Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi A3 1.9 TDI 130 CV - Jordan73


Jordan73

Messages recommandés

Pas la peine de photos, j'ai la plus grosse !

On parle que de nos voitures hein ^^'

 

Sinon, j'ai installé ta pompe sans mettre la puce radio, j'ai essayais quand même, ça n'avais pas l'air de marcher, mais j'avais pas changé le codage de la pompe :/

Si j'ai le temps, je réessayerais, et je vous dirais. J'ai essayé de changer les composants douteux sur la mienne, mais aucun signe de vie, j'ai donc abandonné ^^

Sinon, j'aurais une petite question :

J'aimerais installer un régulateur de vitesse, seulement, on m'a dit que c’était impossible sur mon numéro de châssis >.<

Pourtant, c'est censé être compatible sur tout les modèles non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir :)

Dès que j'aurais fait les réparation que je dois faire (Volant moteur + embrayage + buté ; distrib & termostat) je l'ajouterais :)

 

Lien vers la kit : http://www.ebay.fr/itm/261513625900?_trksid=p2055119.m1438.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je viens vous donnez un peu des nouvelles de mon A3 ^^

J'ai changé il y a un mois le volant moteur avec l'embrayage, la buté et tout le tralala :3 Plus de bruit, je revis !

Au passage, je n'ai aucune facture d'embrayage des anciens propriétaires, et le disque était en bon état encore (même s'il arrivait bientôt à la fin). Je pense qu'il était d’origine et que la voiture n'a fais que de l'autoroute, enfin bref.

 

Les prochaines réparations seront :

- La distribution (avec thermostat ou/et sonde de température + la vase d’expansion + joint de la vanne EGR) ;

- Mise en place du régulateur ;

- Restauration pare choc ;

- Restauration de l'intérieur en mode S3, ça a mal été fait, je cherche les pièces).

 

Au passage, je trouve que depuis que j'ai changé mes pneus, la voiture à moins de puissance. Je sais que les deux n'ont aucun rapport. Le 0-100 est toujours fait en 9.2 secondes environs. Je pense que les nouveaux pneus changent la voiture et la rendent plus linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, si les anciens étaient très usés ça faisais quelques millimètres de diamètre en moins donc ça tirais légèrement plus court (mais probablement pas de quoi être sensible), par contre d'un pneu à l'autre tu peux avoir des poids sensiblement différents : http://forum.motorsport-passion.com/topic/14314-poids-des-pneus/

 

Il y à aussi le ressenti et le gonflage qui sont à prendre en compte.

 

 

Pour l'intérieur S3 tu va changer quoi? si tu change le volant je veux biens ton 3 branches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, après, vu que j'ai pris l'A4 de mes parents y a pas longtemps, j'ai du m'y habituer, et un 3.0 TDI 204cv contre un 1.9 TDI 130cv, c'est pas le même ressentit ^^'

 

Pour mon intérieur en S3, je vais juste remettre des caches plastiques en noir laqué. J'avais fais peindre les miens, mais certains ont mal été fait >.< Si quelqu'un en vend ou sait ou en acheter, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repasser d'un V6 à l4 oui, le changement est pas facile au début :ninja:

 

et comme le disait Jr Boin, le poids d'un pneu varie d'une marque à l'autre, et même d'un modèle à l'autre chez une même marque.

 

Après tu as les pneus à faible résistance au roulement, ça doit aussi jouer sur les mises en vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous !

 

Je tiens à m'excuser pour l'absence sur le forum, mais je reviens en force !

Bon, depuis la mois de Juin, j'ai été pas mal occupé, boulot tôt le matin, se lever à 3h ça fait mal ^^, et puis je cherchais du boulot dans ma branche maintenant que j'ai fini mes études, boulot que j'ai trouvé dans la semaine ! Du coup, je vais devenir Lyonnais :D.

 

Enfin, c'était la petite partie personnelle. Maintenant, parlons de ma petite 8L !

Elle sort de l'entretien (courroie de distribution, d’accessoire et pompe à eau). J'avais un problème de thermostat (le liquide de refroidissement ne montait pas à plus de 80°C), j'ai dans un premier temps changé la sonde de température de liquide de refroidissement car celle-ci me sortait un défaut au VCDS et le constat fut pire, le LDR ne montait pas au dessus de 70°C ! Du coup, pendant la distribution, j'en ai profité pour changer le thermostat et également le vase d’expansion car l'hiver quand il fessait froid, le voyant de LDR s'allumait sur mon compteur (maladie connu sur les 8L apparemment..). Voilà les dernières réparations =)

 

Sinon, ma petite 8L a maintenant 250 000 KM ! 1/4 de million de KM :o

 

