Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

WiZe's Audi S3 Sportback ABT Gris Fleuret


Messages recommandés

  • Réponses 860
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tu remarque un changement de bruit avec ta nouvelle boite à air ? très simpa les logo ABT

La turbine tourne plus vite et on entend cela depuis l'habitacle quand on baisse les vitres. Ca plus la mod des clapets ouverts fait que j'ai l'impression d'avoir une autre voiture

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La turbine tourne plus vite et on entend cela depuis l'habitacle quand on baisse les vitres. Ca plus la mod des clapets ouverts fait que j'ai l'impression d'avoir une autre voiture

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

je dirais pas que je t'avais prévenu hein ? :p ET QUE TU L'AVAIS ENTENDU looool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je dirais pas que je t'avais prévenu hein ? :p ET QUE TU L'AVAIS ENTENDU looool.

Eheheh, oui et j'adore!!!! Le bruit est juste magnifique

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question -> Pour la modif de l'échappement au VAGCOM, tu l'a fait voiture froide non démarré ? voiture froide démarré ? ou simplement non démarré ? je vais faire la modif pour tester aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question -> Pour la modif de l'échappement au VAGCOM, tu l'a fait voiture froide non démarré ? voiture froide démarré ? ou simplement non démarré ? je vais faire la modif pour tester aussi :)

Euh... La voiture était garée chez moi depuis la veille... Je ne crois pas que cela aille de l'influence, après, je laisse les experts donner leur avis

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le faire voiture froide ou tiède non démarrée car dans cette situation particulière , les clapets sont ouverts...

 

si tu le fais voiture froide démarrée , tu as des chances pour que les clapets soient déja a moitié ou totalement fermés

si tu le fais voiture chaude arretée tu as des chances pour que les clapets ne soient pas encore fermés.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici ma nouvelle vidéo YouTube ou vous pourrez voir les dernières mods de mon S3...

 

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de 4K pour un geek comme toi ? Ca aurait été top pour iMac 5K hihi :MdrDevil:

 

Non je rigole c'est déjà bien c'était pour taquiner

Ahahahah, d'autant plus que j'ai un iMac 5k... Je me dis que l'adoption du 4K au niveau des support (TV, pc) est encore assez faible, donc je n'ai pas voulu trop investir pour ma nouvelle caméra... Par contre, le jour où je serai un youtuber fameux...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Encore une petite vidéo sympa !! Mais tu pourrais les faire en français la je suis obligé de faire travailler mon cerveau pour comprendre :)

J'essaye de rester dans l'anglais pour attirer plus de monde... Par contre, avec mon "franglais" ça ne devrait pas être trop compliqué à comprendre

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video toujours sympa a regarder :) merci

Je vais faire la modif des clapets d'echappement et encore en reflexion pour les seuils de portes...ca viendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptdr t'es en peignoire au début de la video? :)

 

j'attends de rentrer a la maison pour la regarder ;)

Oh mince tu as remarqué !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'essaye de rester dans l'anglais pour attirer plus de monde... Par contre, avec mon "franglais" ça ne devrait pas être trop compliqué à comprendre

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

C'est vrai que j'ai pas eu non plus trop de mal à comprendre tu parles doucement donc ça va j'ai le temps de traduire dans ma tête :)

Bon moi je reçois la mienne demain je pourrais faire quelques vidéo aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo.

Et la boite à air, ça donne quoi?

Elle est juste belle a regarder (ce qui est déjà bien) ou elle apporte quelque chose niveau son ou moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo.

Et la boite à air, ça donne quoi?

Elle est juste belle a regarder (ce qui est déjà bien) ou elle apporte quelque chose niveau son ou moteur ?

Salut, merci! L'admission directe est censé apporter plus d'air au moteur et donc lui permettre d'avoir un meilleur rendement. On gagne une poignée de chevaux et on entend plus le sifflement du turbo.

Perso, la boîte à air couplée à la modif sur les valves d'échappement font que le bruit est bien plus sympa

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup aimé la video... SALOPERIE DE TRAIN QUI PREND 3 PLOMBES.. j'ai bien rigolé

 

 

toutes fois... si il y a une chose que je pourrais te conseiller c'est d'être un poil plus energique en début de video :) bon c'est une question de tempérament hein et vu que t'es plus tot calme j'imagine que ça doit être un poil tendu.

