Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De la TTS à la RS3... De la Belle à la Bête !


Mindwarp

Messages recommandés

Impressionnant quand tu fais le plein AP-Smiles_u1F60A.png faut pas être derrière à attendre AP-Smiles_u1F61B.png

 

Puré t'as de la chance d'avoir eu un filtre sous la main pour le coup, il s'est très vite bouché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah oui, hier j'ai mis 148L (92€) et pile quand je commence à installer les jerricans à côté de ma voiture j'ai une nana qui s'installe derrière moi .... puis une camionnette (alors que la station est large comme le péage de St Arnould mdr ...) y a genre au moins 12 pompes en 24/24 et à côté encore au moins 6 pompes en paiement guichet ... tout était vide !

Bref j'y ai passé plus de 5 min et ils attendaient derrière moi ! Le pire c'est que quand je suis parti j'ai regardé ce que prenait la nana suivante... du Diesel lolllll !! (le E85 n'est souvent présent que sur une ou deux pompes) mais il a fallu qu'elle choisisse la mienne..

 

Oh oui et j'en ai même retrouvé un autre encore pour la RS3 (un OEM VAG).

Hier matin par contre ça m'a refait les mêmes symptômes .... sachant que lorsque j'ai ces énormes à-coups et pertes de puissance, le moteur ne chauffe pas. Par exemple hier, au bout de 30kms l'eau était à 75 et l'huile à 67 degrés...

Puis lorsque j'ai redémarré ça a fonctionné à nouveau et le moteur est monté en température.

 

Je me suis commandé un nouveau câble vagcom car le mien ne fonctionnait pas sur ma RS3, du coup ne pouvant faire de diag actuellement je me suis arrêté au garage pour voir le code défaut.

Il en ressort toujours le même "capteur pression carburant" P119A. (le code défaut P0601 est normal, c'est dû à la suppression de l'ancienne reprog. Il faudrait passer en concession remettre la voiture d'origine puis réinjecter la prépa. Je le ferai à l'occasion. Cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement de la voiture)

49898853_2035885696499171_2365973298682003456_n.thumb.jpg.96b57128bb89ddbcb264c941b2e16acc.jpg

 

 

 

Sur le coup le chef d'atelier s'est demandé si je ne pouvais pas avoir de l'eau dans le réservoir, qui aurait plus ou moins gelé le matin. Car ces deux problèmes sont arrivés dans le même contexte;

- tôt le matin

- il venait de geler la nuit précédente

- réservoir presque vide (aux 3/4 vide)

- moteur ne monte pas en température

- pertes de puissance importantes

- à-coups énormes

 

Il a donc proposé de mettre un dispersant d'eau dans le réservoir. Mais le préparateur m'a expliqué que en effet je peux essayer mais que l'ethanol absorbe l'eau, donc il y a peu de risque que ce soit le cas.

Il pense du coup à un filtre encore bouché, vu que j'arrivais en fin de réservoir.

 

Quand j'ai remplacé le filtre la dernière fois, l'éthanol était vraiment crade et il y avait des morceaux noirs qui en sortaient.

 

 

Après quelques recherches sur internet avec ce code défaut on trouve;

50524999_598762373879377_6995554199563927552_n.thumb.jpg.c1eec790a7166f51a2a44ab69c3b9f5c.jpg

 

 

 

Je ne sais pas si le capteur peut disfonctionner ou bien si c'est seulement dû à une pression d'essence trop faible.

 

Il s'interroge aussi sur le fait que la voiture n'a plus la cartographie d'origine derrière la prépa. D'où le fait qu'il faudrait que je repasse chez Audi la réinjecter, avant d'injecter la prépa à nouveau.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais le truc c'est que ces défauts n'arrivent que dans un même contexte, épisodiquement, et pas de manière cyclique.

Du coup j'ai tendance à me dire que si c'était un capteur ou une pompe ce serait récurent, à divers moments de la journée, et pas forcément en approchant de la réserve.

 

Il m'a juste dit d'éviter prochainement de tendre vers la réserve, car il pense que le panier de la pompe se vide trop vite en s'en approchant.

