Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi A3 1.9 TDI 130 CV - Jordan73


Jordan73

Messages recommandés

Tu parle du passage de roue de TT qui à des écopes pour que le flux d'air généré par la roue génères de l'aspiration de l'air chaud derrière l'IC?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 1.8T, j'ai mis une grille sur le pare-boue pour mieux aérer l'échangeur. ;) J'ai acheté une simple grille alu dans un magasin de bricolage, que j'ai repeinte en noire, puis j'ai découpé le pare-boue et riveté la grille dessus. Il doit y avoir des photos sur le topic de mon A3. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dimension, je ne saurais pas te dire, je ne me rappelle plus du tout. Et j'ai recoupé la grille car le bas du pare-boue n'est pas plat, il y a un décroché en plein milieu, du coup j'avais peur que la grille plaque mal et que ça fasse dégueulasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour ! Je viens vous donnez quelques nouvelles :)

Ce matin, j'ai démonté le pare-choc avant et arrière, le capot, les petites parties en dessous des feux arrière ainsi que la petite partie sur le hayon ou se trouve la serrure pour une séance peinture ! En effet, mon pare-choc avant était dans un sale état, j'ai décidé (sous les conseils de Flyman que je remercie) de le refaire et le repeindre et j'en ai profité pour refaire les parties abîmées (le capot avait des impacts, le PC arrière était rayé ainsi que les petites parties en dessous des feux et la garniture vers la serrure du coffre était cloqué...). Enfin, je vous posterais des photos dans 2 semaines, quand je la récupérerais ^^
J'ai été chez Audi afin de commander certaines pièces, notamment le garde-boue, une pièce qui fixe le pare-choc et le principal le spolier avant. Finalement, je suis partie sans le spoiler, mais avec un levier de vitesse d'A3 Sline (que je voulais depuis un moment :). Je n'ai pas pris le spoiler, car 150€ s'est abusé ! Je vais surement le commandé sur ce site.
Merci gromsop pour le site au passage :) J'hésite à rajouter les anti-brouillards en même temps, mais ça revient déjà chère donc, je le ferrais peut-être par la suite ;-)
Sinon, pour poursuivre la discussion du dessus, j'ai acheté une grille, je l'ai peinte et j'attends le nouveau pare-boue pour la monter.

Je vais aussi rénover les phares avant (et arrière par la suite), qui commence à ternir.

Voilà, sinon, avant de partir en vacance cet été, je pensais remettre en fonctionnement ma clim (l'embrayage du compresseur est HS). Du coup, je pensais acheter le compresseur et le faire changer et aussi faire un check du système de clim pour voir ce que ça donne :)
Vous pensez que je ferrais mieux de créer un post à part pour ce problème de clim afin d'avoir de bons conseils (et de bonne adresse autour de Lyon ^^)

Voilà, j'ai écrit un pavé comme d'habitude quand je ne poste pas depuis longtemps. Mais je vous lis toujours avec autant d'intérêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43€ chez Volkswagen Albertville :) Le pommeau de vitesse de ma finition (le simple avec une bague alu) était à ... 43€ ! Le même prix quoi :o J'aurais pensé qu'il y aurait un léger écart quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau programme en vue ! ça fait plaisir de te lire, surtout avec tes bonnes nouvelles :)

 

combien le garde boue ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43€ chez Volkswagen Albertville :) Le pommeau de vitesse de ma finition (le simple avec une bague alu) était à ... 43€ ! Le même prix quoi :o J'aurais pensé qu'il y aurait un léger écart quand même...

 

Etonnant que ca soit le même prix, mais c'est une belle modif pour l'intérieur

Moi on m'en a offert un mais le soufflet était trop petit pour l'emplacement, du coup j'ai juste inversé les pommeaux (en m'arrachant les doigts au passage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35,03 chez Audi :)

Merci Matt :)

Oui elle va être superbe ! Depuis le temps que je voulais repeindre le pré choc avant !

J'ai remove mes phares phares avant avec un kit G27s, ils ressortent bien mais sans plus je trouve, certes mieux que ce que j'avais mais bon... le mieux serait de les changer.

Sinon, j'aurais une question pour le spoiller avant, à votre avis je prends lequel ?

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/spoiler-avant-en-plastique-pour-audi-a3-8l-102000_AA00310.htm

Ou

http://www.autodc.be/a3-8l-00-03-pieces-de-rechange/1498-spoiler-de-pare-choc-avant-audi-a3-8l-00-03-noir-4052355008145.html

 

Je vais faire un post assez vite pour la clim, pour recueillir vos avis/conseils :)

 

Je suis en plein déménagement, cest assez compliqué de poster en ce moment ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est commandé !

