Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restylage Audi A3 Prévu pour JUIN 2016

Messages recommandés

Fait l'essai car il existe une différence. Chacun a ses propres sensations et surtout des besoins et envies différentes. Je pense que le 115 ne sera pas un veau et la différence de prix et d'assurance peuvent faire pencher la balance.

Merci pour ton avis, en effet j'ai répondu à un autre message juste au dessus en ayant eu les tarifs ce matin, et en effet y'a une petite différence quand même Et puis avec tant de chevaux je vais être tenter d'accélérer un peu trop comme d'habitude et de voir mes 12 point vite partis mdr Je vais quand même essayer les deux qui sait

• Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Bonsoir à tous,   J'ai lu cet article et d'autres aussi avant, mais malgré les commentaires positifs, je retiens surtout que la Classe A ne vaut pas l'A3 en comportement routier.   Tous les gadgets

Images publiées

dams38> tout dépends de l'usage du vehicule: si essentiellement urbain et autoroute 115 ch ca peut le faire, si tu habites en montagne (38 ton immat ? ) ca va etre tres juste!

Je suis en effet dans le 38 vers Lyon mais je suis encore pendant les deux prochaines années en Master sur Paris. Donc c'est vrai que je vais faire les aller retour sur l'autoroute notamment entre Paris et Lyon pour ma copine mais hormis ça tous les jours ce sera le centre ville de Paris ✌️ Avec son très joli lot de bouchons bien sur

La différence d'utilisation et énorme, si tu essayes tu vas vite prendre la décision du 150cv c'est obligé lol

Ahahah bien sûr et je suis sûr que si j'essaye le 2.0 de 190 ch ce sera encore mieux

Et non pas forcement !

Le 150cv est très linéaire et super agréable d'utilisation, son gros couple est appréciable.

Le 190cv sera plus puissant mais en utilisation ca sera kif kif.

La 110cv sera très vite dépasse en terme de puissance, la voiture n'est pas un poids plume et tu vas ressentir la différence très rapidement.

Les 40cv de différence entre la 110 et 150 est énorme dans une utilisation normale de tout les jours.

Les 40cv de différence entre la 150 et la 190 sera juste pour le fun, pour s'amuser sur les petites routes lol

Etant jeune également, mais un peu plus âgé que toi lol j'ai fait l'erreur une fois entre la 105 cv et la 140, maintenant la question ne se pose même pas lol

(J'ai eu la 110 en boite auto un weekend, c'est nul....)

Allé dam38, on attend ton retour après les deux essais ;). Si tu trouve que le 115 est suffisant, la ya plus de discussion. Sinon tu passeras peut être au diesel lol .

Je vous dirai tous ça demain soir les gars, ma commerciale me réserve pour 17h une berline ambition luxe de 150 Cv et une autre de 115 , j'ai eu de la chance elle a les deux sur son parc occasion :) on verra vite la dif ;)

Mdrr une Diesel à Paris tu veux tuer mon moteur en deux mois ? 😂😂

Hello à tous j'ai une petite question sur les pdf de tarifs on peut voir une incohérence, la version Sline sur le recap est censé avoir le "parking system plus" en série hors dans le détail des options on voit qu'elle n'a que le "parking system arrière" en série, quelqu'un aurait des infos la dessus svp :) ?

en effet beaucoup d incoherence sur ce premier jet (baclé) du tarif FL, meme les visuels de jantes sont incomplets en sportback, teintes exter et inserts.......

attendons la mise à jour, peut etre pour le 27 prochain

celui du UK est nettement mieux présenté par exemple

celui du uk annonce le tarif de la s3 déjà avec les options et franchement il est tres complet par rapport aux catalogue en france vivement la mise a jour

Concernant les radars pour la S-line, j'ai noté la même chose que toi !

Le commercial m'a dit que c'est radar avant et arrière de série.

A confirmer

Hello à tous j'ai une petite question sur les pdf de tarifs on peut voir une incohérence, la version Sline sur le recap est censé avoir le "parking system plus" en série hors dans le détail des options on voit qu'elle n'a que le "parking system arrière" en série, quelqu'un aurait des infos la dessus svp :) ?

exactement , après vu que l'axe d'une Sline c'est la sportivité, un équipement comme celui la me parait invraisemblable de série sur une Sline... De série sur la DL la ce serait cohérent

exactement , après vu que l'axe d'une Sline c'est la sportivité, un équipement comme celui la me parait invraisemblable de série sur une Sline... De série sur la DL la ce serait cohérent

Je suis pas d'accord. C'est pas parce que la tendance S-line est d'être ligne sportive qu'un minimum d'équipement n'est pas possible.

