Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De la TTS à la RS3... De la Belle à la Bête !


Mindwarp

Messages recommandés

Oui c'est surtout que je vais pas investir autant de pognon si c'est pour faire de l'autoroute lol ... Moi je m'en sers 8 à 10h par jour de ma RS3 donc je fais autant de la petite route que de la ville, de la colline, de la forte pente, des départementales... Bref je rencontre pas mal d'endroits propices à la conduite et au plaisir que cela procure ;)

 

Par contre je penserai plutôt passer d'abord sur du H&R avec amortisseurs d'origine, pour une question de budget à allouer car là j'ai pas mal de dépenses à réaliser dans d'autres domaines que l'auto :)

 

Merci pour tes conseils Elsasser :bien: Je pensais que les B16 réglaient la hauteur, j'avais mal compris. En effet c'est vraiment très intéressant de pouvoir régler cette dureté, ça permet en mode "boulot" d'être soft, en mode "conduite" d'être affûté, en mode "circuit" d'être au top... bref c'est une bonne solution.

Non ce n'est pas la course aux chevaux, je parle "d'optimisation", afin que le fonctionnement de telle ou telle pièce soit meilleur par exemple (ça peut être remplacer telle pièce, mettre des durites renforcées à tel endroit, mettre des bougies spéciales, etc etc...)

 

Concernant les pneus en 255, c'est la monte en option sur le catalogue Audi si j'ai bien compris ? Du coup ça ferait 255 à l'avant au lieu de 235, 225 à l'arrière. Ca ferait pas une "énorme" différence tu crois entre l'AV et l'AR ?

 

 

 

 

:jap: Benito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :jap:

Oui pour les B16, franchement c'est le top!

Mais c'est une bonne idée! Tu peux commencer par les barres H&R. Pour info c'est entre 350 et 400€ le matos. Par contre il y a un peu de main d'oeuvre surtout à l'avant car si c'est fichu comme sur TTRS il faut faire tomber le berceau moteur et démonter une partie de la direction donc compter 4-5h.

Pour les pneus, non ne t'inquiètes tu auras juste 2 cm de plus de largeur de pneu en plus. Ca te permettra de contrer le sous-virage!
Donc quand tes pneus actuels sont rincés. Tu prends les deux pneus avant en 255/35 R19 et les deux arrière en 235/35 R19 :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en Michelin PSS ;)

Les B16 sont réglables en hauteur aussi pour info ;)

Perso je pense que des combinés filetés seul transforment plus une auto que des barres anti roulis sur suspatte d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr en PSS, il n'était pas question de prendre autre chose lol, j'ai déjà des PSS à l'avant et je suis pro Michelin (PS3 d'habitude) :D

 

Mais 255/35/19" c'est homologué à l'avant ? Si je dis pas de bêtise c'est pas la monte en option ?

 

Et 235/35/19" à l'arrière ? Car c'est 225 en origine :jap:

 

Ok ok pour le montage des barres. J'envisageais de les monter moi-même mais si il y a du taff niveau direction ça risque d'être plus chaud ... Faudra que j'envisage de les faire poser du coup. Y aurait pas un tuto(FR UK ou Allemand...), que je me rende compte ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais pas d'accord pour le 255, sur la Rs3 8V oui c'est une option mais sur la 8P, ils n'offraient qu'une seule monte de ce que j'ai trouvé au catalogue Michelin et c'était les 235 av et 225 ar..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme aussi que sur la 8P la monte en 255 existe bel et bien et c'était effectivement une monte en option à l'achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les pneus AV, je viens de faire poser ce jour 2 PSS à l'avant en remplacement des Continental d'origine usés.

Mais j'ai repris la même dimension en 235 de large.

De mémoire il y avait bien l'option 255 pour l'avant mais la dimension des jantes n'était pas la même.

Je me demande si sur les jantes d'origine prévues pour les 235, les pneus en 255 ne seraient pas trop "tendus" ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y en a qui suivent...

 

Bon par contre toi qui ne fait pas de piste, tu peux t'es pas obligé.

 

Mais si tu envisages quelques sorties circuit, franchement c'est indispensable parce que ça sous-vire à mort en monte d'origine... Une vraie horreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci pour vos retours :bien:

 

Du coup l'option pneus en 255 à l'avant met d'office des 235 à l'arrière, c'est ça ? Ce qui conduit à dire que la monte 255 AV et 235 AR est homologuée ... ? Car bien entendu pour moi pas question d'être non homologué. Et à ce moment là ce serait parfait car mes 2 PSS sont neuf à l'avant, donc suffirait de les passer derrière, et de prendre 2 nouveaux pneus PSS en 255.

