui devient dure.

 

- Insertion du transpondeur de la clé d'origine dans la nouvelle.

 

 

 

Ce qu'il me reste a faire:

 

- Virer ce foutu machin de méta system. Logiquement, ce sera assez simple, ce truc est en parallèle sur le circuit électrique. donc suffi de suivre les fils. Et quand même garder la sirène, elle pourra servir plus tard pour faire bip bip à l'ouverture des portes au lieux du claxon (a voir si possible).

 

- Et le plus important, faire fonctionner la télécommande.

 

C'est ici que j'aurais besoin de votre aide. Qu'est ce qu'il me reste a installer sur l'auto pour que cela puisse fonctionner?

Un retour d'expérience serait sympa si quelqu'un a déjà fait cette modif

Des références de pièce, plan électrique ou tout autre avis sont les biens venu

 

Pour le moment, j'ai vu que sur le serrure du côté passager il y a 2 câble, 1 pour le contact de position de la clé (normal) et 1 autre raccorder a un petit boitier (voir photo), qui est ce? a quoi sert il?

Au niveau plan électrique du RTA et d'après souvenir, je pense qu'il y a une sortie sur la pompe de verrouillage prévue pour le placement d'une antenne de réception de la télécommande. Est ce qu'il y a un rapport avec le câble supplémentaire de la serrure passager (câble a 2 fils) ou ce câble sert juste pour la synchronisation de la télécommande (du genre lecture du transpondeur de clé pour la synchro, a voir ainsi).

 

Merci d'avance pour vos future conseil et autre ...

 

Bien a vous

post-128740-0-20687600-1437697475_thumb.jpg

post-128740-0-71128900-1437697485_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les serrures de porte ne lisent pas le transporteur. Traduction: si on te vole une des clefs de ton Audi, et que tu la fais annuler dans le système anti-démarrage, le mec qui a la clef pourra toujours ouvrir la voiture... Il pourra même la démarrer seulement le moteur se coupera une seconde après avoir démarré car là il y a lecture du transpondeur...

 

Je pense que pour adapter une commande d'origine à une voiture qui n'en a pas il faudra acheter une pompe de verrouillage central aussi... Et là c'est galère car les pompes de verrouillage doivent être identiques à l'origine sinon ca donne des comportements erratiques au niveau du module confort... Je pense que ca va être chaud, t'es mieux de configurer une télécommande Cobra à mon avis mais d'autres sont plus experts que moi dans le module confort alors je les laisse répondre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple : tu vires absolument tout les trucs rajoutés, tu fais fonctionner tranquillement ton verrouillage comme à l'origine (donc avec la clé normale) dans la serrure

 

Tu vas sur Ebay, pour 20 € tu as un kit verrouillage à distance que tu vas rajouter et te voila tranquille

 

En monte origine, ça change suivant les années modèles, les options, il faut également que la lunette AR soit compatible (l'antenne est dedans, mais suivant les années/options), la lunette AR est différente...). Franchement ça vaut pas le coup (techniquement et financièrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je veux absolument faire fonctionner la télécommande d'origine. La réflexion est simple. J'ai une AUDI et sur mon porte clé, je ne veux que la télécommande d'origine et pas un truc en plus qui sert a ouvrir l'auto a distance. Désolé de paraître un peu brusque. Mais voilà, je veux faire fonctionné l'audi à l'origine. surtout qu'il ne me reste plus que la réception à mettre.

 

Quand on veux on peux. Techniquement aucun soucis, j'ai des mains en or et pour le fric, il y a toujours moyen de trouver des solutions, il n'y a pas de problème sans solution. Quitte aller dans une casse pour récupérer l'antenne et l'installer sur le mienne.

 

Mick pour la pompe quand j'ai changé la mienne, j'ai lu sur le net que les model A, B, D était compatible (a confirmer). je regard tantôt sur l'ancienne et la nouvelle pompe.

