Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande d'aide pour purge frein et embrayage audi s4 b5 avec etrier rs4 b5


Messages recommandés

Bonjour, comme indiqué dans le sujet, je souhaite faire la purge des freins de ma belle. J'ai regardé des tutos mais aucun, je trouve, n'est précis.

 

Je souhaite savoir si quelqu'un a la gentillesse en alsace (du côté dd strasbourg) de me montrer la purge. Je voulais le faire par un garage mais j'ai peur qu'ils ne respectent pas scrupuleusement la procédure. Je précise, j'ai le vagcom.

 

Je viens de commander 2 fois 500ml de rbf600.

 

Je ne souhaite pas faire n'importe quoi d'ou ma demande.

 

Concernant l'embrayage, utilise-t-il le même liquide que le bocal de liquide de frein ou est-il indépendant? Ça peut être une question bête mais je n'ai pas vu de réponse précise s'il fallait purger indépendamment l'embrayage des freins.

 

Merci à l'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon si mon message s'est inscrit en 2 fois, le bouton Post s'est exécuté 2 fois sans le vouloir. Pour la purge, si vous avez un tuto bien précis, je veux bien le faire moi même. A celui qui me montre, on peut s'arranger ... Aucun de vous ne m'à répondu si lorsqu'on purge les freins si ça purge l'embrayage ?

Concernant l'audi, c'est un stage 3 mrc 525chx. J'avais déjà fait un post dessus il y a plus d'1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la purge (je n'ai jamais fait de S4/RS4). Tu fais très très très attention d'avoir tout le temps du liquide dans le réservoir:

Si le boitier haute pression ABS prends une bulle d'air, t'es bon pour aller au garage avec tirage au vide (matériel spécifique) et tout le toutim :mur:

La purge, c'est toujours la même chose quel que soit le véhicule:

Tu commences par le point le plus éloigné du pédalier et tu termines par le plus prés. donc pour une conduite à gauche, c'est: arrière droit, arriere gauche, avant droit, avant gauche. et tu termines par l'embrayage. :race: . Les systemes pour purger soi meme, c'est bien mais il ne faut pas de fuite entre le tuyau et le raccord hydraulique.

Perso, je prefere la vieille methode ou tu fais bosser ta femme. ça permet de l'engueuler parce qu'elle bosse pas correctement. Chacun son tour !!!! :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

PS: RBF600, bonne came :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Encore un petit déterrage ! :ap:

 

Il m'a semblé que dans le cas d'un circuit avec ABS, l'ordre de purge était inversé.... (je dis bien il m'a semblé, on voit de tout sur le web... :nixweiss: ).

Concernant le liquide de frein, du Bendix DOT 4 ou DOT 5 suffirait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, suite à divers retour d'expérience et d'après la majorité des préparateurs il y a rien de mieux que le RBF 600 ;)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la purge (je n'ai jamais fait de S4/RS4). Tu fais très très très attention d'avoir tout le temps du liquide dans le réservoir:

Si le boitier haute pression ABS prends une bulle d'air, t'es bon pour aller au garage avec tirage au vide (matériel spécifique) et tout le toutim :mur:

La purge, c'est toujours la même chose quel que soit le véhicule:

Tu commences par le point le plus éloigné du pédalier et tu termines par le plus prés. donc pour une conduite à gauche, c'est: arrière droit, arriere gauche, avant droit, avant gauche. et tu termines par l'embrayage. :race: . Les systemes pour purger soi meme, c'est bien mais il ne faut pas de fuite entre le tuyau et le raccord hydraulique.

Perso, je prefere la vieille methode ou tu fais bosser ta femme. ça permet de l'engueuler parce qu'elle bosse pas correctement. Chacun son tour !!!! :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

PS: RBF600, bonne came :roi:

 

Je suis entièrement d'accord avec le commandant :bien:

Aussi, il n'y a rien de mieux que la méthode à l'ancienne pour purger correctement le circuit, seul truc c'est qu'il faut pas que ta femme relâche la pédale quand la purge est ouverte :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au dot 5, il faut juger tout le circuit à l'alcool avant de remplir car non miscible avec le dot4

 

sinon +1 pour le rbf600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la RTA , Elsawin , la purge du Rs4 B5 se fait bien de l'étrier le plus proche au plus loin.. comme sur la plupart des audi d'ailleurs, ci-joint un cour extrait:

 

 

738633Sanstitre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inverse ! :icon_eek:

 

L'ordre de purge sur nos S4/RS4 B5 est réalisé du plus loin au plus proche du bocal, c'est à dire : arrière droit, arrière gauche, avant droit, avant gauche :bien:

 

Je me demande ce qu'ils entendent par "ordre de desserrage" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent des purgeurs. La logique, moi même j ai toujours fais l inverse, mais la doc technique donne bien cet ordre la. Pareil pour une a4 basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...