Surtout que les radars avant et arrière deviennent de plus en plus standard sur des finitions milieu de gamme

Oui ! Mais chaque pays à ses versions et on est en France ^^

ca l'est car ils y sont bien + la camera de recul

pour rappel une s-ilne (cad la finition) n 'apporte qu'un ciel de toit noir , le volant à meplat perfore, les inserts alu brossé et la sellerie mixte cuir /tissu pour la différencier :les 3 premiers cités peuvent etre pris en options sur les autres versions (volant cuir lisse ) et la sellerie est superieur car full cuir (milano par contre) sur une design luxe par exemple, apres le pack exter s-line est dispo sur toute la gamme en option y cis sur la s-line

salut Max :icon40:

C'est clair que le PDF est bourré d'erreur...

Sinon avez-vous déjà eu recours à des équivalent autoplanet ? Je vois que sur une A4 récente, ils tirent plus de 10% de réduction, ca devrait être pareil sur les nouvelles A3 (sur les anciennes actuellement ils montent à 20%)

Oui ! Mais chaque pays à ses versions et on est en France ^^

Il n'y a pas que la France ici hein .... :)

Il n'y a pas que la France ici hein .... :)

Mais je pense que la personne voulait dire que les packs et les versions sont faites en fonction des pays, et les trucs du genre radar au stationnement av et ar sont maintenant de plus en plus considéré dans les voitures sans passer par les options. Et je parle de la france toujours.

Maintenant quand je regarde le configurateur de certains pays tout ou presque est en option, ce qui justifie le fait de ne pas comparer le configurateur belge et francais.

Et perso je le trouve mieux celui de belgique parce que tu peux mieux personnaliser ta voiture sans payer un prix de fou.

Moi ce qui me fera toujours autant rire, c'est qu'on vous parle de la sécurité routière en France, du nombre de mort etc... Donc on baisse les vitesses, on augmente le nombre de radars etc. Enfin... on nous dit que c'est pour la sécurité mais certains me diront pour le porte monnaie (surtout quand on regarde les stats ^^).

A l'inverse on a des véhicules de mieux en mieux équipé pour lutter face à ses risques, sauf que tout est en option. Et des options souvent très onéreuse.

En somme : peu importe que ça soit par nous ou pour nous, nous devons payer chère notre sécurité... Options, contraventions même combat.

Je pense que certaines options comme le détecteur d'angle mort par exemple devrait être de série. Que les radars AR AV soient en option ne me choque pas trop même si il est vrai que beaucoup de marque les standardise sur leurs nouveaux véhicules. Du coup, je comprends la frustration de ceux qui pour du premium doivent payer cette option^^.

lacaz> tu as des news pour ton auto?

Ils ne savent pas encore si je vais basculer en FL... Puis vu comment c'est en train de se dérouler en terme d'options, notamment pour les led arrière et autres, je pense que je vais appeler aujourd'hui pour demander à rester en version non FL. Puis ça me fatigue de pas savoir donc stop.

Quand je rendrai mon véhicule je pense que le vrai nouveau modèle sortira. A ce moment là, si la famille ne sait pas trop agrandi je changerai.

dans le PDF la description du pack eclairage interieur n'indique pas les nouveautés du FL : cad les led au niveau des inserts de portes et les seuils de portes retro eclairés ; encore un oubli ou bien non dispo au lancement ?

merci Max , RDV dans 2 jours donc pour la suite du reportage !

surement le bleu encre en présentation

Et non pas forcement !

Le 150cv est très linéaire et super agréable d'utilisation, son gros couple est appréciable.

Le 190cv sera plus puissant mais en utilisation ca sera kif kif.

La 110cv sera très vite dépasse en terme de puissance, la voiture n'est pas un poids plume et tu vas ressentir la différence très rapidement.

Les 40cv de différence entre la 110 et 150 est énorme dans une utilisation normale de tout les jours.

Les 40cv de différence entre la 150 et la 190 sera juste pour le fun, pour s'amuser sur les petites routes lol

Etant jeune également, mais un peu plus âgé que toi lol j'ai fait l'erreur une fois entre la 105 cv et la 140, maintenant la question ne se pose même pas lol

(J'ai eu la 110 en boite auto un weekend, c'est nul....)

