Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

insistance au demarrage à froid


Messages recommandés

bonjour , depuis peu le démarrage est un peu plus long que d'habitude . A la batterie j'ai 12,43 V , bougies de préchauffage remplacés en février 2014 et puis les bougies ne sont actives que lorsque la température descend en dessous des 8° , ce n'est pas le cas actuellement . Je penserai au filtre à GO , dernière fois qu'il à été remplacé s'est en août 2009 avec 60654 km aujourd'hui j'ai 154745 km , donc différence de 94091 km , je crois que le filtre à carburant est à remplacer tout les 90000 km ,il est donc temps de le remplacer . Mais pourquoi si le filtre est en cause le problème le fait qu'a froid et pas à chaud :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à GO est préconisé à 60000 kms chez AUDI mais tu peux le faire à chaque vidange car avec les fonds de cuve , le GO de super marché ......ce n' est

 

pas du luxe :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le kilométrage, c'est urgent de changer le filtre a gasoil et air par la meme occassion si c'est pas fait

 

y'a t'il des bulles dans le tuyau transparent d'arrivée de gasoil sur la pompe a gasoil desfois que ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir helioman , content de te revoir ici , je vais bien suivre ton conseil . J'ai effectivement 1 petite bulle d'air dans le petit tube transparent , mais seulement une tu pense que mon soucis viendrai de là . Part quel mystère est-elle arrivé la cette foutu bulle ....Tu change tes filtres tous les combien GO et air .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rabitto tu sais je passe souvent mais je poste plus rarement on va dire je reste ici avec un oeuil sur le fofo :)

 

une seule bulle aucune inquiétude c'est peu etre juste normale , mais une "petite" si tu en as une grosse c'est qu'il ya "peu etre " un soucis

démarre le véhicule et regarde pendant une bonne minute si tu as des bulles d'air qui arrive

bulles d'air = prise d'air ou pompe de gavage qui déconne

tu peu vérifier avec ton vcds qu'elle fonctionne bien en fesant les test des actionneurs

prise d'air généralement sur notre filtre de gasoil sur le retour

 

perso je vidange tout les 10 km maxi et le filtre a gasoil je le change toute les 2 vidanges soit 30 km

les vidanges tout les 15km pôur moi je trouve que ca fait trop et le filtre 30 000km c'est déjà pas mal

c'est qu'un avis de passionné vu que je fait les fidange moi meme c'est un petit plus que je peu me permettre car je paye 20l d'huile sur la bay a 150 euros

donc je me prive pas

 

ceux qui font des vidange longue life pour moi c'est une tres gosse connerie meme avec nos huiles ca fait vraiment trop

c'est qu'un avis de passionnée et non de mécano agéri..

 

mais vu ton kilométtrage change le filtre a air de suite

 

pour le changement y'a un tuto ici sauf que je conseille de coincé le tube aller vers la pompe et le retour également

et une fois changer active la pompe de gavage avec le VCDS 2x qui te remplira le filtre à gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , pour toutes les bonnes explications , j'ai fait une grosse erreur car je n'ai pas remplacé le filtre à GO depuis mes 60654 km , car j'étais persuadé qu'il était à remplacer tout les 90000 km alors que s'est le filtre à air qui se remplace tout les 90000km d'après le carnet d'entretien , le filtre à GO lui est à changer tous les 60000 . Comment j'ai pu zaper cela moi qui suis maniaque . Bon après avoir remplacé le filtre ce matin et l'avoir rempli au maxi de gaz oil à l'aide d'un petit bec verseur du style de celui qui sert à doser le PASTIS ,le véhicule magique à démarré au quart de tour j'ai ensuite bien purgé le circuit de GO avec la vis de purge maintenant il n'y à plus cette maudite bulle d'air, je pense que mon problème est ainsi solutionné . Mes vidanges tous les 10000km avec la castrol edge 5W30 avec filtre à huile évidement , le filtre à carburant je vais maintenant le changer tous les 2 vidanges et pour le filtre à air ça sera tous les 45000 km /50000 km . Le filtre à air à été remplacer à 141880 km donc j'ai encore un peu de répit . C'est clair que je vais également prêter un peu plus d'attention au tuyau transparent que tu m'a indiqué et un grand MERCI :icon_smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si ça marche...