 

Donc voilà, Je pense qu'il ne me reste plus que l'antenne de réception à installer (réception radio il me semble). aujourd'hui je vais fouiner un peu sur le net. Même la faire moi même, un gros une antenne c'est juste un fil d'une certaine longueur et résistance ohmique. comme sur un autoradio

 

Mais j'ai toujours une question qui me turlupine ... C'est quoi ce petit boitier supplémentaire qui il y a sur la serrure passager ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre idée, la bora de mon frère à la même télécommande que moi. c'est un signal radio de 433 MHz. Donc je vais profiter de son auto pour regarder comment ça fonctionne.

 

audi / vw même pièce et logiquement même principe de fonctionnement. juste le le design qui change.

 

Mick ... La pompe que j'ai reçue de chez dubai à le même numéro que l'ancienne, c'est un model A, donc pas de comparaison possible, dommage. Et juste pour toi, une photo de mon garage (je sais, c'est un peu le bordel lol)

post-128740-0-51276200-1437734729_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slaut,

 

Merci pour la photo... Laisse tomber pour le bordel, c'est le bordel dans le mien aussi et pas de possibilité de mettre un pont... Du coup ca y est je suis tombé amoureux du tien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Mick

 

Merci pour l'info de vag technic. j'irai voir. Surtout que j'attend le câble pour vag-com ... un truc que j'aurais du acheter depuis longtemps ... et déjà lu plein de chose sur ce sujet

 

J'ai le RTA pour A4 jusque 1999. Et sur la pompe, il est bien prévu l'emplacement d'une antenne, seul soucis, c'est que je trouve des différence par rapport au câblage réel.

Enfin pas grave, grâce a wauzzz (baleze le mec). Il a trouvé un lien en PDF sur tous le plan électrique et en couleur. Et d'après ce que je peux voir. ca correspond parfaitement au faisceaux électrique (a confirmer).

 

d'après souvenir, sur le câble supplément de la serrure passager, je retrouve les même couleur que sur le plan de wauzzz.

 

J'ai plus cas prend le multimètre et vérifier tout ca et voir ce qui me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout a fait nico. La seule chose etant de virer l'alarme supplementaire dans un premier temps puis voir si tout marche bien.

 

Ensuite, j'etais persuadé que c'etait a partir de 1997 que les B5 avaient l'ouverture a distance. Dan tous les cas il y a une difference entre phases 1 et 2 sur cette technologie. Par contre pour le reste je ne pourrais te guider malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'inquiète pas audidriver, je vais peut être un peu galérer, mais j'arriverais au résultat souhaité

 

bon ben voilou ... l'alarme meta system est retirée. Assez simple en faite, ce system est mit en parallèle sur le circuit d'origine donc il suffi de retirer les fils. Mais ATTENTION, il y a une mise en série sur l'alimentation moteur pour le blocage de celui ci. Pour ce faire, il suffi de trouver les 2 fils qui correspondent (les 2 plus grosse section en général) et soit de les connecter ensemble ou de trouver la coupure sur le circuit et de remettre à l'origine.

c'est du chipotage, suivre les faisceaux, retirer les jonctions, etc

 

Tout fonctionne impeccable.

 

La suite dans un prochain chapitre lol

 

Je passe à l'étude des plans électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vérification.

 

Quelqu'un qui a le verrouillage central par télécommande sait me donner son numéro de pompe (surtout la lettre pour la version) et le nombre de connecteur de préférence pour une phase 1.

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, après recherche sur le net, le principe, c'est la pompe de verrouillage central qui fait tout (j'en était déjà persuadé). Donc en fonction du model on sait faire plus ou moins de chose.

