Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.5 V6 TDI] - Reprogrammation


Messages recommandés

Bonjour,je suis nouveau sur ce forum.

 

J'ai une audi a4 b6 avant de 2001 2.5 tdi v6 155 cv. (version allemande plus connue en 163 ou 180cv)

 

Voila, je voudrai faire reprogrammer mon moteur par br performance. D'après leur site internet je peux gagner 30 cv.

 

Est-ce-que quelqu'un a déja fait reprogrammer un moteur de ce type? Y-a t'il des problèmes particuliers que je risque de rencontrer?

 

Combien de km peut faire mon moteur avant d'etre reprogrammer?

 

J'ai toujours entendu dire que les moteurs perdaient des chevaux au fur et à mesure des années, d'après vous combien mon moteur en a t'il perdu??

 

Merci pour vos éventuelles réponses.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, d'abord combien de km a ton moteur?

 

ensuite le 2.5tdi n'est pas réputé pour garder ses cv, c'est un moteur qui s'use et qui peut perdre bcp de cv avec le temps.

 

déjà pour faire une reprog il faut que le moteur soit en bonne santé, tous les filtres ok, débitmètre, injection, et surtout qu'il ne soit pas trop calaminé.

 

si tu as un vagcom tu peut déjà faire un diag voir ce qui en ressort

 

après c'est un peu la loterie, tu peut avoir un moteur qui a tjr ces cv d'origine et dont tu sortiras plus ou moins ce qu'ils te prévoient, mais tu peux aussi tomber sur un moteur à qui il manque bcp de cv et qui ne sortiras pas les gains annoncés

 

pour plus d'info déjà tape reprogrammation dans la barre de recherche, tu verra il y a des retours et des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

 

alors mon moteur totalise 207 000 km, après niveau mécanique moi j'y connais pas grand chose. Dès que j'ai acheté la voiture je l'ai emmenée chez mon garagiste et il m'a dit que tout allait bien.

 

ensuite je suis allé chez audi afin de me faire un double des clefs et ils m'ont dit qu'elle faisait un bruit normale, que c'était nikel. a savoir que mon garagiste je le connais bien car dans ma famille tout le monde va chez lui tandis que chez audi c'est la première foi que j'ai eu besoin d'y aller.

 

avant j'avais une audi A4 B5 berline en 1.9 tdi que j'ai refillé a mon frère car étant étudiant il n'a pas de revenue. c'était une 110 cv d'origine kitté 140 ou 150cv et qui marchait très fort. à coté mon a4 b6 avant je dirai qu'elle a un peu plus de couple en sachant qu'elle a 320 kg de plus et que j'ai des pneus bcp plus larges.

 

en clair j'en suis très content mai si je peux gagner un poil de couple je dis pas non.

 

à l'aide de la barre de recherche, j'ai vu sur le forum une personne qui a reprogrammé une golf 4 (4motion) a 230 000 kms sans avoir de problème par la suite. une autre personne qui a la meme version que moi et qui n'a pu lui rajouter que 20 cv, car sur ce model il y a une bride ou je sais pas trop quoi mais il a gagner pas mal de couple apparament.

 

a oui une question, c'est quoi un vagcom?

 

encor merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour la diff entre une b5 4cyl et une b6 6cyl, oui la b5 est peut être plus pêchue plus bas dans les tours, le v6 est quand à lui plus coupleux mais tu va le chercher après 2000tr,

 

en reprogrammant tu gagneras un peu de couple et de cv aussi elle te paraîtra un peu plus "pêchu" c'est sûr

 

au niveau de la reprog les préparateurs brident le couple quand tu as une boite auto car une boite auto est constamment en train de chercher le couple et selon les boite tu as un max as respecter sinon tu la crame en un rien de temps

 

un Vagcom, ou VCDS, est une prise diagnostic que tu branches as la prise OBD de ta voiture http://www.vag.com.fr/vagcom.htm ça te permet de ne pas aller chez audi payer 200€ le diag des que tu as un voyant qui s'allume ou que tu as une panne et que tui veut savoir d'où ça vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

je n'est pas encor regardé pour le vagcom, c'est couillon mais je ne savais pas du tout que cela existait.

 

ce qui me fait peur c'est que la voiture a quand meme bientot 210000 kms, je sais que c'est pas forcément grand chose pour un moteur audi mais pour un reprog je sais pas.

 

y a t-il des risques particuliers?

 

et en allant directement chez BR-performance, peuvent ils me dire si c'est possible ou pas?

 

question hors sujet, j'ai une des deux pattes de fixation de ma boite à gant qui est cassée net sur le rebord de la partie qui bascule, connais tu une colle magique qui tiendrait vraiment pour réparer cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà pour les boite manu tu peux y aller, il pourront te mettre un max de couple, à toi de gérer par la suite ta conduite pour ne pas la bousiller ainsi que le VM, et comme je le disais, si le moteur est sain, peu importe le km tu peux y aller, et t'inquiètes pas ils vont pas te refuser le reprog, pour tel ou tel prétexte un client est toujours le bienvenu :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le démontage de la BAG, j'hésitais effectivement à percer avec des visses mais sans démonter je voyais pas comment faire un truc propre. là ça va me faciliter la tache.

 

ok bonne nouvelle pour la reprog, de toutes façon je roule cool la plupart du temps enfin disons que je m'y oblige. si je veux faire la reprog c'est aussi pour compenser les chevaux perdu avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevaux perdu peuvent facilement se récupérer sans reprog avec un nouveau débimètre et un nouvel actuateur de turbo.

Mais pour voir si tu as tous tes chevaux, tu peux déjà utiliser VagCOM, c'est un bon indicateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

bonjour a tous , Meilleurs voeux pour 2024.

 

Je déterre  ce sujet car je me demande si je ne vais pas garder mon allroad 2004 180cv tiptro  245Mkmsa ce jours sert pour tracter et partir en vacances.

je me penche actuellement sur un boitier ABT ou une reprog, j'hésite...

 

comment voir l'etat / puissance du moteur avec le vagcom? Merci a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.5 V6 TDI] - Reprogrammation
Il y a 9 heures, cedou a dit :

bonjour a tous , Meilleurs voeux pour 2024.

 

Je déterre  ce sujet car je me demande si je ne vais pas garder mon allroad 2004 180cv tiptro  245Mkmsa ce jours sert pour tracter et partir en vacances.

je me penche actuellement sur un boitier ABT ou une reprog, j'hésite...

 

comment voir l'etat / puissance du moteur avec le vagcom? Merci a+

 

Je pense que le mieux serait d'ouvrir un nouveau sujet.

 (je pourrais te répondre j'ai reprog  ma A6 C5 (V6 2.5 TDI AFB 150cv -> 190cv)

Modifié par WareZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...