Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mindwarp

De la TTS à la RS3... De la Belle à la Bête !

Messages recommandés

:AP-Smiles_u1F923: , oui , mais tu diras à ton mécano que les coniques ne sont pas des bonnes bougies alors . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là on parle de bougies sur les RS3, avec rondelles.

les coniques fonctionnent comme les raccords hydrauliques (mais jamais vu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bougie conique => le cône fait l’étanchéité.

Bougie avec joint => le joint fait l'étanchéité.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que la longueur de filet gère très bien la compression mais le joint n'est pas là seulement pour adoucir le serrage.

A force de démonter et remonter ça va abîmer la portée de joint sur la culasse, sauf à toujours s'assurer de la propreté avant remontage et de toujours utiliser une clé dynamométrique ! Même pour une bougie qui a déjà le joint écrasé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les amis je me vois pas tomber les bougies tous les jours, mais genre une fois au bout d’une semaine, au bout d’un mois, et si je vois que c’est parfait je n’y touche plus.

 

Je serre à la clé Dynamométrique, 27,5Nm (couple de serrage doit être compris entre 25 et 30Nm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/11/2019 à 19:51, Deadpool-45 a dit :

La rondelle ne fait pas l’étanchéité , elle ne sert qu'à compenser le serrage à la cle dynamo en s'écrasant afin de ne pas détérioré les filets ( certaine bougies , bougies coniques par exemple , n'ont d'ailleurs pas de rondelles , serait-elles pas étanches ?) 

Par contre , une bougie avec rondelle démonté doit être resserrée avec précaution après un premier montage , car la rondelle a déjà été ecrasée . 

T es malade ? Tu parles d étanchéité de rondelles  et tu fais pas d allusions 🤔🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahahah en effet Mimil, ça prête à pas mal de confusion leurs histoires de rondelles étanches AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

Pour vous donner les dernières nouvelles, j'avais remonté provisoirement les bougies BERU (OEM) que j'avais, en attendant ma nouvelle commande de bougies NGK Iridium. Ca tournait parfaitement.

Puis réception des nouvelles bougies NGK, montage dans la foulée..... je suis parti faire des logs, et résultat.... deux bougies fondues en 10kms.... du coup ça m'a soulé j'ai tout dégagé aussitôt et ai remis mes 5 bougies OEM. Et là aucun souci, ça fonctionne absolument parfaitement.

Je suis parti faire des logs, tout était correct. Je suis donc parti remettre du E85 dans le réservoir et effectuer de nouveaux logs, qui étaient encore plus parfaits au niveau de la lambda car aucune correction.

Le préparateur m'a conseillé de ne jamais rouler full SP98 car les RS3 ont trop d'avance à l'injection, il me conseille de faire maxi 50/50. Du coup pour lui ca serait l'explication à la fonte des Iridiums.


Bref, elle tourne comme une horloge, c'est un vrai bonheur !!!!!

 

Du coup je rafraichis les derniers points; Je viens de passer commande pour deux leds de plafonnier avant ainsi qu'une led de coffre, afin de remplacer les précédentes qui faisaient la tronche.

J'ai aussi commandé deux vérins de coffre afin de remplacer les anciens qui sont défectueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Il faut juste que je vois encore car en logant les misfire il en persiste 1 voire 2 de temps en temps, aléatoirement sur différents cylindres. Peut-être mes bougies BERU qui commencent à fatiguer, ou bien mes bobines de R8 qui sont surdimensionnées.

 

Par contre pour le reste, BP et HP sont parfaites, correction de lambda au E85 équivalente à 0, temps d'injection au top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'occas , pense aux ref de bougies que je t'ai donné 7437-8 ( NGK Racing ) ou la 7438-8  qui est mieux , mais se remplace plus souvent.

Ne prends pas une -7 , indice identique à l'origine , ni une 9 , indice un peu froid pour des prépa qui ne sont pas extrême .   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement ....... j’étais en contact avec le site qui m’a vendu les bougies et qui m’a débloqué la garantie NGK.

Je leur ai donné les éléments et ils m’ont dit direct que les bougies Iridium que j’ai prises (ILFR7H) ne supportent pas l’avance à l’allumage, et qu’il aurait fallu taper dans les bougies RACING R7437-9 qui correspondraient à mon véhicule.

 

Ce qui explique donc la fonte à répétition de mes bougies, car le préparateur m’a dit la dernière fois qu’il ne faudrait jamais que je roule full 98 mais maxi 50/50 et que les RS3 ont trop d’avance à l’allumage......

 

Malheureusement c’est lui qui m’avait conseillé de mettre ces bougies iridium (que les RACING seraient superflues même si c’est mieux....)

 

Mais bon là je crois que je vais rester sur les BERU car elles fonctionnent parfaitement bien alors pourquoi mettre autre chose.....

 

 

Ah oui, les nouvelles du jour ..... elle est passée en mode dégradé en rentrant ce soir........ je suis TROP HEUREUX.

Aucun autre symptôme, j’ai scanne et il en ressort le capteur de pression d’essence, que j’ai déjà remplacé en tout premier lieu lorsqu’il y avait des soucis.

Justement j’avais des mises en sécurité.

Modifié par Mindwarp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai passé commande hier pour un nouveau capteur de pression d'essence afin de remplacer ce dernier.

Et j'ai également eu au moment de tous ces soucis, un défaut dont je ne prêtais pas attention (soupape de dégazage), du coup hier j'ai pu le voir apparaitre. Je me suis aperçu tout à l'heure en inspectant le moteur que j'avais mal revissé le système de dégazage quand j'ai remonté mes injecteurs (le système "flottait" au lieu d'être vissé à fond et maintenu dans un guide, c'est peut-être ça qui a fait que ça déconnait de manière intermittente, j'ai tout revissé et refixé, je testerai.

Mais dans le doute j'ai commandé une nouvelle soupape de dégazage car c'est elle sui se mettait en défaut, au moins je suis certain que c'est clean.

 

Et j'ai eu le préparateur au téléphone ce matin, j'ai pris rendez-vous le 9 décembre pour la lui laisser 2/3 jours afin qu'il fasse une grosse mise à jour de la carto, et qu'il vire la protection anti-tuning qui est présente depuis janvier (il a la bonne mise à jour, il attendait que je repasse à l'occasion). Je lui ai demandé de retirer les corrections qui s'appliquaient auparavant, ce qu'il a confirmé, il m'a également dit qu'ils avaient "diminué" ma voiture la dernière fois qu'ils l'ont eue à toulouse, afin d'essayer de la stabiliser, ils vont donc remettre tous les paramètres à fond pour q'elle soit parfaite et qu'elle sorte tous ses chevaux :)

Modifié par Mindwarp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les NGK racing sont3 fois plus cher je crois et surtout pour les grosses prépas ! Quelle poisse  cette histoire ! Perso tu crois pas que si tu l avais mise chez un garage tu n aurais pas tout dépensé tout l argent depuis ta prépa ?

Modifié par Mimil rs3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis des ngk iridium bkr8eix et j'avais sa aussi sur mes anciennes autos prépa jamais était déçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...