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Bonjour

 

je viens de m'inscrire sur votre forum pour obtenir des infos sur l'Aude S2 coupé

 

effectivement un collègue de tar m'a lancé :

 

"s'tu aime les vieilles voiture j'ai une audi qui dors dans le garage depuis des années , il faut que je m'en débarrasse"

 

bref je lui en ai demander plus sa réponse à été :

 

" c'est une audi coupé S2 de 1991 , elle doit faire dans les 240cv , elle est grise et presque d'origine car la sonde lambda à été débranchée et la cartographie revue , il faut que je la dépoussière si tu veut passer la voir "

 

bref lundi soir ou mardi soir après le taf on part la voir .

 

je viens vers vous pour savoir quoi regarder sur cette auto !

 

 

est elle emprunt à la rouille (elle est stoker a l'abris de la lumière et de l'eau)

doit-on la démarrer sans risque après 2/3 ans sans bouger ?

quelle sont les pièces qui sont introuvable si abîmé ?

 

quand j'ai demander son prix il m'a répondu " pas cher faut qu'elle parte , mais passe la voir "

 

elle a apparement été presque toujours entretenue à la concession , sauf sur la fin dans un garage qui se trouve être mon ancien voisin qui roule en RS2 préparé .

 

 

voila voila , hate de voir sa et d'en savoir plus ! je vous fournirais des photos , si des point particulier a prendre n'hésiter pas

 

merci merci

 

 

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Une vidange me semble essentielle avant de tenter de la démarrer ! Une batterie fraiche en remplacement de l'actuelle, et ça devrait pouvoir aller !

 

Fais-nous des photos ;)

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Cool :-)

 

J'ai hâte de la voir :-)

Je ferais des photo de mon tel , je les posterais ici :-)

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le top serait de faire tourner un peu le vilo à la main et de regarder si la courroie est bien en place comme ça au moins tu sauras si le moteur n'est pas grippé et tu ne casseras rien

ensuite une batterie de l'essence neuve et feu vert

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Cool ;-)

J'ai l'habitude de démarrer des autos qui on pas rouler depuis 30/40ans :-) du coup c pas la même histoire :-)

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mais si c'est tout pareil mais si tu peux avoir l'historique c'est bien: pourquoi s'est elle retrouvée dans cette grange? hercule poirot

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le top serait de faire tourner un peu le vilo à la main et de regarder si la courroie est bien en place comme ça au moins tu sauras si le moteur n'est pas grippé et tu ne casseras rien

ensuite une batterie de l'essence neuve et feu vert

La poulie du vilo à la main ???

Pousser l'auto sans la démarrer en mettant la 5 ou la 6, tu veux dire ?

 

+1 pour l'essence, en espérant qu'il n'y a pas trop de l'ancienne, ça sera l'horreur sinon !

ou démonter l'arrivée d'essence sur la rampe et tourner la clé de manière à entendre la pompe à essence, mais pas démarrer, jusqu'à ce que l'essence propose sorte

ou, on peut aussi mettre un additif qui va éliminer l'eau du carburant dans le réservoir...

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Pas mieux :

- Essence neuve (si réservoir quasi vide, met 20/25L, ça va aller tout seul)

- Controler que le moteur n'est pas bloqué

- Controler le niveau d'huile

- Batterie OK

- Controler visuellement l'allumage

- débrancher les fils de bougie, et lancer le moteur au démarreur, par petits coups. ça permettra de ré-huiler un peu les pièces en mouvement

- Puis démarrer normalement

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+1 pour Memphis !

 

Au cas ou tu ne la prendrais pas, fais moi signe je suis à la recherche d'une à restaurer ^^

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Pas mieux :

- Essence neuve (si réservoir quasi vide, met 20/25L, ça va aller tout seul)

- Controler que le moteur n'est pas bloqué

- Controler le niveau d'huile

- Batterie OK

- Controler visuellement l'allumage

- débrancher les fils de bougie, et lancer le moteur au démarreur, par petits coups. ça permettra de ré-huiler un peu les pièces en mouvement

- Puis démarrer normalement

Surtout vidanger, là l'huile ne vaut plus rien après tant d'année !

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ça suffira pour un redémarrage

Après oui bien sur, vidange de tous les fluides

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Je suis étonné que tu dises une chose pareille, surtout quand on dit que c'est dans les premiers tours qu'un moteur s'abîme !

 

L'huile sera soit très gluante et sâle ou elle sera proche de l'eau... Donc, vidange et ça ne fera pas de mal, de toute manière, faudra la faire !

