Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restylage Audi A3 Prévu pour JUIN 2016


Messages recommandés

Au printemps 2019? Étrange, nous n'avons pas vue encore un modèle roulant en camouflage!

Peut être un peu d'intox pour ne pas perdre les clients ?

C'est dommage que les 3 portes disparaissent :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 8V, la presse l'annonçait pour 2010 (on était en 2009), puis on nous la promettait pour 2011... résultat, elle est arrivée en 2012.

Mars 2019 c'est dans moins d'un an (et ça ferait moins de 7 ans de carrière contre 8 à 9 ans en moyenne chez Audi), on aurait effectivement déjà vu des modèles camouflés, donc je ne pense pas qu'elle sortira avant fin 2019/début 2020.

De plus, j'avais lu qu'après le lancement de l'A1 fin 2018, c'était au tour du Q3 (plus ancien que l'A3) de sortir, début 2019. Je ne vois pas Audi lancer deux modèles aussi stratégiques (A3 et Q3) en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça laisse encore du temps avant le changement lol c'est bien, bravo Audi !!!! Je crois que c'est la marque qui renouvelle le moins les voitures, cela permet "d'investir" une somme au départ et de rester longtemps à la mode !!

Et en plus de tout ça, la voiture reste à la mode !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Comme je le dis depuis depuis un bon moment, audi sortira son A3 au plus tot en septembre 2019. L'arrivée de l'A1 et du Q3 bloquant le planning. Et vu que la voiture est quand meme top et que mercedes et BMW ont tardés à sortir leurs nouveaux modeles, ils profitent et rentabilisent un max la prod. Les ventes des A3 de juin à décembre sera crucial dans le choix du timing de presentation de la nouvelle A3 je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2018 à 11:08, stefaudi a dit :

Ça laisse encore du temps avant le changement lol c'est bien, bravo Audi !!!! Je crois que c'est la marque qui renouvelle le moins les voitures, cela permet "d'investir" une somme au départ et de rester longtemps à la mode !!

Et en plus de tout ça, la voiture reste à la mode !!! 

Tout est relatif. Sur la 8P sortie en 2003 ils avaient fait le restylage en 2005 puis un autre en 2008. Ca faisait un peu beaucoup je trouvais. Certains modèles comme le Q3 ou l'A1 résistent bien au temps. Mais tout depend de l'attractivité du modele ou de l'hamonisation du produit dans la gamme. Mais depuis 2012 Audi joue le long terme il est vrai. Alors certes les ventes baissent, mais ils renta un max les couts de prod je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Gregh a dit :

Comme je le dis depuis depuis un bon moment, audi sortira son A3 au plus tot en septembre 2019. L'arrivée de l'A1 et du Q3 bloquant le planning. Et vu que la voiture est quand meme top et que mercedes et BMW ont tardés à sortir leurs nouveaux modeles, ils profitent et rentabilisent un max la prod. Les ventes des A3 de juin à décembre sera crucial dans le choix du timing de presentation de la nouvelle A3 je pense. 

On ne peut pas dire que Mercedes ait tardé à sortir la nouvelle classe A. J'ai même été très surpris car des 3 voitures (A3/série1/classeA) c'était celle qui était sortie la plus tard, et elle est renouvelée bien plus tôt, soit 5 ans de carrière environ, c'est très court. Après, il est vrai que ce n'était pas une franche réussite côté finition, motorisation, technologie embarquée etc... et qu'elle a vite été dépassée.

La série 1 a bénéficier d'un très gros restylage, ce qui a pu la prolonger un peu.

Pour la future A3, le plus probable est une présentation fin 2019/début 2020, avec un déploiement de la gamme sur l'année 2020, ça ferait 7.5 ans de carrière, soit très court pour Audi (plutôt 8 à 9 ans en moyenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très court tout est relatif, à la vitesse où les technologies embarquées, ainsi que nous acheteurs avons de plus en plus de choix. Il est crucial de "raccourcir" les délais entre chaque génération, le restylage est bien beau pour rebooster les ventes, et nous faire patienter en attendant la prochaine, cependant cela ne vaudra jamais une nouvelle génération, où l'on va avoir beaucoup plus de possibilité concernant l'aménagement, le style, être à la dernière page, au dernier cri.

Et ça Mercedes la bien compris en développant plus rapidement sa nouvelle Classe A, réussi d'ailleurs, à voir niveau finition, qualité perçu. Toujours du Renault pour les petits moteurs diesel, à voir les avis de chacun je ne jugerai pas.

