Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[REPORTAGE] Entretenir une voiture protégée (céramique + carnauba)


papou37

Messages recommandés

Merci.

Pour vous donner des nouvelles, la protection a aujourd'hui 14 mois, elle est toujours efficace et du point de vue du rendu visuel, ça claque toujours.

 

Pour la prochaine préparation, je vais tenter d'améliorer encore, et j'utiliserai les produits suivants (gamme PolishAngel) :

- céramique Cosmic incolore, pour les parties en Gris daytona, chromées et les plastiques

- céramique Cosmic colorée, pour les parties en Orange samoa

- carnauba French Kiss V2, sur l'ensemble

- quick wax High Gloss pour une finition ultra brillante.

 

201687P1010652.jpg

 

Parait que la céramique c'est pas une blague à poser et qu'il faut vraiment agir rapidement sinon c'est la merde à rattraper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les céramiques sont en effet réputées difficiles à poser, au point de n'être vendues pour certaines qu'à des professionnels. Et comme après polymérisation elles deviennent plus dures que du béton, si on se loupe il faut en effet passer par un polissage long et difficile.

 

Pour ma part, je ne suis qu'un modeste amateur, le Cosmic est la première céramique que j'ai utilisée, et je n'ai jamais rencontré aucun de ces problèmes. J'ai trouvé la pose aussi facile qu'une Carnauba, l'essuyage enfantin avec un peu de soin. Le rendu est superbe, beaucoup plus qu'avec la plupart des céramiques, et la durabilité est excellente (12-18 mois facile). Je n'ai même pas envie d'essayer un autre produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut un travail très sérieux en amont ?

 

C'est à dire préparer la carrosserie pour qu'elle soit super lisse avant d'appliquer une céramique, non ?

 

Quelle est, ensuite, la résistance aux chocs, griffures, etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il faut une bonne préparation afin d'éviter de recouvrir des contaminants ou des défauts.

 

Une fois posée la céramique est plus dure que le vernis d'origine, donc ça améliore la résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste correct !

 

Après, tu mets combien de temps pour bien couvrir toute la carrosserie d'une auto moyenne ?

 

Tu dois aussi avoir des tonnes de micro fibre à disposition, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pose, je compte 1 h à 1 h 30 par couche. Une préparation complète (sans correction) se fait donc tranquille sur un weekend.

 

Pour les matériels, pas de mélanges : j'utilise 1 applicateur et 1 microfibre par produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Un salon européen consacré au detailing, c'est une première en France.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce virus touche en premier les zones qui profitent le plus de la mondialisation. Et il gagne les autres zones ensuite.

 

L'essentiel va être de protéger les personnes les plus fragiles.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été un joli succès de salon, avec de nombreux visiteurs.

 

 

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre reportage sur ce salon. Vous pourrez retrouver de nombreux annonceurs présent sur le forum.

 

 

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...