Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De la TTS à la RS3... De la Belle à la Bête !


Mindwarp

Messages recommandés

Me voici, dans une nouvelle section !

 

Passant ainsi d'une TTS S-Tronic de 2008 à une RS3 8P de 2012 acquise avant-hier soir :jap:

 

J'ai trouvé mon bonheur dans le Var, à quelques 650kms de chez moi.

Cette magnifique RS3 8P de Août 2012 affiche 27000kms au compteur. C'est une 2ème main, importée d'Allemagne par l'ancien propriétaire, à 8000Kms. Elle appartenait auparavant à un concessionnaire Audi (en Allemagne donc).

 

Elle a été préparée par Motortech Sollies, après lui avoir greffé;

 

- Tube Inox Milltek Décatalyseur

- Cat Back Inox Milltek sans intérmédiaire avec sorties 2x90mm polies

- Echangeur Wagner EVO1

- Filtre à air Green

- Plaquettes AV Ferrodo Racing DS Uno

- Durites Avia

 

Voici le passage au banc de puissance; 426chx / 600Nm

 

971048img017.jpg

 

 

 

 

 

 

L'ancien propriétaire m'a remis l'ensemble des factures et carnets d'entretien Français et Allemands, ainsi que la ligne complète d'origine, l'échangeur d'origine, ainsi que deux trois trucs.

 

Concernant l'état intérieur/extérieur, elle est dans un état impeccable. L'ancien proprio était passionné, il l'entretenait avec soin. Elle a bénéficié d'un Traitement Céramique carrosserie Pro 9H, et Traitement vitres.

 

 

Au niveau de la liste des options et équipements de série;

 

- Bi-xénon avec lave-phares

- Allumage automatique des Phares

- Allumage automatique des Plein-Phares

- Allumage automatique des Essuie-Glaces

- Feux de jours à Leds + Feux arrières à Leds

- Eclairage d'ambiance & portières

- Clignotants confort

- Coming-Home / Leaving-Home

- GPS RNS-E modèle 193 (je crois)

- Equipement BOSE Audio

- Boite S-Tronic 7 rapports avec palettes au volant

- Volant gainé cuir perforé avec méplat (Auparavant elle avait le volant Cuir/alcantara, remplacé par l'ancien proprio car s'usait trop vite)

- Accoudoir central

- Pack non-fumeur (pas de cendrier, et prise allume-cigare recouverte par un cache pivotant)

- Vitres arrières surteintées

- Pack Black extérieur

- Clim Auto Bi-Zone

- Intérieur Cuir Noir avec Siège conducteur Electrique et commande réglage des lombaires

- Siège passager avec réglage des lombaires Electrique (autres commandes manuelles)

- Sièges Avant chauffants

- Régulateur de vitesse

- Bouton Sport avec commande des clapets d'échappement

- J'en oublie sûrement...

 

En tout cas je suis bien content des "plus" de cette RS3 au niveau des options/Equipements de série en comparaison à ma TTS. Rien que l'affichage pression turbo / température d'huile sur l'OdB est super sympa ! Indispensable même désormais, elle y trône à chaque démarrage :jap:

 

Lors de l'achat, j'ai effectué un vagcom après essai sur route, aucun défaut signalé mis à part au niveau de l'allumage auto des plein-phares (signalé par l'ancien proprio; du au fait qu'il a remonté manuellement l'éclairage des phares car il trouvait que ces derniers éclairaient dangereusement trop bas en croisements/plein-phares)

 

Elle a bénéficié du rappel des freins et des écopes d'air. Je possède également le papier concernant le listing des rappels effectués.

 

L'entretien a été effectué en Long Life à la sortie d'usine (5W30). L'ancien propriétaire a effectué une vidange (lui-même) à 13000kms en 5W30 Castrol Edge Professional longlife III avec remplacement filtre à huile.

 

La voiture est encore sous garantie jusqu'en Août 2016, et donc l'entretien "officiel" sera à prévoir vers les 30000kms afin de conserver la garantie... Dommage. A ce propos, ai-je une marge d'après vous (pour dépasser un peu les 30000kms et qu'ils ne râlent pas par la suite si la vidange n'a pas été faite pile au kilométrage préconisé, afin de me conserver la garantie constructeur).