Malgré le fait que ma voiture ait 17 mois, je regarde par quoi je la remplacerais si je devais la changer subitement, et hormis le fait que ce sera une A3 ou une Golf :icon_biggrin: à boîte auto, j'hésite à mort pour le moteur.

Le 1.0 115, jamais essayé, mais bien le 1.2 TSI 110 DSG7 qui est agréable avec la boite mais il n'est pas fait pour faire le fou, et je consommerai peut-être + avec ce moteur qu'avec mon COD vu le parcours vallonné pour aller bosser. Et puis je ne vois toujours pas venir la réduction du prix à la pompe entre essence et diesel ;

Le 1.4 150 COD va bien et conso pas mal (5,4 à l'ODB sur le plein en cours) mais je ne le reprendrai pas à cause des vibrations en 2 cylindres ;

Le 2.0 190, trop cher en assurance, et surtout en taxes, et pas besoin d'un truc pareil :) ;

Le 1.6 110, il aurait peut-être ma préférence, le + économique à long terme mais plusieurs connaissances le trouvent juste ;

Le 2.0 150, alternative au COD, mais TMC de près de 900 euros (Belgique...) + taxes annuelles + assurances et vidange de boîte à 60.000 lol.

La puissance c'est bien mais j'ai compté qu'en 10 ans un 2.0 TDI me revenait 8.000 euros de plus qu'un 1.6 110. Pour l'instant je fais 17-18.000 km par an.

Si je prends un 2.0, j'ai peur d'endormir le moteur car les limites de vitesses sont si vites atteintes, c'est frustrant. Mais j'ai peur de retourner sur un petit moteur. :)

Dites-moi si je raisonne mal quelque part ?

Fin de l'histoire de ma vie. :petard:

Voici mon avis, au vue de ton kilométrage je resterai sur un essence. Je resterai aussi sur le COD 150 qui n'a normalement aucune vibration (tu as visiblement un modèle avec un soucis et cela serait un comble de malchance que cela se reproduise).

Malgré le fait que ma voiture ait 17 mois, je regarde par quoi je la remplacerais si je devais la changer subitement, et hormis le fait que ce sera une A3 ou une Golf :icon_biggrin: à boîte auto, j'hésite à mort pour le moteur.

Le 1.0 115, jamais essayé, mais bien le 1.2 TSI 110 DSG7 qui est agréable avec la boite mais il n'est pas fait pour faire le fou, et je consommerai peut-être + avec ce moteur qu'avec mon COD vu le parcours vallonné pour aller bosser. Et puis je ne vois toujours pas venir la réduction du prix à la pompe entre essence et diesel ;

Le 1.4 150 COD va bien et conso pas mal (5,4 à l'ODB sur le plein en cours) mais je ne le reprendrai pas à cause des vibrations en 2 cylindres ;

Le 2.0 190, trop cher en assurance, et surtout en taxes, et pas besoin d'un truc pareil :) ;

Le 1.6 110, il aurait peut-être ma préférence, le + économique à long terme mais plusieurs connaissances le trouvent juste ;

Le 2.0 150, alternative au COD, mais TMC de près de 900 euros (Belgique...) + taxes annuelles + assurances et vidange de boîte à 60.000 lol.

La puissance c'est bien mais j'ai compté qu'en 10 ans un 2.0 TDI me revenait 8.000 euros de plus qu'un 1.6 110. Pour l'instant je fais 17-18.000 km par an.

Si je prends un 2.0, j'ai peur d'endormir le moteur car les limites de vitesses sont si vites atteintes, c'est frustrant. Mais j'ai peur de retourner sur un petit moteur. :)

Dites-moi si je raisonne mal quelque part ?

Fin de l'histoire de ma vie. :petard:

Pour ma part si tu ne veux pas reprendre d'essence, je te conseille vraiment le 2.0 TDI 150.

Car le 1.6 110 c'est économique certes, mais par rapport au poids de la voiture qui n'est pas celui d'une Smart faut l'dire lol

c'est franchement limite pour doubler par exemple ou pour une reprise que tu demandes la voiture est vite dépassée de ses 110ch

et ça rame lol

En plus si t'as déjà un 150 COD ça te fera tout drôle de redescendre à 110ch et tu risques vraiment de te faire chier..