Pour ton filtre à air, je te conseil de le faire a chaque vidange.

Je fais comme toi pour les espaces entre chaque vidange avec filtre à huile systématique, gasoil une fois sur deux (même si comme le disent certains, vu le prix tu peux le faire a chaque fois) et pour finir le filtre à air. J'ai fait le mien après 10000km et crois moi, il était bien cracra...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon au bout de 10000 km c'est curieux peut être tu a une conduite plus urbaine et donc un encrassement plus conséquent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme zam +1

moi j'ai un filtre a air sport et le nettoyer tout les 10000 km c'est pas un luxe, mais c'est chiant car il faut attendre qu'il seche, je pense en prendre un 2eme d'ailleur

et oui il sont vraiment crade avec 10 - 15 km ke

 

ravis que t'est plus de probleme pour le démarrage (enfin j'espere)

 

mais quand tu vois l'état du filtre apres 10 km j'imagine plas les révision longue life a 30 000 km a doit etre qq chose

apres tout dépend si tu fait de la ville ou autoroute

 

ravis que tout roule RABITO :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à 100% d'accord avec toi sur cette supercherie de long life, une huile se détériore avec les kms , les démarrages plus ou moins fréquents également , même si le véhicule n'a parcouru que , admettons 9000km et que l'intervalle entre la dernière vidange est de 2 ans il faudra la faire de nouveau . Avec ce véhicule je ne fait que de la voie express et de l'autoroute ,ensuite pour mes déplacements inter communale j'ai une petite essence qui me satisfait entièrement bien sure rien de comparable au V6 allroad . Content de t'avoir sur ce forum et le retour de tes expériences sont toujours très intéressantes à lire je pense tous particulièrement à ton histoire d'injecteurs grillé suite à la panne de GO ,mais certe pas facile à vivre quand on connait le prix des injecteurs à l'unité .Bonne journée RABITO :content:

 

PS :Ton filtre à air sport est du style de celui que j'ai vu sur le bon coin ( filtre air sport KAD carbone) ou différent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un JR RACING (on entant sifflé le trubo fenetre ouverte ) c'est sympa

oui les injecteurs ca a été un véritable enfert

maintenant j'ai une petit fuite retour de gasoil ca gougoute uniquement a l'arret pas sous pression c'est le retour a changer complettement

pff 300 balles enfin a part ca j'ai plus trop de soucis enfin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool mon problème persiste ce soir même chose avant de démarrer j'avais seulement 11,98 V . Le filtre à GO est neuf , démontage du caisson noir pour contrôler le filtre à air ,également comme neuf . J'ai contrôler les éléments électrolytique de la batterie sont bon aucun éléments à sec . Après mon démarrage ma tension se trouve à 14 V moteur tournant ensuite moteur arrêter je retrouve 12, 33 V J'ai comme l'impression que ma batterie me joue également un tour , batterie d'origine avril 2007. combien a tu de tension à la batterie moteur arrêter voici la ref de ma batterie VARTA 4F0 915 105D 12V 110Ah 520 A DIN 850 A EN /SAE . :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas change ta batterie, je viens de changer la mienne 183 euro H;T tu doit avoir au moins 12,5 v de tension enfin pas en dessous de 12 en tout cas

 

que tu est 14v ca veux dire que ton alternateur charge bien la batterie 12,33 a l'arret c'est léger mais ca tourne moins vite au démarrage

batterie d'origine comme moi de 2007 c'est déja tres bien qu'elle est duré aussi longtemps normalement c'est tout les 5ans

 

depuis ma belle démarre comme une fusé cherche pas ton probleme a mon avis viens de la

si tu as un démarreur qui tourne trop lentement a cause de la tension le démarrage sera plus fastidieux

 

un bon conseille prend ta batterie chez audi ca te couttera pas moins cher ou tu gagne 50 balles sur le net mais ca peu aussi te causer des ennuies

de toute facon c'est de l'entretien courant et de toute facon fallait changer le filtre pas de frais inutiles dans ton cas

 

a + rabito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais voir ça demain ,mais j'aurai bien essayé de mettre une autre batterie coté moteur pour voir si le démarrage est moins fastidieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis "Oublie"

si tu me pas la bonne batterie tu peu grillé ton calculateur ou autre chose je suis un peu parano mais ca peu partir en live

le régulateur est prévu pour nos batteries si ta pas la meme intensité de démarrage ou autre chose ca peu posé des problemes il ont pensé a tout chez audi pour nous faire C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabito voulait dire brancher une batterie en // sur celle déjà installer sur son véhicule sur les cosses coté compartiement moteur. Et non pas un remplacement.