J'espère que ça va arrivé avant ce week-end, car je remonte tout Samedi :)

Je vous posterais une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer l'A3 ! Le résultat est MAGNIFIQUE ! On dirais un pare choc avant neuf, ça change tout :)

Je vous posterais une photo dans pas longtemps ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! J'ai pas reçu le spolier a temps, je l'ai reçu Lundi, en plus, je l'avais pas fait arrivé chez moi mais chez ma mère, au cas ou il arriverait Samedi, j'aurais pu le monter avec mon père l'après-midi. Enfin bref, tout les reste est OK :) Comme je l'ai dis, j'ai repeints : Les deux PC, le capot, les deux partie en plastique sous les phares arrière et la partie ou ce trouve la serrure sur le hayon. J'ai également changé : Le pare boue avant droit, une partie que tenais le PC avant et le pommeau de vitesse, mais maintenant place aux photos (désolé mais j'ai pas pu la laver avec les pièces remonté, mon peintre m'a dit d'attendre un peu pour bien que tout soit sec ^^) !

1497385027-img-1196.jpg

 

1497385025-img-1198.jpg

 

1497385026-img-1199.jpg

 

1497385028-img-1201.jpg

 

1497385026-img-1203.jpg

 

1497385026-img-1204.jpg

 

1497385034-img-1206.jpg

 

1497385035-img-1208.jpg

 

Désolé pour la qualité, j'ai pris ça avec mon téléphone.

Je vous prendrais une photo avec le spolier avant tout neuf :)

Prochaine étape : Réparation de la climatisation. Je vais de ce pas créer un post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonsoir à tous !

 

Je me suis remis à vous lire sur le forum, et je me suis dit que j'allais vous donner des nouvelles !

Depuis la dernière fois, j'ai réparé ma climatisation comme un grand, j'ai changé le compresseur moi-même, fait une recharge et c'est reparti, ça fait du bien une clim qui fonctionne surtout que l'été dernier, j'ai été en Espagne donc j'ai bien apprécié.

 

Sinon, j'ai enfin trouvé une console 2 din ! Je cherchais plus vraiment, et je suis tombé dessus par hasard pour pas chère, voilà le lot que j'ai acheté :

1517865777-img-0640.jpg

 

J'ai juste besoin de la cage 2 din, la commande de clim va m'aider à faire un patron pour coupé la mienne, qui est en meilleur état que celle-ci.

 

Je vais monter un autoradio Sony compatible Apple car play : https://www.amazon.fr/gp/product/B01LY8222N/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Je vais aussi monter une camera de recul. Vous ne connaîtriez pas une caméra qui s'intègre bien sur 8L ? J'ai vu celle-là, mais je ne sais pas si ça va aller... (https://www.amazon.fr/Navinio-Vision-voiture-poignée-Touareg/dp/B074MRKVX1/ref=sr_1_fkmr0_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1517866132&sr=1-4-fkmr0&keywords=camera+de+recul+a3+8l)

Sachant que je vais l'alimenter avec l'allumage des feux de recul et qu'il me faut juste une sortie vidéo pour la relier à l'autoradio.

 

Aussi, j'aimerais savoir si cette pièce irait pour le tour de l'autoradio : https://www.ebay.fr/itm/DFP-05-07-Audi-A4-2002-2006-Black-Double-DIN-Fascia-Facia-Adaptor-Panel-Surround-/180735391002?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a14ab351a

J'avais lu qu'il fallait un de A4.

 

Aussi j'ai une question, nos 8L phase 2 contienne 2 antenne qui sont alimenté par l'autoradio d'origine qui choisis celle qui capte le mieux. Depuis que j'ai monté mon autoradio actuel (un JVC donc non d'origine), elle ne capte pas très bien. J'ai vu qu'il fallait brancher une alimentation directe sur la 2ième antenne qui se situe sur le hayon du coffre (Antenne Diversity si je ne dis pas de bêtise). Quelqu'un a déjà fait la manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit up ?

Surtout concernant la caméra de recul... pour le diversity, je suis en train de voir avec quelqu’un (mais si vous savez, je suis preneur !) et pour le contour autoradio, je suis entrain de me renseigner avec mon concessionnaire. On galère beaucoup d’ailleurs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c’était ma première vrai opération mécanique sous le moteur et j’ai trouvé ça très simple. Il faut juste avoir une clé à pipe de 16 (ou 13 je sais plus) sinon c’est impossible d’accéder au vis du compresseur. J’avais démonté l’alternateur et le tendeur de la couroie d’accessoire pour avoir plus de place aussi, mais c’est faisable de dessous, c’est juste plus compliqué selon moi.

