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AurelA4

Diminution des perfs

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Salut à tous

 

Je me lance je vais changer les jantes sur mon A4 b8 avant 143 qui était en 17 pour passer en 19 et on me dit que sa va diminuer les perfs de celle-ci .

 

Est-ce vrai et si oui cela est il vraiment énorme ?

 

Merci pour vos retours

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Ecoute bon nombre d'entre nous sont en 19 voir en 20 (des grand malade)

 

pour a part je suis passé du 18 au 19 et je ressens rien en particuliers pour être franc ... Après je reconnais qu'une reprog ne serait pas de trop ;)

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Invité tilt57

Augmenter le diamètre des jantes sans changer la hauteur de pneu, revient a augmenter le développement à chaque tour de roue.

La voiture va tirer plus long, et le compteur kilomètrique ne va plus être juste.

Dans ce cas il faut diminuer la hauteur de pneu, en taille plus basse.

En fonction de la puissance, ça ne sent pas vraiment

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Alors si je ne dis pas de bêtise s c'est ce que j'ai fais, je suis passé de 245/40/18 au 255/35/19

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Le diamètre de la roue ne change pas, ce n'est pas ca qui influe sur les perds. C'est la masse en rotation, et la surface de contact (frottements) sur le sol.

Sur un 143 ch, les différences ne seront que peu perceptibles, surtout sur une si faible différence de diamètre de jante. Chaque roue ne va pas prendre 2kg!

En conclusion, fais toi plaisir, ça ne changera pas les perds de ta voiture (sauf si tu fais du rallye avec, et à ce moment la, il faut de toute façon changer de moulin!) ;)

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Oui, il faut garder le meme diamètre total (ce qui paraît logique)...

 

Pour les perfs je suis comme fab, passé du 18 au 19 sans aucune différence...

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Oui vraiment je vois aucune différence majeure ^^

 

Mais par contre j'envisage sérieusement une reprog' à voir ;)

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Invité tilt57

@ fabtofab

 

Ca va, t'es dans les clous.

 

Le diamètre d'une jante = en pouces soit 2,54 cms

 

La hauteur d'un pneu = pourcentage (en gras) de la largeur ex: 195 x 65 x 15 - la hauteur est = à 65 % de 195 soit 12.67 cms.

 

Dans ton cas tu augmentes légèrement le développement en passant en 19 pouces

 

Jante de 18 pouces = diamètre 45.72

Jante de 19 pouces = diamètre 48.26

 

1) Au départ en 245/40/18 = 45.72 + pneu (9,8 x 2) = diamètre de 65.32

 

2) Actuel en 255/35/19 = 48.26 + " (8.92 x 2) = " de 66.10

 

3= Optimum en 245/35/19 = 48.26 + " (8,57 x 2) = " de 65,26

 

 

Développement par tour de roue :

 

1) = 2.05 mètres

2) = 2.07 "

3) = 2.049 "

 

Dans ton cas : 2) Avec le même nombre de tours moteur tu parcours 9 m de plus au kms que dans le cas 1)

 

L'incidence est imperceptible mais c'est pour ceux qui souhaiterait faire le calcul.

 

Sauter de 3 tailles de jantes en faisant n'importe quoi peut facilememt augmenter le développement de 5 à 10 %

 

@piloo

 

Le diamètre de la roue ne change pas, ce n'est pas ca qui influe sur les perds

 

Là j'aimerai bien que tu m'expliques,

si tu ne compenses pas avec la hauteur du pneu, t'es dans les choux.

 

@Aurel 41

 

+1

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D'accord d'accord ! Super intéressant vraiment merci je n'en savais absolument rien :bien:

 

Et j'ai changé sur conseil mais également par rapport aux montes prescrites par Audi ;)

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Invité tilt57

Ta monte est bonne, t'inquiètes !

de toute façon on ne peut pas tomber pil - poil à chaque coup non plus.

Pour ma part je suis passé de 195 x 65 x 15 (visuel moche + pneus pas assez rigide) à 205 x 60 x 15 prescrit aussi par Audi.

Je tire un poil plus court mais avec 90 cv seulement je vais pas me plaindre.

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Ah ben non c'est amplement suffisant, mais du 15 ? Sur quel modèle ?

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Moi je devrais passer de 225 50 17 à 255 35 19 d'après ce que je viens de commander je reste dans les clous aussi ?

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Ce qui est intéressant quand je vous lis c'est que bon nombre d'entre vous sont en 19 pouces. Hors sur la plaquette apposée sur mon véhicule qui récapitule les dimensions homologuées et bien le 19 pouces est inexistant seuls les 16, 17 et 18 pouces sont homologuées....

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@tilt57: J'ai parlé du diamètre de la roue (jante+pneu) qui ne change pas (ou très peu), ca n'influe donc pas de manière perceptible sur les performances de la voiture.

C'est d'ailleurs ce que tu as démontré par le calcul!

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Moi je devrais passer de 225 50 17 à 255 35 19 d'après ce que je viens de commander je reste dans les clous aussi ?

 

Normalement oui ;)

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Euh excuse moi aurel j'ai du penser à autre chose en écrivant !