Ma tante a un 2.0 TDI 150 et j'peux te dire que sa passe partout sans soucis pour doubler sa répond et c'est tout aussi économe, suffit de pas

rouler comme un dingue à chaque sortie sinon c'est sure que la pompe tu vas y être abonné :ripeer:

C'est d'ailleurs celle que j'ai commandée et que j'attend avec impatience :D

En espérant t'avoir aidé un peu car je sais que c'est pas facile de choisir :mur:

Voici mon avis, au vue de ton kilométrage je resterai sur un essence. Je resterai aussi sur le COD 150 qui n'a normalement aucune vibration (tu as visiblement un modèle avec un soucis et cela serait un comble de malchance que cela se reproduise).

Chat échaudé craint l'eau froide, je serais un peu fou de reprendre le même moteur alors que je me suis assez énervé à cause des vibrations.

Quand j'ai commandé la voiture j'en faisais 15k par an, et si j'écoutais ma compagne on ne prendrait jamais sa voiture (essence aussi) et toujours la mienne en j'en serai à bien plus. <_<

J'avoue que si j'avais un diesel je ferais plus de km, raisonnement très con de ma part, si j'ai pris un Audi c'est que je n'ai pas encore les huissiers à ma porte... :ph34r:

Et si on a de la descendance + déménagement je ne sais pas où, je ne sais pas combien j'en ferai, mais je n'en ferai pas moins qu'actuellement, sauf si je covoiture à 4. ^_^

Pour ma part si tu ne veux pas reprendre d'essence, je te conseille vraiment le 2.0 TDI 150.

Car le 1.6 110 c'est économique certes, mais par rapport au poids de la voiture qui n'est pas celui d'une Smart faut l'dire lol

c'est franchement limite pour doubler par exemple ou pour une reprise que tu demandes la voiture est vite dépassée de ses 110ch

et ça rame lol

En plus si t'as déjà un 150 COD ça te fera tout drôle de redescendre à 110ch et tu risques vraiment de te faire chier..

Ma tante a un 2.0 TDI 150 et j'peux te dire que sa passe partout sans soucis pour doubler sa répond et c'est tout aussi économe, suffit de pas

rouler comme un dingue à chaque sortie sinon c'est sure que la pompe tu vas y être abonné :ripeer:

C'est d'ailleurs celle que j'ai commandée et que j'attend avec impatience :D

En espérant t'avoir aidé un peu car je sais que c'est pas facile de choisir :mur:

Mais alors comment font les possesseurs de Golf 1.6 TDI 90 ??

C'est vrai que parfois j'appuie sur l'accélérateur et je m'attends à plus de patate... sans doute parce que je suis à 2.000 tpm à ce moment-là. Je conduis rarement à + de 3.000 tpm comme il faudrait peut-être le faire avec une essence. Je la conduis comme un diesel. ^_^

En fait il manque un moteur intermédiaire entre le 110 et le 150, attendons de voir les futurs 1.5.

Le 2.0 tdi ou 150cod sont vraiment les bon compromis entre agrément et puissance, ils sont vivement conseillés.

Les autres je dirai que ceux sont les extrêmes, l'un pas puissant limité qu'a la ville et l'autre bcp trop cher en entretient et en taxe pour la puissance qui ne servira que 10% du temps.

A vide ou en charge (porte vélo sur attelage avec deux vélo de descente+les bagages) le 2.0 est très à l'aise.

PS: une golf tdi 90 était plus légère de 200 kg et les rapports de boite étaient bien différent de maintenant

Avant j'avais une polo sportline dsg7 TDI 90, et bien ça répondait très bien ! Pour doubler aucun soucis j'avais de la patate. Après c'est une polo c'est plus léger que l'A3 mais bon.

J'ai eu l'occasion de conduire la dernière clio 4 en dci90, c'est pareil, pour faire de la ville et même quelques heures d'autoroute ça va très bien et on peut doubler aussi. Après c'est sur que l'on double pas 4 voitures d'un coup mais bon, ça n'arrive pas souvent.

J'ai pu tester le tdi 110 sur l A3 c'était convenable mais c'est claire que c'est pas le 150. Perso ça me choque pas.

Comme l'a dit stefaudi une golf tdi 90 était plus légère mais bon sa reste quand même très limite (enfin pour moi)

Tu devrais la poussée un peu parfois après les 3000 tpm sa leur fait du bien sa les décrasse un peu si je peux le dire comme sa lol

Je pense pas qu'un moteur entre le 110 et le 150 soit utile point de vue vente par Audi, et comme je te le dis le 150 TDI est vraiment un bon compromis

point de vue puissance comme économie. Après c'est à toi de voir en fonction de tes besoins et tes goûts bien sure ;)