Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pas de puissance après changement turbo (neuf)


sannyf

Messages recommandés

Bonjour la communauté audi ;

 

Je suis nouveau et je viens vous exposé mon problème, J'ai deux audi A3 8l de 99 , une que je viens d'acheter aujourd'hui et une que je possède depuis 2 ans maintenant

 

cependant la nouvelle à moins de puissance que l'autre, pourtant le turbo est neuf et sur l'ancienne il est bien fatigué.

 

J'ai regardé sur le forum beaucoup indique que ça pourrait être une durite mal enclanché ou alors percé. Mais je comprends rien quand je me met sous la voiture ya de l'huile qui a coulé une peu partout puis je sais pas quels durites regarder.

 

Si vous pouviez m'indiquer , m'expliquer un peu enfin voilà je me livre à vous ..... :)))))

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durite d arrivé d huile , qui n est pas assez serré ou plus étanche !!!

Si le turbo est changé la durite d huile ne doit plus être etenche car le côté olive est destiné à un seul serrage, souvent on change la durite avec le turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse je vais essayer de trouver cette durite d'arrivé d'huile puis je te dis ça demain si elle pose problème .

 

Par contre pourrai tu m'expliquer pourquoi ça fait perdre de la puissance que la durite d'arrivée d'huile soit pincé ou mal serrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la perte de puissance faut regarder toute les durite qui sont autour , la N75 et Debimetre.

La durite d huile est en alu noir, celle qui vient sur le dessus du turbo c est de la que peut venir la fuite (60TTC...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais aller regarder , je voulais savoir aussi , genre avec mon ancienne je suis à 3000 tours à 130-140 alors qu'avec la nouvelle à 3000 tours je suis à 110 on dirait qu'elle peine à grimper alors que le turbo est neuf , alors j'ai pensée ou à un défault du turbo ou une fuite ( ce que tu viens de me dire de regarder) je vais voir ça et je te tiens au courant merci man :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne trouve pas de fuite mais je regarde juste à la vue donc bon par contre j'ai découvert ça les files éléctrique sont coupés

 

206804IMG0286.jpg

 

ça peut avoir une rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faudrait savoir si la perte de puissance est consécutive au changement de turbo ou si le moteur à un/des autre(s) problème(s) non liés.

 

 

Pour la voiture qui ne va pas à la même vitesse au même régime ça signifie que le moteur et/ou boite ne sont pas les mêmes ou alors que des pneus de mauvaise taille sont montés sur l'une des deux voitures.

Ou tout simplement que c'est juste une impression ou que tu n'est pas sur le même rapport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jr Boin :)

 

 

Alors pour te répondre l'ancien propriétaire à acheté la voiture le turbo était foutu et donc il la changé , pour lui rien d'anormale au niveau de la puissance, cependant pour moi j'ai exactement le meme modèle de la meme année même cylindré, je vois une grosse différence.

 

J'ai testé mes deux audi l'une après l'autre sur la meme distance et la meme route , y'en a une c'est une bombe et la nouvelle elle galère. Des BOITES différentes pourraient faire autant de différence ?

 

Sur l'autoroute avec une à 130 j'ai de la reprise, la nouvelle j'ai du mal à atteindre les 130 .

 

Pour moi une voiture de meme modèle meme chevaux devrait etre équivalente ? je me trompe peut etre ?

 

Après comme tu le dis j'en ai une avec des jantes 15' normal, et la nouvelle jantes 16' et la voiture est rabaissée.

 

 

En tout cas je fais le diag demain et puis je vous le transmet peut être qu'il y a une problème ou alors c'est moi qui est une mauvaise impression.

 

Merci de vos réponses en tout cas ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le diag fait aujourdh'ui

 

Type chassis: 8L - Audi A3/S3
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 22 35 37 45 55 56 57 75 76

Kilometrage: 161540km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-018.lbl
No. pièce: 038 906 018 BP
Pièce: 1,9l R4 EDC G000SG 2110
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 06313
VCID: 65CA5F67FF7AE60

3 Codes défaut trouvés
17958 - Pression de suralimentation Différentiel de régulation
P1550 - 35-10 - - Intermittent
17946 - Clapet de coupure de carburant (N109) Rupture /court-circuit à la masse
P1538 - 35-00 -
17664 - Transmetteur temp. liqu. refroid. (G62) Rupture/court-circuit au pôle +
P1256 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: FRM\1J0-907-379.lbl
No. pièce: 1J0 907 379 H
Pièce: ABS/EDS 20 IE CAN 0001
Codage: 13304
No. Atelier: WSC 06435
VCID: 3668C82B125C5D8

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8L0-820-043-2D.lbl
No. pièce: 8L0 820 043 D
Pièce: A3 KLIMAVOLLAUTOMAT_D75
Codage: 03143
No. Atelier: WSC 06313
VCID: 29521357D3E2020

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: Echec redir!
No. pièce: 8L0 959 655 F
Pièce: Airbag 7 Audi 0505
Codage: 00104
No. Atelier: WSC 06313
VCID: 4182ABF74B92EA0

1 Code défaut trouvé
01221 - Détecteur de collision d´airbag latéral côté conducteur (G179)
36-10 - Coupure - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8L0-919-xxx-17.lbl
No. pièce: 8L0 919 880 DX
Pièce: AB-KOMBIINSTR. VDO D20
Codage: 12140
No. Atelier: WSC 02437
VCID: 932ED1BFE16E280