 

un petit tuto:

 

http://www.vag-technique.fr/forum/equipements/equipements-%C3%A9lectriques/17432-t%C3%A9l%C3%A9commande-verrouillage-centraliser-audi-resolu

 

chez digakom on retrouve toute les pompe avec leur fonction:

 

http://www.digakom.com/katalog.php?TYP_SORT=A&KAT_SORT=A4

http://www.digakom.com/template/downloads/Pinbelegung_8L0862257.pdf

 

 

- avec télécommande IR: 4A0 862 257 J (de 90 à 96)

4A0 862 257 G (de 90 à 96)

- avec télécommande RF: 8L0 862 257 (de 96 à 97) 433 MHz

8L0 862 257 B (de 96 à 97) 315 MHz

8L0 862 257 D (de 96 à 97) 433 MHz

8L0 862 257 G (de 97 à 03) 433 MHz

... etc

post-128740-0-06832900-1437785023_thumb.jpg

 

Donc pour mon cas, je dois changer de pompe et modifier le câblage (l'auto est pourvue d'un faisceau pour un model 4A0 ... A).

Rien de compliqué, je suis électricien. Il faut juste que je trouve une pompe pas trop cher (même hs au niveau pompe puisque la mienne fonctionne). j'ai juste besoin de l'électronique et des 3 fiches pour faire propre.

 

Reste juste a savoir si mon calculateur sera reconnaître la nouvelle pompe (encore un peu de recherche et des traductions en perspective)

 

Aller go au dodo ... enfin fini journée lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que tu viens de trouver la solution :

C'est le calculateur de centralisation qui fait la différence :

Il faut absolument une pompe de centralisation avec un fond blanc et étiquette avec fréquence radio 433.92 MHZ.

J'avais fait toute la manip sur ma vieille A4 de 96.

Attention, il faut aussi te fabriquer une antenne pour capter le signal 433.92MHZ.

Tu peux soit récupérer cette antenne en casse soit te la fabriquer avec du fil blindé sur lequel il faut retirer 17cm de blindage en bout.

Pour info : 17 cm correspond à 1/4 de la longueur d'onde du signal 433.92 MHZ.

 

Voici les différents modèles de centrales compatibles à l'A4 B5 que l'on peut trouver (liste surement non exhaustive) :

 

8D0 est spécifique à l'A4 B5 puisque châssis 8D.

On trouve aussi en monte d'origine des centralisations avec une référence commençant par 8L0 (montage initialement prévu pour A3-8L).

 

8D0 862 257 --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (433 MHz)

8D0 862 257 B --> Unité de contrôle + Télécommande (433 MHz)

8D0 862 257 C --> Unité de contrôle

8D0 862 257 D --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (315 MHz) [uSA/Canada]

8D0 862 257 E --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (433 MHz) + Klaxon sur batterie

 

8L0 862 257 --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (433 MHz)

8L0 862 257 A --> Unité de contrôle + Alarme

8L0 862 257 B --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (315 MHz)

8L0 862 257 D --> Unité de contrôle + Télécommande (433 MHz)

8L0 862 257 E --> Unité de contrôle

8L0 862 257 G --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (433 MHz)

8L0 862 257 H --> Unité de contrôle + Alarme

8L0 862 257 K --> Unité de contrôle + Télécommande (433 MHz)

8L0 862 257 L --> Unité de contrôle

8L0 862 257 M --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (315 MHz) [Japan]

8L0 862 257 N --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (315 MHz) [uSA/Canada]

8L0 862 257 P --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (433 MHz) + Klaxon sur batterie

8L0 862 257 Q --> Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (433 MHz) + Klaxon sur batterie

 

Suite au remplacement de la pompe, il faudra obligatoirement que tu fasses l'apprentissage des tes télécommandes de clés par cette méthode :

http://www.vag.com.fr/telecommande.htm

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le retour de WAUZZZ !

 

Tu étais en congé ?

 

Pour la télécommande "origine", c'est que j'ai sur la mienne.

 

C'est un kit acheté une misère sur internet.

 

Il y a un sujet qui se promenne sur le forum a ce sujet avec pleinde photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci wauzzz pour tes infos. Tu confirmes la suite des modifs qu'il me reste a faire.

 

Au faite, pour la partie électrique, tu as du retirer beaucoup de fils?

 

Merci au forum, c'est une mine d'or

 

Je vous tiendrais au courant de la suite. Et si quelqu'un a une pompe de ce type avec l'électronique en ordre et pompe cassé. Je serais peut-être intéressé de l'acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, je n'étais pas en congé mais en déplacement professionnel pendant 3 semaines (Brésil, Colombie et US).

