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Mindwarp

De la TTS à la RS3... De la Belle à la Bête !

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Merci pour ces infos concernant l’envoi Eezibleed ! J’utiliserai la roue de secours de ma Polo car sur ma RS3 j’en ai pas 😂

 

Bon du coup je vous donne quelques news:

Hier j’ai remplacé le capteur de pression avec succès. Une fois que j’avais pris le temps de débrancher les deux trucs restant ça a été Easy. J’ai bien nettoyé tous les intérieurs de tubulures, puis mis en place le nouveau joint en métal et ai tout remonté.

 

J’ai fait un seul essai hier soir car pas mal pris par d’autres trucs. Tout fonctionnait super bien, je n’ai eu aucune mise en sécurité. Rien de concluant pour le moment car ça n’arrive pas 100% des fois mais environ 3 fois sur 5. Je n’ai pas vérifié si le creux à 4000 tours avait disparu mais il ne m’en semble pas en avoir ressenti quand j’y repense.

 

Et là aujourd’hui remplacement des disques et plaquettes ! Un jeu d’enfant sur cette voiture, j’adore !!!

On voit la différence en terme de gamme, y a des plots de levage d’origine dessous, puis les vis de purge sont accessibles directement sur le haut des étriers. Tous les boulons se dévissaient super bien. J’ai juste eu plus de mal sur les tiges qui maintiennent les plaquettes en place (les tiges du bas) car remplies de poussière de frein, cela obstruait les tunnels dans lesquels elles coulissent donc je les ai sorties à coup de marteau et ai tout nettoyé.

 

Là j’ai tout mis en place ça rend trooooooop bien !!!!!

Il ne me reste plus que la purge des freins à faire puis à remonter les roues avant.

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Par contre j’ai un souci lol.......

 

Lambert-Performance m’ont donné la procédure de rodage de PFC.

 

Hors les disques Zimmermann ont une procédure de rodage dans la boîte d’origine, et bien sur cette procédure de rodage est différence de celle donnée par PFC.

 

Du coup je me demande si la procédure donnée par PFC considère que les plaquettes PFC seront montées sur disques neufs et donc font un rodage global, ou bien si il faudrait que je rode d’abord les disques en faisant la procédure Zimmermann puis la procédure PFC.

 

En clair la procédure Zimmermann (traduite par Google Traduction car en anglais):

« veuillez effectuer 15 opérations de freinage en freinant en environ 3 secondes, de 100 km / h à 50 km / h. Effectuez ensuite 15 autres opérations de freinage avec freinage en environ 3 secondes, de 100 km / h à 25 km / h. Entre les freins simples, le disque de frein doit refroidir pendant environ 3 minutes avec le courant d'air. Par conséquent, évitez toute escale lors de la procédure de rodage mentionnée ci-dessus avec 30 manœuvres de freinage.

Évitez les freinages brusques et soudains pendant les 300 premiers kilomètres après le remplacement des disques de frein »

 

 

D’ailleurs au passage « entre les freinages simples », est traduit de « Between the single braking actions ». Ce qui sous entend qu’il faut laisser une pause de 3min entre la première phase de 15 freinages et la deuxième de 15 freinages, ou bien une pause de 3 minutes entre chaque freinage (donc 15 x 3min = 45min pour l’ensemble de la première phase) puis autant pour la 2ème phase. Ça me paraîtrai super long .... 1h30 de rodage .... 🤔

 

 

La procédure donnée par PFC:

 « 1ère étape: rouler à 120km/h puis sauter sur la pédale de freins brutalement jusqu’à 80km/h. Laissez refroidir 3kms.

2ème étape: IDEM

3ème étape: Rouler à 160km/h puis sauter sur la pédale de freins jusqu’à 120km/h. Laissez refroidir 3kms.

 

ENJOY »

 

 

 

Qu’en pensez-vous ?

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Tu freines 3 secondes, puis tu roules 3 min avant le prochain freinage pour bien ventiler, puis de nouveau freinage 3 secondes ... etc

Ça risque de te prendre un bon moment ... (un peu plus de 90 min à vue de nez)

Je pense que tu n'es pas obligé de tout faire le même jour, il faut bien vérifier que lorsque tu arrête la voiture, tu as roulé plus de 3 min depuis le dernier freinage (on va considérer que tu "ralentis" gentiment jusqu'à l'arrêt)

Et ensuite, la procédure PFC (qui est plus "méchante"), mais beaucoup plus rapide

Modifié par remi_rco

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Salut,

 

A ma connaissance, seuls les plaquettes se rôdent, pas les disques. Je ne ferai que le rodage PFC du coup (j'ai fait comme ça avec disque oem neuf). J'ai eu du mal a le faire le rodage PFC, faut trouver la route adaptée !

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Pour faire bien, il faut roder des disques avec plaquettes occasions. Et vice versa...

mais bon c est n est pas pratique.

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Merci à vous les amis pour vos différentes réponses !

J’ai le fin mot, j’ai appelé Lambert-Performance ce matin afin de leur demander des précisions:

Ils m’ont dit que l’on s’en moquait royalement du rodage des disques et de leur montée en température, ce qui est important c’est de rôder les plaquettes. La procédure PFC est donc parfaite, et bien plus rapide.

Ils m’ont expliqué que la procédure Zimmermann c’est lorsque tu veux mettre les plaquettes associées mais que dans mon cas aucune utilité !

 

 

Du coup je suis super content je vais pouvoir tester titine ce soir peut être, car en effet pour effectuer correctement la procédure ce sera mieux 😉

  • Aime 1

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Have fun pour roder , le plus chiant c'est de ne pas pouvoir freiner pendant les phases de refroidissement.

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Oui c’est clair.... par chez moi j’ai une belle route qui permettra l’ensemble du rodage sans avoir à freiner entre deux, et plutôt calme le soir. Il faudra juste y passer tard le soir car juste avant j’ai une traversée de village et comme tout est touristique par chez nous, ce sera plus simple pour pas avoir à freiner ^^

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J'ai failli taper une biche semaine dernière a un petit matin en voiture de loc, prudence la nuit.

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