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BV - erreur intermittante


othello
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Bonjour à tous,

Premier post sur votre site, j'espère que je vais bien suivre les conventions :)

 

Je viens déposer un poste car j'ai eu une mauvaise surprise la semaine dernière sur mon A5 V6 FSI 265 de 2010, 80K bornes.

En pleine montée après une matinée passée dans les bouchons, j'ai eu un mauvais biiip du TDB qui m'indiquait une erreur BV : mode restreint.

Je dépose illico ma voiture chez mon garagiste de quartier qui venait de me faire la révision le mois d'avant. Il me prend, passe une valise dans la journée et me rappelle le soir pour me dire qu'il peut pas lire les code de boite. RAS, c'est logique. Il me dirige vers Audi. N-ieme passage (j'ai déjà eu une A4 qui leur a fait gagner du pognon) chez l'atelier du concessionnaire ce matin.

Il me passe une valise, défaut boite trouvé. une sonde dans la boite.

Dépose nécessaire de la BV.

 

Le chef d'atelier vient me voir...

Avant de m'annoncer la nouvelle, il me demande

1. récent l'achat?

>non, 1 an

2. révision : où?

> garage indépendant (filtres a air/huile), il y'a moins d'un mois, c'est lui qui m'envoie

> révision des 60K chez Audi (dont huile boite)

 

Verdict du chef d'atelier : Audi France va probablement prendre en charge, mais vous avez pas fait la révision chez Audi mais dans un 'petit' garage... donc pour mieux passer, il faudra probablement faire une révision chez nous pour mettre la voiture en "conformité" pour augmenter la prise en charge audi FR.

 

Moi : 'Je viens de faire une révision et la révision des 60K c'est vous qui l'avez faite avec la vidange boite ! (facture : 1500€ du dernier proprio juste avant achat!), j'attends votre retour'

 

> j'attends toujours son appel... c'était ce matin... :(

 

Je trouve l'argumentaire inquiétant.

1. Je ne vois pas pourquoi une révision hors réseau pose problème

2. Pourquoi un filtre a air changé (bien ou mal) peut influer sur une boite auto?

3. Pourquoi je dois payer pour une boite à 5 ans / 80K bornes sur une voiture qui neuve vaut 75K€?

 

Du coup, j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez.

J'aurais également voulu savoir quoi pouvoir espérer de Audi France et en cas de problème avec la concession, quels sont mes recours (service clientèle?).

J'attend son appel, mais je me vois mal prendre en charge une BV sur un problème de sonde qui semble plus que connu sur les s-tronic.

 

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne soirée,

 

 

PS : désolé pour la faute dans le titre :P

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Bonjour,

Pour info, la boite se met en défaut (Erreur BV : vous pouvez continuer à rouler en mode restreint) et refuse de passer les rapports.

Elle se bloque une 30aine de secondes puis rend la main a des moments aussi variés que en accélérations franches, en montées, en descente, en entrée de courbe, dans les bouchons.

Au début, je pensais que de me mettre en séquentiel irait mieux... en fait, c'est le fait de ne pas passer de rapport qui aide :P

Ca n'a d'intérêt que dans les bouchons, pour éviter de passer la 2nde qui bloque la boite qd elle chauffe.

 

Mais finalement, le frein moteur en montagne, c'est pour les faibles... moi, j'aime les sensations fortes, les épingles en 5ème c'est plus fun !

Voiture au parking, je ne peux plus rouler avec, trop dangereux pour mon trajet...

 

Tjrs pas de nouvelle de la concession.

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La prise en charge hors garantie est un geste commercial du point de vu d'Audi.

Partant de là, il est normal que le geste soit plus généreux envers un client fidèle qu'envers un client qui préfère faire ses révisions hors réseau.

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Bonjour, et merci pour ta réponse Enzoliv.

 

D'accord. Je comprends mieux la logique de la concession (un poil gourmand tout de même) même si je n'adhère pas forcement.

Merci pour ton avis en tout cas. Je suis curieux, tu as eu le cas?

 

Moche pour un défaut de fiabilité avéré et fréquent.

 

Si vous avez d'autres points de vue / expérience, n'hésitez pas à partager, je suis intéressé.

Si quelqu'un à une idée de la main d'oeuvre pour une dépose/repose de boite à la louche (5, 10h?) je suis preneur. merci.

 

Othello

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l'autre argument d'audi, c'est qu'ils ne maitrisent pas et ne peuvent assumer la qualité du travail exécuté hors concession. de plus, il n'y a que dans le réseau que les travaux dictés par les notes techniques internes peuvent être exécutés (remplacement de pièces lors des révisions ou surveillance particulière). Il est possible que ces travaux évitent des pannes plus graves.

