Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation d'huile S4 B8


Messages recommandés

@Minerve Il est dit plus haut que tant qu'à changer la PCV, autant changer la poulie de vilo. On parle de la poulie de vilebrequin ou de la poulie du compresseur? ^^ Aussi, c'est l'occasion de changer le thermostat, lui aussi situé sous le compresseur, non? AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, mais je penses que pour la plupart de 2009/10 le thermostat a deja été remplacer... si pas en effet, autant en profiter et repartir sur du clean.

Et oui poulie de vilo (version courte de vilebrequin) si prepa sur bloc kilometrer, autant la changer en même temps, plus safe pour sortir des watts zen AP-Smiles_u1F609.png

 

Si déjà tout est tomber, c'est pas des pièces hors de prix, mais surtout des pièces vitales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minerve Ok merci ! :) Vu que je fais une demande de devis à Audi par rapport au topic de Monsieur @AtO , pour comparer, je me suis dit que tant qu'à faire, leur demander un devis pour l'intervention "classique" du changement de la PCV, et un autre devis plus complet avec la PCV, le thermostat, la poulie, courroie... Si ton test du bouchon est fiable, alors ma PCV a l'air de bien aller, mais au moins je saurais à quoi m'attendre si des signes de faiblesse arrivent. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minerve Je surveille ça de près, il y a une petite consommation mais ça ne m'a pas l'air abusif pour l'instant. Mon ancienne A4 Cab' consommait plus d'huile que ça en tout cas ^^ Pour la conso de LDR, j'ai noté la dernière fois que j'ai dû faire le niveau, j'attends de voir quand il faudra le refaire AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le test du bouchon d'huile ouvert n'est pas une fin en soi. Pour moi, le régime ne change pas, ce qui signifie "normalement" que la PCV est morte.

Pourtant, je ne consomme quasiment pas d'huile (1/2L tous les 4000 km).

Audi fait d'autres tests plus poussés pour ça.AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne l'est pas. Pour les 3.0 Comp que je suis... pour la partie motopropulseur du moins

 

2013 495cv - 63000 kms (prepa a 40000) - Aucun rajout d'huile entre vidange annuelle au 5W40 (5W40 depuis 40000km - SP98-100) - Aucun rajout de LDR - PCV dernière ref

2012 530cv - 48000 kms (prepa a 21000) - Aucun rajout d'huile entre vidange annuelle au 5W40 (5W40 depuis 21000km - SP100-102) - Aucun rajout de LDR - PCV dernière ref

2015 450cv - 28000 kms (prepa a 5500) - Aucun rajout d'huile entre vidange annuelle au 5W40 (5W40 depuis 0km - SP100) - Aucun rajout de LDR - PCV dernière ref

2013 475cv - 98000 kms (prepa a 80000) - Aucun rajout d'huile entre vidange annuelle au 5W40 (5W40 depuis 80000km - SP100) - Aucun rajout de LDR - PCV dernière ref

2011 505cv (mon ex) - 140000 kms (prepa à 60000) - Aucun rajout d'huile entre vidange annuelle au 5W40 (5W40 depuis 60000km - SP98) - Aucun rajout de LDR - PCV, poulies/courroies, mecatronic, cata --> changer en 2014 soit par précaution soit par soucis (mecatronic, cata)

 

Pas de soucis de boite sur les B8.5, pas de fuite ou autres. On a fait des tests d'huiles l'an dernier pour se marrer... tous dans le vert. Si ça branches certains : http://www.iespm.fr

 

Je le répète, ce bloc ne consomme aucun fluide entre vidange annuelle si il est a 100% de son état.

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, AtO a dit :

C est un peu le bordel dans tes dates...

 

ooooh petit lapinou... t'aurais préférer un excel, trier par année, avec des colonnes, des couleurs et du gras pour mieux lire ? :AP-Smiles_jeans-4922:

 

 

 

 

:AP-Smiles_u1F600:

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Minerve : disons que je suis proche d'un demi-litre aux 4000 bornes. En fait, je ne me rends pas compte si c'est beaucoup.

J'avais fait mesurer les compressions, elles sont correctes et équilibrées. Je préfère une PCV à des segments HS.AP-Smiles_u1F61C.png

 

@ ato : je connais une concession Audi en province. Je vais attendre la rentrée des fêtes pour leur demander un devis. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout est en ordre, avec de la 5w40, aucune conso d'huile entre vidanges... donc...

 

Segments aucun risques... vieille légende des mécanos qui ne savaient pas pour la PCV.

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps mis de la Castrol Edge, car Audi mettait ça dans les voitures des clients.

