Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Desactivation Start N Stop


Messages recommandés

Manip faite hier: passé la valeur de 20 à 16, et maintenant j'ai bien le bouton allumé quand je démarre et donc le s&s désactivé.

Le mieux est encore de rajouter 64 à cette nouvelle valeur pour inverser le témoin (16+64=80 en nouvelle valeur).

Comme ça, en plus d'être désactivé, ton témoin sera éteint. Je trouve ça plus sympa au visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est encore de rajouter 64 à cette nouvelle valeur pour inverser le témoin (16+64=80 en nouvelle valeur).

Comme ça, en plus d'être désactivé, ton témoin sera éteint. Je trouve ça plus sympa au visuel.

Personnellement niveau visuel, je ne suis pas du même avis...

 

Le bouton désactivé, donc led éteinte sur le bouton, alors que le S&S est désactivé, je ne trouve pas que cela soit en adéquation avec la fonction et l'apparence du bouton.

 

Je m'explique... Le bouton S&S a une led éclairante orange... mais si vous regardez bien le bouton en question ci-dessous:

 

151314A6C7SS.png

 

Ce bouton est un bouton "OFF", en clair, ma logique à moi, c'est que la led qui s'allume, doit être allumée lorsque le S&S n'est pas en fonction, et led éteinte lorsque le S&S est activé...

 

Enfin c'est mon point de vue personnel... mais inverser l'éclairage de la led, donc led allumée, alors que le S&S est en fonction, ça ne s'accorde pas avec ce qu'il y a d'écrit sur ce bouton...

 

Je crois bien qu'à l'origine, si je ne dis pas de bêtise, que la led allumée, cela veut dire que le S&S est désactivé, alors que la led éteinte, le S&S est activé...

 

Enfin bref... difficile de se faire comprendre par écrit comme ça sur un forum... mais personnellement si j'inversai la luminance de ce bouton, moi qui est le soucis du détail, je ne pourrais pas supporter cette inversement d'éclairage de bouton suivant la fonctionnalité ou pas du S&S loooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait ton point de vue, c'est aussi le cas pour pas mal d'entre nous.

 

Moi perso ce qui me dérange c'est l'éclairage orange.

Mais effectivement je suis tout à fait d'accord sur le fait que si on inverse le témoin, alors le bouton "off" n'as plus de sens.

 

En fait il aurait fallut que le bouton ai juste le logo, et pas "off" dessus. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je rajouterai que le bouton ESP qui se trouve complètement à droite sur ce même panneau de commande que le S&S, a aussi cette logique d’éclairage de led suivant son fonctionnement ou non, avec ce fameux OFF dessus !

 

Sinon oui je te rejoint, il aurait fallu que OFF ne soit pas présent sur ce bouton S&S, tout comme il n ‘aurait pas fallu qu’il soit sur ce bouton ESP... ça aurait été bien plus logique surtout avec cet led orange.

 

Tout ça pour dire que d’avoir le S&S désactivé alors que la LED orangé n’est pas actif ça dénature complètement le panneau de commande du au faite que le bouton ESP qui se trouve à côté a cette même logique de fonctionnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j avais bien saisi.après de multiples essais je laisse à la valeur ou j'ai mon s&s désactivé d office et le voyant allumé. Pas trop grave en soi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

moi aussi je l'ai désactivé, c'est vraiment agréable.  merci beaucoup pour la procédure.

 

je rejoins couette couette sur le non allumage du bouton. lorsqu'il y a des bouchons avec immobilisations, j'appui sur le bouton, et la led me permet de m'assurer que la fonction S&S est présente. et quand plus besoin, il est éteint.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 19/05/2015 à 21:21, french a dit :

je reprend le topic commencé en section A4 B8

 

pour ceux qui souhaitent désactiver la fonction Start N Stop au vagcom voici la manip

 

09-Cent. Elect.