 

 

Pour le moment je laisse comme ça sans remplacer le filtre afin d'attendre de voir si ça me refait des soucis.

 

Sinon à part ça vidange moteur prévue demain en Castrol Edge 5W40 (je quitte donc la 5W30 LL comme indiqué plus haut).

J'en profiterai aussi pour nettoyer le filtre à air Green. Chez moi j'ai un kit de nettoyage BMC et un pour Pipercross. Pensez-vous que je puisse utiliser l'un des deux ? Celui pour Pipercross peut-être ?

Ou bien avez-vous une autre technique ? Genre immerger dans de l'eau avec du liquide vaisselle.

 

 

Puis j'ai aussi attaqué le nettoyage de la titine par un bon coup d'aspirateur, afin de préparer le terrain pour le nettoyage et l'entretien des cuirs !

J'ai fini le siège conducteur, il ne me reste plus que le nourrissant à appliquer sur le passager, puis m'occuper en totalité de la banquette arrière.

Je suis vraiment bluffé de l'état de mes cuirs, on dirait qu'ils sont neufs. Pourtant ils n'ont pas eu de traitement pendant 3 ans.

 

J'ai appliqué un scellement cuir afin de les protéger, avant de passer le nourrissant.

 

Photos à suivre ;)

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange que le moteur ne chauffe pas quand y'a les problème. 

 

Quand tu auras ton câble, tu pourras logguer pendant que ça arrive et ça aidera ton préparateur. Les consignes et reelles BP et HP se comparent facilement.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa cette Rs3 ! Et l'histoire qui va avec ;) je viens de tout lire.

 

Du coup tu les sors du coffre les jerricans ? 

Et au final pour faire le plein en manuel ça donne quoi ? 

Le prix de ses jerricans ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Hello les poulets, me voici de retour pour vous raconter deux trois trucs lol !!

 

Le temps passant super vite je n'ai pas encore eu le temps de passer ici... !

 

Pour répondre à ton message Gendy, oui je sors mes 5 jerricans à côté de la RS3 et fait le plein de chacun d'entre eux en commençant par le réservoir de la titine, puis en finissant par ce dernier afin d'ajuster le plein (ça laisse le réservoir au repos et comme ça j'arrive à y rajouter un peu une fois les 5 jerricans remplis).

Ca fait bien plaisir de voir les factures....... un plein et 100L dans les jerricans (même 104L pour être précis, j'arrive à grapiller sur ces derniers...) et une facture équivalente à un plein de 98 lollllll.....

 

C'est un jeu d'enfant de faire le plein à la maison. Je stocke mes jerricans dans l'abri de jardin et dès que j'ai besoin j'en sors autant que nécessaire. J'ai un embout de remplissage adapté au jerrican, également en acier et qui s'adapte parfaitement. J'ai vraiment acheté du bon matos !!

Concernant le prix j'ai payé 135€ pour les 5 Jerrican + le bec verseur. Le tout de la marque PRESSOL, et en promotion. Je crois qu'ils étaient dans les 40€/pièce hors promo (contre 24,5€/pièce)

Réf Jerrican: 21060

Réf Bec verseur: 21080

 

 

Sinon à part ça du pur bonheur au quotidien ........ je suis si heureux de l'avoir retrouvée, c'est mon bijou .. :lover:

 

J'ai fait quelques frais par contre;

 

- Tapis de sol hiver en caoutchouc (OEM) car pour mes tournées de taff c'est impératif ! J'en avais à l'époque sur ma RS3 et les ai vendus avec, mais ne s'en servant pas il les a donnés à quelqu'un

- Montage de 4 Michelin Pilot Sport 4 S (je voulais des PSS mais la production est arrêtée, remplacée par les PS4S. C'est une tuerie, bien supérieurs aux PS4 normaux que j'avais pu tester sur la S3)

- Montage de disques percés Brembo + plaquettes Brembo à l'arrière, car les anciens étaient en fin de vie

 

Du coup j'ai bien bossé sur la titine hier, j'y ai passé l'après-midi pour remplacer disques et plaquettes. Un joli bordel pour retirer les vis des porte-étriers, qui sont presque inaccessibles pour y passer un cliquet ou autre chose, et l'empreinte est en torx de 12. Du coup heureusement que j'en avais en réserve pour mes serrures de porte. J'ai du désassembler la douille de Torx 12 dont j'avais besoin à coup de tournevis/marteau/étau afin d'utiliser l'embout Torx dans une clé à pipe, afin de réduire la longueur de l'ensemble.