 

Concernant la modif de câblage, il suffit de rajouter l'antenne et c'est tout.

Il faut récupérer 2 contacts sur un connecteur à la casse et brancher l'antenne (âme + blindage)sur le petit connecteur noir (de mémoire). Le câble d'antenne est ensuite cheminé derrière l'habillage de coffre (1 mètre de câble au total environ suffit).

 

Pour les clés, j'avais procédé différemment de ta solution.

J'avais récupéré des clés avec télécommande à la casse puis je m'était procuré sur le net :

- des transpondeurs vierges MEGAMOS ID13.

http://www.aliexpress.com/store/product/ID-13-Megamos-chip-ID13-glass-chip-auto-transponder-chip/523524_849375088.html

Il est en effet souvent délicat de récupérer intact les anciens transpondeurs sans les briser du fait qu'ils sont collés dans la clé,

- des lames de clés vierges que j'ai faites copier chez un serrurier (pas besoin donc de remplacer tous les barillets).

 

Il y a aussi la solution d'acheter une clé complète (fréquence 433.92 MHZ) avec lame vierge prête à usiner par un serrurier :

http://fr.aliexpress.com/item/Replacement-Remote-key-Keyless-Entry-Fob-3-Button-433MHZ-4D0-837-231-K-4D0837231K-For-A6/1947801268.html

 

Dès que j'ai eu tout le matériel en main, j'ai remplacé le module de centralisation et adapté les clés :

1) à l'antidémarrage selon cette procédure :

http://www.vag.com.fr/cles4chiffres.htm

Pour le code PIN à 4 chiffres, je l'ai récupéré avec VAG TACHO & OPEL IMMO 3.01 (20 euros le câble + logiciel),

2) Adaptation des télécommandes avec la procédure que j'ai indiquée dans mon message précédent.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wauzzz.

 

Pour les clés, les serrures, et programmation. Je ne pense avoir de futur problème. Les explications sont très clair et ton aide sur d'autre sujet également.

J'aurais bientôt vag-com et vag tacho.

 

Tout les barillets on été changé comme expliqué plus haut, et ça fonctionne impeccable ... Je dois encore me procurer d'autre clés pour les doubles en ID13 bien sur.

 

Mon seul soucis actuel, c'est haut niveau de la pompe. Ou il y a encore des changement de câblage. Je dois passer d'une pompe 4A0 862 257 A à une 8L0 ... D G K P ou Q ou 8D0 ... B ou E.

Et a ce niveau les fiches ne sont pas les même (voir photo)

 

4A0 862 257 A 8L0 862 257 x ou 8D0 862 257 x

post-128740-0-90893900-1437844830_thumb.jpgpost-128740-0-33760300-1437844847_thumb.jpg

 

 

Je pense que suis je me trouve une pompe à la casse, les fiches sont dessus (a voir)

Et si tu as des idées pour faire simple ou des retours d'expérience. Ce serais sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Après étude des plans électrique de digakom pour la pompe 4A0 et 8D0 et ceux que wauzzz avait trouvé.

 

http://www.digakom.com/template/downloads/Pinbelegung_4A0862257A.pdf

http://www.digakom.com/template/downloads/Pinbelegung_8D0862257.pdf

http://www.elektroda.pl/rtvforum/download.php?id=530004

 

Je pense que la modif sera possible avec quelque adaptation à faire en sachant que je n'ai pas de DWA (anti-vol), peut être une installation futur

ATTENTION, les lettres sur les plans elektroda (diagram 11) ne corresponde pas par rapport à la 4A0 ... A de digakom. Je pense que c'est pour une pompe 4A0 ... F/B/J/G

Enfin soit, le principe est la, la couleur des fils aussi (faudra que je vérifie)

 

Déplacement des fils de 4A0 vers 4D0 (lettre de digakom):

 

- B/1 vers A4

- B/3 vers A5

 

- C/1 vers C/8

- C/2 vers C/2

- C/3 vers C/6

- C/4 vers C/5

- C/5 à modifier

- C/6 vers A/6

- C/7 , C/8 , C/9 : inutile, c'est un pont sur la pompe pour le model de voiture (NB: de C/7 vers C/8 pour A4 et de C/7 vers C/9 pour audi 80 / cabrio)

- C/10 à modifier

- C/11 à modifier

- C/12 vers A/10

 

Pour C/10 de A40 se sont les contacts de toutes les portes. Alors que sur 8D0, il y a le contact porte conducteur en B/6 et le contact pour les autres portes en B/7.

