Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restylage Audi A3 Prévu pour JUIN 2016


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voici une info de mon CC qui à vu la feuille de route AUDI pour 2016, et le restylage pour nos A3 est programmé pour JUIN 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le lire ici

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/audi/audi_a3_2016

 

Phares matrix led, yeaaaahhhh!

 

D'un coup, je me prends à rêver d'un cockpit virtuel façon Audi TT... Oui, je sais, je suis un grand fou. :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais lu l'article, qui parlait de début 2016, là le CC me précise juin.

 

Miam les pour Matrix LED, option que je prends directement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto plus parle de début 2016.

C'est bizarre que ton CC communique la dessus, souvent ils répondent qu'ils ne sont en courant de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut surtout dire que je vais devoir faire un choix entre commander mon bb ce mois-ci, ou attendre la sortie de sa petite soeur l'an prochain...

Pas évident le choix. D'autant que j'ai pas d'obligation à changer de voiture pour cause de panne irréparable, ou autre joyeuseté de ce genre...

Vous feriez quoi vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une annonce sur Audi USA qui donne des détails:

http://www.audiusa.com/newsroom/news/company-articles/2015/05/audi-announces-2016-model-year-vehicles-and-pricing

 

2016 Audi A3 Model Line
The 2016 Audi A3 continues on its path of offering a strong entry to the Audi premium lineup with expanded standard equipment. For 2016, the model increases its standard offering to include a rearview camera and parking sensors, Alu-optic interior trim details, heated mirrors and washer nozzles, all in addition to the existing standard Audi pre sense® basic, Audi xenon plus front lighting with LED DRLs and taillights, leather seating surfaces, Panoramic sunroof and ultra-thin retractable MMI® display. A suite of driver assistance features become available in Prestige, with Active lane assist, Audi pre sense front and Audi adaptive cruise control. Available features also include Audi drive select, Sport and the newly available S line® style package, 4G LTE connectivity, and Bang & Olufsen® audio.

The S3 delivers greater performance for everyday use and is now offered in a distinctive Black Optic Performance package, including Audi Sport® 5-V-spoke Titanium matte wheels, black optic exterior kit and Audi magnetic ride. Available red brake calipers, S Sport seat package and a 19” wheel package round out the aggressive position of this sporty model.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le restylage ça. C'est le MY16 qui est déjà dispo depuis fin Mai. Puis faut pas espérer avoir des infos du groupe VAG en regardant le marché Nord américain. Ils ont un retard d'au moins 6mois sur chaque modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dooby : vu les délais pour une A3, de l'engouement que suscite toujours un lifting, il faudra tabler sur une livraison fin 2016 je pense (à moins qu'ils ouvrent les pré-commandes bien avant ou que tu parte sur un modèle d'expo donc sans la personnalisation complète d'une neuve)..

Si tu veux changer change maintenant ^^ c'est un lifting pas un nouveau modèle (attendu pour 2018, c'est là qu'on devrait avoir l'écran de la TT avec le compte tours = cockpit^^).

Il y aura toujours du nouveau, du mieux, du changement.. Il faut bien sauter le pas un jour hehe.

Après si t'es bien dans ton véhicule actuel prend le temps d'y réfléchir.. Mais en 2018 tu y repensera aussi car il y aura une nouvelle version, si tu la prends maintenant tu pourras la changer dans 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le lire ici

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/audi/audi_a3_2016

 

Phares matrix led, yeaaaahhhh!

 

D'un coup, je me prends à rêver d'un cockpit virtuel façon Audi TT... Oui, je sais, je suis un grand fou. :icon_lol:

. Un changement de regard avec les feux par exemple ok pour un restylage, mais le cockpit, ca ferai trop de changement, c'est pas trop Audi je pense ....

 

Avis personnel 😁😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je pense que ma phrase qui débutait par "je me prends à rêver" ne laissait pas trop de doute... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les mêmes articles que vous, et présentation début 2016..

 

@Dooby : tu peux attendre,mais si les délais de fabrication restent les mêmes ou le lancement finalement retardé, ça va être long :icon_razz:

 

Par contre, moi je parierais sur le nouveau cockpit...Il sera sur l'A4 et est sur le Q7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici quelques infos sur le restylage de l'A3, elle devrait recevoir l'écran TFT..... en option pour 400€ environ d'après cet article

 

http://www.worldcarfans.com/115072797115/audi-a3-facelift-coming-next-year-with-fully-digital

 

140080ecrantft.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le tableau de bord ce sera pour la prochaine version, pas pour le lifting.

