Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restylage Audi A3 Prévu pour JUIN 2016

Messages recommandés

Ca ne se règle pas dans le MMI ?

J'ai essayé de regarder mais je n'ai rien vue ... ça m'embête parce que je trouve que c'est plutôt cool comme éclairage supplémentaire... surtout l'hiver quand il fait nuit tout le temps ...

Bon ben je ferais des test ce soir ( au cas ou si c'est du fait que j'ai mes feux en gestion automatique ) et si rien ne change j'enverrai "encore" un mail à mon commerciale.

Mais honnêtement, je me demande si ça ne risque pas d'être la galère pour faire fonctionner ces porte gobelets ... :( j'ai encore de la chance moi dit donc

Je serais toi j'enverrais un mail dès maintenant, mes feux sont toujours en position auto et dès qu'il fait assez sombre et que l'éclairage intérieur s'active en même temps que les phares les LED de portes gobelets sont bien allumés..

edit: en fait avec le cendrier et le porte telephone/clé en place on ne voit pas les cerclage retro eclairés , je viens d'aller verifier ils sont bien présents !

Ha !!! Il faut que je regarde ca alors !

A vrai dire, j'ai jamais enlevé les gobelets de leurs emplacement

Je serais toi j'enverrais un mail dès maintenant, mes feux sont toujours en position auto et dès qu'il fait assez sombre et que l'éclairage intérieur s'active en même temps que les phares les LED de portes gobelets sont bien allumés..

Idem.

Bonjour,

Ça fait un petit temps que je suis ce topic en tant que spectateur. J'y ai appris pas mal de chose sur l'audi A3 FL, et il a su me faire patienter pendant les 5mois d'attente avant de recevoir enfin ma toute nouvelle audi A3 facelift.

Il s'agit d'une Audi A3 1.6 TDI 110ch, couleur gris mousson, en finition business line, reçue mi septembre.

Je suis ravi de ma nouvelle voiture, elle est vraiment belle, agréable à conduire et très confortable.

J'aimerai profiter de ce forum pour voir avec les possesseurs d'audi A3 8V, facelift ou non, la capacité de votre recervoir à carburant.

Ayant 4000kms au compteur, je ne suis jamais arrivé à mettre plus de 43L de gazole, alors que j'étais déjà sur la réserve (45 km d'autonomie restant dans le réservoir d'après l'ODB).

Le concessionnaire dans ma ville me dit que le réservoir des audi A3 a une capacité de 45L, alors que la fiche technique de l'A3 sur les configurateurs audi sur internet donne une capacité de 50L. Qui a raison? Pourquoi je n'arrive pas à mettre les 50L de carburant comme la fiche technique l'annonce.

Tant que j'y suis, j'en profite pour savoir si comme moi les conducteurs d'audi A3 dispose d'un aide à la conduite Coyote. J'aimerai arriver à l'accrocher sur les grilles d'aération, mais je ne trouve pas de support compatible avec les formes des grilles de l'A3. Avez-vous une astuce à partager ?

Merci d'avance

clem

Bonjour,

Pour ma part j'arrive à mettre 48l. de carburant, c'est du 95 et non du gasoil ,ça mousse moins.

J'ai trouvé un support pour coyote chez Apple, une petite barette toute simple qui s'adapte

sur la grille d'aération et qui vaut dans les 20€.

Il y a eu une discussion à ce sujet il y a quelques temps, il existe d'autres supports mais souvent

plus imposants .