Si tu trouve un garagiste qui peut te vider ton gaz de clim, fait le parce que sinon le gaz pu et c’est pas bon pour l’environement ;-) 

Attention, pas tout les garagistes ne veulent recharger ton gaz si le système est vide. Normalement c’est « illégale » car le gaz étant pas bon pour l’environement...

Tu n’a qu’à dire que tu n’était pas au courant, tu fait l’ignorant, ça marche ;-)

Je peux t’envoie une photo de la RTA pour la procédure à suivre si tu veux et je dois avoir quelques photos, j’avais prévu de faire un tuto, je vais essayé si j’ai le temps :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Désole du retard, bon vu les températures que l'on a en ce moment, je pense que tu n'a pas besoin de la climatisation, mais plutôt du chauffage ! :D

Voilà les photos de la RTA pour démonter le compresseur de clim :

1520369773-img-0702.jpg

 

Et celle de la courroie d'accessoire :

 

1520369803-img-0703.jpg

 

Personnellement, j'avais démonté l'alternateur et le galet tendeur afin de pouvoir sortir le compresseur par le dessus (j'en avais marre d'être allongé sur le sol de mon garage xP). Il faut une clé à pipe de 16/17 (je ne sais plus trop) mais elle est obligatoire, sinon tu n'y arrivera pas :)

 

J'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Je vais m'y mettre dessus des qu'il fera meilleur pour bricoler.

Les joints toriques sont sensé être livré avec le compresseur  (jvais le commander chez mister auto) ou il faut les prendres ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il me semble que je les avait avec le compresseur moi, j’ai des doutes. Demande à Mister Auto au pire ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 02/06/2017 à 12:21, Jordan73 a dit :

35,03 chez Audi :)

Merci Matt :)

Oui elle va être superbe ! Depuis le temps que je voulais repeindre le pré choc avant !

J'ai remove mes phares phares avant avec un kit G27s, ils ressortent bien mais sans plus je trouve, certes mieux que ce que j'avais mais bon... le mieux serait de les changer.

Sinon, j'aurais une question pour le spoiller avant, à votre avis je prends lequel ?

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/spoiler-avant-en-plastique-pour-audi-a3-8l-102000_AA00310.htm

Ou

http://www.autodc.be/a3-8l-00-03-pieces-de-rechange/1498-spoiler-de-pare-choc-avant-audi-a3-8l-00-03-noir-4052355008145.html

 

Je vais faire un post assez vite pour la clim, pour recueillir vos avis/conseils :)

 

Je suis en plein déménagement, cest assez compliqué de poster en ce moment ;-)

salut je cherche aussi un spoiler avant avec passage antis brouillards  y me semble que ta prit le moins cher des deux en et tu satisfait est ce qualité  ? est ce de la chinoiserie ou pas vu le prix  .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
salut je cherche aussi un spoiler avant avec passage antis brouillards  y me semble que ta prit le moins cher des deux en et tu satisfait est ce qualité  ? est ce de la chinoiserie ou pas vu le prix  .....
 


Excuse moi du retard, ça fait un moment que je suis pas passé sur le forum.
Pour répondre à ta question, ça fait le job. Mais c’est pas super adapter j’aimais un peut de jeu sur la partie passager... à moins que je l’ai pas bien monter mais je ne pense pas ^^. Enfin, je pense qu’un officiel sera quoi qu’il arrive mieux, mais franchement pour le prix et le léger défaut d’ajustement, je m’en contente :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Mon aventure en 8L s'arrête bientôt. En effet, je profite de l'offre Volkswagen actuelle (à savoir reprise de 4000€ sur un véhicule diesel d'avant 2001) pour passer sur la nouvelle polo en bleu (j'adore les voitures bleus depuis mon A3 ^^). Le turbo de ma 8L commence à fatiguer, et je n'ai plus envie de mettre d'argent dedans cette voiture (à bientôt 300 000km, je pense qu'il est temps ^^). Elle va finir à la casse malheureusement.

Cette polo aura un petit 1.0 TSI 95cv, je passe en essence car je roule beaucoup moins (10 000km/an). Je pense que je vais bien sentir la différence de puissance au quotidien ^^. Je voulais un 115cv pour avoir au moins l'équivalent sauf qu'ils ont fermés les commandes sur les finitions ayant ce moteur. Enfin, étant en LOA, je pourrais changer d'ici un an si je veux.