 

Donc OUI ça devrait passer au vu du calcul exposé par notre ami @tilt57 et parce que Aurel41 tout comme moi sommes en 255/35/19 sur nos B8 respectivent ;)

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Aurel (qui a commenté plus haut) et moi même ne ressentons aucune différences

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Invité tilt57

@ Aurel

 

Je viens d'expliquer comment faire le calcul.........

 

@ freenaute67

 

Pour l'homologation, ça s'exlique dans le fait qu'à un moment il devient impossible de compenser par le pneu pour garder le même développement.

Après la taille super basse resterai à rouler sur la jante, pour garder le même diamètre de roue.

 

@ piloo

 

Le diamètre de la roue ne change pas, ce n'est pas ca qui influe sur les perds.

Avec le " si " devant ta phrase c'était plus explicite :icon_wink:

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Salut Tilt,

Entièrement OK avec toi.

Cela signifie t'il que ceux en 19 pouces sur le forum ne respectent pas l'homologation officielle?

Est ce que ceux en 19 pouces confirment que leur plaquette apposée sur le véhicule autorise une telle monte?

 

Simple curiosité....

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Le truc c'est que je suis nul en calcul je trouve actuellement 48,97 et maintenant sa serais 66,10 c'est pas bon sa mdr la brèle

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Invité tilt57

@ freenaute

 

Cela signifie t'il que ceux en 19 pouces sur le forum ne respectent pas l'homologation officielle?

 

Pas forcément tant que le développement de la roue reste identique à du 17 ou 18 pouces.

 

Dans le cas contraire, ils sont pas homologués. (pas homologué = pas le droit d'être sur la voie publique, et pas assuré si pépin)

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La monte homologuée allant jusqu'au 19 pouces.

Il faut respecter ceci :

En 16 pouces: 205/60 ou 225/55

En 17 pouces: 225/50

En 18 pouces: 245/40

En 19 pouces: 255/35

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Invité tilt57

Tout d'abord la plaquette apposé sur les véhicules n'indique que la taille des pneus les plus couramment utilisés, ou plus simplement les dimensions de pneus proposés en vente catalogue Audi

 

Concernant l'homologation, il faut savoir qu'une tolérance de 3% en + ou en - est tolérée

 

Pour ceux qui cherchent des réponses ou une calculette voir le lien :

 

http://calculis.net/pneu

 

@ thebest

 

Ca dépend de la taille de tes pneus, qui va te donner l'épaisseur du pneu à rajouter au diamètre de la jante

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Ouaih je sais😆mais ca lui va tellement bien 😈, vu que je déjà reprog donc un truc de plus ou de moins😂.

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A mais effectivement ça lui va très bien. Même si personnellement je n'aurais pas mis du 20, j'aime bien avoir un peux plus de pneumatique.

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La monte homologuée allant jusqu'au 19 pouces.

Il faut respecter ceci :

En 16 pouces: 205/60 ou 225/55

En 17 pouces: 225/50

En 18 pouces: 245/40

En 19 pouces: 255/35

+1

 

Pour ma part j au bien une monte en 19" dans ma portière...

 

+2 ! ;)

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Moi je devrais passer de 225 50 17 à 255 35 19 d'après ce que je viens de commander je reste dans les clous aussi ?

J'ai fait la même opération que toi du 17 au 19... ( va voir mon topic) donc le 255/35/19 96y est la monte Audi

Pour les perfs tu sentira pas de différence.

Seule petite chose, c un poil + raide mais vraiment minime

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Salut Tilt,

Entièrement OK avec toi.

Cela signifie t'il que ceux en 19 pouces sur le forum ne respectent pas l'homologation officielle?

Est ce que ceux en 19 pouces confirment que leur plaquette apposée sur le véhicule autorise une telle monte?

 

Simple curiosité....

Tu respecte l'homologation si tu met la taille de pneu autorisé par Audi.

Pour ma part dans ma portière le 19 n'est pas mentionné du coup j'ai appellé audi , et avec mon num de série, il m'ont le 19 pas de souci mais il vous faut du 255/35/19 96y

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Tu respecte l'homologation si tu met la taille de pneu autorisé par Audi.

Pour ma part dans ma portière le 19 n'est pas mentionné du coup j'ai appellé audi , et avec mon num de série, il m'ont le 19 pas de souci mais il vous faut du 255/35/19 96y

+1

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Invité tilt57

C'est ce que je m'évertue à expliquer :

 

Tout ce qui compte c'est de respecter le développement d'origine par tour de roue avec une tolérance de + ou - 3%.

qui est directement lié au diamètre total : jante + pneu. (dans la mesure où c'est réalisable)

 

Quelque part le diamètre de la jante en lui même, on s'en fout royal.....

 

En ne respectant pas ce développement, c'est comme jouer sur la démultiplication des rapports de boite, qui entraine une différence de puissance fiscale, jouer sur le freinage, la vitesse indiquée etc

.

Même si on ne sent pas de différence, dans l'absolu ça ne correspond plus au cahier des charges déposé par le constructeur pour l' homologation.

On rentre dans le cadre d'une infraction.

 

Pour ex. et en exagérant si on met des jantes de 13, la voiture va tirer super court et cirer sur les trois 1er rapports.

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Merci d'avoir appelé buch, sympa ;)

 

Et oui tilt on te donne raison depuis le début ne t'en fais pas ;)

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