Résultat au top, l'arrière est magnifique ainsi, beaucoup plus agressif/sport qu'avant. En plus les bols sont peints d'origine (anthracite pailleté) ainsi que les rebords, c'est un revêtement antirouille. Ca rend beaucoup mieux que les anciens bols tous rouillés.

 

 

IMG_5258.thumb.JPG.c93309892690281d6971b70cd0cac057.JPG

 

IMG_5260.thumb.JPG.48bdae4460d0001e371b4c395f590430.JPG

 

 

 

 

 

 

IMG_5262.thumb.JPG.6cdef3d54848edfb299c34aa65e27594.JPG

 

IMG_5263.thumb.JPG.f536f8d5157d5a3fe60992d0307956e7.JPG

 

IMG_5264.thumb.JPG.a2ace97e44fb066644893631a23e3a0a.JPG

 

IMG_5268.thumb.JPG.083a3b408479f003925cc347f27f0699.JPG

 

IMG_5275.thumb.JPG.5bfd0c43e660ac991cedf3fc8bb04058.JPG

 

IMG_5270.thumb.JPG.8a02e2fe3d6893185c14d0be0d9581bb.JPG

 

 

 

Résultat final:

IMG_5277.thumb.JPG.3b84b76168479e9ed98aa64e6207d431.JPG

 

IMG_5278.thumb.JPG.0d3bbc011ead59950a739ec8391ade82.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis aujourd'hui gros gros nettoyage des jantes, ou plutôt "sauvetage".

J'avais déjà eu ce souci y a 3 ans, les freins chauffant tellement à l'avant, la poussière de frein "cuit" littéralement sur toute la surface de la jante. C'est extrêmement difficile à récupérer si on laisse trainer. J'avais fait un gros taff dessus à l'époque, au moment de la vente, afin de les récupérer entièrement.

Problème.... le propriétaire ne les a jamais nettoyées en 3 ans (hormis au NHP), du coup j'avais une épaisseur de poussières de frein considérable. Sur les photos j'avais déjà effectué un premier nettoyage afin de dégrossir, car le noir venait quasiment sur les extérieurs de jantes.

 

J'y ai passé 5 heures aujourd'hui, et n'ai pas encore fini l'avant.

J'ai utilisé du Fireball (Anti-ferreux) afin de dégrossir le travail. J'en ai passé 600ml sur le litre commandé spécialement pour l'occasion........ il fait un travail considérable, même si il est clair que mes jantes étaient vraiment dégueulasses, du coup j'ai dû alterner plusieurs passages de Fireball avec du nettoyant jantes. Le tout en frottant comme un malade.

J'ai fait 5 passes de Fireball et au moins 8 nettoyages au nettoyant jantes spécial (je n'ai plus le nom, c'est le plus puissant nettoyage jantes que j'ai eu l'occasion de tester, aucun autre nettoyant arrivant à récupérer mes jantes..........) Mais je l'utilise pur du coup, avec des gants. Et je frotte comme un acharné. Et rinçage au karcher entre chaque passage.

 

J'ai réussi à rattraper en totalité les jantes arrières, il reste juste quelques petites taches de goudron à l'intérieur des jantes, que je retirerai plus tard avec du produit anti-goudron.

Et encore 2 passes de produit à jantes/brosse à effectuer sur les roues avant, donc environ 30min/1h de taff et elles seront comme neuves.

