Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Info] Passage en full électriques sièges B7 avec des sièges B6


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour passer à des sièges full électriques sur nos B7 équipés de lombaires électriques, on peut utiliser des sièges électriques de B6 en conservant tout le design de la B7. Cela peut être intéressant si on trouve des sièges de B6 vraiment pas chers et cela a été mon cas ... :)

 

Même si ils se ressemblent, ils sont très différents et l'avantage est qu'on garde les appui-têtes actifs et les airbags camouflés.

 

Il faut utiliser les assises de la B6 et y intégrer les boucles de ceinture de la B7 qui comprennent la détection ainsi que de récupérer le capteur d'occupation passager (Tuto dans ma signature).

 

Pour les dossiers, il faut récupérer les moteurs d'inclinaison avec leurs pattes rivetées ainsi que les arbres d'entrainement et refixer les pattes avec un rivet (Un trou qui correspond existe déjà). On doit reprendre également les cordons électriques des dossiers de la B6 pour reprendre la connectique des appuis lombaires ainsi que les fils des airbags qui seront à jonctionner.

 

Si on veut faire propre, il faut prendre également les 8 embouts qui vont sur les glissières.

 

Voilà avec ces modifications, vous aurez des beaux sièges de B7 full élec et vous pourrez vous amuser avec ... :)

 

PS : Je ne sais pas si ce sujet avait été abordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modification est pour passer de sièges manuels B7 avec réglages des lombaires électriques en sièges B7 full électriques en utilisant des sièges de B6.

 

Il n'y a rien besoin si tu as déjà des full électriques. En plus de la modif, j'ai rajouté les sièges chauffants pour cet hiver et ne pas avoir froid aux fesses ... Non je déconne, c'est surtout pour les lombaires ... :roi:

 

D'ailleurs, le titre n'est pas terrible et je vais demander à le modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Pour passer à des sièges full électriques sur nos B7 équipés de lombaires électriques, on peut utiliser des sièges électriques de B6 en conservant tout le design de la B7. Cela peut être intéressant si on trouve des sièges de B6 vraiment pas chers et cela a été mon cas ... :)

 

Même si ils se ressemblent, ils sont très différents et l'avantage est qu'on garde les appui-têtes actifs et les airbags camouflés.

 

Il faut utiliser les assises de la B6 et y intégrer les boucles de ceinture de la B7 qui comprennent la détection ainsi que de récupérer le capteur d'occupation passager (Tuto dans ma signature).

 

Pour les dossiers, il faut récupérer les moteurs d'inclinaison avec leurs pattes rivetées ainsi que les arbres d'entrainement et refixer les pattes avec un rivet (Un trou qui correspond existe déjà). On doit reprendre également les cordons électriques des dossiers de la B6 pour reprendre la connectique des appuis lombaires ainsi que les fils des airbags qui seront à jonctionner.

 

Si on veut faire propre, il faut prendre également les 8 embouts qui vont sur les glissières.

 

Voilà avec ces modifications, vous aurez des beaux sièges de B7 full élec et vous pourrez vous amuser avec ... :)

 

PS : Je ne sais pas si ce sujet avait été abordé.

C'est exactement mon cas j'ai trouvé des b6 électrique mais maintenant il faut que je les branchement et je croyais qu'il y avait juste à brancher mais non rien et pareil, tu as fait un tutoriel dessus ??

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de tuto mais je reste à ton écoute pour la modif si tu as besoin d'aide.

 

Commence à dégarnir et tu verras, c'est presque plug and play :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...