Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

WiZe's Audi S3 Sportback ABT Gris Fleuret


Messages recommandés

Y a pire! En attendant le S1, ma femme a eu droit à une Seat Mee de base avec vitres manuelles... Bon, on payait rien.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 860
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je suis un step avant le tiens... Même si j'ai déjà fait une ou deux démarches pour prendre une RS3...

Bien vendu ton S3? C'est le seul point qui me retient un peu. Je me demande si je ne vais pas trop perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors????

Vendue ou pas cette S3?^^

Virtuellement! La personne intéressée à fait la demande de leasing aujourd'hui et je ne voit pas pourquoi ça lui serait refusé.

Je l'ai vendue au prix du marché, un chouia plus en tenant compte du boîtier ABT, des pneus hiver neufs et de l'admission APR carbone...

Elle devrait partir début janvier...

Je suis presque content de faire une "pause 360 chevaux" avant d'avoir la RS3, tellement mon S3 s'en rapproche en performance et bruit avec les valves ouvertes en permanence!

Après, la RS3 est clairement un cran en dessus en termes de sensations...

À suivre...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virtuellement! La personne intéressée à fait la demande de leasing aujourd'hui et je ne voit pas pourquoi ça lui serait refusé.

Je l'ai vendue au prix du marché, un chouia plus en tenant compte du boîtier ABT, des pneus hiver neufs et de l'admission APR carbone...

Elle devrait partir début janvier...

Je suis presque content de faire une "pause 360 chevaux" avant d'avoir la RS3, tellement mon S3 s'en rapproche en performance et bruit avec les valves ouvertes en permanence!

Après, la RS3 est clairement un cran en dessus en termes de sensations...

À suivre...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avec les valves ouvertes en permanence, tu as le bruit d'un rs3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les valves ouvertes en permanence, tu as le bruit d'un rs3 ?

Quand même pas... Pas de pétarades au retrogradage et son moins profond mais je vois souvent des gens se retourner quand j'accélère

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais donc au final mon très chère Wize, tu vas nous abandonner au profit de cette sublime M4 Yasmarina Blue...? Plutôt que la Rs3? Allez raconte...!!

Rien de fait mais il est vrai que je suis en négo...

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la M4 a une sacré gueule ! mais bon c'est un coupé, on est plus sur une compact 5 portes la :)

Moi j'ai jamais accroché avec les intérieur BM, mais pour le reste leurs moteurs et les lignes extérieur sont sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la M4 a une sacré gueule ! mais bon c'est un coupé, on est plus sur une compact 5 portes la :)

Moi j'ai jamais accroché avec les intérieur BM, mais pour le reste leurs moteurs et les lignes extérieur sont sympa !

Tout à fait d'accord et je dois dire que la M3/M4 est la seule BM qui me ferait quitter Audi.

Le problème est qu'aujourd'hui, mis à part la RS3 qui m'intéresse, il n'y a rien chez Audi a ce niveau la; RS4/5 est en fin de vie et moteur gourmand, la nouvelle S4? Je la trouve fade et je ne connais pas encore le tarif. RS6/7? Hors de portée pour moi... Donc, je me pose maintenant la question de la pertinence du passage de mon S3 ABT a une RS3 et son coffre encore plus petit que la S3.

Je n'ai rien signé nul part, j'ai donc encore cette liberté de choisir... Les prochains jours vont être chauds...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas partir sur une RS3 pour patienter jusqu'à la sortie de la nouvelle RS5 sportback 5 portes avec son V6 Bi-turbo qui va déchire les poneys

Pas bête comme idée mais l'hypothétique RS5 Sportback n'est pas prête de sortir et je pense que ça sera hors de portée pour moi en neuf...