 

 

 

A l'arrière:

IMG_5299.thumb.JPG.5ad8ee19dd27e79140e8e3d9f618779b.JPGIMG_5300.thumb.JPG.1ec276453c9fa1053e846ad8605dd948.JPGIMG_5301.thumb.JPG.0a0fa66e986836e6faf1f5399369dc8c.JPGIMG_5302.thumb.JPG.a063efef3187fb5373551e921c2e03fc.JPGIMG_5303.thumb.JPG.de11ca5ccd119376b3166d6331cc7d5d.JPGIMG_5304.thumb.JPG.3c509223f84b203eed580036957dee1a.JPG

 

 

 

 

 

A l'avant:

IMG_5307.thumb.JPG.37b5d6d9a4eae2333ada7a096ef1f0ea.JPGIMG_5308.thumb.JPG.5f5a591d98accbddc4d146579e0fd334.JPGIMG_5309.thumb.JPG.d9f237e3135283472921f17f81a04d3d.JPGIMG_5310.thumb.JPG.82875b99a734ba059a2cbdf1f7d1d5c4.JPGIMG_5311.thumb.JPG.f99a0446d77397844ff1c0332b27c139.JPG

 

 

 

 

Résultat "pré-final" (je suis désolé j'ai pris les photos de nuit avec flash car j'ai fini assez tard de bosser dessus. Mais on peut distinguer que c'est le jour et la nuit....... il faut imaginer que les jantes étaient intégralement noires y compris sur l'ensemble de l'intérieur, et sur une épaisseur d'au moins 1mm de poussière cuite. Ca a été un travail considérable.....)

IMG_5320.JPG.3b2b544dfcfd157bccabbb6fc9162a23.JPGIMG_5321.JPG.3bdb595d31d178f31ad5b4d68909a560.JPG

 

 

 

 

Une fois le travail fini je les démonterai afin de passer un coup de polisseuse dessus, puis un traitement céramique pour les protéger et éviter que la poussière ne colle autant. Et un nettoyage par semaine.

 

 

 

 

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis j'ai aussi récupéré mes sorties Milltek qui n'avaient pas été nettoyées depuis 3 ans également....... :D

 

 

Avant:

IMG_5292.thumb.JPG.0542680e17fc8852e1876447e420c18a.JPG

 

Après:

IMG_5295.thumb.JPG.a1047b80d25152f1f8f589d915ab7667.JPG

 

 

 

 

 

Avant:

IMG_5293.thumb.JPG.830a6ae957e2710c73ea7c3bc18d1c78.JPG

 

Après:

IMG_5296.thumb.JPG.f56e462e340a32e14310cc8a4fa08241.JPG

 

 

 

 

Avant:

IMG_5294.thumb.JPG.e61824592afe2916568c220ea710158c.JPG

 

Après:

IMG_5297.thumb.JPG.c2cdf6093fbf108904d5e301dd839947.JPG

 

IMG_5298.thumb.JPG.b3491616f0ff9aa96c84bea51c65c0f0.JPG

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle affaire ces jantes !
Pour avoir vu l'avancé en direct, ta bien du en chier
Les autres possesseur de rs3 remarquent t'ils ça aussi ? Car tu a eu 2 fois le cas quand même.
Peut être car tu roule énormément aussi.
Faudra vraiment penser à laver, cirer régulièrement tes jantes.
A force ça va finir par abîmer la peinture et ça serai dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, j'ai mal partout lol ...... Mais vraiment trop content du résultat !!!!!!

 

Je pense passer un coup dessus toutes les semaines afin de conserver leur apparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Beau travail pour les jantes. J'ai pas remarqué ça sur les miennes , je les lave rarement mais je roule beaucoup moins (12000/an).

 

Beau rattrapage pour les sorties aussi.

 

Content pour tes jerrican, le mien vient de norauto et ça fuit souvent quand on les retourne pour remplir AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de passer mes jantes rotor au traitement céramique mais je n'ai pas encore assez de recul pour me prononcer

 

jusqu'a présent j'utilisai un spray en bombe de Norauto puis de Lecler Tech 9 qui empeche les "saloperies" de coller à la jante

rien qu'au jet les jantes devenaient propres , apres séchage un coup de spray , facile sur des rotors tres ouvertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas grand monde qui nettoie l'intérieur des jantes, j'avoue le faire de moins en moins par manque de temps et d'intérêt a avoir une voiture nikelle.