43cf258979.jpg

 

Désolé pour la qualité de la photo, mais c'est hard de prendre une photo en conduisant ^^

Elle démarre au quart de tours sans problème, elle sort du rodage :P

 

Il me reste un petit (enfin, j'espère) problème à régler. Au diag VCDS, j'ai un défaut qui persiste sur le moteur. Je vous ai pris une photo du diag (à l'arrache également ^^) :

 

953be055fc.jpg

 

D'après mes recherches, ce serrait un problème d'ordre électrique (de fil coupé ?) dans le faisceaux dans la portière conducteur (ce qui me parait probable vu que j'ai pas mal bidouillé dans la portière à cause du problème du contacteur de porte). Pourriez-vous m'en dire un peut plus sur ce défaut ?

Je pense que c'est lié à un problème que je rencontre quelques fois : Quand je suis en descente et que je passe au point mort, le ralenti descend quelques fois à 400 tr/minutes et revient à son régime normal quand la voiture est à l’arrêt en général, des fois, un peu avant. Je ne sais pas si c'est lié, mais au cas où, je vous le dis, si ça peu aidé à résoudre ce défaut..

 

Sinon, vu que je n'ai pas encore d'appart sur Lyon et que je vais faire 3h (aller/retour) de route chaque jour, j'ai enfin craqué (depuis le temps) sur le kit régulateur de vitesse !

Il était temps.. Moi qui roule pas mal sur autoroute ^^

Je pense que ce kit correspond, qu'en pensé vous ?

Je m'interroge sur son fonctionnement.. Sur le manuel d'utilisation, ce n'est pas le même (j'ai fais exprès de prendre le modèle d'après restyler par VW car il est plus simple d'utilisation). SI quelqu'un à le même, pourrait-il me faire un tuto d'utilisation ? Quoiqu'il arrive, je serrais m'en servir le moment venu, mais j'anticipe un peu ^^'.

 

Voilà c'est à peu près tout :)

Les prochaines réparations seront dans l'ordre :

- Joint de cache culbu (que je vais faire dans la semaine prochaine) et changement d'un joint de la vanne EGR (elle fuit, j'espère que le changement de joint suffira..) ;

- Boitier centralisation (essayer de bidouiller l'actuelle pour qu'il soit pilotable avec la télécommande, sinon changement) ;

- Climatisation (j'aurais besoin de vos conseils d'ailleurs :D au moment voulu bien sur) ;

- Restauration intérieur (recollage du ciel de toit qui se décolle légèrement au dessus des pare-soleil.., changement de certaines pièces que j'avais peinte en noir laqué qui sont mal faite, tapis conducteur, commande de vitre electrique coté conducteur, peut-être changement de l'écran central du tableau de bord) ;

- Restauration extérieure (Pare-choc avant à changer surement :( + arrière + capot, une simple peinture suffira pour eux et les jantes à repeindre).

 

J'ai comblé mon absence je pense ^^ J'ai écris un petit pavé xD

Merci à tous pour votre aide, elle est très précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message copié dans un topic à part.

 

J'ai besoin de votre aide !

 

J'ai reçu mon kit régulateur de vitesse (http://www.ebay.fr/itm/261513625900?_trksid=p2055119.m1438.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT), je l'ai installé et ça ne fonctionne pas !

Je vous explique comment j'ai procédé. J'ai reçu avec le régulateur un câble qui contenait 5 fils : Un bleu, un blanc, un rouge et un jaune qui était équipé d'une cosse, et un noir qui sortait en plein milieu du câble sans cosse.

Je les ai câble comme le schéma ci-dessous (désolé pour la qualité, j'ai fais ça vite) :

387ffa7290.png

 

J'ai bien reprogrammé le calculateur avec VCDS avec cette procédure :

 

Activer le régulateur de vitesse sur un calculateur qui vient d'être remplacé:
<Sélectionner>
<01 - Moteur>
<Accès - 11 >
Entrez 11463 pour activer le régulateur de vitesse
<OK!>
souvent, un G supplémentaire s'affiche dans le champ "Pièce". Il correspond à "Geschwindigkeitsregelanlange" en Allemand, régulateur de vitesse.

 

Je pense que le problème viens du connecteur en Y (je regarderais demain), mais je vous poste mon cablage pour voir si c'est bon ou non (rien n'était indiqué sur les fils, j'ai suivis les couleurs du tuto que je regardais).

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde !

J'ai oublié de vous dire que j'ai réussi à installer mon régulateur de vitesse, ça fonctionne parfaitement ! Le problème venait bien du connecteur en Y.

 

Je me suis inscrit à la commande groupée pour le remplacement de l'écran du compteur. Du coup, je vais en profiter pour changer quelques pièces de mon intérieur et extérieur (comme dit plus haut d'ailleurs).

