Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Identification A4

Messages recommandés

Bonjour a Tous

Heureux proprietaire d'une jolie A4B6 depuis peu, je me retrouve devant une drole de question inattendue que me pose mon assureur...

En effet, ma voiture est une importation allemande et du coup, je ne connais pas sa finition, peut-etre pourrez vous m'aider en voyant sa petite etiquette :icon_wink: !!! ... et on parlera de sa capotte après :think:

post-125031-0-43060100-1434463442_thumb.jpg

Tu trouve ou cette autocollant ? J'ai un modèle avant ...

Je te confirme qu'il n'y a pas de finition

Si tu as le cuir prend le pack luxe , c'est ce que j'ai fait ...

si ça peut aider, sur la mienne (origine allemande) l’étiquette se trouvait sous la banquette arrière. c'est une Avant de fin 2002..

En allemagne, je ne connais pas les finitions exactes mais par contre, je peux vous dire pour les versions françaises.

Mais avant tout, je ne prétend pas TOUT SAVOIR mais avant d'acheter mes 2 Audi A4 break et A4 cabriolet, j'ai passé des heures et des heures sur le net et dans les magazines à comprendre et reconnaitre nos chères autos donc un peu de compréhension si je me suis trompé quelque part.

De plus, nous sommes sur un forum donc je partage mes connaissances ;)

Libre à ceux qui apprécieront ;)

A savoir que les audi sont généralement à la carte mais pour savoir de quelle base nous partons, c'est pas compliqué car y' a que 2 finitions sur les cabriolets.

"Pack" et "Pack Plus".

Pack : 4 VE, télécommande activant le verrouillage de la boite à gants, accoudoir avant, radio CD, airbags, etc ...

Seule la 3.0L essence "Pack" a en plus les jantes alu en 17", l' ODB et le volant multifonctions.

Pack Plus : elle a en supplément de la "Pack" les sièges cuirs électriques et le régulateur de vitesse d'origine.

Sur 3.0L essence, phares xénon en +.

Après, tout le reste est vraiment en option sur les 2 versions.

Il y eu eu aussi une version S-Line plus rare. Elle se reconnaît par son intérieur semi cuir/tissus, son volant cuir sport 3 branches avec coutures gainé, pommeau de vitesse cuir, son intérieur alu et ses jantes alu 9 branches en 17".

Pour la S4, elle n'a pas de finition approprement parlé mais on partirait sur une base de "pack plus" avec en supplément calandres haute et basse spécifique "S", grilles antibrouillards 2 lamelles, valence arrière spécifique "S", coque de rétro alu, JA 18", xénon, volant sport 3 branches.

Pour les motorisations, il y a :

le V6 2.5L TDI 163 cv BVM6 ou multitronic

le 1.8T 163 cv BVM5 ou multitronic 6 rapports

le 1.8T 163 cv "Quattro" BVM6 (rare version)

le V6 2.4L 170 cv BVM5 (pas sûr de moi sur ça) ou multitronic

le V6 3.0L 220 cv BVM5 ou tiptronic 5 rapports

le V6 3.0L 220 cv "Quattro" BVM6 (rare version)

le V8 4.2L 344 cv BVM6 ou tiptronic 6 rapports "Quattro" dans les 2 cas.

Pour les berlines et breaks, c'est un peu différent du cabriolet mais au final, même punition, c'est aussi à la carte avec tout de même 3 finitions pour les différencier.

Référence : équipement de base classique ... barres de toit noires et contours de vitres noires.

Pack : en supplément de la "référence", les vitres électriques arrières, éclairage d'ambiance, accoudoir avant, ronce de noyer, radio CD et ODB sur les versions 6 cylindres.

S-Line : en supplément de la "pack", siège semi cuir/tissus, volant cuir sport 3 branches avec coutures gainé, pommeau de vitesse cuir, intérieur alu, ciel de toit en alcantara noir, chassis sport -25 et jantes alu 9 branches en 17"

Pack Plus : en supplément de la "pack", siège cuir, sièges avants électriques, rétro dégivrants, ODB, régulateur de vitesse, radar de recul, chassis sport -15/-20, jantes 16" sur 2.5L TDI, 3.0L essence et 1.8T Quattro.

Dans tous les cas, le reste sont des options ...

Que ce soit les xénons, le cuir/alcantara, les barres de toit chrome, contours de vitres chrome (appelé pack chrome si y'a les 2), GPS, sièges chauffants, toit ouvrant, JA 17", etc ...

Pour la S4, on partirait sur une base de "s-line" avec en supplément pares chocs avant et arrières spécifiques, calandres haute "S", coque de rétro alu, JA 18", volant sport 3 branches, intérieur recaro, pack chrome, chassis sport "S".

Pour les motorisations, il y a :

le 1.9L TDI 101 cv BVM5

le 1.9L TDI 130 cv BVM5 ou BVM6 ou multitronic 6 rapports

le 1.9L TDI 130 cv "Quattro" BVM6 (rare version)

le V6 2.5L TDI 155 cv (part contre, je ne sais pas si BVM5 ou 6)

le V6 2.5L TDI 163 cv BVM6 ou multitronic

le V6 2.5L TDI 180 cv BVM6 ou tiptronic 5 rapports "Quattro" reconnaissable à ses 2 échappements de chaques côté en comparaison de la 163 cv qui a 1 seul échappement

le 1.6L 102 cv BVM5

le 2.0L 130 cv BVM5 ou multitronic 6 rapports

le 2.0L FSI 150 cv BVM5

le 1.8T 163 cv BVM5 ou multitronic 6 rapports

le 1.8T 190 cv très rare version dont je ne connais pas les spec

le V6 2.4L 170 cv BVM5 (pas sûr de moi sur ça aussi) ou multitronic

le V6 3.0L 220 cv BVM5 ou tiptronic 5 rapports

le V6 3.0L 220 cv "Quattro" BVM6

le V8 4.2L 344 cv BVM6 ou tiptronic 6 rapports "Quattro" dans les 2 cas.

Merci pour les infos Vid45

En ce qui concerne l'etiquette que j'ai prise en photo, pour la voir c'est tout con:

Il faut démonter le parechoc arriere et le pot catalytique, ensuite enlever la banquette arriere puis déboulonner le reservoir et virer la tringlerie de boite de vitesse... heu ha non attend :reflexion: , en fait l'etiquette est dans le coffre dans le compartiment de la roue de secours... autant pour moi :marcelpoire:

Xenon, tout cuir, sièges et suspension sport , isofix av/arr, aps ,coupe-vent, climatronic, obd , radio concert et gicleurs de lave glace dégivrants c'est déjà une belle config

J' ai fais quelques recherches en + ce matin ...

Il paraitrait qu'il a existé à la sortie de la B6, une 1.8T de 150 cv ... avant de passer à 163 cv. A confirmer quand même ...

Vid45 tu as raison, il me semble aussi qu'il y ai des 150CV, et comme la mienne n'est pas trés brutale j'ai un doute...

Par contre, je ne vois pas comment j'arriverai a savoir si c'est une 150 ou une 163cv...

En tout cas l'etiquette donne 120KW.

1CV=0.7354 KW donc en theorie ma voiture fait 120/0.7354= 163.17 CV... par contre ca se resent pas trop ( mis a part les 8L/100)