Merci pour ton retour jean-jacques et celui a venir sur le traitement céramique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Florian ;)

 

Effectivement sacré travail sur les jantes, pour en faire régulièrement je compatis, mais je n'ai jamais passé autant de temps sur des jantes, étonnant, est-ce tes produits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la problématique est de pouvoir laver l'interieur des jantes sans les démonter

Ceci est relativement facille avec des rotors mais pas avec des BBS par exemple ; s'il faut démonter pour laver  , sur que je ne le ferai pas souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des brosses spéciales... En tout cas, je suis l'avis plus haut que l'ancien proprio était vraiment pas un maniaque... Rien que l'état des pots montre qu'il n'en prenait pas soin... Même un coup tous les 6 mois, ça ne coûte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que où je suis triste c’est que mes 4 jantes étaient neuves hormis un pet sur l’une des 4 que j’avais causé. Et là les 4 ont bouffé pas mal de trottoirs.

 

ah non non mes produits sont au top au contraire, j’utilise des gammes de produits réputés et qui fonctionnent très bien sur les anciennes voitures. (Je suis fan de Detailing Auto), j’ai d’ailleurs une belle collection de produits LOL si vous remontez mes anciennes pages vous verrez des étagères bien remplies hihi.

 

C’est juste que le système de freinage à l’avant dégage beaucoup de chaleur et à force si on ne nettoie pas ça cuit..... en temps qu’infirmier libéral ça m’est déjà arrivé sur d’autres modèles aussi en roulant 8 à 10h par jour avec ma voiture.

 

Concernant la brosse de nettoyage j’utilise une brosse à jantes de Detailing auto (EZ Detail Brush), ainsi qu’une brosse plus agressive dans ce cas là pour frotter davantage.

 

Oui je pense que je vais appliquer une céramique ça ne pourra être que mieux et surtout préserver mon travail !

Pas bête l’idée de la bombe pour les protéger!

 

Par contre selon les jantes il est tout à fait nécessaire et même obligatoire de nettoyer l’intérieur, notamment sur les Rotor car très aérées 😉

 

Ah en effet pour le jerrican c’est ce qui me faisais peur, d’où le fait que j’ai misé sur des jerricans sécurisés et sécurisants également car je fais des aller-retours chaque semaine et ils sont toujours plein ou en fonctionnement en tout cas !

 

 

Merci en tout cas pour vos messages 😊

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, j'adore voir le avant/après.

J'ai exactement la même brosse que toi @Mindwarp et elle était déjà top pour mes jantes sur ma S, moins ajourées que sur vos RS et plus petites en diamètre.

Pour nettoyer l'intérieur, rien de mieux, couplée à du Iron 7 HD, c'était presque trop facile AP-Smiles_u1F609.png

Ensuite petite cire en spray à 10€ les 750ml, de provenance inconnue (lol) mais qui aidait grandement au nettoyage.

J'ai vendue ma S avant d'avoir pu essayer le C5 Wheel Armour de chez Gtechniq, (protection céramique spécialement conçue pour jantes, une seule application peut durer jusqu'à 1 an voir plus si vous n'utilisez pas de nettoyants pour jantes acides (jusqu'à 2 ans). )

 

Ah le detaling...  :AP-Smiles_u1F60D:

 

Beau boulot pour les sorties aussi !

Tu les as rattrapée au Belgom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message !!!

 

Avant j’utilisais le IronX mais l’ayant terminé sur mes jantes je suis passé sur du Fireball qui est un cran au dessus.

 

Oui j’aime beaucoup cette brosse, qui permet de doser la pression également en se déformant si trop d’appui. Et elle passe partout c’est vraiment top. D’ailleurs je l’ai utilisée pour rattraper mes jantes avant entre le disque et la jante, car la brosse « standard » ne passait pas.

 

J’ai encore un petit peu de taff à faire dessus pour terminer totalement les jantes mais c’est déjà superbe ! Il fait beau aujourd’hui et je bosse avec, du coup j’en profite visuellement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

D'accord, merci du retour, j'essaierai le Fireball, j'arrive au bout de l'Iron 7 HD.

Oui elle est top, et durable apparemment, tu n'abimes pas les bâtons en plus grâce à ses protections, c'est vraiment pratique.

Faut profiter :AP-Smiles_14:

 

Et pour les sorties d'échappement ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais prendre la version extra du Fireball qui est encore plus puissante, mais elle était indisponible.