 

Et merde, moi qui ai commandé il y a un mois... je me doutais bien que ça n'allait pas tarder... :mur:

 

Mais bon étant sans voiture, j'ai du faire un choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne regrette pas ! Ces series leliftees sont juste pour faire patienter avant l arrivee de la vraie nouvelle a3. Rien de vraiment neuf si ce n est le cockpit virtuel qui pour mmoi est vraiment un gadget et moche en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regrette pas et de toute façon je ne pouvais pas me permettre de rester piéton (je quitte papa et maman et j'emménage avec Madame donc plus d'A6 pour me dépanner :secret: )

 

C'est juste que je vais vite me retrouver avec une "vieille nouvelle voiture" (enfin pour le commun des mortels, une A3 8V est une A3 mais pour nous...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Virtual cockpit semble se confirmer pour le restylage... 400€ l'option. Perso je l'aurai prise.

http://www.caradisiac.com/L-Audi-A3-restylee-gagnera-le-compteur-digital-Virtual-Cockpit-103865.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne regrette pas ! Ces series leliftees sont juste pour faire patienter avant l arrivee de la vraie nouvelle a3. Rien de vraiment neuf si ce n est le cockpit virtuel qui pour mmoi est vraiment un gadget et moche en plus

 

Gadget Moche? c'est un peu fort comme terme non?

 

A la limite tu n'es pas fan, mais de la à dire que c'est moche...

 

A savoir que le virtual cockpit va se généraliser sur l'ensemble de la gamme, il est déjà présent de série sur la TT, est sera en option sur A4; A5 Q5 Q7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ce tableau de bord virtuel, j'ai pu tester le système sur la nouvelle Passat pendant une semaine et c'est sympa, on a un max de donnée dans le champ de vision, la possibilité de mettre la carte du GPS en très grand etc etc.

Seul petit bémol, je trouvais la résolution un poil trop faible mais c'est vraiment parceque je suis pointilleux et que j'ai l'écran de l'ODB en HD sur l'A6.

 

Et puis peut-être qu'Audi à une résolution plus importante que chez Vw !?

 

(Petit HS : phares au xenon de série sur la new A4 :secret: :race: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

 

On ne fait pas des tableaux de bord pour faire plaisir au passager.

Je pense que c'est le conducteur qui doit avoir le maximum d'infos dans son champ de vision, pas le passager :ripeer:

D'où mon incompréhension auprès des ingénieurs Renault, Citroen etc de mettre des compteurs au centre du tableau de bord et qui plus est, sous forme de chiffres numériques et non pas sous forme de tachymètre à aiguilles (ce qui donne une idée de la vitesse au premier coup d'oeil).

Audi a gardé le tachymètre à aiguilles mais il est "digital" et non plus "physique", preuve de l'efficacité d'avoir une info visulelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où mon incompréhension auprès des ingénieurs Renault, Citroen etc de mettre des compteurs au centre du tableau de bord et qui plus est, sous forme de chiffres numériques et non pas sous forme de tachymètre à aiguilles (ce qui donne une idée de la vitesse au premier coup d'oeil).

Ne sous-estime pas l'effet "Chéri / Papa, tu roules trop vite". :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Renault ou Citroen, ça ne risque pas haha :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie infotainment d'audi etait a mon gout totalement a la rue avec la version MMI Plus tel qu'il existe aujourd'hui et trop honereuse pour etre competitive dans sa version advanced face a la concurrence.

 

J'espere que cette nouvelle mouture sera une version unifiee et l'occasion d'etre plus conpetitif sur le rapport prestation/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'infotainment n'évolue pas beaucoup chez Audi et que le BT foire encore régulièrement par rapport au sytème VW mais le MMI est super intuitif et la prise en main est plus que facile.

 

A l'époque Audi était au top de ce qui se faisait.

BMW avait d'ailleurs du refondre tout son système tellement il était complexe et mal étudié.

 

Maintenant il serait temps de s'y remettre et c'est ce qu'ils font, du moins j'ai l'impression, étant donné qu'ils nous proposent le virtual cockpit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran pour le passager, je suis d'accord pour le GPS ou la musique a choisir c'est plus sécurisant qu'à ça soit le passager qui gère (et si c'est ta femme, c'est encore plus sécurisant pas que pour le risque d'accident de voiture :D)

 

Dire que ce "cockpit" est "moche" est un peu dur, je trouve aussi ^^ d'autant que j'ose espérer que l'on peut le configurer comme on veut non ?!

 

Personnellement mon incompréhension va plus aux écran tactile dans une voiture, comble de la dangerosité pour moi, certes il y a la reconnaissance vocale mais elle n'est pas toujours au top (personne la plus insultée au monde, la personne de la reco. 😂)

 

Pour avoir eu un écran tactile dans ma golf VI, un trou on tape à côté, il n'y a pas de repaire tactile (un comble) et obligé de quitter la route des yeux.

 

Le must la molette et encore plus la tactile de l'advanced, au niveau agrément !

 

Au niveau contenu, Audi est en retard au vu du prix, mon RNS 510 en faisait je crois autant, même si la circulation avec l'audi connect est bluffante de réalisme mais c'est un coup supplémentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...