Du coup, je suis resté sur cette huile depuis, en changeant de viscosité pour de la 5W40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je consomme de l'huile (0,8L tous les 5/6000km) pourtant quand j'enlève le bouchon d'huile le ralenti devient bien instable.. 

Pensant que le PCV est de toute façon une belle merde j'ai rajouté un déshuileur identique a celui vendu sur ECS. Ça fonctionne bien. 

 

Mais je pense que je vais quand même changer le PCV pour voir.

 

Pour info je suis en 5w50 Mobil1

 

Minerve tu peux me donner la dernière réf dont tu parles ? Merci beaucoup 😊

Modifié par YannV6T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as combien de bornes Yann ? Tu as une prepa MRC nan ?

 

Pour la ref 06E103547AC

Faut checker le joint qui va avec aussi, la aussi faut prendre la dernière ref car il a été renforcer.

Modifié par Minerve
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 100k km environ mais elle a toujours consommé de l'huile je l'ai eu à 80k.

 

J'ai une prépa stage 2+ full E85 de Mecatech45.

Je suis en dual 187/57 kit Autotech échangeur Forge + killer chiller et décata. Filtre BMC dans BAA d'origine avec un trou (grille anti brouillard percée).

Mais je vais ouvrir plus ma BAA et passer sur le filtre AFE.

Le top serait de faire polir le compresseur mais en France je sais pas qui peut me faire ça (bon la on s'éloigne du sujet 😂).

 

Voilà des photos de mon déshuileur si ça t'intéresse.

 

Et merci pour la réf du PCV 😉

IMG_20181212_153101.jpg

IMG_20181212_153049.jpg

IMG_20181212_153112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si Steevie a un banc.

 

Mais bon en Full E85 si c'est bien fait, avec les pièces qu'il a dessus, ça doit bien tourner... même si la boite à air est surement saturer depuis un bout de temps nan... quid de la stro, t'as fait qq chose dessus en parallèle ? 

 

AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois passer au banc bientôt mais on log du 700Nm en max et environ 600Nm à 7000tr donc on est facilement au dessus des 500cv même si on log toujours un peu plus que ce qu'on mesure au banc.

Mais honnêtement les chiffres m'intéressent pas c'est la piste mon truc.

J'ai fais une prépa plus pour le couple que pour les cv.

J'ai fait une prépa châssis aussi du coup (ressorts réglables KW bras réglables Revo Motoring barre anti roulis KW avant/arrière barre anti rapprochement CR15 kit gros frein 380x36 BREMBO 6 pistons et jantes hybrid forged en 19 pour le poids). 

J'ai fait qu'une sortie circuit cette année malheureusement par manque de temps mais j'espère en faire plusieurs l'année prochaine.

 

Et oui la reprog de boite est obligatoire impossible d'atteindre ces valeurs la sinon car ya des limiteurs de partout.

 

On suit et discute beaucoup avec les ricains et eux vont clairement beaucoup plus loin que nous.. Ils ont des ratio >3,5 ils sortent 1,5bar + water meth 😂

Cest des vrais dingues mais c'est kiffant de suivre ce qu'ils font et de voir qu'on a de la marge en fait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, Nova, c’est vrai que Minerve n’a pas rajouté une goutte d’huile en 1 an sur sa S4 !

Finalement, ça me fait réfléchir ... J’ai acheté la mienne il y a un an dans un petit garage pas très sérieux.

J’ai donc eu des frais, car l’entretien était bof.

Là, elle sort de Mannes pour un joint de carter moteur HS, alors je vais attendre que les fêtes soient passées.

J’assume complètement une voiture sportive, et les frais idoines, même si ça se cumule ces temps-ci ...AP-Smiles_u1F609.png

En résumé, je note la PCV à changer dans mon agenda.

Je vais aussi prévoir, à titre préventif, la poulie Damper avec courroies et tous les galets et pompe à eau.

Rien que la Damper et sa courroie, c’est 926 euros chez Mannes !

Il faut juste mettre la face avant en position service, ou carrément la retirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Philippe C a dit :

Comme tu le dis, Nova, c’est vrai que Minerve n’a pas rajouté une goutte d’huile en 1 an sur sa S4 !

 

Pas que... voir plus haut j'ai mis tous les détails, sur les 4 autres aussi que je suis dont une phase 1 mis à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. Un cas unique ou deux sur tout un parc de passionnés ici, en DE, chez les ricains... ne m'inquiète ou ne remets absolument pas en cause ce que je penses.

 

Et les issues report suisse et allemands de ce bloc en disent autant.

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme quand je vois ce que les ricains mettent dans la gueule de ce bloc je peux vous dire qu'il est costaud.

Pour info ils sortent 500hp à la roue. Ca fait du quasi 600cv moteur.

 

Les problèmes de conso d'huile c'est principalement le PCV qui fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...