BMW enchaîne nouvelle phase sur nouvelle phase, depuis 2011 on est à la Phase 3, mais toujours pas de nouvelle génération distincte...

Audi était, selon moi, très en avance en termes de finition, technologie etc... à sa sortie, en 2012, nous sommes en 2018 et la nouvelle est prévu au plus tôt fin 2019, ils sont dans les clous, mais 2020 risque d'être juste s'il y a un imprévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne nie pas le fait que les consommateurs souhaitent sans cesse des renouvellements plus rapides, mais les marques doivent également veiller à l'amortissement des frais de développement. Or plus un véhicule se vend longtemps (avec des performances commerciales restant bonnes), plus la rentabilité est bonne.

5 ans c'est extrêmement court, et ce genre de délai de renouvellement concerne le plus souvent des modèles qui étaient soit peu convaincants (comme la 308 1ère génération) soit déjà un peu dépassés dès la sortie sur certains critères (offre mécanique, technologie embarquée, qualité de la finition), c'était par exemple le cas de la Golf 6. Et je pense que c'est également le cas de la première classe A, pas assez moderne à sa sortie. En gros, je pense que si Mercedes avait pu le faire, ils auraient bien aimé pouvoir prolonger la classe A.

Effectivement, l'A3 était plus moderne à sa sortie, la mise à jour technologique (notamment avec le VC) a également été plus importante lors du FL que pour Mercedes.

De plus, l'A3 a une ligne bien plus intemporelle que la classe A (plus clivante), du coup, esthétiquement, elle a moins vieillit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouvelle Classe A vs Audi A3 AP-Smiles_u1F60A.png

 

Victoire : Mercedes Classe A

En changeant de génération, la Mercedes Classe A ne corrige pas seulement ses défauts. Elle assène un réel coup de vieux à ses rivales en matière d’équipements technologiques, symbolisés par son amusante commande vocale, son élégant duo d’écrans et ses fonctions empreintes d’intelligence artificielle (GPS à réalité augmentée, mémorisation des préférences du conducteur en fonction des heures de la journée…). Malgré son restylage opéré en 2016, l’Audi A3 Sportback ne peut plus rivaliser sur ces points, et n’offre plus le même confort. Dommage que dans sa belle démonstration, la Classe A oublie de soigner ses sensations de conduite, encore appréciées par une clientèle prête à débourser pareille somme pour une berline compacte…

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-la-mercedes-classe-a-2018-defie-laudi-a3-sportback-9177392.html#ixzz5GRR2yumZ

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai lu cet article et d'autres aussi avant, mais malgré les commentaires positifs, je retiens surtout que la Classe A ne vaut pas l'A3 en comportement routier.

 

Tous les gadgets comme les écrans tactiles géants (pleins de traces de doigts), les commandes par gestes, etc. ... C'est bien beau, mais ça garde pas la voiture sur la route.

 

Moi en tout cas, quand j'aurais ma RS3 (d'ici la fin du mois si elle arrive en concession), je suis pas prêt de la changer pour une Classe A, même AMG !

 

Après, chacun ses goûts.

 

Francis

 

 

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais... comme souvent, faute de pragmatisme, le choix du vainqueur se fait beaucoup sur des critères subjectifs...

Malgré une génération d'écart, il aura fallu pas mal d'arguments tirés par les cheveux pour faire gagner la classe A.

Après, oui, la classe A a refait sont retard sur l'A3 pourtant au crépuscule de sa carrière. J'ai peur qu'il n'y ait pas match face à la future A3.

 

Personnellement, même si ça peut plaire, chacun des goûts, je trouve la dernière classe A plus banale extérieurement, et plus clivante intérieurement que l'ancienne. A voir en vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commander mon A3 cette semaine, j'ai hésité avec :

- Série 1 : pas mal, mais intérieur trop vieillot et prise en charge uniquement Apple, pas Android, ce qui était un critère important pour moi.

- Nouvelle Classe A : uniquement moteurs Renault pour le moment, trop long nez, apparemment boite auto plus lente (test Auto Plus), donc bof.

 

Et ce qui est cool avec la LLD de 3 ans, c'est que dans 2 ans 1/2 il faudra déjà songer à renouveler mon A3, donc ça ne m'embête pas de prendre une A3 d’aujourd’hui bien que (relativement) bientôt renouvelée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Classe A fait 4,42m et son coffre fait encore 10 litres de moins qu'une A3 et donc qu'une Golf qui fait 4,25m...