=> Entrer le code de sécurité 20113

Adaptation sur le canal 34:

- Soustraire "4" à la valeur du canal: S/S systématiquement désactivé à chaque démarrage du véhicule (paramètrage inverse à celui d'origine)

- Ajouter "32" à la valeur du canal: Mémorisation du statut Start/Stop (ON ou OFF). L'état du S/S avant coupure moteur est rétabli après redémarrage. (selon moi l'option la plus pratique)

Et en combinaison ou non des réglages ci-dessus:

- Ajouter "64" à la valeur du canal: Inversion du témoin du bouton S/S; càd allumé lorsque S/S activé et éteint lorsque S/S désactivé.

 

Source: Audizine.

 

pour ma part ma valeur était à 20 que j'ai passé à 80

 

donc désactiver à chaque mis en route du véhicule et allumage du bouton lors de son fonctionnement

 

merci à iridium pour la manip complète

 

 

Salut tout le monde. 

 

Je n'ai pas bien compris ou entrer le code de sécurité 20113 ? 

 

Si quelqu'un peut m'éclairer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 25/09/2017 à 09:08, couettecouette a dit :

Je comprend tout à fait ton point de vue, c'est aussi le cas pour pas mal d'entre nous.

 

Moi perso ce qui me dérange c'est l'éclairage orange.

Mais effectivement je suis tout à fait d'accord sur le fait que si on inverse le témoin, alors le bouton "off" n'as plus de sens.

 

En fait il aurait fallut que le bouton ai juste le logo, et pas "off" dessus. lol

 

Le 25/09/2017 à 10:12, iDevX a dit :

En plus je rajouterai que le bouton ESP qui se trouve complètement à droite sur ce même panneau de commande que le S&S, a aussi cette logique d’éclairage de led suivant son fonctionnement ou non, avec ce fameux OFF dessus !

 

Sinon oui je te rejoint, il aurait fallu que OFF ne soit pas présent sur ce bouton S&S, tout comme il n ‘aurait pas fallu qu’il soit sur ce bouton ESP... ça aurait été bien plus logique surtout avec cet led orange.

 

Tout ça pour dire que d’avoir le S&S désactivé alors que la LED orangé n’est pas actif ça dénature complètement le panneau de commande du au faite que le bouton ESP qui se trouve à côté a cette même logique de fonctionnement !

Bonjour Messieurs,

Pour être à fond dans la logique, n'y aurait-il pas fallu un témoin rouge?

Est-ce possible de démonter ce bouton et de changer la couleur de la LED?

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Super manip, qui doit en soulager beaucoup ! (en plus de préserver les mécaniques...).

Est-ce utilisable uniquement sur A4 / A6 ou bien peut-on le faire sur les autres modèles de la marque , sur un Q2 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que oui, maintenant c'est pas forcément au même endroit dans ls VCDS (comme sur la TTRS 2018 par exemple).

 

Faudrait que tu postes la question dans le forum Q2.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit update, pour ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tête.

 

en termes de matériel requis il vous suffit d'investir dans un adapteur ODB2 (comme celui-ci / https://www.amazon.fr/Carista-Adapter-iPhone-Android-Gratuite/dp/B00YVHGTBM/ref=sr_1_fkmrnull_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=obd2+carista&qid=1557419092&s=gateway&sr=8-2-fkmrnull)

d'autres fonctionnent aussi, perso j'ai un "tacklife" payé 16,99€ sur amazon à l'époque

 

ensuite vous installez l'application "carista" sur votre smartphone (dispo sur android et apple).

l'application est payante mais vous avez 1 semaine gratos durant laquelle il suffit d'annuler l'abonnement.

 

au lieu de désactiver bêtement le start&stop l'application permet en fait d'activer la mémoire du dernier état du start/stop ainsi que d'inverser la led :-)

autrement dit lorsque la led du bouton start/stop est éteinte, le start/stop est désactivé et non activé. de plus, le dernier paramètre est sauvegardé.