 

Oups pardon j’ai zappé d’y répondre, j’utilise du Métal Polish d’Autoglym. C’est vraiment pas mal je trouve, combiné avec une éponge Spontex pour vitrocéramique (celles qui ressemblent à de la paille de fer).

 

Et oui tu as raison elle protège bien la brosse ! 😊

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réfléchir sur un projet qui me fais longuement hésiter et aimerais vos avis !

 

412E788D-FE93-4066-9DF2-AEA96FB4EF56.jpeg.b9d0aa02b348dece7c3c761f3a8c6daf.jpeg38418E24-D0D2-4212-A5F5-34FDA3755936.jpeg.d6fd7068420c594af07e0aac0f620134.jpeg

 

J’hésite à passer le sigle RS3 et le sigle Audi en full black, je me dis que ça pourrait apporter un côté beaucoup plus agressif à la partie arrière.... et ça pourrait s’accorder avec le pack black déjà présent sur ma titine.

En revanche l’échappement Milltek reste chromé.

 

pour ou contre ?

 

merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black pour moi , et pour les échappements , maintenant tu sais pourquoi ils n'étaient pas nettoyé , c'était pour être raccord avec le pack black   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon les kikis me revoici !!!!!!!!

 

Alors alors quoi de neuf ..... euhhhh.... Depuis j'ai fait pas mal de choses !!! Pour vous expliquer rapidement (lol) ;

 

En fait lorsque j'ai fait le nouvelle prépa (e85/puissance), elle sortait 457chx/619Nm. Au niveau des modifs supplémentaires, le préparateur m'avait posé un kit vis (visMotorsport) pour passer en haute pression sur la pompe à essence.

En terme de ressentis, une violence inouie sur les accélérations, un comportement vraiment meilleur que sur l'ancienne prépa, et surtout un gain de puissance/couple colossal, car M-Tech me sortait en réalité que 378chx/540Nm contrairement à leur passage au banc ....

Par contre le préparateur n'a pas réussi à corriger un problème qui se produit vers 4000 tours (un léger creux), donc on voit bien sur la courbe que la courbe de puissance présente un petit creux puis remonte à fond. Et que le couple diminue d'un coup au moment de ce creux, au lieu de rester linéaire. Bref il m'avait proposé de repasser à l'occasion car j'habite loin.

Autre souci, ça m'affiche "Gestion moteur: Rendez-vous en atelier" à chaque démarrage, ainsi qu'un défaut calculateur moteur.

Dernier point, je me suis mis à avoir des mises en sécurité de la voiture à froid, à environ 2000 tours et de manière sporadique mais pas régulière. Puis ça me l'a fait de plus en plus souvent, dont même deux fois à chaud et dans les tours (super quand tu est en train de doubler à 4500 tours et que la voiture se met en sécurité et que tu as 50 chevaux ...!!!!)

 

Je suis remonté en Bretagne en Mars pour la lui laisser 2 jours, il m'a supprimé le défaut calculateur qui d'après lui apparait de manière normale quand on fait préparer. Il m'a expliqué que M-Tech avait fait de la merde en me supprimant toutes les infos d'origine du calculateur, et que c'est pour ça que la voiture m'affiche ce message au démarrage et qu'ils ont eu tant de mal à me faire la prépa.

Bref il m'a tout remis d'origine chez Audi car c'est son taff principal, puis m'a réinjecté la prépa.

Lorsque ça faisait la mise en sécurité il n'y avait aucun code défaut donc impossible de diagnostiquer, du coup il a réussi à connecter le vagcom voiture allumée lorsqu'elle venait de nous faire la mise en sécurité.

Il s'est aperçu que lorsqu'elle se met en sécurité elle affiche 7 bars de pression au niveau du capteur de rail d'essence au lieu de 27 bars, alors que les 27 bars sont bien présents à la pompe.

D'après lui, peu de chance que ce soit la pompe à essence car j'aurais des à-coups et autres symptomes, il pense en premier lieu que ça vient du capteur de rail qui est HS et qui m'affiche des valeurs erronées, car 7 bars ce n'est pas "possible" en mise en sécurité, c'est trop faible. Donc remplacer le capteur en premier lieu, et sinon la pompe à essence en prenant directement du LOBA haute pression, plutôt qu'un kit vis sur pompe d'origine.