Donc il suffi de séparer la porte conducteur et d'allonger le fil vers la pompe

 

Pour C/5 et C/11 de A40, c'est le contact de verrouillage porte conducteur (C/5) et passager (C/11) (comme sur le diagram 11: 127 et 128, 1 contact NF [normalement fermé]). Je l'ai confirmé en sondant les fils avec un multimètre.

Alors que sur la 8D0, il parle de ce contact en B/9 et C/10 (difficile a traduire en allemand lol). ce qui est sur c'est que la porte conducteur et passager sont en parallèle. Et d'après ce que je pense, B/9 pour la porte conducteur et passager verrouillées et C/10 pour la porte cond/passa déverrouillées.

Quid??? Le problème ici, c'est que la pompe 8D0 utilise une entrée pour le verrou et une pour le dé-verrou.

Encore à étudier, mais pour le moment je passe.

 

Maintenant, il y a l'ajout de fils (la 8D0 à encore plein d'entrées et de sortie) et d'autre question

 

- A/1: sirène d'alarme pour DWA (je passe pour le moment, je testerais surement en réelle)

- A/2: clignotant gauche

- A/3: clignotant droit

- A/7: servomoteur hayon (inutile sauf si je trouve une idée pour m'en servir autrement)

- A/8: borne 30 de DWA (donc pour moi c'est un +12v pour indiquer à la pompe qu'il y a une alarme)

- A/9: toit ouvrant (inutile)

 

- B/1: unité de commande mémoire siège (inutile)

- B/2 et B/3: inutilisé (frei, traduit par gratuit)

- B/4: protection radio / DWA (inutile je n'ai pas d'anti-vol)

- B/5: code pays / DWA (inutile)

- B/8: signal collision airbag (comment récupérer ce signal, une étude de l'airbag s'impose)

- B/10: contact hayon (avant et/ou DWA), le mien n'est pas utilisé

- B/11: ultrason stg, pin 20 de DWA (inutile)

- B/12: soft touch servo hayon (inutile)

- B/13: signal vitesse (voir diagram 12, 145)

- B/14: diagnostique K-line : se serai la borne 7 de l'OBD (voir message #22 du sujet)

- B/15: contrôleur EFH, connexion confort (???????????????)

- B/16: ultrason stg, pin 3 de DWA (inutile)

 

- C/1: Antenne, l'âme du câble blindé (il faut 1m de câble blindé et retirer 17cm de blindage au bout pour correspondre à 433,92 Mhz) ... MERCI wauzzz

- C/3: inutilisé

- C/4: contact pour bonnet / DWA (inutile et ???)

- C/7: Antenne, blindage du câble

- C/9: bouton panique (tant que j'y suis un fil de plus s'est rien)

- C/11: contrôleur EFH, connexion "auf" (?????????????)

- C/12: éclairage bagage (avant)

 

 

Bon ben voilà la première étude électrique. Encore plein de question et de lecture de plan. Du genre, les contacts de serrure, il n'en parle pas ou j'ai mal traduit. Surtout que sur la mienne quand je laisse la clé en position fermé ça ferme les fenêtres. D'où la question, on se trouve se fil sur la pompe en réel, sur la plan diagram 11, il y a une sortie prévue.

 

Je stop pour ce soir, je me lève à 5h du mat et la nuit porte conseil LOL

 

A plus le fofo, dimanche c'est repos de titine regardé comme elle est bien

post-128740-0-81944200-1437873551_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

La pompe montée sur ton A4 n'est pas la même que celle que j'avais sur la mienne : je n'ai eu aucune adaptation de câblage à faire sachant que les connecteurs étaient les mêmes entre les 2.