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

update :) 

dommage qu'il  ne reste pas en mémoire avec la clé par défaut, alors que la ventilation du siège reste bien en fonction de la clé

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé ce code

- Ajouter "32" à la valeur du canal: Mémorisation du statut Start/Stop (ON ou OFF). L'état du S/S avant coupure moteur est rétabli après redémarrage. (selon moi l'option la plus pratique)

 

pour moi ca ne marche pas, du coup j'ai mis 16

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'avais 20, j'ai essayé 80 (off au démarrage) et 112 (mémorisation du status), le S&S ne m'embête plus, mais.. voyant allumé ou éteint a priori il ne fonctionne plus.... j'ai fait quelques tests et le moteur ne s'arrête plus à l'arrêt du véhicule. Y-a t-il d'autres conditions pour qu'il s'arrête?

 

Edit: je crois que j'ai trouvé.. RTFM, comme d'hab.. je n'avais pas la clim et il faisait un peu chaud dans l'habitacle..

Modifié par Gandalf68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous
Je suis allé faire une reprogrammation ce mardi sur mon a6, et par la même occasion j’ai demandé à désactivé le start and stop par défaut, cela fonctionne mais maintenant j’ai un soucis avec le rétro passager qui me descend que très peu en marche arrière et j’essaye de faire la manipulation pour lui donner une nouvelle position mais il ne la garde pas en mémoire.
Cela peut avoir un lien avec le start and stop d’après vous?
Comment le remettre comme à l’origine pour voir si les rétro fonctionnent à nouveau normalement?
Merci pour votre aide


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu doit avoir la molette de réglage du rétro en position rétro passager puis là tu règle ton rétro comme tu veux pour la marche arrière. Si la molette n’est pas sur rétro droit alors ça ne prendra pas en compte le réglage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que je fais, et ça fonctionnait avant la reprogrammation, il bouge un tout petit peu quand je mets la marche arrière mais pas si bas que j’ai programmé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour , il y a environ 6 mois j'ai fait la manipulation VCDS de passer la valeur centre élec adaptation de 28 a 24. Le start and stop etait bien en jaune désactivé au démarrage .

Mais depuis j'ai eu des défauts de frein à main électrique ( gauche et droit de façon totalement aléatoire )

J'ai remis la valeur d'origine mais le problème persiste .

Ma question est la suivante , est-ce-que qqun qui a fait cette manip rencontre le même problème ?

Parceque les deux moteurs de frein à main défectueux ça me semble étrange , et vu qu'un défaut de frein a main entraîne un non fonctionnement du ss il y a peu être un lien .

 

Modifié par sarkaron
Fautes d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je dirai aucun lien

si tu as fait la manip et que cela fonctionnait, alors je ne vois pas pourquoi cela aurait une influence sur le frein à main des mois après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors j'interviens car j ai lu ce tutoriel, très bien très complet et pointu.

Perso j'ai depuis des années le plug obdeleven  avec l'appli qui permet de faire tout ça sans toucher une quelconque donnée pour tous les vehicules du groupe. Alors certes pour certaines choses il faut acheter des crédits mais c'est quand même intéressant pour ceux qui ne touchent pas trop en informatique.

Je peux donc avec activer ou pas le s&s, inverser la fonction du bouton, voir les défauts, les effacer etc etc. Je recommande.

Voilà pour le ptit plus 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 00:40, Yohan330 a dit :

Bonsoir,

Alors j'interviens car j ai lu ce tutoriel, très bien très complet et pointu.

Perso j'ai depuis des années le plug obdeleven  avec l'appli qui permet de faire tout ça sans toucher une quelconque donnée pour tous les vehicules du groupe. Alors certes pour certaines choses il faut acheter des crédits mais c'est quand même intéressant pour ceux qui ne touchent pas trop en informatique.

Je peux donc avec activer ou pas le s&s, inverser la fonction du bouton, voir les défauts, les effacer etc etc. Je recommande.

Voilà pour le ptit plus 😊

C est lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...