Non mais allô quoi. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé aujourd'hui la nouvelle classe A. Je suis plutot agreablement surpris de la voiture IRL. Plus longue, agressive... Et l'intérieur en jette pour moi qui aime les nouvelles techno. Elle va cartonner c'est certain. Mais le look de la A3 n'a pas à rougir exterieurement car la classe A de profil est identique et les signatures lumineuses ext manquent d'originalités (contrairement à A7, A6, BMW X2, X4...) Après ce n'est que mon avis. En terme de comportement routier, les voitures de ces dernières années sont toutes plus ou moins identiques et proposent de très bonnes sensations. Les moteurs mercedes restent cependant à la traine en terme de perfs et de sensations pour le moment. 

En import ca sort dans les 33-36k€ pour une config sympa assez sport. Encore un peu haut mais j'aime bien la direction que mercedes prend.

 

Par contre après les Audi (hormis A1 et Q3) et cette classe A, il est difficile d'aller sur des X1, GLC, ancien X4, evoque qui sont de beaux véhicules mais qui ont clairement pris un coup de vieux en terme de new techno. La A3 résiste bien cependant et je pense d'ailleurs prendre une S3 en attendant le restylage... ou un X2 (mais mon dieu que c'est compteur et que ce GPS sont horribles !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Cette nouvelle classe A présente un intérieur complètement nouveau et il faut bien avouer que c'est un événement. Mercedes innove sur son premier modèle c'est fort. Après on aime ou pas mais je pense que chez Audi et BMW ça fait peur et certains ingénieur doivent avoir une sacrée pression car leur patron a du leur dire de faire un "Hey Audi".

Selon les essais pas de problème de vision même au soleil, rien lu concernant la nuit et la lumière renvoyée. 

Tout ça pour dire que la nouvelle A3 ne devra pas trop tarder car les ventes vont séffondrer, idem pour BMW. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

On reprochait beaucoup à l'ancienne classe A son petit écran mal intégré.

Désormais, on a un immense écran mal intégré...

 

Après, pas de souci, elle va extrêmement bien se vendre d'autant que les prix sont bien placés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marcel patoulatchi a dit :

Mouais...

On reprochait beaucoup à l'ancienne classe A son petit écran mal intégré.

Désormais, on a un immense écran mal intégré...

 

Après, pas de souci, elle va extrêmement bien se vendre d'autant que les prix sont bien placés.

 

En Belgique:

 

32.300 € la launch edition, en 163 cv boite méca... cher quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marcel patoulatchi a dit :

Mouais...

On reprochait beaucoup à l'ancienne classe A son petit écran mal intégré.

Désormais, on a un immense écran mal intégré...

 

Après, pas de souci, elle va extrêmement bien se vendre d'autant que les prix sont bien placés.

 Exact les prix sont assez bien placés je trouve. Une belle A3 tdi 150ch actuelle on sort dans les 50k€ actuellement. Pas certains que l'on atteigne ce prix pour cette classe A

 

Par contre il est vrai que tout le monde se foutait de la gueulle de mercedes et de ces tablettes mais au final tout le monde fait pareil desormais (Q5, X2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, le prix est bien placé en finition de base "style line" (qui est cependant assez bien équipée).

 

Parce que j'en ai vu passer sur le site automobile.fr à près de 50k€ quand même (avec le même moteur de 163cv d'origine Renault).

 

exemple: https://www.automobile.fr/Voiture/Mercedes-Benz-A-200-7G-DCT-PROGRESSIVE/vhc:car,pgn:3,pgs:10,srt:price,sro:desc,ms1:17200_-4_,frn:2018,ful:petrol,mlx:5000,dmg:false/pg:vipcar/262560473.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gregh a dit :

 Exact les prix sont assez bien placés je trouve. Une belle A3 tdi 150ch actuelle on sort dans les 50k€ actuellement. Pas certains que l'on atteigne ce prix pour cette classe A

 

Par contre il est vrai que tout le monde se foutait de la gueulle de mercedes et de ces tablettes mais au final tout le monde fait pareil desormais (Q5, X2...)

 

Si pour toi, une belle A3 TDI 150 cv, on roule tous dans des boites à savon, et en effet, le classe A, c'est cadeau. 

50.000 € c'est une A3 150 cv full option, et encore je suis pas sur d'y arriver.

 

Perso je parle d'une voiture configurée coeur de gamme, pas de gris daytonna à 2500 € ou de cuir fin Nappa...