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ça ne fais que 2/3 ans que la voiture a été arrêtée sans tourner, l'huile ne se transforme pas en boue en si peu de temps. ça ferait 10 ans là oui il vaudrait mieux vidanger avant de démarrer.

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Tout dépend les conditions de stockage, la qualité de l'air, etc...

 

Moi, si je tiens à une auto, je ne prends pas de risque !

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comme Memphis, tu peux la démarrer direct.

il sera toujours temps de faire une bonne vidange une fois l'auto a la maison

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Incroyable, près à blesser un moteur, alors que de toute manière, une vidange sera indispensable pour la rouler, pourquoi ne pas la faire tout de suite ???

 

Ne pas oublier de changer le filtre en même temps !!!

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Bonsoir :-)

 

Voiture vu .....

 

Une bonne nouvelle et une mauvaise (très mauvaise)

Le vendeur en a parler et une autre personne doit passer la voir :-S grrrr et bien sur il lui en a parler un peut avant moi donc j'ai pas pu la réserver :-( je vais pleurer .... Bref j'ai espoirs ...

 

Coup de cur absolu .... Malgré les défauts ...

 

- 4 pneus neuf HS (deux ans poser a plat )

- liquide de frein tire la tête il est noir et il pue .

- disques rouillé .

- aile avant droite enfoncé et pare-choc fendu .

- serrure conducteur fracturer (remplie de colle ! )

- intérieur tissus Quattro a envoyer au lavage (présence de trace verte et blanche mais 100% d'origine , pas déchirer et présence des tapis d'origine)

- le fond de compteur de la jauge a essence est tomber

- quelques rayures

- gros gros dépoussiérage a faire !

 

Les bon points :

 

- complète (logo jantes tapis autoradio etc etc d'origine)

- on a regarder l'huile (propre et de niveau) et on a tourner un peut au demareur bougie débrancher , comme la batterie était débrancher elle est aussi nikel puis ... Périmer coup de clef ... De mariage nikel de chez nikel ... On l'a laisser au ralentis 5min , puis on a accélérer tout doux ! A première écoute ... Magnifique , magique ... Beau bref sa tourne rond .

 

Bref 2 heure a faire le tour et papoter , il venais le moment de savoir combien il en voulais , bref il en veut 1000 (sinon il voulais la mettre a la ferraille !) la pauvre ...

 

Donc le seul obstacle qu'il y a entre moi et cette auto , c'est un autre a qui il en a parler ... Ha les remord :-S grrrrr

 

Bon j'ai 3/4 photo mais sombre et j'avais que mon portable , j'essaye de vous faire plaisir .

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Incroyable, près à blesser un moteur, alors que de toute manière, une vidange sera indispensable pour la rouler, pourquoi ne pas la faire tout de suite ???

 

Ne pas oublier de changer le filtre en même temps !!!

Tu te vois faire la vidange chez le vendeur ?

Perso pas moi, ni en tant qu'acheteur ni si j'étais le vendeur..

 

Et si jamais tu ne la prends pas ?? Tu remets la vieille huile ?

 

Soyons sérieux ;-)

1000€ me paraît être un bon prix, par rapport à ton retour

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Oui ce prix me permet de tenter l'aventure , il y a un peut de travail avant de la remettre en route , mais rien que le son en vaut le coût !

 

Maintenant voyons comment sa se passe avec l'autre personne intéresser !

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Le plus important, c'est la rouille. Pour le prix, y'a pas grand risque : au pire, tu peux la vendre en pièces et récupérer ta mise.

 

A condition que l'autre ne la prenne pas.

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Tu te vois faire la vidange chez le vendeur ?

Perso pas moi, ni en tant qu'acheteur ni si j'étais le vendeur..

 

Et si jamais tu ne la prends pas ?? Tu remets la vieille huile ?

 

Soyons sérieux ;-)

1000€ me paraît être un bon prix, par rapport à ton retour

C'est au client de faire cela, mais visiblement, la vendre n'était pas le plus important pour lui...

 

Sinon, elle a l'air sympa et pas trop compliquée à remettre en état !

 

Si elle te passe sous le nez, c'est qu'elle n'était pas pour toi, ne te prend pas la tête avec ça !

 

Peut-être aussi qu'il te fait marcher pour que tu dises je vous en offre 1200...

 

Par contre, comme tu étais le premier à la voir, tu lui donnais ces 1000Euro, il n'avait pas à te dire non !?

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C'est au client de faire cela, mais visiblement, la vendre n'était pas le plus important pour lui...