 

Leds pour plaque arrière commandées ! Ce sont des blocs complets cette fois-ci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Mindwarp qui veut des tailles de pneus homologués mais qui roule reprog ;)

Dommage je ne t'ai pas vu ce matin sur Sarlat, après je suis allé sur St Cybranet puis à Issigeac ;) une prochaine fois alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mes jantes actuelles sont du 8" alors ? (elles sont identiques entre le 235 et le 225 derrière)

 

Ben ouais Boucané car les pneus c'est le premier truc qui se voit, si les pneus sont pas homologué, tu dis tout de suite adieu à l'assurance en cas d'accident... même sur un accident qui ne mériterait pas que l'expert vérifie si y a une prépa..! Il suffit de lire la monte constructeur et de regarder. Que la prépa il faut pousser les recherches pour la trouver et donc ça limite quand même fortement le risque de faire sauter l'assurance.

 

Oui c'est dommage ! J'y étais toute la journée, par contre je ne suis pas allé jusqu'à St Cybranet, c'est hors de mon secteur de travail ;) Oui une prochaine fois avec plaisir :bien:

 

 

 

Bon sinon ce soir il faut que je regarde pour cet histoire de câble AMI (Audi Music Interface) sur internet, car j'en voudrais un rapidement, qui soit au moins de 1,5m et de qualité, avec prise lighting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as totalement raison pour l'assurance ;) tkt c'était une boutade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est équipée du "Audi Music Interface", c'est un module placé dans la boite à gants qui permet de connecter son téléphone à l'autoradio, afin d'écouter de la musique et de le recharger. Il faut un câble spécial pour relier ce dernier.

 

Le problème c'est que les câbles d'origine font à peine 50cm, ce qui est insuffisant pour moi (cela oblige à placer le téléphone dans le boitier AMI situé dans la boite à gants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche qu'avec les iphone cette option ou aussi avec tous les smartphone ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement. Enfin d'après ce que j'ai pu lire... faudrait faire quelques recherches pour voir si c'est compatible avec d'autres tél, moi j'ai juste regardé pour mon Iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila... j'ai pas parlé de la prise USB je parlais des prises spécifiques. Car sur le principe de mettre un support j'ai déjà 2 slots pour Carte SD 32go donc c'est suffisant...

 

Au fait, les cartes 64Go passent sur le RNS-e 193G ? Et les cartes SDXC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roubite

pourquoi ne pas bancher ton cable de chargeur (que ce soit Samsung, apple ou autre) directement sur l'usb du cable du MMI ?

c'est ce que je fais et comme ca tu as 1.5m de cable pour mettre ton tel ou tu veux (vraiment ou tu veux!! :ripeer:)

 

en ce qui concerne les cartes SD.

32 Go max par slot

prend donc pas en charge les SDXC... mais que les SDHC max.

 

de plus prend une carte avec transfert rapide, mini classe 10! parce que la navigation dans les dossiers et le changement de music est pas franchement rapide... gros point noir du 193G et autres modèles je trouve.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche sur ta RS3 Roubite ?? De mettre ton câble usb du tél directement sur la prise USB ? Où as-tu acheté ton câble USB ? (si tu as le lien si c'est sur internet). Car j'ai fait des recherches concernant un câble AMI en USB et les modèles que j'avais trouvé ne fonctionnaient pas sur toutes les Audi... Genre par exemple sur TTS de 2011, sur Q3, etc... donc si chez toi ça fonctionne alors c'est parfait.

Et tu as accès à quoi en USB ? Aux mêmes choses qu'en Lighting ? Tu peux piloter ton tél depuis les commandes au volant et l'autoradio pour changer de musiques ?

 

Oui sur mon 192 c'était vraiment pas très rapide, par contre j'ai trouvé une nette amélioration sur 193G quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes sont sympa en noir c'est vrai ! Par contre je suis pas fan de la lame AV noire, ça retire tout le côté agressif de la face avant, en "faisant disparaitre" les détails. Pas fan non plus des rétros noirs qui "disparaissent" dans la masse des vitres teintées. Et pas fan du toit noir, qui fait un peu trop tuning à mon goût, associé au reste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon a3 avait le toit noir, je trouve ça pas mal. Ça reste mon goût

Mind, la confit que tu évoque serait pas mal non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...