Franchement cette polo (niveau taille) est équivalente à l'A3 8L (à 10cm près), les places arrières sont même plus grande que l'A3 ! Quand au coffre, il est équivalent. Niveau équipement, bah y a 18 ans d'écart donc forcement, c'est mieux.

 

Cette 8L aura été ma première voiture, je ne l'oublierais jamais.

 

Sinon, j'ai quelques pièces à disposition, je vous les listes ici, si vous en voulez une, contacter moi (je modifierais la liste selon les dispos) :

- Bas de pare choc avant

- Passage de roue avant droite

- Comodo essuie glace origine (sans régulateur)
- 2 centralisations (à restaurer)

- 1 vide poche en noir laqué

- Pommeau de vitesse s-line 6 vitesse avec entourage noir laqué (origine S3)

- Barre de warning en noir laqué (origine S3, un peu abimé au niveau du porte gobelet)

- Une console central 2 din (acheté en février 2018) avec commande de clim (me contacter pour plus de détail, c'est un peu compliqué pour cette pièce mais faisable)

- Un audi symphony 2 din (je l'ai eu avec la console centrale, je ne sais pas s'il fonctionne, donc pour pièce)

- Une bombe de peinture rouge pour étrier de frein (résistance haute chaleur) 

- Une RTA pour TDI

Modifié par Jordan73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dommage qu'elle finisse à la casse.

Et je te souhaite de supers kilomètres au volant de cette nouvelle polo. C'est dingue comment cette "fourmi" a grandi au fil de ces dernières années.

 

Sinon pour ton bas de PC AV, s'en ai un pour recevoir des AB ????  Si oui, tu peux me donner ton prix par MP, stp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne continuation!!! 1.0 ne t attend pas non plus a un monstre de puissance mais tres economique pour en avoir une dans la famille.

Belle achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, vladi6 a dit :

Salut,

 

Dommage qu'elle finisse à la casse.

Et je te souhaite de supers kilomètres au volant de cette nouvelle polo. C'est dingue comment cette "fourmi" a grandi au fil de ces dernières années.

 

Sinon pour ton bas de PC AV, s'en ai un pour recevoir des AB ????  Si oui, tu peux me donner ton prix par MP, stp.

 

 

Il me semble que tout les pare choc de 8L phase 2 permettent de recevoir les AB non ? Du moins, j'ai les trappes je crois

 

Il y a 3 heures, south a dit :

Bonne continuation!!! 1.0 ne t attend pas non plus a un monstre de puissance mais tres economique pour en avoir une dans la famille.

Belle achat ;)

 

Franchement, j'ai été surpris à l'essai. Ça suffit largement pour la polo sur une utilisation mixe (ville et autoroute). Manquerais juste la boite 6 ^^ (dispo à partir du 115cv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu devrais essayer de la vendre non ? C'est dommage de la mettre à la casse :(
J'en profite, tu n'aurais pas un porte gobelet à me vendre ? :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même réaction que toi pour le 1.0 turbo. Ma femme a ce moteur sur une Audi A1, et bien c'est surprenant, avec en prime une jolie sonorité ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2018 à 13:46, Skeetch a dit :

Salut,

Tu devrais essayer de la vendre non ? C'est dommage de la mettre à la casse :(
J'en profite, tu n'aurais pas un porte gobelet à me vendre ? :3

 

On m'en donne 4000€ chez VW, elle partira jamais pour ce prix en occasion avec 270 000km, même si elle serait en bonne état (mécanique et esthétique). Je suis d'accord que c'est dommage, faudrait juste changer le turbo est c'est repartie pour 200 000km, mais bon, c'est la vie. Personnellement, je regarde ce qu'on m'en donne ^^.

Pour le porte gobelet, je sais pas si je peux la rendre sans (même si elle va a la casse), les pièces que je vends, c'est celle que j'ai en double.

 

Le 14/05/2018 à 14:01, easc81 a dit :

J'ai eu la même réaction que toi pour le 1.0 turbo. Ma femme a ce moteur sur une Audi A1, et bien c'est surprenant, avec en prime une jolie sonorité ;)

 

 

Tout à fait d'accord, par contre, faut pas dépasser les 4 000 tr/min pour avoir un beau bruit ^^ En tout cas, ça reste plus beau d'un TDI quand même ^^

 

Sinon, j'ai rajouté à la liste le un pommeau de vitesse s-line 6 vitesse (acheter il y a 1 an état neuf) avec entourage noir laqué (origine S3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2018 à 13:10, Jordan73 a dit :

 

Il me semble que tout les pare choc de 8L phase 2 permettent de recevoir les AB non ? Du moins, j'ai les trappes je crois

 

 

Aurais tu une photo de ton bas de PC AV stp ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...