 

mais j'ai trouvé dommage de devoir pousser le volume des haut parleur pour pouvoir t'entendre clairement :$ un poil plus d'energie et des intonnations travaillées au fure et a mesure de la video se serait PARFAIT!!!!!!! :)

 

sinon pour le reste.. un régal .. tu m'as vendu du rêve et je t'ai trouvé très sexy en peignoire ahahahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mirkomilano, merci beaucoup pour tes conseils très pertinants; je vais mettre tout cela en pratique lors des prochaines videos. Il faut dire que lors de l'intro tout le monde dormait chez moi (Il était 7h du mat) d'ou ma petite voix... Et mon peignore :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionner ta nouvelle (et très bonne) vidéo mon cher WiZe ! Quelles gommes as tu choisies pour l'hiver?

Et finalement, tu as laissé tomber pour l'Audi connect en deuxième monte ?

Eheheh merci, je commence à prendre goût! J'ai des Uniroyal MS Plus 77... Aucune idée de ce que ça vaut, on verra bien...

Oui, j'ai laissé tombé pour l'Audi Connect; finalement on peut s'en passer

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci Wize pour ton dévouement à nous faire découvrir et aimer chacune de tes améliorations 👍

Petite question à nos lecteurs français... Si on sait désormais qu'on peut dire adieu à notre garantie constructeur (TD1) avec une repro directe de L'ECU, si on doit commencer à craindre la même chose pour la simple désactivation du Start&Stop, quoi penser d'une boîte à air APR... Pensez-vous qu'un concessionnaire Audi oserait aller jusqu'à bkacklister notre S3 pour ça??? 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wize

 

Salut l'ami Suisse 👍

Il semblerait que même si la manip est effectuée au Vagcom, les clapets ne sont pas forcément ouverts en permanence comme on pourrait le croire... La condition à respecter pour que ça parce, c'est de décocher la case au Vagcom moteur froid ou à peine démarré di j'ai bien lu les posts à ce sujet.

As-tu vérifié si justement tes sorties d'échappement intérieures s'encrassent désormais moins qu'avant? C'est le seul moyen de vérifier, sauf de déconnecter les câbles des clapets directement sous la voiture comme l'a fait je ne sais plus trop qui ici...

Tiens moi au courant ça m'intéresse, merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wize... Et oui c'est encore moi. 😂

 

Pourrais-tu nous mettre en images (et en son!) la nouvelle musique de ta S3 avec la manipulation effectuée sur les clapets + boîte à air APR ?!

Ça serait cool de nous refaire ce que tu avais fait dans une précédente video : vidéo + bande son du bruit intérieur et extérieur pour se rendre compte de ce qu'apporte cette boîte à air et ces clapets ouverts 👍

Je me tate à mettre cette boîte à air APR, mais j'attends déjà des retours de nos membres concernant ma crainte de me faire encore -emmer...- par mon CC avec cette modification au risque de voir ma garantie constructeur sauter 😤😳

Merci par avance.

 

Bon, j'ai du taf ce week-end...

10e1f211f9d5bfdc08cd91f7e53f99e8.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on pouvait faire quelques économies par rapport au 1000 de la boîte à air APR... Vous en pensez quoi du kit d'admission directe de Pipercross ???

 

<< Kit admission directe "KAD" avec tub. et pare chaleur pour Audi S3 2.0 TFSI.

Description : attendue avec impatience le kit pour Audi S3 2.0 TFSI est maintenant disponible.

Assurément le meilleur rapport prix/performance du marché, Filtre mousse haute densité fonctionnant sans huile

Chaque kit A.D. a été développé par les ingénieurs PIPERCROSS. Cela vous garanti un montage parfait, un look incroyable, mais surtout les meilleures performances du marché. Son système unique du filtre double VORTEX, apporte un grand flux d'air dans l'admission.