Je sais que c'est théorique, et qu'il arrive que le travail soit mal fait en concession.

Mais j'ai quand même le sentiment qu'il y a moins de témoignages sur les difficultés de prises en charge hors garantie avec les autos entretenues en concessions que hors concession.

 

A ta place, je saisirai la perche tendue par la concession pour remettre la carnet à jour. ça te coutera pas beaucoup plus de 300€ je pense.

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Même si cela semble étonnant pour une marque comme Audi, la concurrence tarifaire sur le véhicule neuf est très forte y compris sur les Premium.

Ce qui amène de plus en plus les constructeurs à chercher les gains dans l'après-vente et la maintenance en trouvant tous les moyens possibles pour pousser le client à faire entretenir (à prix Premium bien sûr) son véhicule chez un CC de la marque. Y compris donc d'utiliser des arguments très discutables d'entretien hors CC pour se défausser de toutes les prises en charge.

 

On retrouve aussi cette démarche chez Apple et ca profite très bien à la marque ^^

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Merci d'avoir pris le temps de répondre.

J'attends toujours que le chef d'atelier avance sur le sujet.

Je vous tient au courant.

 

Edit :

- Mercredi matin : Panne informatique depuis lundi

- Jeudi matin : Panne informatique hier encore mais c'est réparé. J'aurai des nouvelles dans la journée.

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Bonjour à tous.

Deux super nouvelles :

L'informatique refonctionne dans la concession... et le chef d'atelier a pu remonter le défaut pour savoir la prise en charge.

Mauvaise nouvelle... 0%

J'attends le devis et après j'attaque par le service clientèle pour obtenir quelquechose.

Vous avez des astuces pour la façon de s'adresser à eux (sinon poliement mais résoluement)?

D'avance merci pour vos conseils

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Même si cela semble étonnant pour une marque comme Audi, la concurrence tarifaire sur le véhicule neuf est très forte y compris sur les Premium.

Ce qui amène de plus en plus les constructeurs à chercher les gains dans l'après-vente et la maintenance en trouvant tous les moyens possibles pour pousser le client à faire entretenir (à prix Premium bien sûr) son véhicule chez un CC de la marque. Y compris donc d'utiliser des arguments très discutables d'entretien hors CC pour se défausser de toutes les prises en charge.

 

On retrouve aussi cette démarche chez Apple et ca profite très bien à la marque ^^

Petit HS: EN effet, j'ai été à Apple recemment car mon Ipad Air 2 neuf avait un defaut de WIFI. Après 2heures de discussions, Apple ne peut pas remplacer cet iPad neuf par un iPad neuf car je n'ai pas acheté dans un apple store !!! mais a la Fnac...

Argument à tomber de sa chaise mais c'est juste incroyable...

Donc ils te filent un ipad reconstitué, garanti certes, mais pas sorti neuf de l'usine...

 

Fin HS

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J'ai eu une erreur BV également il ya qq années.

Après vérification chez Audi SAV : problème du mécatronic à changer.

Prise en charge 100% (j'etais encore sous garantie VO) j'ai du payer l'huile qui n'est jamais couvert par cette garantie.

J'essaye de retrouver la facture mais je ne pense pas qu'ils y mettent les details de la MO quand ya prise en charge.

 

Bon courage

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Bonjour,

Merci marcoombre pour ton retour et merci bagheera pour la correction plus haut.

Verdict : dépose repose de la boite, changer le capteur de rapport / transmetteur de régime + repro/étalonnage.

Le tout pour une 15aine d'heure de main d'oeuvre, un capteur à 150€ pas fort accessible visiblement, 8 litres d'huile et 35 vis...

J'avoue que ca pique les yeux en bas à droite, je vous laisse imaginer le tarif (qui me fait réfléchir à me lancer dans la mécanique auto).

Je vois ce que je peux faire niveau service client, car 0% sur une caisse qui a 5 ans, ca m'ennuie vraiment pas mal d'entendre ça.

 

J'ai vu sur le fofo qu'il existe des spécialites de la réparation de BV. Des coordonnées sur le sud-est ?

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Bonjour,

J'ai eu le même soucis sur mon A5 (erreur BV qui s'est reproduit qu'une seule fois), le véhicule etant êncore sous garantie, ma concession n'a pris aucun risque, plutôt que de changer le mécatronic, elle a effectuée un échange standard de la boite s-tronic, voiture immobilisée 2 semaines, le temps qu'ils se mettent en phase avec audi France. Je n'ai rien eu à débourser. J'ai pu par la meme occasion refaire le mode apprentissage de la boite s-tronic avec une conduite un peu moins molle que pendant le rodage, resultat le mode confort est devenu plus vivant, je ne suis plus obligé de passer en dynamique ou en S pour une accelaration franche.