 

 

 

 

 

 

Le retour a été difficile car vraiment fatigué par les jours précédant (vente de la TTS et beaucoup de route...), du coup j'ai peu testé la voiture sur autoroute, et lorsque j'ai eu l'occasion de passer sur petites routes je n'ai pu enchainer les virages car je transportais la ligne d'échappement d'origine qui était calée en biais afin de ne pas abimer les sièges avant (elle allait jusqu'à la boite de vitesse).

En revanche j'ai pu en profiter hier, et notamment hier soir... c'est vraiment démoniaque, et les mélodies que laissent échapper le moteur et la ligne Milltek soit tout simplement sublimes ... !

 

 

 

Elle était vraiment très propre lorsque je l'ai récupérée, mais avec la route, quelques insectes ont trouvé le repos éternel sur le capot/calandre/rétroviseurs, il était donc nécessaire d'effectuer un nettoyage en règle !

Du coup cela m'a permis de me l'approprier davantage et également d'inspecter l'ensemble de la carrosserie ainsi que des jantes.

 

 

Donc au programme, elle a eu:

 

- Foam lance avec NHP Karcher

- Nettoyage des jantes

- Lavage au gant / 2 Seaux

- Clay + Quik Detailer

- Dressing pneus

 

Elle était encore plus belle après ce nettoyage ... !

 

Place aux photos (prises avec l'Iphone de jour car pressé... puis avec le Nikon de nuit). Je ne gère pas encore du tout concernant le Nikon donc excusez moi pour la qualité des photos de nuit...

 

619989Sanstitre1.jpg

 

975747Sanstitre3.jpg

 

211789Sanstitre2.jpg

 

212815IMG6042.jpg

 

493230IMG6043.jpg

 

852674IMG6044.jpg

 

609076IMG6046.jpg

 

665766IMG6047.jpg

 

278657IMG6048.jpg

 

349425IMG6049.jpg

 

610393IMG6051.jpg

 

807416Sanstitre4.jpg

 

989534Sanstitre5.jpg

 

161039Sanstitre6.jpg

 

818416IMG6062.jpg

 

199040IMG6054.jpg

 

184879IMG6055.jpg

 

547020IMG6056.jpg

 

320889IMG6057.jpg

 

650342IMG6058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :bien: J'ai pas encore fini je vais passer aux photos nocturnes ;)

 

Concernant les photos précédentes, les quelques "tâches" sur le blanc sont des poussières qui se sont déposées, aucun accroc...

 

 

Voici les photos de nuit;

 

215467DSC0167.jpg

 

785056DSC0169.jpg

 

450584DSC0173.jpg

 

733778DSC0177.jpg

 

998358DSC0180.jpg

 

269952DSC0183.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

 

il utilise une foam lance branché sur un karcher ;)

 

avec un mélange shampoing + agent moussant (snow foam)

 

elle est vraiment terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe en effet! Félicitation pour ton achat, impatient d'avoir ton ressenti sorti du TTS sur le moteur sachant qu'il y a une prépa en plus!

 

et il manque les photos de l'intérieur aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tuerie :-) tu as le nom du produit pour ton karcher stp ? car je compte m en acheter un et d ailleurs quel est le modèle de ton Karcher ? Je compte me l acheter le mois pro surtout pour laver ma belle ( rs3 , pas ma copine LOL)

Quand j étai. A la recherche de la mienne il y avait la même que toi sur Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

Je vous mettrais des photos de l'intérieur prochainement, je n'en ai pas encore fait.

 

Pour le Karcher je te poste les infos plus tard car je décolle en soirée là ;)

 

Oui c'est pas trop loin Pau en effet, même si ce n'est pas "juste juste" à côté :p

 

Celle-ci était sur Brignoles en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

Je vous mettrais des photos de l'intérieur prochainement, je n'en ai pas encore fait.