Les kits PIPERCROSS offrent une sonorité rageuse ainsi qu'une qualité irréprochable

Meilleur son gain en puissance

Augmentation de la puissance et du couple d'environ 5-10%

Garantie à vie Plus performant que les autres filtres à air >>

 

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la modif au VAGCOM pour les clapets ce weekend, et le son est un peu plus présent, et mes sorties s'encrassent moins, et de manière uniforme ! les sorties extérieurs peut être meme plus que les intérieurs maintenant mais il y a une vrai difference (son et encrassement) :)

 

 

@Wize

Salut l'ami Suisse
Il semblerait que même si la manip est effectuée au Vagcom, les clapets ne sont pas forcément ouverts en permanence comme on pourrait le croire... La condition à respecter pour que ça parce, c'est de décocher la case au Vagcom moteur froid ou à peine démarré di j'ai bien lu les posts à ce sujet.
As-tu vérifié si justement tes sorties d'échappement intérieures s'encrassent désormais moins qu'avant? C'est le seul moyen de vérifier, sauf de déconnecter les câbles des clapets directement sous la voiture comme l'a fait je ne sais plus trop qui ici...
Tiens moi au courant ça m'intéresse, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benoit

 

Oulala ça ne me rassure pas trop ce que tu écris : "que tes sorties exterieurrs s'encrassent désormais presque plus que les intérieures"!

 

Car moi mes sorties intérieures s'encrassent tjrs plus que les extérieures ; cela voudrait-il dire que ma manipulation au Vagcom n'a pas réussi et n'a pas bloqué les volets en position ouverte?! 😳

Tu te rappelles comment tu as opéré pour faire la manip :

- moteur froid ou chaud?

- seulement contact mis ou moteur demarré?

- et si moteur déemarré, tu étais en position -D- ou -S-?

 

Merci de ton retour 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clapets vu comment s'est foutu c'est vraiment dommage de touché au vag.

 

Ca prends 5 minutes montre en main d'enlever le ressort qui les actionne sans erreur tableau de bord car le moteur reste connecté mais tourne dans le vide.

Il y a un tuto pour sur le forum si ça intéresse :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis sur que la manip a fonctionné car la voiture n'avait pas été utilisée depuis au moins 24h et je perçois bien le changement au niveau du bruit.

Après, question encrassement des sorties, je dois avoir de la chance car les miennes sont toujours nickel sans entretien particulier

 

@Jimmy06 - Je ferai une video prochainement, mais honnêtement la boite à air apporte plutôt un sifflement accru au niveau de la turbine, pas vraiment plus de bruit à l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kingpine

 

Je tiens compte de la pertinence de tes propos, mais...

1. Il n'y a aucune erreur au tableau de bord avec la manip au Vagcom 👍

2. Faire tourner un moteur électrique continuellement dans le vide ça n'a jamais été très bon 👎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimmy pour la modif j'ai fait moteur froid depuis la veille, contact mis, pas démarré position P.

En fait tu monte dans ta voiture tu met la clé, hop petit check aiguille (si tu n'a pas le keyless, sinon je ne sais pas...) et tu décoche la case.

 

Pour moi ca a fonctionné, d'ailleurs tu peux le sentir si tu met ta main au niveau de l'échappement extérieur il y a un léger souffle au ralenti qui a mon avis n'est pas present lorsque les clapets sont fermés...

 

A dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimmy pour la modif j'ai fait moteur froid depuis la veille, contact mis, pas démarré position P.

En fait tu monte dans ta voiture tu met la clé, hop petit check aiguille (si tu n'a pas le keyless, sinon je ne sais pas...) et tu décoche la case.

 

Pour moi ca a fonctionné, d'ailleurs tu peux le sentir si tu met ta main au niveau de l'échappement extérieur il y a un léger souffle au ralenti qui a mon avis n'est pas present lorsque les clapets sont fermés...

 

Après pour la question du "est-ce mieux de le faire mécaniquement ou avec le VAG?" j'avoue que je ne suis pas expert. j'ai opté pour le VAGCOM car je n'avais pas envie d'allez débrancher les connecteurs que j'aurais du par la suite protéger de l'humidité (4 connecteurs a protéger au final).

 

Plusieurs personnes ont fait cette manip des 2 façons possible et personne n'a jamais remonté de souci avec aucune des 2 méthodes donc je dirai...vive le choix :)

plus la façon indiquée plus haut par Kingpine consistant à enlever le ressort, ce qui oblige à démonter les 4 vis des moteurs et à les remonter.... déjà que c'est coton juste à déconnecter les broches, je crois que c'est impossible à enlever si le silencieux n'est pas déposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu deconne même pas les broches avec cette technique.

si si les broches c'est possible sans déposer le silencieux, je l'ai fait et pourtant n'ai pas les plus petites mains du quartier (loin de là !)

en plus j'avais tout sécuriser avec du ruban noir d'électricien, c'était au top

depuis j'ai changé le silencieux et acheté un vag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...