Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Durite retour gazoil PI<>refroidisseur abimée


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Au hasard d'un petit tour sous le capot sur une aire d'autoroute, je découvre ça : la durite de retour de GO depuis la pompe à injection vers le refroidisseur a pris un sacré coup !!

 

539257RetourGO.jpg

 

Et je pense que le responsable est là : le cache moteur qui se clip juste à coté.

 

749279Cachemoteur.jpg

 

J'ai l'impression qu'il ne faudrait pas grand chose pour que ça perce ! J'ai arrondi l'angle fautif et je suis reparti en priant. Maintenant va falloir réparer.

Petit tour sur ETKA et surprise, la durite retour n'a pas l'air de se détailler : il y a une référence pour aller/retour avec un tarif ancien à 130€ j'imagine que ça doit être beaucoup plus maintenant, et encore il ne doit pas y avoir les joints, colliers, etc...

 

Alors là ça me fait mal si je dois tout changer pour ça :colere:

 

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous ce gag là ? Je ne comprend pas du tout comment cette durite se retrouve si près de la fixation du cache moteur...

 

Et est-ce que quelqu'un aurait une idée magique pour passer à coté du changement de pièce ? Parce que d'un coté il y a un collier donc facile, mais de l'autre c'est serti c'est pas la même histoire :mur:

Je me disais trouver de la durite de bonne dimension, un tube en métal qui rentre dedans, des colliers et hop ? Question fiabilité, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite recherche ce matin, je pensais chercher du coté raccords gaz et air comprimé, et je trouve ça :

$_12.JPG

http://www.ebay.fr/itm/Durite-Carburant-Raccord-8mm-5-16-Laiton-Tuyau-Reparation-Accessoire-/131248666394

 

Je me pose la question de la pression au niveau du retour : vous pensez que ça peut suffire sans colliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finallement j'ai trouvé ça dans les magasins de bricolage, raccords pour air comprimé :

 

551423IMG0239.jpg

 

Le raccord me paraissait un peu long :

 

507512IMG0240.jpg

 

Au découpage de la durite je me suis rendu compte qu'il y avait de la marge, le défaut atteignait à peine les pointillés jaunes (la tresse ?) qui sont à moitié de l'épaisseur :

 

796193IMG0242.jpg

 

Et au final on obtient ça :content: :

 

903578IMG0243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...