 

Pour le Karcher je te poste les infos plus tard car je décolle en soirée là ;)

 

Oui c'est pas trop loin Pau en effet, même si ce n'est pas "juste juste" à côté :p

 

Celle-ci était sur Brignoles en fait :)

👍 merci bien bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super RS3 Mindwarp, elle est vraiment magnifique ! le doux son du 5 cylindre doit être splendide j'espère l'avoir dans une TT un de ces jours ! :)

 

tu dois vraiment en être très content.

 

Au niveau du traitement céramique ça apporte quoi ? ça protège la carrosserie en permanance comme-ci il y avait une cire ?

 

tu utilise quel savon et quel dosage pour le foam sur NHP ? j'ai remarqué que mon foam se vidait très rapidement je ne sais pas si c'est le cas également pour ta part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe RS3 !

+1 pour le modèle de Karsher

J'ai une question concernant la ligne milltek, est-ce que tu t'es renseigné si ça faisait sauter la garantie audi ? (je suis dans le même cas que toi, la mienne est garantie jusqu'en 10/2016)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle gueule ton RS3,

En vrai ça doit encore mieux donner

 

De plus je trouve que les coques des rétro couleur carosserie vont mieux a la voiture que les alu . C'est mon point de vue même si la philosophie RS / S c'est les coques alu.

 

J'ai déjà entendu roulé cet engin, et j'espère testé un jour.

 

Pour le snow foam, pour les intéressés

http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/604-pack-mousse-intense.html

 

Un combo que j'ai essayé, franchement c'est de la chantilly bien épaisse.

 

Profite bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap: Oui en vrai c'est encore plus imposant et agressif, puis la mélodie fait son effet :malelovies:

 

Concernant le Foam lance, j'utilise du Snow Foam et du shampoing Maxi Suds II de Chemical Guy's.

 

Voici un lien concernant les dilutions :jap: Perso je le fais à l'oeil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture, félicitations !

 

Par contre, pour ta garantie, tu peux lui mettre une croix dessus avec le stage 2.1 + échangeur + ligne complète.

Ou alors, il te faudra trouver un concessionnaire très très sympa.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mind !!!

 

Quel belle acquisition tu as fait là ;)

Elle est magnifique !!!

Elle se trouve entre de bonne main ;)

+1 pour la garantie avec le stage 2 normalement elle saute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !! ^^

On attends avec impatience ton ressenti après le TTS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section TTS a perdu un des ses memebres les plus actif... :(

Mais, félicitations pour cette nouvelle acquisition.

Elle est vraiment belle en black and white

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Les personnes de la concession où j'ai l'habitude d'aller sont vraiment sympa, et comme je l'expliquais dans mon ancien topic, il leur arrive de faire préparer des voitures pour des clients... :rolleyes: Donc on verra en temps utile :D

 

Oui il faut être inscrit pour Cosmetique-Auto ;)

 

Merci à vous ! J'adore déjà le 5 pattes :race:

 

Merci également AutoMat ;) Je vais continuer à passer sur la section TTS/RS :) J'espère également que vous allez venir squatter ici, que je me retrouve pas tout seul !! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du lavage tu écris "dressing des pneus", peux tu nous dire avec quoi tu les as lavés ?

 

tu peux y aller Matt380, ca décrasse pas mal

 

http://www.cleanyourcar.co.uk/index.php?_a=viewProd&productId=1169

 

ensuite tu balance ça

 

http://www.cleanyourcar.co.uk/wheels-and-tyres/chemical-guys-diablo-wheel-cleaner/prod_1071.html

 

et tu as un bon résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué le nettoyage des pneus en même temps que le nettoyage extérieur donc avec le shampoing carrosserie, étant donné qu'ils étaient déjà très propres. J'ai ensuite passé du "Instant Tire dressing", qui permet de faire briller le pneu et ainsi de lui donner un aspect "neuf", c'est ce dernier point qui s'appelle "dressing pneus". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Je sais pas si le son sera de qualité, faudrait que j'essaye avec le Reflex peut-être, car avec l'iphone ça rend pas bien d'après ce que j'ai pu lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...