Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fiabilité A8 D3 3.0tdi


leurope

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis actuellement en pleine recherche afin de réaliser mon rêve, c'est à dire acheter une A8.

Vu mon budget limité (7500e), je pense pouvoir trouver mon bonheur vers l’Allemagne pour une A8 D3 3.0tdi affichant environ 200.000km.

 

Toute fois, je voudrais connaitre les points faibles de ce modèle ( apparemment sont à vérifier : suspension, mmi, tubulure admission) car je ne voudrais surtout pas commettre une grosse erreurs de casting.

Mon cœur irais bien évidement vers le 4.0 ou 4.2 tdi mais trop chère pour mon budget ( assurance, entretien).

Le 3.0L me conviendrais parfaitement, sachant que je réalise 99% de l entretien moi même.

Maintenant je sais pertinemment que passé les 200.000km certain pièces arrivent à usure sur une berline classique, mais quand est il sur une A8??

Pour info j ai revendu mon A6 1.9tdi 110 avec 365.000km et elle était tres bien, je luis avait des son achat a 180.000km supprimer l'egr et vidé le cata puis changer les deux cardans et 4 suspensions a 270.000km, hors mi ça juste un entretien soigné tout les 15.000km.

 

Est il encore possible de faire ça avec une D3 ??

 

Par avance merci, en attendant je poursuis ma lecture ... :panda::panda::panda::panda::panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

Oui, faisable, vu que tu as les compétences... Par contre, avec le budget que tu as, il ne faut pas que ta future D3 ait trop de choses à faire car sur ce genre de modèles, les prix de certaines pièces s'envolent!

 

Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu !!
La D3 est fiable, regarde mes sujets, mon ancienne D3 a été revendue à 360000km et mon actuelle a un peu plus de 360 000km.

L egr est évidement à l origine de problèmes, surtout pour qui fait de la ville. Par contre les cata vieillissent bien.
Tu as cité les principaux problèmes du 3.0, tu peux ajouter les injecteurs sur les 1er modèles, et le servo moteur du turbo.

A part ça je trouve que l électronique vieillit plutôt bien, et heureusement parce que les pièces sont vendues à prix d or par Audi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement, mais 2004 /2006 je pense. Le problème existe sur d'autres modèles équipés du v6 tdi, va voir là : http://forums.audipassion.com/topic/141882-fumee-grise-blanche-30-tdi-injecteurs-or-not-injecteurs/

 

Après ce n'est pas présent sur tous les moteurs quand même et heureusement, ma première A8 n'a jamais eu ce soucis.

 

Le problème est facilement visible, tu laisses tourner la voiture quelques minutes au ralenti et première accélération, même normale, c'est le nuage gris derrière !

 

L'EGR se condamne par reprpgrammation du calculateur moteur. Si tu la condamne uniquement de façon mécanique (plaque pleine ou débranchement de la commande à dépression) tu auras le voyant défaut moteur allumé en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...