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marcel patoulatchi a dit :

Ouais enfin, le prix est bien placé en finition de base "style line" (qui est cependant assez bien équipée).

 

Parce que j'en ai vu passer sur le site automobile.fr à près de 50k€ quand même (avec le même moteur de 163cv d'origine Renault).

 

exemple: https://www.automobile.fr/Voiture/Mercedes-Benz-A-200-7G-DCT-PROGRESSIVE/vhc:car,pgn:3,pgs:10,srt:price,sro:desc,ms1:17200_-4_,frn:2018,ful:petrol,mlx:5000,dmg:false/pg:vipcar/262560473.html

 

En entrée de gamme c'est toujours bien placé ;)

Ils sont malins pour faire saliver le quidam. C'est quand on commence à rendre la voiture concrète que ça se gâte...

J'ai essayé dans tous les sens possibles et inimaginables, je ne suis presque jamais parvenu à descendre en dessous d'environ 7000 € d'options pour une A3 en phase avec son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config était typée sport + techno : full s line, jantes 19", sieges S, MMI touch, VC, MR... Les deux A3 FL que j'ai eu sortais à 53k€ et il manquait le TOE, le keyless, les vitres teintées et d'autres petites options. En classe A, elle sera dans les 47k€ je pense, soit 6k€ de différence ce qui n'est pas négligeable. Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle classe A est ultra compétitive niveau tarif sur haute finition, beaucoup plus d'équipements que ses concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la nouvelle class A en vrai, franchement je la trouve pas mal du tout, même les feux arrières que je n'aimais pas sur les photos, ils passent très bien aussi. En fait je suis entrain de reflechir moi qui voulait absolument une a3 comme remplacante a ma A5, maintenant je vais peut être changer d'avis !!

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dissef12 a dit :

Je viens de voir la nouvelle class A en vrai, franchement je la trouve pas mal du tout, même les feux arrières que je n'aimais pas sur les photos, ils passent très bien aussi. En fait je suis entrain de reflechir moi qui voulait absolument une a3 comme remplacante a ma A5, maintenant je vais peut être changer d'avis !!

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Un peu comme moi.. j'avais signé pour une A3 en Janvier mais couac durant la procédure j'ai annulé le contrat par dépit.. 3 mois plus tard je passe voir la Classe A. J'essai une fois, j'essai deux fois et de fils en aiguilles j'ai signé fin mai pour une A200 AMG Line... 
La voir en vrai à été fatal, gros coup de coeur...

Modifié par Ezreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'avoue avoir plus qu'hésiter...l'attrait de la nouveauté et tout ça.

 

J'ai donc fait un devis chez Elite Auto (-15% pour un nouveau modèle, c'est pas rien).

J'étais à 2 doigts et finalement j'ai renoncé. (j'avais fais un devis pour une Progressive A200 avec pas mal d'options pour arriver à une dotation correcte -par exemple, CarPlay est en option, tout comme ...l'accoudoir arrière)

 

_ Je suis allé la voir...

Assez jolie mais très proche de l'ancienne avec des lignes assagies. J'ai détesté l'arrière par contre (les feux comme ces fausses sorties d'échappement).

Par contre, le capot moteur sans capitonnage, c'est presque risible tellement c'est mesquin.

 

L'effet "wahou" se fait plutôt à l'intérieur avec ce double écran presque ostentatoire. 

Mais finalement, passé l'étonnement, rien de bien nouveau...

Je préfère l'intégration du VC d'Audi qui en outre est bien plus grand que l'écran de la classe A (qui fait 7 pouces, voire 10 si on passe par la -très onéreuse- case option).

 

Les deux trucs que j'ai bien aimé sont le GPS en réalité augmentée (en option pour un prix raisonnable, je l'avais mis sur mon devis) et surtout le fait que l'écran central soit à la fois tactile et réactif par le pad. 

Mis à part ça, je n'ai pas trouvé ce qu'il y avait de "révolutionnaire" comme je l'ai lu et entendu parfois.

J'avoue ne pas l'avoir essayé sur route , mais à force de lire que le moteur est décevant, que la boite est lente et que la conduite est ennuyeuse (voir l'Automobile Magazine du mois dernier), j'ai définitivement renoncé.

 

Je regretterais peut-être l'an prochain si Audi sort une nouvelle A3 et que la mienne se prend une décote en pleine figure, mais sur le moment, bien qu'intéressante, je n'étais pas convaincu à 100% par cette new classe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...