 

A+

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salut Scalpa, les erreurs BV peuvent etre liés à des problemes très différents. Il se trouve que dans mon cas c'etait le mecatronic mais c'est pas pour autant qu'Audi a pris un risque qconque. Je connaissais bien le chef atelier.

 

Ensuite vu le moteur que t'as, c'est normal que tu ais des accélérations franches même en mode D mais clairement le changement de boite donne du peps.

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clairement le changement de boite donne du peps.

Bonsoir,

 

pardonnez mon ignorance, mais pourquoi est-ce qu'un changement de boite donne du peps à la voiture ?

 

Doit-on en déduire qu'en s'usant la boite dégrade de l'énergie ou est moins efficace ?

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Comme dit Kop-95, c'est bizarre.

 

De mon côté, j'attends toujours le retour de Audi France. L'entretiens téléphonique s'est plutôt bien passé (lundi dernier). J'ai demandé 100% sachant que bien evidement, même pour 5 ans / 80K km je n'aurai pas cette chance.

Je continue a vous tenir au jus pour la BVA de l'A5 !

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Salut Kop, perso je ne saurais tu répondre. Cela est constaté empiriquement à la reprise de la voiture. C'est peut etre psychologique mais j'ai lu les memes retours sur d'autres sujets...Possible aussi que c'est l'effet du calculateur.

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peut-être l'effet d'une huile fraîche, ou peut-être en effet des améliorations entre la génération de ton calculateur d'origine et celle qu'ils t'ont mis après.

 

Ceci dit je ne suis pas spécialiste c'était de la curiosité justement pour me coucher un peu moins bête... tant pis pour l'instant je resterai idiot :)

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Retour de vacance et du coup, relance d'audi.

Ils m'ont fait une proposition interessante de prise en charge moyennant une révision.

Ceci devrait me permettre de revendre la voiture en bon état sans perdre trop de billes.

Je vous tiens au courant pour la réparation.

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bonsoir,

 

est-ce indiscret que te demander en quoi consiste la proposition intéressante ?

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Tu vas quand même user un peu cette boite toute neuve j'espère? avec un tel moteur, ce serait dommage de ne pas en profiter :race:

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@Kop :

Le garage me fait 15% sur la MO, Audi 55%.

Je tombe à 1200€

+350€ de révision.

Je dis pas que je suis content de claquer 1500€, mais je fais mes comptes avec cette voiture (et le gouffre qu'elle m'a provoquée en 1 an). Ca fera le bonheur du prochain propriétaire, la voiture est en super état.

 

@Enzoliv

La boite n'est pas changée. Vidangée tout au plus.

Malheureusement, un an après l'achat, avec plusieurs soucis dessus et 30K bornes avalés au SP95, je fais mes comptes, et je fini dans le rouge.

Je profiterai sur ma passat CC en attendant de trouver mon bonheur sur un plus petit gabari (série 2 ou A3 berline). Finalement, en montagne, le TDI est plus adapté. 330Nm les deux, mais 2 fois moins goulue. C'est sûr, le bruit est pas le même, et c'est pas aussi souple que le V6, mais je fais le choix de la sagesse pour l'occasion. :p

(c'est dommage, il y'a 1 mois, j'avais réinvesti dans l'Audi, je comptais la reconduire pour 1 an...)

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En effet, je comprends d'autant plus que je roule au diesel pour les mêmes raisons... mais je dois avouer qu'il y a pire comme punition que de rouler en TDI, surtout les dernières générations

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Tout à fait.

Mais l'A5 est une sportline avec chassis piloté montée en 19. La CC est moins 'sportive'. De là à parler de punition :D

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  • 2 semaines plus tard...

Voilà, voiture réparée.

Capteur changé, pas de souci ce matin en la récupérant, sujet clôt si ca tient bon.

1550€ sur devis, 1590 réels.

Nettoyage offert (pour faire passer les 40€ j'imagine...) : Ca me permettra de faire de très jolies photos pour la vente :D

Fini le V6 atmo, et surtout fini Audi et VAG dans pas longtemps et pour longtemps... retour à la dure réalité d'un compte en banque qui s'est vidé bien trop vite en 1 an...

Direction les sites de vente (= la corvée).

Merci pour vos avis au fur et à mesure.

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