Je me suis laissé tenter par la super proposition sur la RS3 mais, plus j'y pense, moins ça a du sens pour moi. La RS3 est une pure merveille mais j'ai peur que le changement ne soit pas énorme pour moi et qu'au final je sois déçu

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrive vite d'ici 15 mois je pense qu'on sera bon. Ça te laisse un peu profiter de la RS3 ... Apres hors de portée on est dans la même gamme / tarif qu'une M4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrive vite d'ici 15 mois je pense qu'on sera bon. Ça te laisse un peu profiter de la RS3 ... Apres hors de portée on est dans la même gamme / tarif qu'une M4

La M4 qui m'intéresse est une occase de mars 2015... :-) Neuve je ne peux pas... :-(

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas pensé à cette hypothèse ... Vu comme ça effectivement ! Ça te gêne le retour en 3 portes ?

Non, les sièges de la M4 coulissent en avant électriquement afin de faciliter l'accès aux places arrière qui sont assez spacieuse (plus que sur mon S3).

Et puis, avec mon fils de 19 ans qui ne nous suit plus et mon fils de 11 ans qui lui s'en fiche, pas de soucis ;-)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une si grande différence ?

445 pour la M4, 380 pour la S3, 280 pour la RS3...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais d'où ça vient tant d'écart s3 / rs3 ?

Je crois que la batterie est logé à l'arrière pour une meilleure répartition des masses

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix difficile pour toi!

Pour ma part je pense que la différence entre ta S3 et une RS3 d'origine doit être minime, alors le choix de la M4 serait judicieux!

Quant au coffre, il me semble que celui de la S3 fait 340 litres à cause du quattro. Et il vrai que sur la RS3 ça devient limite un rangement d'appoint, ça fait un peu juste pour une utilisation familiale!

bonne réflexion à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les intérieurs BM sont pas le point fort de la marque mais bon elle est mythique !!

Et après tout, l'intérieur de la M4 rivalise quand même bien mieux avec celui de la S3 qu'une série 1 par exemple...

 

Je pense que si tu sautes le pas tu ne seras pas déçu. Ca doit être vraiment plus "fun" à conduire qu'une S3 !

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dis Wize par rapport au changement S3/RS3. Toi tu as le boitier ABT donc mis à part l'échappement Sport et les quelques 7 ch en plus la différence ne sauterait pas temps aux sensations. Pour avoir essayer le RS3 avec mon épouse la semaine passé (celle que je t'ai montré sur insta) j'avoue que pour moi et mon S3 berline il y a quand même une sacré différence. Mais pour moi, le coffre, c'est rédhibitoire...Déjà je trouve le SB petit par rapport à la berline mais la, c'est une boîte à gants. Mais le pire c'est quand même que ma femme l'a adoré pendant l'essai donc... hahaha Mais sincèrement pour toi je crois que la M4 je signerai... C'est la SEULE M que j'achèterai chez BM, ou peut être la M2... Par contre tu vas me faire attention à tes routes enneigés de Neuchatel hein!!! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires! C'est vite vu, ma femme n'aime pas trop BM et surtout pas le yasmarina blue... Et hier, j'ai croisé mon pote vendeur Audi et je lui ai dit que j'hésitais avec une M4; il a dit vouloir me péter les jambes! :ripeer:

Je verrai cette semaine ce que je vais faire; je suis conscient qu'il y a d'autres soucis plus important dans le vie mais là je me sens vraiment coincé entre mon S3 vendue, une RS3 (Je n'ai rien signé) qui arrive mais dans je ne suis pas sûr, une hypothétique nouvelle S4 dont je ne connais pas le tarif et que je trouve un peu fade, surtout l'arrière et la M4 qui risque de me mettre à dos mon pote de chez Audi (PAs trop grave) et ma femme (Plus grave) pendant un moment... A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur le choix :)

 

Solution pour la couleur de la BM, un covering avec la couleur du choix de ta femme ?(mais j'avoue que c'est dommage vu que le bleu est déjà spécifique!)