Sous-système 1 - No. pièce: IMMO
Pièce: IDENTNR: AUZ7Z0D2575489
IMMO-IDENTNR: AUZ7Z0D2575489

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé Labels: FRM\8L0-862-257.lbl
No. pièce: 8L0 862 257 K
Pièce: ZV-Pumpe, Funk D06
Codage: 12896
No. Atelier: WSC 02437
VCID: 3D7AD707376A8E0

5 Codes défaut trouvés
01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central
35-00 - -
01360 - Contacteur d´ouverture pour alarme antivol
29-00 - Court-circuit à la masse
01365 - Commande verr/déverr / touche de verrouillage int.
29-00 - Court-circuit à la masse
00955 - Clé 1
09-00 - Limite d'adaptation dépassée
00956 - Clé 2
09-00 - Limite d'adaptation dépassée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin du nouveau de mon coté , j'ai changer les durites (flexibles " je sais pas trop le nom exacte ^^) qui était relié à l'éléctrovanne n75, du coup j'ai une net amélioration , mais j'ai quand meme une impression qu'elle peine par intermitence c'est bizarre. J'ai tout vérifier , pas de fuite , changement de ces durites. En débranchant le débimètre la voiture c'est un veau donc à écarté. Possible que la N75 soit défaillante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de mettre la n75 de mon autre audi mais c'est pas les memes branchement et je trouve pas comment faut faire j'ose pas touché les files ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon sujet , je sais pas vraiment si quelqu'un suis un peu mais bon ..

 

J'ai plus d'erreurs moteur au diag , mais j'ai toujours un manque de puissance , je viens de remarquer que la N75 a pour référence APG 1H0 906 627 A 42/98 alors que sur la vanne EGR c'est 41/98 , y'aurai t'il un rapport d'incompatibilité ?

 

Je vais essyer de me procurer un multimêtre pour vérifier si l'éléctrovanne N75 est HS ou pas.

 

J'ai démonter la vanne EGR et c'est pas vraiment encrassé donc j'exclue.

 

Et par contre sur mon autre audi j'ai une boite EBF et sur la nouvelle une EGS cependant j'ai regarder les caractéristique , c'est à peu près les memes donc je comprends toujours pas pourquoi je ne dépasse pas les 160 avec cette boite là , ça doit bien venir de quelque part.

 

J'essaye de trouver par moi meme mais quand on débute dans la mécanique c'est vraiment pas facile .

 

vos conseils sont les bienvenus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai trouvé le problème du manque de puissance , regardez :

mini_150801081042522041.jpg


cependant après nettoyage , le démarreur a lâché quand j'ai essayer de démarrer , je pense le surplus de calamine a obstrué et a fait forcer le démarreur qui devait être fatigué.

Il y a plus qu'un clac , pas la batterie car pas de démarrage avec les câbles, ni avec un batterie en bonne état, donc c'est bien le démarreur

cependant, pas de démarrage en me faisant tracter par une autre voiture ( en 2snd clé tourné à fond ) , et au bout d'un moment , plus de compression. La voiture mole et de la fumée blanche qui sortait du moteur.

Aie Aie , un piston touché ? à cause de la calamine qui obstruait pour atteindre les cylindres ? bizarre non ?

J'ai besoin de votre aide , j'ai commander un nouveau démarreur mais je comprends pas du tout pour quoi elle a pas démarré en me faisant tracter ???

je sais qu'avec un diesel c'est dur mais tracter sur une bonne distance en 2snd clé à fond ça devrait démarrer...

Up pleaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que l'EGR était OK :nixweiss:

 

Tu l'as nettoyer ? et l entré du collecteur d'admission aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci de me répondre.. :)

 

 

 

Egr et durite bien remonté?

 

Oui oui

 

 

 

Je croyais que l'EGR était OK :nixweiss:

 

Tu l'as nettoyer ? et l entré du collecteur d'admission aussi ?

 

 

Oui j'ai démonté le collecteur et nettoyé et j'ai gratter un peu l'avant des entrée au niveau de la culasse je pouvais meme pas passé mon doigts dans les entrée à cette endroit.

J'ai du faire tombé trop de calamine et obstrué les entrées d'air, donc moteur qui démarrais plus. Pensant que la calamine allait s’éjecter sous la pression mais non apparemment...

 

Du coup soupape bouché? comment je peux faire sans déculassé ?

Ou quesque ça peut etre ?

 

Sinon j'ai racheté un nouveau démarreur et je verrais quand je l'aurais;

 

Par contre quand je branche le diag avec mon pc il ne detecte plus de calculateur pk?

 

Merci de votre coup de pied les gars ;)

 


 

Ouais j'ai bien les boules que son mécano est pas été honnete , il l'avait forcément vu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calculateur plus détecté, tu es sur que la batterie n'est pas vide ou quasiment?

A noter qu'une batterie morte empêchera de démarrer même avec les pinces et que n'aura qu'un claquement en tournant la clé.

 

 

Pour la calamine, cela boucherais potentiellement tes injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pensais je vais la changer mais j'ai essayer avec un autre batterie le démarreur fonctionne pas il est mort c'est sur , je vais le changer et la batterie aussi comme ça je serais sur. après comment je pourrais nettoyer un peu tout ça sans déculassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...