Alors, je vais changer mon pommeau de vitesse qui commence à fatiguer. J'irais le chercher chez Audi. Neuf il n'est pas très chère d'après mes recherches, donc je vais pas me priver ^^

Mais je dois vous avouer que je galère un peut avec certaines pièces, et j'aurais vraiment besoin de vos conseils pour les trouver. Je vais pas vous donner toutes la liste d'un coup car il y a pas mal de pièces.

 

En ce moment, je cherche les parties noir laquée que j'ai pas mal abimé en les repeignant. Il me faudrait juste ces parties là (sauf la porte du vide poche que j'ai bien peinte).

Pour le boitier de centralisation qui ne marche plus, je vais essayer de bricoler le temporaire que j'ai actuellement pour récupérer la partie télécommande de l'ancien, sinon j'en prendrais un d'occasion. Par contre, il me faudrait la mousse qui va par dessus que je ne trouve pas..

Vous avez des pistes sur ces pièces ?

Sinon, mes phares commence à ternir (très légèrement), savez-vous comment les restaurer moi même ? J'en entendu dire avec du dentifrice, c'est vraiment efficace ?

Merci à vous de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

953be055fc.jpg

 

 

Bonsoir a tous, je rencontre toujours ce même code défaut... Je n'ai pas trouvé des renseignements sur ce PB, sauriez-vous d'où ça viens et comment le résoudre ?

PS, j'ai toujours ce même problème occasionnellement : "Quand je suis en descente et que je passe au point mort, le ralenti descend quelques fois à 400 tr/minutes et revient à son régime normal quand la voiture est à l’arrêt en général, des fois, un peu avant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous !

Je reviens vers vous pour mon problème plus haut :)
Autre question, je vais repeindre mon capot et mon pare-choc arrière prochainement. Je voulais repeindre mon pare-choc avant, mais étant donné l'état de ce dernier je me dit autant le changer.
Je recherche donc un pare-choc avant de phase 2 (bleu denim si possible, sinon je peut le reprendre en même temps que tout le reste). Je me dis aussi, tant que j'y suis, je devrais prendre un pare-choc avec les antibrouillards avant (que je n'ai pas actuellement). L'installation n'est pas complexe d'après ce que j'ai vu, vous confirmez ?

Seriez-vous ou je pourrais trouver mon bonheur pour se pare-choc avant ? Je cherche depuis quelque temps, mais j'ai du mal à trouver en pare choc en état correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai l'impression de parler tout seul, mais je vais continuer sur cette ligné ;-)

 

J'ai récemment effectué la vidange de ma 8L. Prochainement, devrait arriver aussi la rénovation extérieur avec changement du pare choc avant et peinture du pare choc arrière et du capot. Je suis d'ailleurs toujours en recherche active d'un pare choc avant. J'en avait trouvé un bleu en très bon état mais il était déjà vendu quand j'ai appelé :( Bref...

 

En faisant la vidange, j'en ai profité pour changer mon joint de cache culbuteur, je vous ai pris une petite photo :

 

1489254013-unadjustednonraw-thumb-366.jp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à quoi de faire ca ? En cas de fuite d'huile ?

 

 

Oui, moi il n'était plus étanche au niveau de la courroie de distribution... En faite, il y a un arrondi, et c'est toujours là qu'il lâche ce foutu joint :/

 

 

On te lit, on te lit ^^

 

 

Merci :)

 

C'est quand même pas très joli le 1.9TDI !

 

 

C'est quand que tu rachète la mienne? :)

 

ça va, c'est assez jolie quand même :)

 

Non, la prochaine voiture en changement de celle là sera soit une S4 B7 ou si j'ai du budget une A3 8V berline en 2.0 TFSI :) (ou une S3 8V, mais là je rêve pas trop ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste pas forcément je suis toujours les topic des 8L. J'espère y revenir un jour ^^

 

Pour ton PC avant je te mp demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha :)

 

J'attends de tes nouvelles demain alors ;-)

D'ailleurs, je vais voir la nouvelle audi rs5 demain, au salon de Genève ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Petite question du soir : Quel est le réel gain de supprimer la vanne EGR ? J'aurais du mettre question au pluriel, j'enchaine en demandant à ceux qu'il l'on fait leur retour :).

J'ai ma vanne ego qui fuit l'huile de plus en plus, et je pensais la supprimer complètement avec ce genre de kit : http://dynaparts.fr/kit-suppression-vanne-egr-vag/24089-kit-suppression-vanne-egr-forge-vag-130-160cv.html

Ce kit est bien ou d'autre son mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moteur est fait pour fonctionner avec c'est pas forcément idéal de la virer, si le calculateur prends en compte le fait qu'il fasse recirculer du gaz d'échappement "chaud" (notamment à froid) à telle quantitée et que rien du tout n'arrive (sans qu'il ne s'en rendes compte), je ne suis pas non plus sur que ça soit idéal.