Je suis fort étonné de la ref montée sur la tienne qui correspond à la pompe qui était montée sur les Audi 80/90/100 jusqu'à 1994 en Europe ;

http://www.partsbase.org/parts/aud-4a0862257a/

Voici (normalement), les ref montées sur une A4 de 1996 :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1996-86200-central-locking-system/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui j'ai une B5 d'exception lol pourtant le certificat de conformité est du 5 avril 1996

 

Merci pour les nouveaux liens, ils me serviront bien. c'est une fameuse base de donnée. je ne connaissais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le dimanche je me penche sur la question,

 

la borne B/14: diagnostique (k-line) : serai en rapport avec l'OBD (borne 7) ... enfin je trouve comment la pompe communique avec vag-com

 

Ce qui signifierai que la pompe 4A0 ... A ne communique pas avec le système de diagnostique

 

+ modif du message #19 du sujet pour B/14

post-128740-0-04990200-1437940720_thumb.jpg

post-128740-0-88022600-1437940751_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mick,

 

Que veux tu, quand je veux un truc, je l'obtiens lol ... on ne se refait pas

 

Le plus dur maintenant c'est de trouver une pompe pas trop cher, je cherche en vain, en plus mon garagiste est en vacance. Il aurai pu m'aider un peu à fouiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherche quel ref j'en est deux a la maison

Salut Blacksamourai,

 

voici les références qui conviendrai:

 

8D0 862 257

8D0 862 257 B

8D0 862 257 E

 

8L0 862 257

8L0 862 257 D

8L0 862 257 G

8L0 862 257 K

8L0 862 257 P

8L0 862 257 Q

 

Même si la pompe à vide est hs je serais intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai trouvé une 8D0 862 257 E ... je vais la chercher fin de semaine en théorie

 

Un pote m'a donné un cable bleu VAG KKL, compatible avec vag com 409.1 (bizarrement j'ai su l'installer sur le pc (W7) mais le programme ne démarre pas) et avec VCDS lite 1.2 en anglais (limité c'est un sharwear).

 

Je savais déjà que pour utilisé vcds 12.12, il me faut un câble hex usb

 

enfin, avec vcds lite, j'ai su faire un scan (pas complet), aucun défaut, confirmer le faite que ma pompe "4A0 862 257 A" ne communique pas puisque pas de fil K et effacer le défaut airbag, j'avais démonté le volant pour changer toutes les serrures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le plus simple ne serait-il pas de récupérer une pompe du type 4A0 862 257 (B ou J) qui inclue la fonction fermeture à distance pour t'éviter toutes les modifs de câblage inhérentes aux connecteurs différents ?

En supposant bien sûr que les 2 refs que je t'ai indiquées s'adaptent sur ton A4; ce dont je ne sais pas répondre.

http://www.partsbase.org/audi/audi-100-avant-a100-eu-1993-86200-central-locking-system/#p-aud-4a0862257b

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wauzzz,

 

C'est vrai que ses pompes la auraient été plus facile à adapter. Il y a juste un connecteur en plus. voir lien

 

http://www.digakom.com/katalog.php?TYP_SORT=A&KAT_SORT=4A0%85

http://www.digakom.com/details.php?TYP_SORT=A&row=4A0%20862%20257%20B

http://www.digakom.com/details.php?TYP_SORT=A&row=4A0%20862%20257%20J

 

Elles fonctionne en infrarouge et comme j'ai un clé en RF 433MHz je préfère prendre une pompe en RF que de rechercher des clé en IR.

Ceci dit, la modif de câble ne sera pas un problème, je fais très souvent des modifs de câble au boulot et j'ai tout le matériel nécessaire pour le faire (électricien de métier).

 

En plus, je vais bientôt avoir la 8D0 862 257 E avec les connecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelle,

 

J'ai trouvé le logiciel VCDS lite 1.2 non limité en anglais pour tout les câbles KKL (bleu). Je viens de le tester sur la bora du frère et il fonctionne parfaitement.