 

Bref il m'a certifié que ça ne venait pas de la prépa mais bien de la mécanique. Et il a pu m'améliorer la prépa effectuée en me sortant 457chx toujours mais 655Nm !!!! Et il a réussi à lisser davantage le creux à 4000. D'ailleurs il pense que tout est lié, le creux, la mise en sécurité, le message d'erreur au tableau de bord ........

 

Du coup depuis je n'ai pas eu le temps de m'y pencher mais comme je roule moins souvent avec je m'en rends moins compte !

Eh oui, la bonne nouvelle c'est que j'ai racheté la Polo 90TDI de ma femme car nous avons eu l'arrivée d'une petite princesse supplémentaire et donc besoin de place à l'arrière, elle a pris une nouvelle voiture. Ce qui fait que la Polo me sert désormais en tant que Daily pour aller taffer, et me préserve ainsi au maximum la RS3 !!!!!! Trop heureux du coup, car ça veut également dire que je peux bosser autant que je veux sur la RS3 dans mon garage, la laisser sur chandelles ou autres, car j'ai deux caisses. De plus j'ai déménagé en avril et j'ai désormais un immense garage (carré, où je peux rentrer théoriquement 4 voitures). Du coup je vais me faire tout un espace pour la bagnole, Detailing et mécanique :):):)

 

Ayant un peu plus de temps, je viens de me commander le capteur de pression ainsi que le joint d'admission (car je vais devoir la tomber pour accéder au capteur). Je pense faire le remplacement demain, car aujourd'hui j'ai pour projet d'aménager tout mon garage (eh ouais, avec la naissance, le taff, etc... j'ai pas encore tout aménagé).

 

 

Sinon à côté de ça, je suis passé en Pilot Sport 4S afin de remplacer les Hankook Ventus qui étaient vraiment absolument pourris pour transférer le couple au sol, je patinais en seconde.... C'est une tuerie ces 4S, mieux que les Pilot SuperSport qu'ils remplacent.

 

 

Et là aujourd'hui je viens de craquer; en fait je voulais remplacer mes disques/plaquettes avant car ils sont en fin de vie et j'ai un bruit de dingue côté passager car disque voilé/plaquettes DS3000 qui font du bruit+usure.

 

Je voulais partir sur du disque Zimmermann type origine en percé donc, et j'hésitais entre DS2500/DS3000 et PFC pour les plaquettes, et j'ai craquéééééééééééééééé !!!!!

 

J'ai contacté Lambert Performance (au passage vraiment très très sympathiques !!!!!).

Je leur ai pris les disques ainsi que des PFC08 (plaquettes compétition/circuit) qui sont d'après eux largement au dessus des DS3000 que j'ai actuellement. J'ai aussi pris deux bidons de liquide de frein PFC compétition.

Et j'ai eu le droit à de très belles ristournes grace au forum et à ma commande complète ! Très pro !!!

 

D'après ce que j'ai pu voir, le coefficient de friction étant vraiment plus faible pour un mordant accru, mes disques s'useront beaucoup moins vite (un train de disque d'origine neuf HS pour un train de DS3000 que je viens de passer), mais également je résoudrai mon problème de poussières de frein qui cuisent car la friction étant réduite j'aurai moins de dépôt de matière du disque, mais également venant des plaquettes. Les plaquettes ont des dépôts ferreux qui sont bien moindres et moins salissants que les 3000 qui cuisent littéralement les jantes avant.

 

De plus, les plaquettes PFC, au vue des nombreux retours de conducteurs de RS3/TTRS, ont résolu le problème de voilage de disques d'origine ainsi que de tremblements au freinage et de bruits.

 

 

 

Donc trop heureux !!!!!!! Je reçois tout ça vendredi au plus tard, donc montage ce weekend :)

 

 

 

A part ça, là je prévois un gros nettoyage extérieur, ainsi qu'une pose de cire (si j'ai le temps je poserai un traitement céramique, si je n'ai pas le temps je poserai une bonne cire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...