Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi TT MK3 & VAG-COM

Messages recommandés

Merci Erty, par contre je n'ai pas la gestion des feux de route automatique moi, des infos la dessus ? 

• Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Le 07/05/2020 à 20:06, georges.d3 a dit :

Possible.

Pour les fusible j'ai vérifié les principaux qui pourrait être lié... Mais rien... Et je me dis que si c'était un fusible la commande des sièges ne s'allumerait pas.. Après il ne chauffe peut être pas à cause de la température extérieure... 

J'ai Lu sur un Forum que certains on déjà eu ce problème de son... Mais sans avoir fait de modifs vag com... Une des solutions faire un test du bus optique... Mais dans mon cas je ne peut pas... Pas la version suffisante.. 

Y a t-il un autre moyen de réinitialiser...?? 

Il y a 3 heures, nono52100 a dit :

Merci Erty, par contre je n'ai pas la gestion des feux de route automatique moi, des infos la dessus ? 

As-tu bien les feux Matrix Led ou simplement les feux LED.

Le principe des feux Matrix LED est justement de s'adapter en permanence en fonction de la conduite et des voitures que tu croises : vidéo

il y a une heure, deal.m a dit :

Pour les fusible j'ai vérifié les principaux qui pourrait être lié... Mais rien... Et je me dis que si c'était un fusible la commande des sièges ne s'allumerait pas.. Après il ne chauffe peut être pas à cause de la température extérieure... 

J'ai Lu sur un Forum que certains on déjà eu ce problème de son... Mais sans avoir fait de modifs vag com... Une des solutions faire un test du bus optique... Mais dans mon cas je ne peut pas... Pas la version suffisante.. 

Y a t-il un autre moyen de réinitialiser...?? 

As-tu essayé de débrancher la batterie ?

il y a 23 minutes, Erty a dit :

As-tu bien les feux Matrix Led ou simplement les feux LED.

Le principe des feux Matrix LED est justement de s'adapter en permanence en fonction de la conduite et des voitures que tu croises : vidéo

Avec les Matrix Led, il faut pousser le commodo pour activer le mode auto. 

Tu as raison Erty, j'ai simplement les feux led pfouuu encore une option en plus y'en à marre =P, aucun moyen d'activer les feux de route auto du coup ? 

Il y a 18 heures, Erty a dit :

As-tu essayé de débrancher la batterie ?

salut

non je n'ai pas essayé de debrancher la batterie

ça craint pas de débrancher la batterie ?? je croyais qu'il ne fallait pas trop le faire...??

il y a 23 minutes, Erty a dit :

Il faudra rouler un peu pour effacer les défauts.

oui OK...j’essaie ça des que je peux

encore merci Erty

espérant te voir prochainement a une sortie du Clan

j'ai débranché la batterie 15 min....mais pas d'amélioration

- pas de son

- pas de prises USB

Pas de chance. Il reste à faire un essai avec un vrai câble et une version récente de VCDS...

il y a 3 minutes, Erty a dit :

Pas de chance. Il reste à faire un essai avec un vrai câble et une version récente de VCDS...

oui en effet...

vu que je vais chez audi lundi pour le rappel

je vais leur demander de jeter un œil...mais a l'oeil

• 2 semaines plus tard...

pour info

lorsque je suis passé chez Audi , il m'annonce que c'est le calculateur du MMI (ref : 8S0035044) qui est en cause...prix du changement + de 5000€

il ont demandé une prise en charge par audi france...

réponse reçu aujourd'hui : 90 % de prise en charge soit à ma charge 520 €

qu'est ce que vous en pensez..?

Modifié par deal.m

• 2 semaines plus tard...

Salut Deal, ba sachant que c'est toi qui a dû faire une fausse manip, je serais plutôt content à ta place qu'Audi prenne 90% des frais de réparations... 

Après est ce que c'est vraiment le problème ou non ça va être difficile de te répondre à moins que @Erty en sache un peu plus. Peut être qu'une simple reprogrammation complète de ton calculateur MMI suffirai mais il n'y a qu'Audi qui puisse le faire je pense 

Salut Nono

Oui en effet si c'est moi qui ai merdé.. Je m'en tire bien... 

Mais du coup je suis de plus en plus sûr que ça ne vient pas de moi... 

J'essaie de trouver un vag com correcte pour jetter un oeil... 

Le mieux ça serait de savoir ce que tu as touché et de voir la configuration de ton mmi

Le 10/06/2020 à 20:38, VAG-78 a dit :

Le mieux ça serait de savoir ce que tu as touché et de voir la configuration de ton mmi

Salut VAG-78

oui certainement, j'ai bien démonté le boitier qu'il sont sensé changer (celui dans la boite à gants) mais rien vu de particulier pas de prises débranchée ou de composants qui semble être grillé...

• 1 mois plus tard...
Le 14/06/2020 à 15:34, deal.m a dit :

Salut VAG-78

oui certainement, j'ai bien démonté le boitier qu'il sont sensé changer (celui dans la boite à gants) mais rien vu de particulier pas de prises débranchée ou de composants qui semble être grillé...

Quelles sont les news pour ton problème?

• 1 mois plus tard...

Éclairage d'ambiance

Hello! J'ai un TTS mk3 et pas d'éclairage d'ambiance. 

Vu qu'il y a quand même de la lumière aux pieds lorsque j'ouvre la portière feux allumés, il y a des leds. 

Pas moyen de les activer en éclairage d'ambiance avec le vagcom?

