Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi TT RS Gris Suzuka


Messages recommandés

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Avec les by-pass ca passe

Avec by-pass c'est 10 cv de plus et 10 nm

 

Oui mais décata c'est encore mieux que bypass du coup, il reste plus rien... mais pour le couple j'ai cru lire ici et là que le décata faisait perdre du couple...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est donc l'option très cher catas sport quoi... ;) car du coup tu vires les catas secondaires et pour les gros tu mets les catas sport qui laissent mieux respirer :) + ligne Milltek et on est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour réponse tardive.

Oui 495 NM d'origine, 627 NM maintenant

320 CV d'origine ( il en manquait 20, merci Audi) 390 maintenant avec décata et filtre BMC !!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ca doit venir du banc... le 2.5 TFSI est réputé pour sortir les chevaux! T'as quoi comme ligne? Parce que 390 en décata... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est donc l'option très cher catas sport quoi... ;) car du coup tu vires les catas secondaires et pour les gros tu mets les catas sport qui laissent mieux respirer :) + ligne Milltek et on est bon :)

Oui le top c'est la Milltek Race avec les catas Sports 100c! La ligne m'a fait gagné 25ch par rapport à une ligne d'origine + by-pass Milltek...

 

En fait au lieu d'être dédoublée comme sur la ligne d'origine, sur la Milltek Race t'as un seul eu gros tube avec une descente de turbo tellement grande que tu peux y mettre le poing :MdrDevil:

 

En images ça donne ça:

 

 

1) Ici la ligne d'origine à gauche avec une descente de turbo dédoublés qui donne naissance à un échappement en deux petits tuyaux. A droite catback + by-pass Milltek mais là ça fait juste du bruit car restes dans une configuration en échappement double et tu conserves la descente de turbo d'origine ultra filtrante...

 

 

811262716.jpg

 

2) Là, la Milltek Race avec descente de turbo monotube et donc le reste de la ligne aussi en monotube de plus gros diamètre facilitant l'écoulement des gaz. Au dessus avec les catas 100c, en dessous décata mais tu passes plus le CT pour gagner 5ch...

 

139585775.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aprés ce que j'ai compris meme en mode sport le clapet ce referme en 2eme et 3eme selon le regime et reste tout le temps ouvert 4,5,6 meme a bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!! A mon avis, plus de clapet sur la ligne Milltek Race vu la différence de son au ralenti. Par contre paradoxalement, elle est plus douce en utilisation normale même si elle change le son. Tu n'a plus la résonance à 2000tpm mais à 2800tpm donc plus souple en conduite pépère, par contre quand tu ouvres... une symphonie par rapport à la ligne d'origine :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aprés ce que j'ai compris meme en mode sport le clapet ce referme en 2eme et 3eme selon le regime et reste tout le temps ouvert 4,5,6 meme a bas régime.

Yes c'est tout à fait ca

La modif consiste à monter en série un interrupteur sur le circuit électrique alimentant la valve permettant ainsi de la gérer à 100 % ouverte quelque soit le régime ou le rapport engager

C'est la première chose que j'ai fait sur la mienne

J'ai placer l'interrupteur dans le cendrier au fond

Je peux te faire une photo si ça peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est aussi valvée puisque je garde la commande du bouton sport à l'échappement... mais ça gueule vraiment plus que l'origine notamment la sonorité ne vient plus seulement de l'échappement mais du moteur. On entend les raclement et souffle du turbo qui viennent du downpipe au niveau du levier de vitesse sous la console centrale!
J'en ai entendu une avec catback + by-pass Milltek, c'est franchement quand même autre chose que l'origine + by-pass :secret:

Mais après c'est sur que pour ceux qui veut pas trop mettre de pognon, tu mets juste des by-pass à 400 balles sur ton échappement sport d'origine et tu as déjà une jolie sonorité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volia pit66

 

L'interrupteur que j'ai placé au fond du cendrier

 

image14.jpg

 

 

Et le fil à couper couleur vert noir ou j'ai tiré mes 2 fils vers mon interrupteur

 

image15.jpg

 

Tu vas pouvoir profiter du son quand tu le veux après quelques soit le régime moteur et le rapport engagé et par simple pression sur l'interrupteur tu reviens en fonctionnement d'origine des valves qui est mal foutu en mode sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait je fait ca samedi j'aurais penser le place vers la pris aux et en mettre un tout petit si possible, je la récupere demain soir de peinture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai placé ici comme ça ce vois pas et c'est facile d'accès

Vers la prise aux c'est moins pratique à l'usage mais plus facile à passer pour le câblage

 

c'est la petite tresse à gauche dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres je vais voir mais je pense carrément laisser l interrupteur dans le coffre car le but c est de le laisse ouvert je voie pas pourquoi on aurais besoin de touche à l interrupteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pratique quand tu passes à côté des Schmidt pour pas trop te faire remarquer et sur les longs trajets pour pas devenir sourd, parce que faire 500 bornes en 6 pile dans la zone de résonance... Moyen quoi, en tout cas pour moi avec la Milltek Race!