Il est activé, scan complet ok, écriture des bases ok

En théorie, il devrait fonctionner avec tout les câbles vag k, kl et kkl

 

en route pour la passat de père

 

Puis j'attends que l'ordi soit chargé aux max pour aller sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,

 

En attendant mes pièces, je compte nettoyer l'admission et peut etre le turbo.

 

J'ai juste besoin du joint d'admission ou pas?

 

Pour le turbo (non variable), faut t'il un truc en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu démontes le collecteur d'admission pour le nettoyer (vivement conseillé en effet) il te faut un joint de collecteur... C'est dispo chez Audi; ca coute que quelques euros...

 

Pareil pour le turbo si tu le retires de la voiture il te faut les joints de turbo... Ceci dit autant pour l'admission je suis cent pour-cent d'accord de la nettoyer, autant pour un turbo à géométrie non variable je vois pas trop l'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, je laisse le turbo en place alors ... Merci du conseil

Pour le joint d'admission, je l'ai demain chez covalux

 

je pensais que même un turbo non variable ferai du bien de le nettoyer, mais si c'est pas nécessaire. je ferais juste un test turbo avec vag alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Un peu de nouvelle de titine ... Tant que j'y étais. J'ai décider de faire d'autre changement. Autant ne démonter qu'une fois.

 

Donc en plus de l'installation actuelle qui est en attente, je compte installer un nouveau volant, le régulateur de vitesse et les sièges cuir.

 

J'attends d'avoir toutes les pièces pour commencer et faire tout les changement d'un coup.

Je ferais quelque photos aussi

 

A ++ :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous,

 

J'ai enfin reçu toutes les pièces pour l'upgrade de titine et je profite de cette semaine de congé pour faire l'installation

 

En premier lieu, j'ai démonté une grande partie de l'intérieur

 

Installation du commodo avec régulateur de vitesse: Sans grand problème. Juste qu'il faut déplacer quelque fils d'une partie à l'autre. Comme ma B5 de 1996 et de première série, elle a beaucoup de pièce de l'audi 80. Donc j'ai du passer d'un commodo audi 80 à A4 B5 apd 1998.

Puis installation du récepteur airbag du commodo. Puis j'ai voulu installer les nouveau volant. et la grosse surprise. Je n'avais pas remarqué cas partir de 1997 ils ont changé l'axe du volant. Donc j'ai remis l'ancien en attend de commander le nouvelle axe.

 

Et maintenant je suis à la partie principal de ce sujet, L'installation de la nouvelle pompe de verrouillage central. comme j'ai su avoir le faisceau électrique d'une A4 de 2000, j'entreprend le changement de faisceau de la mienne avec celui la.

 

J'ai remarqué aussi des différence entre le câblage du site digakome et le faisceau de l'A4 2000. Donc je referai une situation réel du câble de la pompe.

 

Voici quelque photo

11891409_10207022646631801_3566531198389

11942245_10207022648831856_8256525748004

11910907_10207022648911858_7337940310554

11921895_10207022648991860_2962549027035

11952847_10207022650231891_7693653150305

11872320_10207022650391895_4212906796781

 

Encore quelques journée de boulot en perspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puuuuuunaise le chantier... Chapeau bas, si je mets la mienne dans cet état je pleure avec ma quette en mains rien qu'à l'idée de devoir tout remonter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

RE a vous tous,

 

Et voila, la pompe fonctionne depuis plus 1 semaine, aujourd'hui j'ai branché les clignotants.

Par la télécommande ca fonctionne normal. Mais je trouve bizarre que par la clé seul la porte s'ouvre sauf si je coup l'alim de la pompe puis je remets. L'ouverture central se fait une fois.

 

Enfin j'expliquerais mes léger problème plus tard et vous ferai un petit dossier aussi. Il faut du temps.

 

J'ai presque fini de monter le cuire aussi. Il ne me reste plus que le dossier arrière a faire

 

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...