Tu veux pas qu'il change les plaquettes, regonfle les pneus, te fasse le plein et te la lave aussi?

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Ca dépend ce qu'il veut obtenir de son auto... Là elle trainait, il s'est dit pourquoi pas, etc...

 

Mais, un vendeur normal qui a aimé son auto, va la préparer comme il faut pour qu'elle commence une autre vie de la meilleure des façons possibles !

 

La pression des pneus, le plein et la laver... Mon dieu si un vendeur ne sait pas faire ça ?!

Qu'il garde sa merde dans ce cas, parce qu'on peut facilement imaginer la vie qu'aura eu sa voiture...

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Oui la en gros il était a deux doit s'apeller un casseur ...

 

Et moi je lui est dit de rien faire dessus car je m'en occuperai :-D

 

Il la possède depuis 1998 et il est le deuxième proprio .

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Ca dépend ce qu'il veut obtenir de son auto... Là elle trainait, il s'est dit pourquoi pas, etc...

 

Mais, un vendeur normal qui a aimé son auto, va la préparer comme il faut pour qu'elle commence une autre vie de la meilleure des façons possibles !

 

La pression des pneus, le plein et la laver... Mon dieu si un vendeur ne sait pas faire ça ?!

Qu'il garde sa merde dans ce cas, parce qu'on peut facilement imaginer la vie qu'aura eu sa voiture...

 

sur la vente d'un vehicule avec un CT (expertise) a un tarrif dans le marché je peux comprendre...

 

la il la vend surtout pour s'en debarasser a un tarrif vraiment bas... 1000€ une S2 3B je te souhaite du courage pour en trouver une :)

 

faut bien differencier la vente de vehicule pour rouller de suite et la vente de vehicule pour la restauration....

 

bon au même temps, la remettre en route te coutera pas bien chère non plus.

 

filtre a carburant : 20€

courroies accessoires : 15€ (5€ chacune)

filtre a huile : 7€

filtre habitacle : 14€

filtre habitacle : 13€

disques de freins avant Zimmermann : 75€

disques de freins arrières Zimmermann: 45€

plaquettes de freins avant Zimmermann :45€

plaquettes de freins arrières Z15immermann : 20€

bague d'etanchehité pour bouchon de cartes d'huile : 2€

huile : 30€

Liquide de refroidissement : 15€

 

4 pneus été en 205 55 16 bridgestone potenza : 280€

 

total de la remise en route : 581€

 

aller.. en tout et pour tout , la S2 risque de lui couter 2000€ au total... ce qui est vraiment une bonne affaire....

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Je vois que tu es de Bretagne, si tu laisses passer l'affaire ça m'intéresse grandement.

N'hésite pas à me faire un petit mp si tu passes ton tour!

Merci d'avance.

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Salut,

 

Je te propose de te la racheter 6000€ dans l’état.

Sa te permet de gagner 5000€ sans rien faire.

j'en cherche une depuis longtemps pour compléter ma collection.

 

A+

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Je pense la remettre en route pour en profiter rapidement , puis d'ici quelques temps je lui referai la peinture (le Pc av l'aile droite et le capot on des rayures et bosse)

 

Enfin j'attend encore confirmation ... L'attente est longue ... Surtout depuis que j'ai écouter le son ...

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C'est sa le truc peut importe le prix que je proposerai . Il l'a proposer a l'autre avant moi :-(

 

En allant la voir dans ma tête j'etai prêt a mettre 3/4000 (Quitte a la refaire attendre quelques mois pour la eme mettre en route)

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C'est mon collègue mais gt en déplacement a loudeac

Je le vois demain au taf ...

Je tente tout car après je part bosser 2semaines au Caire (Égypte) et quand je rentre c'est lui qui part au Caire finir (je m'occupe de l'igenierie mécanique et pneumatique , lui de l'élec et mise en route , du coup c'est un collègue que je fait que de croiser ! Et pas souvant sur place (Maroc Algérie suisse Italie Russie etc)

Je vous tiendrais au jus

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J'aimerai joindre "l'autre" essayer de le convaincre que je voudrais la prendre , mais c'est une opération délicate .

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Salut,

 

Moi je dis 1er arrivé, 1er servi.

Je lui aurai filé les 1000 balles qu'il demande pour s'en débarrasser et je serais reparti avec, ça c'est sûr.

Là ça sent à moitié le roussi pour toi.

Dommage tu risques grandement de passer à côté d'un S2, alors qu'il y en à un paquet ici qui aimerai en avoir un.

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