Solution pour ton pote Audi, dis lui que si il te pète les jambes, ton fauteuil roulant sera une M4 :)

 

Bonne réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahahah, super vos commentaires, merci! :marcelpoire:

 

Il y a beaucoup de parametres; La M3/4 a toujours été la voiture de mes rêves (Désolé...) et j'ai eu une M3 E46 en 2005 qui s'est transformé en cauchemar car, à l'époque je ne pouvais pas me la payer et j'avais fait une bêtise. Ceci est la raison pour laquelle ma femme ne veut pas. Pour moi, ça serait une revanche et j'avoue adorer la ligne de la M4 (Désolé...)

 

Un pote vient d'avoir son M4 et, franchement le son, ça ne me perturbe pas plus que ça (Mais il est vrai qu'a froid, c'est un peu bizarre...)

 

Il y a la solution de tout annuler et garder mon S3 mais le commercial qui est en moi refuse cette hypothèse (Oui, je déteste attendre, je sais, c'est un défaut)...

Donc, pour résumer:

 

1 - Je garde mon S3 et j'attends... Nouvelle A/S5? S3 berline FL?

2 - Je prends la RS3 quitte à la revendre le moment venu en me disant qu'elle gardera la côte de par son exclusivité

3 - Je m'interesse à la S4 car j'adore l'habitacle et son côté geek et évite de regarder son gros cul et ses feux positionnés trop bas

4 - Je prends la M4 et me mets tout le monde à dos mais je suis heureux... Jusqu'à la première neige!!! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que peu importe ton choix il sera forcément bon. Dans les 3 situations possibles je n'en vois pas une mauvaise!

Le casse tête aura une bonne issue...y compris si tu décides de garder ta flèche d'argent! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Bobby, quelque soit ton choix je ne pense pas que tu puisses être déçu, attention toutefois à une propulsion sur la neige, visiblement il y en a souvent par chez toi et tu n'auras pas la même facilité qu'avec une quattro même avec 4 bons pneus neiges, idem sous la pluie les propulsions ça ne pardonne pas beaucoup même si avec les aides électronique on a un bon garde fou.

Nos moitiés ont un point commun elles détestent BMW!! J'avais du tirer un trait sur la 1M, je m'étais consolé avec un cayman S!!

Dans tous les cas bon retournage de cerveau pour les jours à venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS3 + boitier ABT 430 histoire de sentir une différence sérieuse avec ton S3 ABT

et puis te connaissant un peu maintenant, dans 8 mois tu le changeras et tu te poseras les mêmes questions ! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir et entendre les deux en passant près de chez toi semaine dernière. Personnellement je trouve quand même la BMW un cran au dessus. Après c'est pas la même philosophie, la BMW est plus tape a l’œil. La RS se fait remarquer aussi, mais en grande partie grâce a l’échappement :icon_eek:

 

La question est plus de savoir quelle est le meilleur deal entre les deux, car si tu choisis la RS3 cette année, il y a de fortes chances que tu sois en M4 l’année suivante et vice versa :icon_lol:

 

Par contre après avoir vu M3 et M4, j'aurais plus tendance a partir sur la M3 (pourtant je suis fan des coupée...). Je trouve la M3 plus bodybuildée, avec un cul a tomber, alors que la M4 on a du mal a faire la différence avec une série 4 pack M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la TTS ou RS ne te tente pas en attendant le facelift de l'A3 :icon_confused:

J'imagine que le coffre n'est pas plus grand que la RS3 et voiture pas très pratique quoi que très belle

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update de mes tourments; je viens de communiquer, la mort dans l'âme, à BMW que je ne suis plus intéressé par la M4; j'ai trop peur de répéter les erreurs passés et l'avis de ma femme compte aussi beaucoup pour moi.

Maintenant, je sais que ma prochaine sera une Audi mais la quelle?

En tout cas merci à vous tous pour vos avis et commentaires; je pense en mon âme avoir pris la decision la plus sage... A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...