Merci d'avance 😉

Le 31/07/2020 à 00:11, Gregh a dit :

Quelles sont les news pour ton problème?

et bien c'était bien le boitier dans la boite à gants...il gère toute la partie multimédia...et cette fois ci il est changé...tout remarche (encore heureux vu que ca m'a couté 500€)

enfin quand je dis tout...presque, je n'arrive plus à me connecter à audi connect...il me dis service indisponible...mon concessionnaire regarde ce qui peut provoquer ca...

• 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai un TT 40 TFSI S line advanced de 2019 et j'aimerais savoir si je peux activer les options suivantes:

- Détection des panneaux de circulation (j'ai le line assist)

- Activation feux de route automatiques (idem avec line assist)

- Activation des clignotants dynamiques à l'avant (feux led et non matrix, j'ai les clignotant dynamiques à l'arrière déjà) => sujet souvent abordé sans réponse à priori?

- Désactivation permanente du stop and start

Merci :)

Il y a 10 heures, scorto a dit :

Bonjour à tous,

J'ai un TT 40 TFSI S line advanced de 2019 et j'aimerais savoir si je peux activer les options suivantes:

- Détection des panneaux de circulation (j'ai le line assist) oui

- Activation feux de route automatiques (idem avec line assist) oui

- Activation des clignotants dynamiques à l'avant (feux led et non matrix, j'ai les clignotant dynamiques à l'arrière déjà) => sujet souvent abordé sans réponse à priori? non

- Désactivation permanente du stop and start oui

Il y a 5 heures, Erty a dit :

Il y a un post qui recense les manip à faire pour chacune de ces modifications? 

Y a t il quelqu'un qui peut me faire ces modif, je suis de la marne près de Reims mais je peux me déplacer @Erty

Le 08/12/2020 à 19:16, Erty a dit :

plus d'infos ici et ici...

Bonjour, je n'arrive pas à trouver les instructions pour activer les feux de route automatiques dans ces sources :(

J'ai trouvé pour le start and stop et affichage des panneaux

Merci

Pour les feux auto (attention, non testé) :

High beam assist

To activate HBA on cars without Fernlicht ueber AFS in your adaptations try the procedure below. It worked for me on my 2015 Roadster with LED headlights and DSG:

Enable High Beam assist

Unit 9

Adaptations

1. Assistance light function... change to “present” ( in German) Assistance light functions-Menuesteuerung Fernlichtassistent

Coding

1. Byte 2 -change the byte into 5D -check the binary code, it should be 01011101

Unit A5

Coding

1. Byte 2 should be set to 00 , from the drop menu select “01 light/high beam assist LA mode1”

Adaptation

1. Activation speed for high beam assistant - Insert 20 on the blank space below select OK

2. Speed threshold for high beam off - Insert 10 on the blank space below then select OK

3. Main beam assist urban area detection, set on if not

Now you should have the HBA menu on the VC under external lights. You may need to reset the MMI.

• 1 mois plus tard...

Bonsoir, bon quelques essais de codages pour l'activation du High Beam Assist qui n'ont rien donné :(

Peut-être que c'est un problème lié au cable, ou je m'y prends mal.

Si quelqu'un a déjà réussi sur mk3 de 2019?

Le 11/12/2020 à 08:28, Erty a dit :

Pour les feux auto (attention, non testé) :

High beam assist

To activate HBA on cars without Fernlicht ueber AFS in your adaptations try the procedure below. It worked for me on my 2015 Roadster with LED headlights and DSG:

Enable High Beam assist

Unit 9

Adaptations

1. Assistance light function... change to “present” ( in German) Assistance light functions-Menuesteuerung Fernlichtassistent

Coding

1. Byte 2 -change the byte into 5D -check the binary code, it should be 01011101

Unit A5

Coding

1. Byte 2 should be set to 00 , from the drop menu select “01 light/high beam assist LA mode1”

Adaptation

1. Activation speed for high beam assistant - Insert 20 on the blank space below select OK

2. Speed threshold for high beam off - Insert 10 on the blank space below then select OK

3. Main beam assist urban area detection, set on if not

Now you should have the HBA menu on the VC under external lights. You may need to reset the MMI.

Bon je dois avoir besoin d'une canne blanche et d'un chien....

J'ai mis dans installation le module 20 assistant feux de route

Mais dans Unit 9 adaptations, je n'arrive pas à trouver "Assistance light function... change to “present” ( in German) Assistance light functions-Menuesteuerung Fernlichtassistent" .... j'ai plus de lignes en français, mais j'arrive pas à trouver ce qui pourrait correspondre  :(

Une idée du nom que je devrais trouver dans la derniere version vcds en francais?

• 1 mois plus tard...

Bonjour.

En activant l'option lecture des panneaux cela m'a supprimé le Line assist,  heureusement j'ai trouvé la manipulation pour le réactiver. C'est arrivé à quelqu'un d'autre. 

• 1 mois plus tard...

hello qlq pourrait il m'aider. je nai pas le bouton ads. j ai reussi a activer le menu mais il mets actuelement indisponible . je n'arrive pas a rentrer dans le menu. donc pas les options de choix. merci c'est un tt 2.0 8s quattro .merci

• 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un TT MK3 de 2016, avec MMI mis à jour et carplay ajouté par Playaz (un grand merci à lui) et je voulais savoir s'il était possible d'avoir l'enclanchement automatique du frein à main à l'arret du moteur ?

Merci d'avance ;)

Il y a 3 heures, Mika-be a dit :

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un TT MK3 de 2016, avec MMI mis à jour et carplay ajouté par Playaz (un grand merci à lui) et je voulais savoir s'il était possible d'avoir l'enclanchement automatique du frein à main à l'arret du moteur ?

Merci d'avance ;)

Quand tu enlèves la ceinture il ne se met pas ?