 

Une bride à l'EGR pour bien moins cher (http://www.ebay.fr/itm/BRIDE-Joint-kit-SUPPRESSION-VANNE-EGR-AUDI-A3-1-9-TDI-2-0-TDI-1-4-tdi-vw-skoda-/201386629773) ou une reprog me semble une meilleure idée et au moins le moteur ne parait pas bricolé :)

 

 

Sinon, c'est moins cher ici : http://www.darksidedevelopments.co.uk/egr-valves-and-parts/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la désactiver sans trop mettre à contribution le porte monnaie, tu achètes juste les plaques d'obturation (dispo chez VAG) et tu débranches la durite branchée au dessus de l'EGR et tu l'as bouche avec une grosse vis et un collier et le tour et joué.
Coût total 15€ (prix des plaques chez VAG avec les joints)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, virer la vanne EGR sur les TDI étaient la meilleure solution, ou à défaut, la désactiver en débranchant la durite de dépression sur la capsule de l'EGR après un bon nettoyage de l'admission. ;)

 

Mais attention, à partir de 2018 en France, la pollution sur les mazouts sera contrôlée au CT, donc je ne sais pas si l'absence de la vanne EGR influera la mesure de la pollution. En plus, je ne sais pas encore quels seront les nouveaux points de contre-visite, mais il ne faudrait pas que la présence de la vanne EGR soit contrôlée (comme celles des FAP par exemple, non vérifiée jusqu'à présent)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas forcement le top, mais au moins, le moteur respirera mieux :)

Merci de ton post toujours très clair Jr Broin :)

Juste la nettoyer suffira ?

Ce que je peux faire, c'est essayer de la nettoyer dans un premier temps, si les fuites sont encore importante, soit je la supprime, soit je la change. A voir.

J'attends des avis de ceux qui l'on fait sur des 1.9 TDI ou qui on refusé pour une certaine raison :)

 

Gromsop tu l'a fait toi ?

 

Piston42, je ne savais pas... ça change tout ça, un bon nettoyage va être fait je pense ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Gromsop tu l'a fait toi ?

Oui j'ai condamné en mettant les plaques, débranché la durite et en plus désactivée avec la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Gromsop : Ca ce connaît beaucoup ? Tu es reprog a 170cv ? Ça me tente de plus en plus...

Je n'ai pas comprit ta 1ère phrase ?

J'ai fais une reprog phase 2 @180cv env.

Je ne l'ai pas passé au banc...

Je peux te la faire à distance.

Si tu veux des infos, MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'attends de recevoir mon vcds et je vais commencer par la condamner avec le logiciel dans un premier temps, et je verrais par la suite pour la brider avec les plaques, je suis dans le même cas que toi j'en ai marre d'avoir de l'huile de partout 1 à peine une semaine après chaque nettoyage de l'EGR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas comprit ta 1ère phrase ?

J'ai fais une reprog phase 2 @180cv env.

Je ne l'ai pas passé au banc...

Je peux te la faire à distance.

Si tu veux des infos, MP ;)

 

 

Je voulais dire que vu que tu as désactiver ta vanne EGR, est-ce que ça ce connait niveau puissance/Consomation/Performance ?

 

Je te MP :)

 

 

Salut !

 

J'attends de recevoir mon vcds et je vais commencer par la condamner avec le logiciel dans un premier temps, et je verrais par la suite pour la brider avec les plaques, je suis dans le même cas que toi j'en ai marre d'avoir de l'huile de partout 1 à peine une semaine après chaque nettoyage de l'EGR...

 

 

Sur le 1.9 TDI, tu ne peux pas la désactiver via VCDS... Tu peux juste réduire le débit. (Je peux me tromper, mais personnellement, je n'ai peu que la réduire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gromsop :)

J'ai encore une question : en rénovant mon pare-choc, etc. Il faudra que je change mon pare-boue avant droit.
À cet endroit, il y a l'intercooler et il me semble que j'ai déjà vu sur le forum quelqu'un qui avait soit une grille intégré dans la pare-boue, soit il avait rajouté une grille lui. Si quelqu'un a connaissance de cette modification, j'aimerais bien retrouver le topic en question :)
Je pense aérer cette partie-là, l'intercooler des 1.9 TDI est très renfermé. Pourquoi pas ajouter un ventilateur aussi ? Bon, le ventilateur, c'est peu être trop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...