Clemj88 > Bonjour et félicitation, pour mon coyote j'ai (comme d'habitude) privilégié BRODIT, super produit bien fini et maintenant impeccablement le coyote, sur Amazon il est dispo actuellement

https://www.amazon.fr/Brodit-854804-Support-fixation-13-16/dp/B009LGLZ8A/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1477235815&sr=8-1&keywords=audi+brodit+a3

https://www.amazon.fr/Brodit-511657-Support-Voiture-Coyote/dp/B0123H6L7I/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1477236069&sr=8-1&keywords=brodit+coyote

Il te faudra également la fixation et le support du coyote

http://www.mobile24.fr/shop/support-avec-pivot-121454p.html

:)

Bonjour,
Ça fait un petit temps que je suis ce topic en tant que spectateur. J'y ai appris pas mal de chose sur l'audi A3 FL, et il a su me faire patienter pendant les 5mois d'attente avant de recevoir enfin ma toute nouvelle audi A3 facelift.
Il s'agit d'une Audi A3 1.6 TDI 110ch, couleur gris mousson, en finition business line, reçue mi septembre.
Je suis ravi de ma nouvelle voiture, elle est vraiment belle, agréable à conduire et très confortable.
J'aimerai profiter de ce forum pour voir avec les possesseurs d'audi A3 8V, facelift ou non, la capacité de votre recervoir à carburant.
Ayant 4000kms au compteur, je ne suis jamais arrivé à mettre plus de 43L de gazole, alors que j'étais déjà sur la réserve (45 km d'autonomie restant dans le réservoir d'après l'ODB).
Le concessionnaire dans ma ville me dit que le réservoir des audi A3 a une capacité de 45L, alors que la fiche technique de l'A3 sur les configurateurs audi sur internet donne une capacité de 50L. Qui a raison? Pourquoi je n'arrive pas à mettre les 50L de carburant comme la fiche technique l'annonce.
Tant que j'y suis, j'en profite pour savoir si comme moi les conducteurs d'audi A3 dispose d'un aide à la conduite Coyote. J'aimerai arriver à l'accrocher sur les grilles d'aération, mais je ne trouve pas de support compatible avec les formes des grilles de l'A3. Avez-vous une astuce à partager ?
Merci d'avance
clem

Le réservoir est censé faire 50L, mais j'ai jamais réussi à mettre plus de 46/47L, avec l'ODB à presque zéro...

Donc, soit le réservoir fait un peu moins de 50L, soit on peut encore roulé même quand l'ODB annonce zéro km

Alors

Pour la reserve sachez qu'il y a une marge de au moins 3 litres c'est tjs comme ca chez vag (ca fait trop longtemps que je n'ai plus d'autres marques que Audi alors je ne peux pas comparer)

Pour le coyote, coyote vend des supports pour mini et S, qui sont soit a coller sur le tableau de bord soit a clipser sur les grilles, c'est prevu et vendu en boutique coyote c'est ce que j'utilise depuis un certain temps

Voila

salut clemj88

ca parait bête !!! as tu essayé de faire ton plein à la fraiche au petit matin

tu verras la densité n'est pas la même

:secret:

Merci pour vos conseils.

Ça à l'air vraiment pas mal les supports Brodit, je ne connaissais pas. Par contre je le trouve imposant sur le tableau de bord, dommage...

Un support Brodit plus discret, maintenant reste à voir si compatible avec le coyote: http://www.mobile24.fr/shop/brodit-854805-proclip-86827p.html

Pour les supports vendus chez Coyote ou Apple, ils sont compatibles avec les grilles (très spécifique) de l'A3 ? J'ai essayé un support vendu chez Boulanger, il n'était pas compatible...

Pour en revenir à la capacité réservoir, non j'ai jamais essayé de faire le plein le matin à la fraîche, j'essaierai on sait jamais!

C'est quand même embêtant de perdre (pour ma part) presque 7L de capacité, soit environ 150km d'autonomie. Il y a peut être en effet une marge entre les infos de l'ODB et la réalité sur la contenance du réservoir. Faudrait tenter de descendre jusque ou en dessous de l'autonomie nulle affichée.. Des volontaires? :icon_lol:

sur une 8V, une fois sur le 0 en autonomie et la jauge rouge clignotante, le max que j'ai du faire est 80/90 km sur réserve.

