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Bernoulli13

A6 4F 3.0 TDI ASB : Vidange liquide de refroidissement

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Ou si quelqu’un sait à quel moment s’ouvre le thermostat ?

peut être possible de voir ça avec mon vagcom ou si un audiste a une combine svp ?

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Bonsoir 

j’ai tenter ma chance cet après-midi même si je n’ai eu aucune réponse sur le forum....:snif:

bah c bien la galère , le collier c du solide donc j’ai acheter la pince avec rallonge à câble 20€ C vrai que c’est Très efficace 

après j’ai nettoyer le bocal au destop rincer abondamment 3min après , ça a bien marché 

par contre pour monter la température du liquide c très long ,j’ai été obligé de faire le tour du lotissement et l’alarme niveau bas c enclenché ....j’aime pas trop 

donc après 3-4 montées en température et remplissage successif + vis de purge haute c ok 

Par contre je ne sais pas quand le refaire pour que ce soit efficace ???? Le brassage combiné à 1 ouverture du calorstat suffit il ? Ou faut il rouler quelques jours ? 

Sur ce point-ci , le tuto est flou , si quelqu’un pourrait m’éclairer svp :AP-Smiles_156:

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Sachant que dans le bocal c bien rose propre et techniquement ce liquide je vais le perdre quand je vais enlever la durite du dessous donc c carrément du gâchis lol

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Roule un peu et dans quelques jours si la couleur de ton liquide dans le vase expansion est comparable à celle du liquide neuf, pour moi il est inutile de refaire une vidange.

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Ok merci de ta réponse 

je trouve le tuto très flou sur certains points ...à croire que personne n’a tenter de le suivre 

je tacherais d’ajouter des précisions pour ceux qui voudrait s’y mettre 

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J'ai suivi ELSA et pour mon moteur (CANA) il y a une durite supplémentaire à démonter qui permet de récupérer environ 0.5 à 0.75 cl supplémentaire.

(Durite à attache à agrafe derrière passage de roue Av Droite)

Modifié par Patsy29

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Moi c un moteur asb 

mais je trouve bizarre que mon ancien liquide est très sale et 5 litres on suffit à assainir le tout 

enfin dans le bocal c propre , mais je doute que ça circule vraiment dans ce vase d’expansion....

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J’ai revidanger cet après-midi après avoir rouler quelques kms avec le chauffage à fond 

et effectivement la couleur  évolue mais ce n’est pas flagrant ....

j’attends 3-400 kms et je revidange une dernière fois 

(j’ai pas acheter 20 litres pour rien 😂)

sur la photos de gauche à droite , l’ancien liquide puis 1er renouvellement et à droite le liquide neuf ...donc ça évolue en bien 

D8008B42-DFF6-46D3-9FF3-E5E414E0B74D.jpeg

Modifié par Olivier17430

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slt a tous a quelle temperature le ventilo doit il s enclenché j ai changé le thermostat et pompe a eau et malgré la purge la temperature mon a 100 avec vcds et rien ne s enclenche 

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slt apres une purge faite avec bouteille comme cité plus haut le ventilo c est enclenché autour des 100.8 info prise avec VCDS si ca peu servir :||

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