 

Juste pour faire un test de démarrage je penses que c'est ok

 

Sinon il y a les câbles avec une autre voiture en prenant soin de brancher aussi coté compartiement moteur ( C'est écrit dans le manuel )

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , hier soir contrôle batterie à 21h30 contrôle de la tension batterie 12.34 V , contrôle du tuyau plastique, et la horreur encore cette maudite bulle d'air :mur: démarrage seulement au bout de 4/5 Secondes , je laisse le moteur tourner à l'arrêt pendant 15/20 minutes tout en purgeant le GO par la vis de purge sur le filtre , je coupe le moteur et attend le lendemain . Aujourd'hui nouvel essai à 7h47 , contrôle de la tension 12,25V pas de bulle dans le tuyau transparent :icon_smile: , et démarrage au quart de tour , ensuite couper le moteur j'entend demain samedi pour voir si cette foutu bulle ne réapparait plus . j'aimerai bien que quelqu'un puisse me donner une tension de batterie au repos pour comparer avec la mienne mais je pense que mon souci vient d'une possible prise d'air dans le circuit de GO , durite ou circuit mal purger peut-être .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des micro bules c'est normale ponctuellement, sinon pour la batterie en parallele oui comme dis Paulux no blème :)

pas de bol j'ai plus de pile dans mon métrix des que je change ca je te dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça m'aiderai bien en ce moment , car je n'ai pas envie de changer une batterie pour rien , ce qui est curieux à froid le démarrage prend 4/5 seconde ensuite si je coupe tout de suite , et relance immédiatement en 2 secondes le démarrage ce fait , si ça avait été la batterie j'aurai due avoir le même soucis pour le 2iéme démarrage logique non .

 

Pour info une fois le démarrage effectué il n'y plus cette petite bulle d'air dans le tuyau transparent et réapparait moteur froid après je dirai 10 heures d'immobilisation .taille de la bulle 3mm contre 7mm au départ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon le voltage ne veux pas forcément dire que tu as une batterie en bonne état tu peu avoir une batterie a + de 12v avec peu d'ampérage

 

il faut tester l'ampérage avec un appreil spécial

 

peu etre une prise d'air tres léger change le filtre et puge le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain j'irai chez feu vert prendre un pèse acide prix 5 euros - si tous les éléments rouge la batterie est à mettre en charge

- 5 vert 1 rouge batterie en court circuit batterie HS

- 6 éléments vert batterie OK

- Voir également que la batterie n'est pas sulfatée (plaques blanches )

 

J'ai pu relever ça sur le net également : tension batterie 10.5 ,soudure inter éléments coupées

Tension 12.00 v ,= 0% batterie OK , juste déchargée à rechargée pendant 24/48h courant de charge10%

Tension 12.30 v , = 50% batterie OK à recharger . c'est peut-être mon cas .( 12.34, 12.25v ce matin)

Tension 12.60 v , =100% batterie chargé

donc si vous êtes à 12.5/12.6v votre batterie est à bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , mon soucis est peut être plus grand . J'ai téléphoné à AUDI concernant mon insistance au démarrage à froid et pour eux il faudrait interroger le gestionnaire d'énergie pour regarder si il y à une ou des mémoires des défauts . C'est à dire que la batterie peut être bonne et que le gestionnaire d'énergie montrer des signes de faiblesses .

Ce gestionnaire intelligent à pour fonction de couper des éléments les plus consommateurs d'énergie ou de courant afin de faciliter toujours le démarrage du véhicule , seul hic à cette histoire il coute des RO RO @ bientôt pour la suite de l'aventure , comme disait quelqu'un ,le pire n'est jamais décevant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Suite à mon démarrage difficile à froid le petit gestionnaire d'énergie à été remplacé et depuis plus de soucis j'ai ainsi évité de débourser une batterie pour le moment :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...