La valve est de toute façon ouvert sur les rapports supérieurs sur l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec elsasser c'est bien pratique d'avoir l'interrupteur car sur long trajet en pleine zone de résonance ça casse la tête au bout d'un moment

La valve est ouverte oui si mode sport activé ou selon le régime moteur mais faut être a plus de 4000 je crois mode sport off

 

Si ton but est de la laisser en permanence ouverte t'embête pas avec ça débranche la durite sous la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rend bien la grosse lame en noire j'avais hésiter à la faire et finalement j'ai fais que la petite

Sympa les pied d'aileron j'étais un peu dubitatif mais c'est joli au final

 

Pourquoi a tu mis ta plaque en bas ?

Gros échangeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha les goûts et les couleurs...la grosse lame en noir, c'est dommage je trouve, ça fait moins contraste avec les grilles déjà noires.

Et le logo TTRS devant pareil c'est fait un peu "tache" du chrome au milieu de tout ce black&white! C'est pour ça que je l'ai viré.

Pareil pour les logo arrière. Perso ca fait pas trop homogène un logo noir devant et Chrome derrière...

 

Par contre effectivement les pieds d'ailerons en noir avec la lame en blanc, c'est sympa!

 

T'en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logos on dois les faire mais je vais en reprendre des neuf il préfère du travail bien fait que bâclé 2 fois meilleur ouvrier de France le carrossier c est mon ami

 

Échangeur on verra par contre il ma dis ça va refroidir beaucoup beaucoup mieux me tarde demain et de faire de vrai photo

 

Moi je suis satisfait et content pour l aileron et le devant c est agressif je préfère comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à boucané

Normalement avec les deux Cata secondaire en moins cela passe au CT

Sinon oui on connaît du monde. Je bosse dans un garage

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ok merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, et faire avancer les réflexions. J'ai tout appris ici grâce à Elsasser 2.5 somewood 78 et Dandinos. J'ai écouté leurs expérience et mis juste les by Pass .

J'ai les valves mais echap non sport. Et bien le bruit est démoniaque !! Lorsque je suis en accélération c'est un rafale au décollage !!

Faire plus tout le temps doit être fatiguant.

Après pour répondre aux questions de elsasser , 390 ou plus, peu importe je n'ai trouvé personne a part un 997 GT3RS pour jouer vraiment. Après avoir des chevaux c'est bien, savoir s'en servir c'est mieux !!

Si un jour je me fais poser, je réfléchirai pour mettre plus ultime. Et la j'aurai des bons conseillers avec vous !!

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai toujours pas de réponse pour mon freinage

Disques TT RS d'origine que je vais changer

Qui as mis des plaquette autres que les Audi ?? Et les retours ??

Elsasser2.5. Pour knfo nous avions échange sur mes disques qui vibraient entre 70 et 100

Je me suis longtemps pisé la question de pourquoi ils ne vibrent pas a 40 ou a 250. Je t'avouerai que ne n'ai pas eu de réponse.

Je vais essayer de déboucher les trous et de mettre un coup de papier de verre sur la surface du disque.

J'ai quand même un doute sur leurs voilages ??

J'ai vu aussi que tu roulais avec du Yokohama ? Tu en es content ??

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ouverture du clapet avec l'interupteur, c'est pas mal, mais ça m'ennuie de couper le faisceau et ça remonte un défaut.

 

Pour l'instant j'ai opté pour une solution non hightech mais réversible et pas chere. (Photo prise sur un autre Forum)

 

P1000076.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à boucané

Normalement avec les deux Cata secondaire en moins cela passe au CT

Sinon oui on connaît du monde. Je bosse dans un garage

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ca passe d'ailleurs même avec les Cata Sports 100c Milltek donc avec juste la suppression des catas secondaires ça passe à l'aise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...