En remettant un plein, j'ai du atteindre 49,5 L vers la, il me restait probablement quelques km de plus avant panne sèche.

Par contre, je roulais sans grosse accélération et au régulateur, clim éteinte.

Chercher la limite du réservoir sur ce genre de moteur est plutôt risqué m'a t'on dit ... Si le moteur se désamorce c'est la cata. Et encore plus sur une A4 avec de l'AD blue. Je m’efforce de faire le plein avant que la réserve ne s'allume. Pas envie de prendre un tel risque.

Oui tu peux avoir une amende.

Pour stationnement gênant. Par exemple le véhicule ne peut pas être déplacé.

Pour stationnement gênant et dangereux, bande d'arrêt d'urgence sur autoroute.

Mais c'est surtout sur autoroute que ça peut faire mal. Car l'amende environ 70 plus le remorquage (ca varie mais c'est quasi minimum 200) ça peut vite grimper.

Sauf erreur de ma part , la reconnaissance des panneaux de signalisation est une option

Cela fait partie du lane assist :

Audi active lane assist (inclus assistant de feux de route) : assistant de maintien de trajectoire qui corrige, dans la limite du sytème,

le mouvement du volant avant que le véhicule dépasse involontairement la bande de roulement. Système actif à partir de 65 km/h.
Intègre la reconnaissance par caméra des panneaux de circulation en combinaison avec [PNQ].
Oblige [PCG] et [8G1]

PNQ etant "MMI® navigation plus avec MMI touch"

J’espère que la fonction panneau est aussi comprise dans le pack assistance ...

Moi j'attends tjs que le voyant s'allume; déjà que j'ai pas une grosse autonomie, si je commence à faire les pleins avant la réserve c'est 400 bornes maxi :):):!

Sur la mienne c'est 50km la réserve, mais sur un TDI c'est plutôt 80, ça laisse le temps de trouver une pompe tout de meme

Bonjour, penser vous qu'il soit possible de lire une video/film sur le virtual cockpit ?(a l'arrêt bien sûr)

J'attend ma voiture pour la fin d'année et je me pose quelleque questions comme celle la

Bonjour, penser vous qu'il soit possible de lire une video/film sur le virtual cockpit ?(a l'arrêt bien sûr)

J'attend ma voiture pour la fin d'année et je me pose quelleque questions comme celle la

Le MMI advanced plus lit les DVD

Mais pas sur le virtual cockpit, en tout cas, pas sur mon A4 B9.

Il les lit sur l'écran central du MMI :)

Du neuf livraison de la 190cv dans semaines elle est en contrôle qualité depuis hier :D !!

Est ce qu'il y a moyen de voir ou est la commande sur myAudi ? J'ai enregistré le véhicule mais je vois rien sur cela ?

Oui il doit bien marcher

A titre de comparaison il met en quattro presque 1 seconde moins au 0/100 et presque 10km/h de plus que ce que faisait a l'epoque la 8p 2Ltfsi quattro de 200cv

j ai le 190 en berline c 'est un bon moteur .

es que tu pourrais nous faire un petit comparatif avec celui de ta golf GTI avec les plus et les moins entre les 2 moteurs même si je me doute qu'il ne boxe pas dans la même catégorie.

Dans 6 mois je vais changer mon A3 et si je repars sur une A3 se sera se moteur mais j'aimerais être sur que je sentirais bien la différence par rapport à mon 140CV actuel notamment en terme d'accélération.

J’espère également que d'ici la ABT sortira un boitier qui comblera l'écart.

salut a tous

ma fl 150 cod livraison pour jeudi

je suis passé a mon assurance déjà un point positif cout de l'assurance 476 euros en tous risques au lieu de 580 euros sur la 8v tdi 105

:race:

Question : où placez vous votre badge télépeage ??? car selon mon commercial il passe par bien en raison du calorifugeage en haut du par-brise.